publié le 11 décembre 2015
Arrêté du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale portant désignation des membres de la commission de sélection pour l'attribution de l'emploi de fonctionnaire dirigeant de Bruxelles Prévention & Sécurité
REGION DE BRUXELLES-CAPITALE
12 NOVEMBRE 2015. - Arrêté du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale portant désignation des membres de la commission de sélection pour l'attribution de l'emploi de fonctionnaire dirigeant (A5) de Bruxelles Prévention & Sécurité
Le Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale, Vu la loi spéciale du 12 janvier 1989 relative aux institutions bruxelloises, notamment l'article 40 ;
Vu la loi du 16 mars 1954 relative au contrôle de certains organismes d'intérêt public, notamment l'article 11 ;
Vu l'arrêté du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale du 27 mars 2014 portant le statut administratif et pécuniaire des agents des organismes d'intérêt public de la Région de Bruxelles-Capitale, notamment en ses articles 470 et 471 ;
Vu l'avis de l'Inspecteur des Finances du 16 septembre 2015 ;
Vu l'accord du Ministre du Budget ;
Considérant qu'il convient de désigner les membres de la commission de sélection pour l'attribution de l'emploi de mandat de fonctionnaire dirigeant (A5) de Bruxelles Prévention & Sécurité ;
Vu le fait que Monsieur Pascal Petry, du fait de sa qualité d'administrateur général adjoint de la Sûreté de l'Etat (VSSE) depuis 2014, de sa formation en criminologie, de son expérience de fonction dirigeante au sein de cabinets ministériels et de ses publications en matière de prévention, sécurité et des services de polices, dispose d'une large expertise tant en matière de sécurité et prévention qu'en management public ;
Qu'il est désigné Président de la commission de sélection pour l'attribution de l'emploi de mandat de fonctionnaire dirigeant (A5) de Bruxelles Prévention & Sécurité ;
Vu le fait que Madame Joëlle Delfosse dispose, compte tenu de sa fonction actuelle de fonctionnaire dirigeant du Conseil économique et social de la Région de Bruxelles-Capitale, d'une expertise en matière de management public ;
Vu le fait que Monsieur Dirk Leonard dispose de l'expérience nécessaire en management public, d'une part de par sa fonction de directeur du département des ressources humaines de la Ville de Bruxelles et d'autre part de son expérience de directeur au sein de Bruxelles Développement Urbain;
Vu le fait que Monsieur Francis Boileau, de sa qualité de fonctionnaire dirigeant adjoint du Service d'incendie et d'aide médicale urgente de la Région de Bruxelles-Capitale de 1996 à 2011, de sa formation en prévention de l'incendie et de ses nombreuses publications concernant la sécurité civile, dispose d'une large expertise en matière de sécurité et en management public ;
Vu le fait que Madame Charline Desmecht dispose, compte tenu de son expérience professionnelle auprès des cabinets ministériels du Ministre des Affaires Etrangères et du Premier Ministre, d'une large expertise en matière de management public ;
Vu le fait que Madame Myriam PARYS dispose de par sa formation en Administration Publique et son expérience professionnelle en tant que collaboratrice scientifique à l'Institut du Gouvernement et en tant que secrétaire du Conseil d'Administration de Jobpunt Vlaanderen, d'une expertise en matière de management public ;
Sur la proposition du Ministre-Président, Après délibération, Arrête :
Article 1er.Sont désignés comme membres de la commission de sélection des organismes d'intérêt public de la Région de Bruxelles-Capitale pour l'attribution de l'emploi de fonctionnaire dirigeant (A5) de Bruxelles Prévention & Sécurité: 1° Monsieur Pascal Petry 2° Monsieur Dirk Leonard 3° Monsieur Francis Boileau 4° Madame Joëlle Delfosse 5° Madame Charline Desmecht 6° Madame Myriam Parys Art.2. Le Ministre-Président est chargé de l'exécution du présent arrêté.
Bruxelles, le 12 novembre 2015.
Pour le Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale : Le Ministre-Président du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale, Rudi VERVOORT