publié le 30 janvier 2013
Protection du patrimoine Par arrêté du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale du 20 décembre 2012, sont classés comme monument et comme site la totalité de la villa des Trois Canadas et son jardin en ce compris le portique d'entrée et Les biens sont connus au cadastre de Watermael-Boitsfort, 1 re division, section D, 2
MINISTERE DE LA REGION DE BRUXELLES-CAPITALE
Protection du patrimoine Par arrêté du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale du 20 décembre 2012, sont classés comme monument et comme site la totalité de la villa des Trois Canadas et son jardin en ce compris le portique d'entrée et à l'exception des ateliers situés au fond de la parcelle sis avenue Van Becelaere 160, ainsi que son château d'eau sis avenue Van Becelaere 130, à Watermael-Boitsfort, en raison de leur intérêt historique, artistique et esthétique.
Les biens sont connus au cadastre de Watermael-Boitsfort, 1re division, section D, 2e feuille, parcelles n° 127v4, 127x4, 127y4 et 127l2 (château d'eau).
La délimitation du monument et du site sont repris sur le plan figurant à l'annexe II de l'arrêté.
Annexe II à l'arrêté du gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale classant comme monument et comme site la totalité de la Villa des Trois Canadas et de son jardin sis avenue Van Becelaere 160, ainsi que son Château d'Eau sis avenue Van Becelaere 130, à Watermael-Boitsfort.
Pour la consultation du tableau, voir image Vu pour être annexé à l'arrêté du 20 décembre 2012.
Le Ministre-Président du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale chargé des Pouvoirs locaux, de l'Aménagement du Territoire, des Monuments et Sites, de la Propreté publique et de la Coopération au Développement et de la Statistique régionale, Ch. PICQUE