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Arrêté De La Commission Communautaire Commune
publié le 26 novembre 2020

Emploi de Premier attaché expert - Secteur organismes assureurs au sein du Service SMR & Compétences résiduaires du Département Politique des établissements de soins de l'Office bicommunautaire de la santé, de l'aide aux personnes et des presta Conformément à l'arrêté du Collège réuni de la Commission communautaire commune du 21 mars 2018 por(...)

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commission communautaire commune de bruxelles-capitale
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26/11/2020
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COMMISSION COMMUNAUTAIRE COMMUNE DE BRUXELLES-CAPITALE


Emploi de Premier attaché expert - Secteur organismes assureurs au sein du Service SMR & Compétences résiduaires du Département Politique des établissements de soins de l'Office bicommunautaire de la santé, de l'aide aux personnes et des prestations familiales de la Commission communautaire commune de Bruxelles-Capitale (Iriscare). - Appel à candidatures. - Mobilité. - Rôle linguistique français Conformément à l'arrêté du Collège réuni de la Commission communautaire commune du 21 mars 2018 portant le statut administratif et pécuniaire des fonctionnaires et stagiaires de l'Office bicommunautaire de la santé, de l'aide aux personnes et des prestations familiales de la Commission communautaire commune de Bruxelles-Capitale (Iriscare), le Comité général de gestion, en sa séance du 12 novembre 2020, a déclaré vacant, via mobilité, un emploi de premier attaché expert - secteur organismes assureurs au sein du Service SMR & Compétences résiduaires du Département Politique des établissements de soins d'Iriscare. Cet emploi appartient au rôle linguistique français.

La description de fonction se trouve en annexe.

Les conditions à réunir par les candidats sont les suivantes : - être nommé en tant qu'agent de l'Etat au sein des Services du Collège réuni de la Commission communautaire commune, de l'Etat fédéral, de la Région de Bruxelles-Capitale, de la Région wallonne, de la Communauté française, de la COCOF, ou encore des personnes morales de droit public qui en dépendent dont le personnel est recruté par l'intermédiaire du SELOR; - être attaché du rang A1 comptant au moins six années d'ancienneté de grade ou premier attaché du rang A2 comptant au moins trois années d'ancienneté de grade; - la connaissance du fonctionnement des organismes assureurs (mutualités), y compris le back office et/ou les systèmes IT, et de l'assurance maladie OU une expérience en ces matières est un atout.

Tout acte de candidature comporte : - une lettre de motivation contenant un exposé des titres et expériences que le candidat fait valoir pour postuler l'emploi ; - un CV à jour; - un plan de gestion expliquant la vision de la fonction du candidat, de maximum dix pages; - l'ensemble des documents prouvant que le candidat remplit les conditions pour participer à la sélection.

Après vérification de l'adéquation des candidatures avec le profil de fonction, les candidats jugés admissibles seront invités à participer à un entretien STAR devant un jury de sélection. Cet entretien visera tout d'abord à permettre aux candidats de présenter leur plan de gestion et ensuite à évaluer les compétences génériques des candidats par rapport aux exigences de la fonction, ainsi que leur motivation, leurs intérêts et affinités avec le domaine d'activité.

Le Comité général de gestion prendra un arrêté individuel de transfert pour le premier lauréat de la sélection. Il sera publié au Moniteur belge par voie d'extrait.

La rémunération indexée (1,7410) d'un premier attaché expert est fixée entre minimum 60.407,48 € et maximum 98.652,02€ par an.

A peine de nullité, chaque candidature doit être expédiée par lettre recommandée dans un délai de quinze jours qui suit la publication du présent avis au Moniteur belge, le cachet de la poste faisant foi.

Elle est à envoyer à l'attention du fonctionnaire dirigeant d'Iriscare, Madame Tania Dekens, 71/2 rue Belliard à 1040 Bruxelles.

Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus à l'adresse e-mail suivante : vorming-formation.hrm@iriscare.brussels

Iriscare. - Office bicommunautaire de la santé, de l'aide aux personnes et des prestations familiales Niveau A. - Premier attaché expert. - Secteur Organismes assureurs. - Département Politique des établissements de soins. - Service SMR & Compétences résiduaires (code SMRA9) Objectifs de la fonction Diriger les collaborateurs de la cellule Organismes assureurs du service SMR & Compétences résiduaires et prendre en charge la bonne organisation et répartition du travail entre ces collaborateurs.

Coordonner la mise en oeuvre des nouvelles politiques et des compétences en matière de Santé et d'Aide aux personnes, et plus particulièrement, mettre en oeuvre la règlementation relative aux organismes assureurs bruxellois (rôle de régulateur) et suivre les échanges ainsi que les projets y relatifs (exemples : e-santé, responsabilisation des sociétés mutualistes régionales (SMR), ...).

Mener la préparation de la reprise des compétences de la CAAMI afin d'instaurer ou au moins d'aider à la mise en place d'une caisse auxiliaire d'assurance de maladie-invalidité bruxelloise auprès du département Opérations d'Iriscare.

Contenu de la fonction 1. En tant que dirigeant : diriger le personnel de la cellule Organismes assureurs du service SMR et Compétences résiduaires, ainsi que planifier, organiser, assurer le suivi et le bon fonctionnement de cette cellule, en vue d'offrir les conditions de travail optimales aux collaborateurs, de les motiver et d'atteindre ainsi les objectifs opérationnels du service. Exemples de tâches : ? Réaliser des entretiens avec les collaborateurs dans le cadre du suivi de leurs tâches (cycles d'évaluation, stages, etc.); ? Fournir du feedback constructif sur le fonctionnement des collaborateurs, tant positif que négatif, et leur indiquer quels sont les points d'amélioration; ? Accompagner les collaborateurs dans leur développement en leur proposant les formations adéquates; ? Répartir les tâches selon les compétences et les spécialisations disponibles; ? Fixer les priorités; ? Effectuer le suivi des tâches des collaborateurs en vue de l'attente des objectifs fixés; ? Organiser le service et veiller à l'augmentation constante de l'efficience. 2. En tant que coordinateur : assurer les liens et la cohérence des activités liées aux matières gérées par le service et plus particulièrement celles liées aux organismes assureurs bruxellois, ainsi que veiller à la bonne communication, collaboration et coordination entre les différentes parties prenantes en vue d'assurer la cohérence des actions opérationnelles. Exemples de tâches : ? Organiser et présider les réunions avec les organismes assureurs, l'INAMI et les autres partenaires; ? Encourager la collaboration et l'échange d'informations entre les partenaires tant en interne qu'en externe; ? Coordonner et suivre les divers travaux et missions menés en commun par les parties prenantes et qui sont liés aux matières gérées par le service, et plus particulièrement aux organismes assureurs (exemples : rédaction de circulaires et directives, mise en oeuvre des règlementations, en collaboration avec le Service juridique, etc.). 3. En tant que personne de référence : collaborer activement avec les organismes assureurs bruxellois, ainsi qu'avec les différents stakeholders internes et externes afin de mettre en oeuvre les compétences Santé et Aide aux personnes du service, ainsi que la législation relative aux organismes assureurs bruxellois. Exemples de tâches : ? Entretenir des contacts étroits avec les prestataires d'aide et de soins liés aux compétences du service, les organismes assureurs bruxellois, l'INAMI, l'Office de contrôle des mutualités (OCM), etc. ; ? Organiser et présider, le cas échéant, des réunions formelles et informelles de concertation ainsi que des réunions organisationnelles; ? Se tenir informé du contenu des discussions qui ont lieu au sein d'autres instances et interroger celles-ci sur des questions permettant de soutenir, d'orienter l'exécution des missions du service; ? Tenir lieu d'interlocuteur (SPOC) pour l'INAMI, la CAAMI et les groupes de travail interfédéraux afin notamment d'informer toutes les parties prenantes (Cabinets, administrations et secteurs) des préparations d'une éventuelle prochaine réforme d'état et de la régionalisation des soins de santé; ? Répondre aux questions des organismes assureurs bruxellois et des tiers (établissements de soins, organismes assureurs, communautés et régions, etc.) et d'autres services administratifs des Services du Collège réuni; ? Informer et renseigner toute personne qui souhaite des informations concernant les matières liées à la santé et à l'aide aux personnes gérées par le service et plus particulièrement, concernant les organismes assureurs bruxellois. 4. En tant que chef de projet : mener à bien un ou plusieurs projets de la cellule Organismes assureurs afin de faciliter l'implémentation de ce(s) projet(s) (exemples : future reprise de compétences du fédéral dans le cadre de la prochaine réforme de l'état, préparation de la reprise des compétences de la CAAMI, préparation de l'instauration d'une caisse auxiliaire d'assurance de maladie-invalidité bruxelloise auprès du département Opérations d'Iriscare, etc.).

Exemples de tâches: ? Piloter le projet et les membres du projet; ? Elaborer le plan de projet et le planning; ? Assurer le suivi du planning et des résultats intermédiaires et finaux; ? Gérer les risques; ? Respecter le budget fixé; ? Rapporter à la hiérarchie concernée et au PMO. 5. En tant que conseiller : fournir des avis au management, aux organes de gestion, aux cabinets, etc... qui peuvent soutenir des recommandations politiques afin de participer à l'élaboration d'une politique basée sur les résultats des projets et la récolte d'informations (expériences, statistiques, etc.) dans tous les domaines gérés par le service, et plus particulièrement ceux liés aux organismes assureurs bruxellois.

Exemples de tâches : ? Elaborer des rapports, notes, les présenter devant les organes de gestion et répondre aux éventuelles questions posées; ? Fournir à la hiérarchie les éléments nécessaires à la rédaction de notes politiques, que ce soit des statistiques, des argumentations élaborées par le secteur lui-même ou autres; ? Suivre les législations connexes et celles des autres entités (internationales, fédérales, fédérées) afin d'anticiper les mesures qui pourraient impacter les matières gérées par le service et les reporter auprès du management; ? Rassembler l'information existante et prendre part à des réunions en vue de donner des avis sur les adaptations et les simplifications possibles sur les matières traitées; ? Informer et conseiller sur le plan technique les décideurs politiques. 6. En tant que collaborateur de l'équipe : adopter une attitude solidaire et contribuer à un esprit de groupe positif. Exemples de tâches : ? Contribuer activement au fonctionnement dynamique du service; ? Collaborer au sein du service en assurant une bonne répartition des tâches et en actualisant ses connaissances afin d'élargir son domaine d'expertise et la compétence du service.

Expérience et/ou diplôme Etre nommé en tant qu'agent de l'Etat au sein des Services du Collège réuni de la Commission communautaire commune, de l'Etat fédéral, de la Région de Bruxelles-Capitale, de la Région wallonne, de la Communauté française, de la COCOF, ou encore des personnes morales de droit public qui en dépendent dont le personnel est recruté par l'intermédiaire du SELOR;

Etre attaché du rang A1 comptant au moins six années d'ancienneté de grade ou premier attaché du rang A2 comptant au moins trois années d'ancienneté de grade;

La connaissance du fonctionnement des organismes assureurs (mutualités), y compris le back office et/ou les systèmes IT, et de l'assurance maladie OU une expérience en ces matières est un atout.

Compétences génériques

Gestion de l'information

Gestion des tâches

Gestion des collaborateurs

Gestion des relations

Gestion de son fonctionnement personnel

Comprendre l'information

Exécuter des tâches

Partager son savoir-faire

Communiquer

Faire preuve de respect

Assimiler l'information

Structurer le travail

Soutenir

Ecouter activement

S'adapter

Analyser l'information

Résoudre des problèmes

Diriger des collaborateurs

K

Travailler en équipe (K)

K

Faire preuve de fiabilité (K)

X

Intégrer l'information

X

Décider

Motiver des collaborateurs

K

Agir de manière orientée service (K)

Faire preuve d'engagement

Innover

Organiser

X

Développer des collaborateurs

X

Conseiller

Gérer le stress

Conceptualiser

Gérer le service

Souder des équipes

Influencer

K

S'auto-développer (K)

Comprendre l'organisation

Gérer l'organisation

Diriger des équipes

Etablir des relations

K

Atteindre les objectifs (K)

Développer une vision

Piloter l'organisation

Inspirer

Construire des réseaux

S'impliquer dans l'organisation

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