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Meertalige weergave van Omzendbrief van 23/07/2008
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Omzendbrief aan de openbare instellingen van sociale zekerheid die de omzendbrief van 19 juli 2007 (Ref. DGSOCKGDS/398036) aan de openbare instellingen van sociale zekerheid betreffende budgettaire richtlijnen wijzigt Circulaire aux institutions publiques de sécurité sociale modifiant la circulaire du 19 juillet 2007 (Réf. DGSOCKGDS/398036) aux institutions publiques de sécurité sociale relatives aux directives budgétaires
FEDERALE OVERHEIDSDIENST SOCIALE ZEKERHEID SERVICE PUBLIC FEDERAL SECURITE SOCIALE
23 JULI 2008. - Omzendbrief aan de openbare instellingen van sociale 23 JUILLET 2008. - Circulaire aux institutions publiques de sécurité
zekerheid (Ref. DGSOCKGDS/424484) die de omzendbrief van 19 juli 2007 sociale (Réf. DGSOCKGDS/424484) modifiant la circulaire du 19 juillet
(Ref. DGSOCKGDS/398036) aan de openbare instellingen van sociale 2007 (Réf. DGSOCKGDS/398036) aux institutions publiques de sécurité
zekerheid betreffende budgettaire richtlijnen wijzigt sociale relatives aux directives budgétaires
Gelet op een beslissing van de Commissie voor Normalisatie van de Vu la décision de la Commission de Normalisation de la comptabilité
boekhouding van de openbare instellingen van sociale zekerheid van 14 des institutions publiques de sécurité sociale du 14 mai 2008 relative
mei 2008 betreffende wijzigingen aan het algemeen boekhoudplan, aux adaptations du plan comptable général,
De volgende wijzigingen worden aan de omzendbrief van 19 juli 2007 Les modifications suivantes sont apportées à la circulaire du 19
(Ref. DGSOCKGDS/398036) aan de openbare instellingen van sociale juillet 2007 (Réf. DGSOCKGDS/398036) aux institutions publiques de
zekerheid betreffende budgettaire richtlijnen aangebracht: sécurité sociale relatives aux directives budgétaires :
1° Aan punt 3.2 « Classificatie van de artikelen » worden volgende 1° Au point 3.2 « Classification des articles » les adaptations
wijzigingen aangebracht : suivantes sont apportées :
a) In de tabel « In uitgaven in de opdrachtenbegroting » worden de a) Dans le tableau « En dépenses dans le budget des missions » les
onderstaande rijen toegevoegd : lignes ci-dessous sont ajoutées :
Voor de raadpleging van de tabel, zie beeld Pour la consultation du tableau, voir image
b) In de tabel « In ontvangsten in de beheersbegroting » worden de b) Dans le tableau « En recettes dans le budget de gestion » les
onderstaande rijen toegevoegd : lignes ci-dessous sont ajoutées :
Voor de raadpleging van de tabel, zie beeld Pour la consultation du tableau, voir image
2° Aan bijlage 1 « Volledige lijst van de artikelen die deel uitmaken 2° A l'annexe 1re « Liste exhaustive des articles appartenant au
van de beheersbegroting » worden volgende wijzigingen aangebracht : budget de gestion » les adaptations suivantes sont apportées :
a) In de rubriek « Diverse ontvangsten » : a) Dans la rubrique « Recettes diverses » :
a.1 wordt artikel « 712.1 Gerechtskosten uitgegeven door de a.1 L'article « 712.1 Frais de justice engagés par l'organisme et à
instelling, terug te betalen door derden » vervangen door artikel « rembourser par des tiers » est remplacé par l'article « 711.1 Frais de
711.1 Gerechtskosten uitgegeven door de instelling, terug te betalen justice engagés par l'organisme et à rembourser par des tiers relatifs
door derden betreffende het beheer van de instelling ». à la gestion de l'institution ».
a.2 wordt artikel « 712.2 Creditnota's en later toegestane ristorno's a.2 L'article« 712.2 Notes de crédit et ristournes consenties
op gewone leveringen » vervangen door artikel « 711.2 Creditnota's en ultérieurement sur fournitures courantes » est remplacé par l'article
later toegestane ristorno's op gewone leveringen betreffende het « 711.2 Notes de crédit et ristournes consenties ultérieurement sur
beheer van de instelling ». fournitures courantes relatives à la gestion de l'institution ».
a.3 wordt artikel « 712.3 Boeten opgelegd aan leveranciers » vervangen a.3 L'article « 712.3 Amendes appliquées aux fournisseurs » est
door artikel « 711.3 Boeten opgelegd aan leveranciers betreffende het remplacé par l'article « 711.3 Amendes appliquées aux fournisseurs
beheer van de instelling ». relatives à la gestion de l'institution ».
b) In de rubriek « Gewone werkingsuitgaven » : b) Dans la rubrique « Dépenses de fonctionnement ordinaires » :
b.1 wordt artikel « 801.0 Diverse niet-verdeelde uitgaven betreffende b.1 L'article « 801.0 Dépenses diverses non ventilées relatives à la
het beheer van de instelling » toegevoegd. gestion de l'organisme » est ajouté.
b.2 wordt artikel « 801.9 Diverse uitgaven met speciale affectatie b.2 L'article « 801.9 Dépenses diverses avec une affectation spéciale
betreffende het beheer van de instelling » toegevoegd. relatives à la gestion de l'institution » est ajouté.
b.3 wordt artikel « 818.4 Betwiste zaken betreffende de opdrachten b.3 L'article « 818.4 Contentieux relatifs aux missions confiées par
toevertrouwd door derden » toegevoegd. des tiers » est ajouté.
b.4 wordt artikel « 818.5 Honoraria andere dan voor betwiste zaken b.4 L'article « 818.5 Honoraires autres que pour le contentieux
betreffende de opdrachten toevertrouwd door derden » toegevoegd. relatifs aux missions confiée par des tiers » est ajouté.
b.5 wordt artikel « 818.8 Bureel-, publicatie en publiciteitskosten b.5 L'article « 818.8 Frais de bureau, de publication et de publicité
betreffende de opdrachten toevertrouwd door derden » toegevoegd. relatifs aux missions confiées par des tiers » est ajouté.
b.6 wordt artikel « 818.9 Gewone financiële kosten betreffende de b.6 L'article « 818.9 Frais financiers courants relatifs aux missions
opdrachten toevertrouwd door derden » toegevoegd. confiées par des tiers » est ajouté.
3° Aan bijlage 2 « Parallel tussen de artikelen van de 3° A l'annexe 2 « Mise en parallèle des articles du budget de gestion
beheersbegroting en van de opdrachtenbegroting, die hetzelfde et du budget des missions ayant la même finalité économique » les
economisch doel hebben » worden volgende wijzigingen aangebracht : adaptations suivantes sont apportées :
a) In de tabel « Ontvangsten die zowel voorkomen in de beheers- als de a) Dans le tableau « Recettes qui concernent à la fois le budget de
opdrachtenbegroting » worden de onderstaande rijen toegevoegd : gestion et le budget des missions » les lignes ci-dessous sont ajoutées :
Voor de raadpleging van de tabel, zie beeld Pour la consultation du tableau, voir image
b) In de tabel « Uitgaven die zowel voorkomen in de beheers- als de b) Dans le tableau « Dépenses qui concernent à la fois le budget de
opdrachtenbegroting » worden de onderstaande rijen toegevoegd : gestion et le budget des missions » les lignes ci-dessous sont ajoutées :
Voor de raadpleging van de tabel, zie beeld Pour la consultation du tableau, voir image
4° Aan bijlage 5 « Verband tussen de synoptische tabel betreffende de 4° A l'annexe 5 « Liaison du tableau synoptique relatif au budget de
beheersbegroting van de instelling en het boekhoudplan » worden gestion de l'institution avec le plan comptable » les adaptations
volgende wijzigingen aangebracht : suivantes sont apportées :
a) In de rubriek « Diverse ontvangsten » : a) Dans la rubrique « Recettes diverses » :
a.1 wordt artikel « 712.1 Gerechtskosten uitgegeven door de a.1 L'article « 712.1 Frais de justice engagés par l'organisme et à
instelling, terug te betalen door derden » vervangen door artikel « rembourser par des tiers » est remplacé par l'article « 711.1 Frais de
711.1 Gerechtskosten uitgegeven door de instelling, terug te betalen justice engagés par l'organisme et à rembourser par des tiers relatifs
door derden betreffende het beheer van de instelling ». à la gestion de l'institution ».
a.2 wordt artikel « 712.2 Creditnota's en later toegestane ristorno's a.2 L'article « 712.2 Notes de crédit et ristournes consenties
op gewone leveringen » vervangen door artikel « 711.2 Creditnota's en ultérieurement sur fournitures courantes » est remplacé par l'article
later toegestane ristorno's op gewone leveringen betreffende het « 711.2 Notes de crédit et ristournes consenties ultérieurement sur
beheer van de instelling ». fournitures courantes relatives à la gestion de l'institution ».
a.3 wordt artikel « 712.3 Boeten opgelegd aan leveranciers » vervangen a.3 L'article « 712.3 Amendes appliquées aux fournisseurs » est
door artikel « 711.3 Boeten opgelegd aan leveranciers betreffende het remplacé par l'article « 711.3 Amendes appliquées aux fournisseurs
beheer van de instelling ». relatifs à la gestion de l'institution ».
b) In de rubriek « Gewone werkingsuitgaven » : b) Dans la rubrique « Dépenses de fonctionnement ordinaires » :
b.1 wordt artikel « 801.0 Diverse niet-verdeelde uitgaven betreffende b.1 L'article « 801.0 Dépenses diverses non ventilées relatives à la
het beheer van de instelling » toegevoegd. gestion de l'organisme » est ajouté.
b.2 wordt artikel « 801.9 Diverse uitgaven met speciale affectatie b.2 L'article « 801.9 Dépenses diverses avec une affectation spéciale
betreffende het beheer van de instelling » toegevoegd. relatives à la gestion de l'institution » est ajouté.
b.3 wordt artikel « 818.4 Betwiste zaken betreffende de opdrachten b.3 L'article « 818.4 Contentieux relatifs aux missions confiées par
toevertrouwd door derden » toegevoegd. des tiers » est ajouté.
b.4 wordt artikel « 818.5 Honoraria andere dan voor betwiste zaken b.4 L'article « 818.5 Honoraires autres que pour le contentieux
betreffende de opdrachten toevertrouwd door derden » toegevoegd. relatifs aux missions confiée par des tiers » est ajouté.
b.5 wordt artikel « 818.8 Bureel-, publicatie en publiciteitskosten b.5 L'article « 818.8 Frais de bureau, de publication et de publicité
betreffende de opdrachten toevertrouwd door derden » toegevoegd. relatif aux missions confiées par des tiers » est ajouté.
b.6 wordt artikel « 818.9 Gewone financiële kosten betreffende de b.6 L'article « 818.9 Frais financiers courants relatifs aux missions
opdrachten toevertrouwd door derden » toegevoegd. confiées par des tiers » est ajouté.
5° Aan bijlage 6 « Verband tussen de synoptische tabel betreffende de 5° A l'annexe 6 « Liaison du tableau synoptique relatif au budget
totale begroting van de instelling en het boekhoudplan » worden total de l'institution avec le plan comptable » les adaptations
volgende wijzigingen aangebracht : suivantes sont apportées :
a) In de rubriek « Lopende uitgaven - prestaties » a) Dans la rubrique « Dépenses courantes - prestations » :
a.1 wordt artikel « 8019 Diverse uitgaven met speciale affectatie » a.1 L'article « 8019 Dépenses diverses avec une affectation spéciale »
vervangen door artikel « 8069 Diverse uitgaven voor verrichtingen met est remplacé par l'article « 8069 Dépenses diverses avec une
speciale affectatie betreffende de opdrachten van de instelling ». affectation spéciale relatives aux missions de l'organisme ».
b) In de rubriek « Lopende uitgaven - administratiekosten van de b) Dans la rubrique « Dépenses courantes - frais d'administration de
instelling » : l'institution » :
b.1 wordt artikel « 8010 Diverse niet-verdeelde uitgaven » vervangen b.1 L'article « 8010 Dépenses diverses non ventilées » est remplacé
door artikel « 8060 Diverse niet-verdeelde uitgaven betreffende de par l'article « 8060 Dépenses diverses non ventilées relatives aux
opdrachten van de instelling ». missions de l'institution ».
De Eerste Minister, Le Premier Ministre,
Y. LETERME Y. LETERME
De Minister van Sociale Zaken, La Ministre des Affaires sociales,
Mevr. L. ONKELINX Mme L. ONKELINX
De Minister van Werk, La Ministre de l'Emploi,
Mevr. J. MILQUET Mme J. MILQUET
De Minister van Zelfstandigen, La Ministre des Indépendants,
Mevr. S. LARUELLE Mme S. LARUELLE
De Minister van Pensioenen, La Ministre des Pensions,
Mevr. M. ARENA Mme M. ARENA
De Staatssecretaris voor Begroting, Le Secrétaire d'Etat au Budget,
M. WATHELET M. WATHELET
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