Etaamb.openjustice.be
Meertalige weergave van Ministerieel Besluit van 24/06/2013
← Terug naar "Ministerieel besluit tot vaststelling van de veiligheidsinrichtingen van de overweg nr. 31 op de spoorlijn nr. 69, baanvak Kortrijk-Komen , gelegen te Menen ter hoogte van de kilometerpaal 10.934 "
Ministerieel besluit tot vaststelling van de veiligheidsinrichtingen van de overweg nr. 31 op de spoorlijn nr. 69, baanvak Kortrijk-Komen , gelegen te Menen ter hoogte van de kilometerpaal 10.934 Arrêté ministériel fixant les dispositifs de sécurité du passage à niveau n° 31 sur la ligne ferroviaire n° 69, tronçon Courtrai-Comines , situé à Menen à la hauteur de la borne kilométrique 10.934
FEDERALE OVERHEIDSDIENST MOBILITEIT EN VERVOER SERVICE PUBLIC FEDERAL MOBILITE ET TRANSPORTS
24 JUNI 2013. - Ministerieel besluit tot vaststelling van de 24 JUIN 2013. - Arrêté ministériel fixant les dispositifs de sécurité
veiligheidsinrichtingen van de overweg nr. 31 op de spoorlijn nr. 69, du passage à niveau n° 31 sur la ligne ferroviaire n° 69, tronçon
baanvak Kortrijk-Komen (taalgrens), gelegen te Menen ter hoogte van de Courtrai-Comines (frontière linguistique), situé à Menen à la hauteur
kilometerpaal 10.934 de la borne kilométrique 10.934
De Staatssecretaris voor Mobiliteit, Le Secrétaire d'Etat à la Mobilité,
Gelet op de wet van 12 april 1835 betreffende het tolgeld en de Vu la loi du 12 avril 1835 concernant les péages et les règlements de
reglementen van de spoorwegpolitie, artikel 2, geïnterpreteerd bij de police sur les chemins de fer, l'article 2, interprété par la loi du
wet van 11 maart 1866; 11 mars 1866;
Gelet op de wet van 23 juli 1926 betreffende N.M.B.S. Holding en haar Vu la loi du 23 juillet 1926 relative à la S.N.C.B. Holding et à ses
verbonden vennootschappen, artikel 17, vervangen bij de wet van 1 sociétés liées, l'article 17, remplacé par la loi du 1er août 1960 et
augustus 1960 en gewijzigd bij het koninklijk besluit van 18 oktober modifié par l'arrêté royal du 18 octobre 2004;
2004; Gelet op de wet betreffende de politie over het wegverkeer Vu la loi relative à la police de la circulation routière coordonnée
gecoördineerd op 16 maart 1968, artikel 1, eerste lid; le 16 mars 1968, l'article 1er, alinéa 1er;
Gelet op het koninklijk besluit van 11 juli 2011 betreffende de Vu l'arrêté royal du 11 juillet 2011 relatif aux dispositifs de
veiligheidsinrichtingen aan overwegen op de spoorwegen, artikel 11, § sécurité des passages à niveau sur les voies ferrées, l'article 11, §
1; 1er;
Gelet op het ministerieel besluit nr. A/894/69 van 9 december 2003; Vu l'arrêté ministériel n° A/894/69 du 9 décembre 2003;
Overwegende dat bovengenoemd ministerieel besluit de Considérant que l'arrêté ministériel mentionné ci-dessus fixe les
veiligheidsinrichtingen vaststelt van, onder andere, de overweg nr. 31 dispositifs de sécurité, entre autres, du passage à niveau n° 31 sur
op de spoorlijn nr. 69, baanvak Kortrijk-Komen (taalgrens), gelegen te la ligne ferroviaire n° 69, tronçon Courtrai-Comines (frontière
Menen ter hoogte van de kilometerpaal 10.934; linguistique), situé à Menen à la hauteur de la borne kilométrique
Overwegende dat het noodzakelijk is deze veiligheidsinrichtingen in 10.934; Considérant qu'il est nécessaire de rendre ces dispositifs de sécurité
overeenstemming te brengen met het bovengenoemde koninklijk besluit conformes à l'arrêté royal du 11 juillet 2011 mentionné ci-dessus, en
van 11 juli 2011, rekening houdend met de kenmerkende eigenschappen tenant compte des caractéristiques de la circulation routière et
van het weg- en spoorverkeer en met de zichtbaarheid van bedoelde overweg, ferroviaire ainsi que de la visibilité du passage à niveau visé,
Besluit : Arrête :

Artikel 1.De overweg nr. 31 op de spoorlijn nr. 69, baanvak

Article 1er.Le passage à niveau n° 31 sur la ligne ferroviaire n° 69,

Kortrijk-Komen (taalgrens), gelegen te Menen ter hoogte van de tronçon Courtrai-Comines (frontière linguistique), situé à Menen à la
kilometerpaal 10.934, wordt uitgerust met de veiligheidsinrichtingen hauteur de la borne kilométrique 10.934, est équipé des dispositifs de
bedoeld in artikel 3, 1°, het verkeersbord A47 en 2° a) van het sécurité visés à l'article 3, 1°, le signal routier A47 et 2° a) de
koninklijk besluit van 11 juli 2011 betreffende de l'arrêté royal du 11 juillet 2011 relatif aux dispositifs de sécurité
veiligheidsinrichtingen aan overwegen op de spoorwegen. des passages à niveau sur les voies ferrées.

Art. 2.Dezelfde overweg wordt bijkomend uitgerust met de

Art. 2.Le même passage à niveau est en plus équipé des dispositifs de

veiligheidsinrichtingen bedoeld in artikel 4, 1° b), 2°, 3°, 4°, 5° en sécurité visés à l'article 4, 1° b), 2°, 3°, 4°, 5° et 6° du même
6° van hetzelfde koninklijk besluit : arrêté royal :
1) het systeem met gedeeltelijke afsluiting, aan weerszijden van de 1) le système à fermeture partielle, de part et d'autre du passage à
overweg; niveau;
2) een afsluitsysteem voor voetgangers en fietsers links van de weg, 2) le système à fermeture pour piétons et cyclistes à gauche de la
aan weerszijden van de overweg; route, de part et d'autre du passage à niveau;
3) een geluidssein, aan weerszijden van de overweg; 3) un signal sonore, de part et d'autre du passage à niveau;
4) een verkeersbord A47 links van de weg, aan weerszijden van de 4) un signal routier A47 à gauche de la route, de part et d'autre du
overweg; passage à niveau;
5) op elk bijkomend verkeersbord A47, een verkeerslicht dat de 5) sur chaque signal routier A47 supplémentaire, un signal lumineux de
overgang verbiedt; circulation d'interdiction de passage;
6) op elk verkeersbord A47, een verkeerslicht dat de overgang 6) sur chaque signal routier A47, un signal lumineux de circulation
toestaat. d'autorisation de passage.

Art. 3.Het ministerieel besluit nr. A/894/69 van 9 december 2003

Art. 3.L'arrêté ministériel n° A/894/69 du 9 décembre 2003 est abrogé

wordt opgeheven voor wat betreft de bepalingen aangaande overweg nr. en ce qui concerne les dispositions relatives au passage à niveau n°
31. 31.
Brussel, 24 juni 2013. Bruxelles, le 24 juin 2013.
M. WATHELET M. WATHELET
^