Etaamb.openjustice.be
Meertalige weergave van Ministerieel Besluit van 17/08/2012
← Terug naar "Ministerieel besluit tot vaststelling van de veiligheidsinrichtingen van de overweg nr. 106 op de spoorlijn nr. 35, baanvak Leuven-Hasselt, gelegen te Aarschot, ter hoogte van de kilometerpaal 90.605 "
Ministerieel besluit tot vaststelling van de veiligheidsinrichtingen van de overweg nr. 106 op de spoorlijn nr. 35, baanvak Leuven-Hasselt, gelegen te Aarschot, ter hoogte van de kilometerpaal 90.605 Arrêté ministériel fixant les dispositifs de sécurité du passage à niveau n° 106 sur la ligne ferroviaire n° 35, tronçon Louvain-Hasselt, situé à Aarschot, à la hauteur de la borne kilométrique 90.605
FEDERALE OVERHEIDSDIENST MOBILITEIT EN VERVOER SERVICE PUBLIC FEDERAL MOBILITE ET TRANSPORTS
17 AUGUSTUS 2012. - Ministerieel besluit tot vaststelling van de 17 AOUT 2012. - Arrêté ministériel fixant les dispositifs de sécurité
veiligheidsinrichtingen van de overweg nr. 106 op de spoorlijn nr. 35, du passage à niveau n° 106 sur la ligne ferroviaire n° 35, tronçon
baanvak Leuven-Hasselt, gelegen te Aarschot, ter hoogte van de Louvain-Hasselt, situé à Aarschot, à la hauteur de la borne
kilometerpaal 90.605 kilométrique 90.605
De Staatssecretaris voor Mobiliteit, Le Secrétaire d'Etat à la Mobilité,
Gelet op de wet van 12 april 1835 betreffende het tolgeld en de Vu la loi du 12 avril 1835 concernant les péages et les règlements de
reglementen van de spoorwegpolitie, artikel 2, geïnterpreteerd door de police sur les chemins de fer, l'article 2, interprétée par la loi du
wet van 11 maart 1866; 11 mars 1866;
Gelet op de wet van 23 juli 1926 betreffende N.M.B.S. Holding en haar Vu la loi du 23 juillet 1926 relative à la S.N.C.B. Holding et à ses
verbonden vennootschappen, artikel 17, vervangen door de wet van 1 sociétés liées, l'article 17, remplacé par la loi du 1er août 1960 et
augustus 1960 en gewijzigd door het koninklijk besluit van 18 oktober modifié par l'arrêté royal du 18 octobre 2004;
2004; Gelet op de wet betreffende de politie over het wegverkeer Vu la loi relative à la police de la circulation routière coordonnée
gecoördineerd op 16 maart 1968, artikel 1, eerste lid; le 16 mars 1968, l'article 1er, alinéa 1er;
Gelet op het koninklijk besluit van 11 juli 2011 betreffende de Vu l'arrêté royal du 11 juillet 2011 relatif aux dispositifs de
veiligheidsinrichtingen aan overwegen op de spoorwegen, artikel 11, § sécurité des passages à niveau sur les voies ferrées, l'article 11, §
1; 1er;
Gelet op het ministerieel besluit nr. A/95253/35 van 14 november 1996; Vu l'arrêté ministériel n° A/95253/35 du 14 novembre 1996;
Overwegende dat bovengenoemd ministerieel besluit de
veiligheidsinrichtingen vaststelt van, onder andere, de overweg nr. Considérant que l'arrêté ministériel mentionné ci-dessus fixe, entre
106 op de spoorlijn nr. 35, baanvak Leuven-Hasselt, gelegen te autres, les dispositifs de sécurité du passage à niveau n° 106 sur la
ligne ferroviaire n° 35, tronçon Louvain-Hasselt, situé à Aarschot, à
Aarschot, ter hoogte van de kilometerpaal 90.605; la hauteur de la borne kilométrique 90.605;
Overwegende dat het noodzakelijk is deze veiligheidsinrichtingen in Considérant qu'il est nécessaire de rendre ces dispositifs de sécurité
overeenstemming te brengen met het bovengenoemde koninklijk besluit conformes à l'arrêté royal du 11 juillet 2011 mentionné ci-dessus, en
van 11 juli 2011, rekening houdend met de kenmerkende eigenschappen tenant compte des caractéristiques de la circulation routière et
van het weg- en spoorverkeer en met de zichtbaarheid van bedoelde overweg, ferroviaire ainsi que de la visibilité du passage à niveau visé,
Besluit : Arrête :

Artikel 1.De overweg nr. 106 op de spoorlijn nr. 35, baanvak

Article 1er.Le passage à niveau n° 106 sur la ligne ferroviaire n°

Leuven-Hasselt, gelegen te Aarschot, ter hoogte van de kilometerpaal 35, tronçon Louvain-Hasselt, situé à Aarschot, à la hauteur de la
90.605, wordt uitgerust met de veiligheidsinrichtingen bedoeld in borne kilométrique 90.605, est équipé des dispositifs de sécurité
artikel 3, 1°, het verkeersbord A47, en 2°, a) van het koninklijk visés à l'article 3, 1°, le signal routier A47 et 2°, a) de l'arrêté
besluit van 11 juli 2011 betreffende de veiligheidsinrichtingen aan royal du 11 juillet 2011 relatif aux dispositifs de sécurité des
overwegen op de spoorwegen. passages à niveau sur les voies ferrées.

Art. 2.Dezelfde overweg wordt bijkomend uitgerust met de

Art. 2.Le même passage à niveau est en plus équipé des dispositifs de

veiligheidsinrichtingen bedoeld in artikel 4, 1° b), 2°, 3°, 4°, 5° en sécurité visés à l'article 4, 1° b), 2°, 3°, 4°, 5° et 6° du même
6° van hetzelfde koninklijk besluit : arrêté royal :
1) het systeem met gedeeltelijke afsluiting, aan weerszijden van de 1) le système à fermeture partielle, de part et d'autre du passage à
overweg; niveau;
2) een bijkomend afsluitsysteem voor voetgangers en fietsers, links 2) le système à fermeture supplémentaire pour piétons et cyclistes, à
van de weg, aan weerszijden van de overweg; gauche de la route, de part et d'autre du passage à niveau;
3) een geluidssein, aan weerszijden van de overweg; 3) un signal sonore, de part et d'autre du passage à niveau;
4) een verkeersbord A47 links van de weg, aan weerszijden van de 4) un signal routier A47 à gauche de la route, de part et d'autre du
overweg; passage à niveau;
5) op elk bijkomend verkeersbord A47, een verkeerslicht dat de 5) sur chaque signal routier A47 supplémentaire, un signal lumineux de
overgang verbiedt; circulation d'interdiction de passage;
6) op elk verkeersbord A47, een verkeerslicht dat de overgang 6) sur chaque signal routier A47, un signal lumineux de circulation
toestaat. d'autorisation de passage.

Art. 3.Het ministerieel besluit nr. A/95253/35 van 14 november 1996

Art. 3.L'arrêté ministériel n° A/95253/35 du 14 novembre 1996 est

wordt opgeheven voor wat betreft de bepalingen aangaande overweg nr. abrogé en ce qui concerne les dispositions relatives au passage à
106. niveau n° 106.
Brussel, 17 augustus 2012. Bruxelles, le 17 août 2012.
M. WATHELET M. WATHELET
^