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Meertalige weergave van Koninklijk Besluit van 17/05/2025
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Koninklijk besluit betreffende de toekenning van een subsidie voor de verlenging van 53 projecten voor digitale inclusie van kwetsbare groepen, uitgevoerd door 51 OCMW's en 2 verenigingen van OCMW's die in 2022 en 2023 werden geselecteerd uit de kandidaturen van de projectoproep "e-inclusion for Belgium - OCMW's" in het kader van het Europese herstel- en veerkrachtplan, onder het project "e-inclusion for Belgium" Arrêté royal relatif à l'octroi d'une subvention pour la prolongation de 53 projets visant l'inclusion numérique des groupes vulnérables, réalisés par 51 CPAS et 2 associations de CPAS, sélectionnés en 2022 et 2023 parmi les candidatures de l'appel à projets « e-inclusion for Belgium - CPAS » dans le cadre du plan européen de relance et de résilience, sous le projet « e-inclusion for Belgium »
17 MEI 2025. - Koninklijk besluit betreffende de toekenning van een 17 MAI 2025. - Arrêté royal relatif à l'octroi d'une subvention pour
subsidie voor de verlenging van 53 projecten voor digitale inclusie la prolongation de 53 projets visant l'inclusion numérique des groupes
van kwetsbare groepen, uitgevoerd door 51 OCMW's en 2 verenigingen van vulnérables, réalisés par 51 CPAS et 2 associations de CPAS,
OCMW's die in 2022 en 2023 werden geselecteerd uit de kandidaturen van sélectionnés en 2022 et 2023 parmi les candidatures de l'appel à
de projectoproep "e-inclusion for Belgium - OCMW's" in het kader van projets « e-inclusion for Belgium - CPAS » dans le cadre du plan
het Europese herstel- en veerkrachtplan, onder het project européen de relance et de résilience, sous le projet « e-inclusion for
"e-inclusion for Belgium" Belgium »
FILIP, Koning der Belgen, PHILIPPE, Roi des Belges,
Aan allen die nu zijn en hierna wezen zullen, Onze Groet. A tous, présents et à venir, Salut.
Gelet op de wet van 22 mei 2003 betreffende de organisatie van de Vu la loi du 22 mai 2003 portant organisation du budget et de la
begroting en van de comptabiliteit van de federale Staat, artikelen 121 tot 124 ; comptabilité de l'Etat fédéral, les articles 121 à 124 ;
Gelet op de programmawet van 20 december 2020, artikel 91; Vu la loi-programme du 20 décembre 2020, l'article 91 ;
Gelet op de wet van 23 december 2021 betreffende de Algemene Vu la loi du 23 décembre 2021 contenant le budget général des dépenses
uitgavenbegroting voor het begrotingsjaar 2022, artikel 2.06.4 ; pour l'année budgétaire 2022, article 2.06.4 ;
Gelet op de wet van 26 december 2022 betreffende de Algemene Vu la loi du 26 décembre 2022 contenant le budget général des dépenses
uitgavenbegroting voor het begrotingsjaar 2023, artikel 2.06.4 ; pour l'année budgétaire 2022, article 2.06.4 ;
Gelet op de wet van 22 december 2023 betreffende de Algemene Vu la loi du 22 décembre 2023 contenant le budget général des dépenses
uitgavenbegroting voor het begrotingsjaar 2024, artikel 2.06.4 ; pour l'année budgétaire 2024, l'article 2.06.4 ;
Gelet op de wet van 29 november 2024 houdende de tweede aanpassing van Vu la loi du 29 novembre 2024 portant la deuxième adaptation du budget
de Algemene Uitgavenbegroting voor het begrotingsjaar 2024; général des dépenses pour l'année budgétaire 2024;
Gelet op de financiënwet van 20 december 2024 voor het begrotingsjaar Vu la loi des finances du 20 décembre 2024 pour l'année budgétaire
2025 ; 2025 ;
Gelet op de financiënwet van 25 maart 2025 voor het begrotingsjaar Vu la loi des finances du 25 mars 2025 pour l'année budgétaire 2025 ;
2025 ; Gelet op het koninklijk besluit van 20 mei 2022 betreffende de Vu l'arrêté royal du 20 mai 2022 relatif au contrôle administratif,
administratieve, begrotings- en beheerscontrole, artikel 20 ; budgétaire et de gestion, article 20 ;
Gelet op het Nationaal herstel- en veerkrachtplan zoals goedgekeurd Vu le plan national pour la reprise et la résilience tel qu'approuvé
door de Ministerraad op 30 april 2021. par le Conseil des ministres du 30 avril 2021.
Gelet op de verordening (EU) 2023/435 van het Europees parlement en de Vu le Règlement (UE) 2023/435 du Parlement européen et du Conseil du
Raad van 27 februari 2023 tot wijziging van Verordening (EU) 2021/241 27 février 2023 modifiant le règlement (UE) 2021/241 en ce qui
wat betreft REPowerEU-hoofdstukken in herstel- en veerkrachtplannen en concerne les chapitres REPowerEU des plans pour la reprise et la
tot wijziging van Verordeningen (EU) nr. 1303/2013, (EU) 2021/1060 en résilience et modifiant les règlements (UE) no 1303/2013, (UE)
(EU) 2021/1755 en Richtlijn 2003/87/EG 2021/1060, (UE) 2021/1755 et la directive 2003/87/CE.
Gelet op de uitvoeringsbeslissing van de Raad van de Europese unie van Vu la décision d'exécution du Conseil de l'Union européenne du 6
6 juli 2021 betreffende de goedkeuring van de evaluatie van het juillet 2021 relative à l'approbation de l'évaluation du Plan pour la
Belgische herstel- en veerkrachtplan; reprise et la résilience pour la Belgique ;
Gelet op de uitvoeringsbeslissing van de Europese Raad van 13 juli Vu la décision d'exécution du Conseil européen du 13 juillet 2021 (et
2021 (en zijn bijlage) met betrekking tot de goedkeuring van de son annexe) relative à l'adoption de l'évaluation du Plan belge pour
evaluatie van het Belgische plan voor Herstel en Veerkracht; la reprise et la résilience ;
Gelet op het uitvoeringsbesluit van de Raad van de Unie van 8 december Vu la décision d'exécution du Conseil de l'Union du 08 décembre 2023
2023 (en bijlage) dat het uitvoeringsbesluit van 13 juli 2021 wijzigt (et son annexe) modifiant la décision d'exécution du 13 juillet 2021
betreffende de goedkeuring van de beoordeling van het plan voor relative à l'approbation de l'évaluation du plan pour la reprise et la
herstel en veerkracht voor België. résilience pour la Belgique.
Gelet op de verordening (EU) 2021/241 van het Europees parlement en Vu le Règlement (EU) 2021/241 du Parlement européen et du Conseil de
van de Raad van de Europese unie van 12 februari 2021 tot instelling l'Union européenne du 12 février 2021 établissant la facilité pour la
van de herstel- en veerkrachtfaciliteit. reprise et la résilience ;
Gelet op de uitvoeringsbeslissing van de Europese Raad van 13 juli Vu la décision d'exécution du Conseil Européen du 13 juillet 2021 (et
2021 (en zijn bijlage) met betrekking tot de goedkeuring van de son annexe) relative à l'adoption de l'évaluation du plan belge pour
evaluatie van het Belgische plan voor Herstel en Veerkracht; la Reprise et la Résilience ;
Gelet op het uitvoeringsbesluit van de Raad van de Unie van 8 december Vu la décision d'exécution du Conseil de l'Union du 08 décembre 2023
2023 (en bijlage) dat het uitvoeringsbesluit van 13 juli 2021 wijzigt (et son annexe) modifiant la décision d'exécution du 13 juillet 2021
betreffende de goedkeuring van de beoordeling van het plan voor relative à l'approbation de l'évaluation du plan pour la reprise et la
herstel en veerkracht voor België. résilience pour la Belgique.
Gelet op het advies van de Inspectie van Financiën, gegeven op 10 oktober 2022 ; Vu l'avis de l'Inspecteur des finances, donné le 10 octobre 2022 ;
Gelet op het advies van de Inspectie van Financiën, gegeven op 18 oktober 2022 ; Vu l'avis de l'Inspecteur des finances, donné le 18 octobre 2022 ;
Gelet op het advies van de Inspectie van Financiën, gegeven op 7 november 2022 ; Vu l'avis de l'Inspecteur des finances, donné le 7 novembre 2022 ;
Gelet op het advies van de Inspectie van Financiën, gegeven op 24 juli Vu l'avis de l'Inspecteur des finances, donné le 24 juillet 2023 ;
2023 ; Gelet op het advies van de Inspectie van Financiën, gegeven op 28 juli Vu l'avis de l'Inspecteur des finances, donné le 28 juillet 2023;
2023; Gelet op het advies van de Inspectie van Financiën, gegeven op 16 Vu l'avis de l'Inspecteur des finances, donné le 16 novembre 2023;
november 2023; Gelet op het advies van de Inspectie van Financiën, gegeven op 19 december 2024 Vu l'avis de l'Inspecteur des finances, donné le 19 décembre 2024;
Gelet op het advies van de Inspectie van Financiën, gegeven op 27 Vu l'avis de l'Inspecteur des finances, donné le 27 janvier 2025;
januari 2025; Considérant l'importance de mettre en oeuvre rapidement le projet
Overwegende het belang van een snelle uitvoering van het project dat repris dans le Plan national pour la Reprise et la Résilience approuvé
is opgenomen in het door de Ministerraad van 30 april 2021 goedgekeurde Nationaal Plan voor Herstel en Veerkracht betreffende de investeringen in digitalisering Op de voordracht van de Minister van Asiel en Migratie, en Maatschappelijke Integratie, belast met Grootstedenbeleid; Hebben Wij besloten en besluiten Wij :

Artikel 1.§ 1. Er wordt in het kader van het "e-inclusion for Belgium" project (referentie I408034vBE-C[42]-I[I-4.08]) van het

au Conseil des ministres du 30 avril 2021 concernant des investissements dans la digitalisation ; Sur la proposition de la Ministre de l'Asile et de la Migration, et de l'Intégration sociale, chargée de la Politique des Grandes villes; Nous avons arrêté et arrêtons :
Europees herstel- en veerkrachtplan aan 51 OCMW's en 2 verenigingen

Article 1er.§ 1er. Il est alloué à 51 CPAS et 2 associations de CPAS

van OCMW's een subsidie van samen maximaal vijf miljoen dans le cadre du projet « e-inclusion for Belgium » (référencé
negenhonderdvierennegentig duizend vijfhonderdeenenvijftig euro (€ I408034vBE-C[42]-I[I-4.08]) du Plan pour la reprise et la résilience,
5.994.551,00 EUR) toegekend ter dekking van de kosten die gepaard gaan une subvention de cinq millions neuf cent quatre-vingt-quatorze mille
cinq cent cinquante et un euros (5.994.551,00 EUR) au maximum pour
met de verwezenlijking van projecten inzake digitale inclusie van couvrir les dépenses T.V.A. comprise liées à la réalisation de projets
kwetsbare groepen in onze maatschappij. d'inclusion numérique pour les groupes vulnérables de notre société.
§ 2. De subsidie van vijf miljoen negenhonderdvierennegentig duizend § 2. La subvention de cinq millions neuf cent quatre-vingt-quatorze
vijfhonderdeenenvijftig euro (€ 5.994.551,00 EUR) wordt aan de 51 mille cinq cent cinquante et un euros (5.994.551,00 EUR) est répartie
OCMW's en de 2 verenigingen van OCMW's verdeeld zoals vermeld in de entre les 51 CPAS et les 2 associations de CPAS dont la liste figure à
bijlage van dit Koninklijk Besluit. l'annexe du présent arrêté royal.
§ 3. Het bedrag van de subsidie komt overeen met het goedgekeurde § 3. Le montant de la subvention correspond au montant approuvé pour
bedrag voor het laatste werkingsjaar van het uit te voeren project. la dernière année de la mise en oeuvre du projet.
§ 4. Het subsidiebedrag werd uitgesplitst in een bedrag exclusief en § 4. Le montant de la subvention a été ventilé entre un montant hors
een bedrag inclusief btw. In geval van onduidelijkheid werd een T.V.A. et un montant T.V.A. incluse. En cas d'ambiguïté, une
correctie doorgevoerd om de btw te berekenen zonder het maximumbedrag correction a été apportée pour calculer la T.V.A. sans dépasser le
van de toegekende subsidiebedrag te overschrijden. montant maximum de la subvention allouée.
§ 5. Alleen bedragen exclusief btw kunnen ten laste van het herstel- § 5. Seules les dépenses hors T.V.A. sont à charge du Plan pour la
en veerkrachtplan worden gebracht. De btw wordt gedragen door de Belgische staat. reprise et la résilience. La T.V.A. sera supportée par l'Etat belge.
§ 6. Het subsidiebedrag zal worden aangerekend op de basisallocatie § 6. Le montant de la subvention est inscrit à charge des crédits
06.41.14.43.52 van de Algemene uitgavenbegroting van het d'engagement de l'allocation de base 06.41.14.43.52 du Budget général
begrotingsjaar 2024. des dépenses de l'année budgétaire 2024.

Art. 2.Het Digilab team van de POD Maatschappelijke Integratie,

Art. 2.L'équipe Digilab du SPP Intégration sociale, Centre

Administratief Centrum Kruidtuin - Finance Tower, Kruidtuinlaan 50 bus Administratif Botanique - Finance Tower, Boulevard du Jardin Botanique
165, 1000 Brussel, is belast met het administratieve beheer van het 50 boîte 165, à 1000 Bruxelles est en charge de la gestion
project "e-inclusion for Belgium". administrative liée au projet « e-inclusion for Belgium ».

Art. 3.§ 1. Binnen drie maanden na de ondertekening van dit

Art. 3.§ 1er. Un protocole rédigé sur base des informations présentes

koninklijk besluit wordt een protocol, opgesteld op basis van de dans le dossier de demande est conclu au plus tard dans les trois mois
gegevens in het aanvraagdossier, gesloten tussen de begunstigde van de à dater de la signature du présent arrêté royal entre le bénéficiaire
subsidie en de POD Maatschappelijke Integratie. Daarin worden de de la subvention et le SPP Intégration sociale. Il spécifie les
doelstellingen van het project, de wijze van uitvoering, de objectifs du projet, les modalités de mise en oeuvre, de collaboration
samenwerking tussen de partijen, de sancties, de verslaglegging en de entre les parties, de sanctions, de rapportages et les obligations du
verplichtingen van de begunstigde gespecificeerd in het kader van bénéficiaire dans le cadre de la Facilité pour la reprise et la
Herstel- en veerkrachtfaciliteit. résilience.
§ 2. De uitvoering van het project moet geschieden op de in het § 2. La réalisation du projet doit se faire de la manière décrite dans
protocol beschreven wijze. le protocole.

Art. 4.De subsidie dekt de uitgaven in de periode van 1 november 2024

Art. 4.La subvention couvre les dépenses effectuées durant la période

tot en met 31 oktober 2025. du 1er novembre 2024 au 31 octobre 2025.

Art. 5.§ 1. De subsidie kan alleen de kosten in verband met het

Art. 5.§ 1er. La subvention peut uniquement couvrir les frais

project dekken die zijn aangegeven in het aanvraagdossier ingediende afférents au projet qui ont été indiqués dans le plan financier
financiële plan of waarvoor een wijzigingsverzoek is goedgekeurd door transmis dans le dossier de demande ou pour lesquels une demande de
Digilab en die kunnen worden gefinancierd in het kader van het modification a été approuvée par Digilab, et qui peuvent être financés
Europees herstel- en veerkrachtplan. dans le cadre du Plan pour la reprise et la résilience.
§ 2. Dubbele financiering van projectkosten is strikt verboden. § 2. Le double financement des frais afférents au projet est strictement interdit.
§ 3. Het betreft kosten die verband houden met de uitvoering van § 3. Il s'agit des coûts liés à la mise en oeuvre des projets
volgende goedgekeurde projecten: suivants, qui ont été approuvés :
1. Het project "Digiclusie Gent" van het OCMW van Gent 1. Le projet « Digiclusie Gent » du CPAS de Gand
2. Het project "Digikar" van het OCMW van Puurs-Sint-Amands 2. Le projet « Digikar » du CPAS de Puurs-Sint-Amands
3. Het project "Allemaal Digitaal!" van het OCMW van Bilzen 3. Le projet « Allemaal Digitaal ! » du CPAS de Bilzen
4. Het project "E-Trust" van het OCMW van Oostende 4. Le projet « E-trust » du CPAS d'Ostende
5. Het project "De Welzijnsapp #VANRSL" van het OCMW van Roeselare 5. Le projet « De Welzijnsapp #VANRSL » du CPAS de Roulers
6. Het project "Digiplek" van het OCMW van Halle 6. Le projet « Digiplek » du CPAS de Halle
7. Het project "W(ijze)W(eb)Wijkfiguren" van het OCMW van Wingene 7. Le projet « W(ijze)W(eb)Wijkfiguren » du CPAS de Wingene
8. Het project "Eeklo digitaal sterker" van het OCMW van Eeklo 8. Le projet « Eeklo Digitaal Sterker » du CPAS d'Eeklo
9. Het project "Vlotte Balie" van het OCMW van Genk 9. Le projet « Vlotte Balie » du CPAS de Genk
10. Het project "Digitaal voor elke Maldegemnaar" van het OCMW van Maldegem 10. Le projet « Digitaal voor elke Maldegemnaar » du CPAS de Maldegem
11. Het project "Digit-Help" van het OCMW van Waterloo 11. Le projet « Digit-Help » du CPAS de Waterloo
12. Het project "cyber(wo)man" van het OCMW van Eigenbrakel 12. Le projet « Cyber(wo)man » du CPAS de Braine-l'Alleud
13. Het project "l'e-inclusion pour tous" van het OCMW van Ans 13. Le projet « l'e-inclusion pour tous » du CPAS d'Ans
14. Het project "Le monde numérique et moi" van het OCMW van Anderlues 14. Le projet « Le monde numérique et moi » du CPAS d'Anderlues
15. Het project "Digi-Connect 2.0" van het OCMW van Luik 15. Le projet « Digi-connect 2.0 » du CPAS de Liège
16. Het project "Femmes Connectées" van het OCMW van Lessen 16. Le projet « Femmes Connectées » du CPAS de Lessines
17. Het project "E-Wel" van het OCMW van Welkenraedt 17. Le projet « E-Wel » du CPAS de Welkenraedt
18. Het project "Soutien Numérique pour tous" van het OCMW van 18. Le projet « Soutien numérique pour tous » du CPAS de
Montigny-le-Tilleul Montigny-le-Tilleul
19. Het project "Connect&Vous@Fléron" van het OCMW van Fléron 19. Le projet « Connect&Vous@Fléron » du CPAS de Fléron
20. Het project "Projet POINT.com" van het OCMW van Plombières 20. Le projet « Projet POINT.com » du CPAS de Plombières
21. Het project "L'Atelier numérique" van het OCMW van Doornik 21. Le projet « L'Atelier numérique » du CPAS de Tournai
22. Het project "L'Appui numérique" van het OCMW van Flémalle 22. Le projet « L'Appui numérique » du CPAS de Flémalle
23. Het project "SPOT en réseau" van de Vereniging van OCMW's 23. Le projet « SPOT en réseau » de l'Association chapitre XII
Hoofdstuk XII bestaande uit Aywaille, Beyne-Heusay, Chaudfontaine, réunissant les CPAS d'Aywaille, Beyne-Heusay, Chaudfontaine, Fléron,
Fléron, Sprimont en Trooz Sprimont et Trooz
24. Het project "Numérique pour tous" van het OCMW van Jemeppe-sur-Sambre 24. Le projet « Numérique pour tous » du CPAS de Jemeppe-sur-Sambre
25. Het project "Clic'Mobile" van het OCMW van Oudergem 25. Le projet « Clic'Mobile » du CPAS d'Auderghem
26. Het projet "Tous Connectées" van het OCMW van Ganshoren 26. Le projet « Tous connectées » du CPAS de Ganshoren
27. Het project "Digiscan Brugge" van het OCMW Brugge 27. Le projet « Digiscan Brugge » du CPAS de Bruges
28. Het project "Digivaardig Sint-Niklaas" van het OCMW Sint-Niklaas 28. Le projet « Digivaardig Sint-Niklaas » du CPAS de Sint-Niklaas
29. Het project "Digitale Brugfiguren" van het OCMW Kortrijk 29. Le projet « Digitale Brugfiguren » du CPAS de Courtrai
30. Het project "Regionaal Samenwerken W13" van de welzijnsvereniging 30. Le projet « Regionaal samenwerken W13 » de l'association d'aide
W13 sociale W13
31. Het project "Reach out for e-inclusion" van het OCMW van Beerse 31. Le projet « Reach out for e-inclusion » du CPAS de Beerse
32. Het project "Lokaal Digitaal" van het OCMW van Oud-Heverlee 32. Le projet « Lokaal Digitaal » du CPAS de Oud-Heverlee
33. Het project "DIGI Care" van het OCMW Temse 33. Le projet « DIGI Care » du CPAS de Tamise
34. Het project "Cyber Rogier et Formations" van het OCMW van Schaarbeek 34. Le projet « Cyber Rogier et Formations » du CPAS de Schaerbeek
35. Het project "Num@tic" van het OCMW van de Stad Brussel 35. Le projet « Num@tic » du CPAS de la Ville de Bruxelles
36. Het project "TIC@Jette" van het OCMW van Jette 36. Le projet « TIC@Jette » du CPAS de Jette
37. Het project "Molenbeek e-inclusion" van het OCMW van Molenbeek 37. Le projet « Molenbeek e-inclusion » du CPAS de Molenbeek
38. Het project "La Maison du Numérique 1190" van het OCMW van Vorst 38. Le projet « La Maison du Numérique 1190 » du CPAS de Forest
39. Het project "Connect1060" van het OCMW van Sint-Gillis 39. Le projet « Connect1060 » du CPAS de Saint-Gilles
40. Het project "Digital Buddies" van het OCMW van Evere 40. Le projet « Digital Buddies » du CPAS d'Evere
41. Het project "Informaticien pour tous!" van het OCMW van 41. Le projet « Informaticien pour tous ! » du CPAS de
Sint-Agatha-Berchem Berchem-Sainte-Agathe
42. Het project "Numéri'Bus" van het OCMW van Yvoir 42. Le projet « Numéri'Bus » du CPAS d'Yvoir
43. Het project "Ensemble, pour le numérique!" van het OCMW van 43. Le projet « Ensemble, pour le numérique ! » du CPAS d'Ottignies -
Ottignies - Louvain-la-Neuve Louvain-la-Neuve
44. Het project "Digital pour Tous" van het OCMW van Morlanwelz 44. Le projet « Digital pour Tous » du CPAS de Morlanwelz
45. Het project "Inclusion numérique à Ramillies et Perwez" van het 45. Le projet « Inclusion numérique à Ramillies et Perwez » du CPAS de
OCMW van Ramillies Ramillies
46. Het project "E-inclusion pour tou(te)s" van het OCMW van La Louvière 46. Le projet « E-inclusion pour tou(te)s » du CPAS de la Louvière
47. Het project "DigiCap" van het OCMW van Zinnik 47. Le projet « DigiCap » du CPAS de Soignies
48. Het project "E-inclusion - CPAS Namur" van het OCMW van Namen 48. Le projet « E-inclusion - CPAS Namur » du CPAS de Namur
49. Het project "En marche pour l'e-inclusion" van het OCMW van 49. Le projet « En marche pour l'e-inclusion » du CPAS de
Marche-en-Famenne Marche-en-Famenne
50. Het project "Digithurlu" van het OCMW van Moeskroen 50. Le projet « Digithurlu » du CPAS de Mouscron
51. Het project "e-permanences" van het OCMW van Les Bons Villers 51. Le projet « e-permanences » du CPAS de Les Bons Villers
52. Het OCMW-project "Clic... Tous connectés" van Charleroi 52. Le projet « Clic... Tous connectés » du CPAS de Charleroi
53. Het project "Auberge digit@le" van het OCMW van Thuin 53. Le projet « Auberge digit@le » du CPAS de Thuin
§ 4. De organisaties zijn verplicht naast de subsidie een § 4. Les organisations sont tenues de prévoir un cofinancement en
cofinanciering te voorzien. Deze cofinanciering moet bijdragen aan de complément de la subvention. Ce cofinancement doit contribuer à la
verduurzaming van het project na afloop van de subsidie, zoals beoogd pérennisation du projet après l'expiration de la subvention,
in de doelstellingen van de projectoproepen "e-inclusion for Belgium" conformément aux objectifs des appels à projets « e-inclusion for
uit 2022 en 2023 gericht op OCMW's. Het bedrag van de cofinanciering Belgium » de 2022 et 2023, destinés aux CPAS. Le montant du
dient 20% te bedragen van de totale uitgaven die in het lopende jaar cofinancement doit représenter 20 % des dépenses totales engagées pour
voor dit project worden gemaakt. ce projet au cours de l'année en cours.
§ 5. Het niet voorzien in de vereiste cofinanciering zal resulteren in § 5. Le non-respect de l'obligation de cofinancement requise
een vermindering van de toegekende subsidie. De vermindering zal entraînera une réduction de la subvention octroyée. Cette réduction
proportioneel worden berekend op basis van het tekort aan de vereiste sera calculée de manière proportionnelle en fonction du montant
cofinanciering. manquant par rapport au cofinancement exigé.
§ 6. Het inzetten van cofinanciering afkomstig uit andere Europese § 6. L'utilisation d'un cofinancement provenant d'autres sources
bronnen is strikt verboden. européennes est strictement interdite.

Art. 6.§ 1. Voor het laatste werkingsjaar wordt er geen voorschot

Art. 6.§ 1er. Aucune avance ne sera versée pour la dernière année.

uitbetaald. § 2. De subsidie wordt aan de begunstigde betaald, evenredig met de § 2. Le subsidie sera versé au bénéficiaire, proportionnellement aux
gedane uitgaven en met inachtneming van de bepalingen in artikel 7 en dépenses effectuées et selon les dispositions décrites à l'article 7
artikel 8, onder voorbehoud van : et à l'article 8, moyennant :
a) de verwezenlijking van de in het protocol opgenomen doelstellingen a) la réalisation des objectifs du projet tels qu'ils sont définis
van het project en de conformiteit ervan met betrekking tot de in het dans le protocole et sa conformité par rapport aux jalons/cibles du
herstel- en veerkrachtplan bepaalde mijlpalen/doelstellingen van het projet « e-inclusion for Belgium » tels qu'approuvés dans le Plan pour
project "e-inclusion for Belgium"; la reprise et la résilience ;
b) De verwezenlijking van gepaste maatregelen om de financiële b) la mise en oeuvre de mesures appropriées pour protéger les intérêts
belangen van de Unie te beschermen en erover waken dat het gebruik van financiers de l'Union et veiller à ce que l'utilisation des fonds dans
de fondsen in het kader van de door de faciliteit ondersteunde le cadre des mesures soutenues par la facilité respecte le cadre
maatregelen het Belgisch en Europees juridisch kader respecteren, in juridique belge et européen, en particulier en ce qui concerne la
het bijzonder wat de preventie, de opsporing en de bestrijding van de prévention, la détection et la correction de la fraude, de la
fraude, de corruptie en de belangenconflicten in artikel 22 van het corruption et des conflits d'intérêts comme mentionné à l'article 22
Europees reglement (EU) 2021/241 betreft, vormt een verplichting en du Règlement européen (EU) 2021/241 sont des obligations et conditions
een voorwaarde voor de toekenning van de toelage. pour l'octroi de la subvention.
c) In geval van fraude, corruptie, belangenconflicten en dubbele c) En cas de fraude, corruption, conflits d'intérêt et double
financiering ten nadele van de financiële belangen van de Unie wordt financement portant atteinte aux intérêts financiers de l'Union, la
de subsidie in haar geheel of gedeeltelijk verminderd. Bij de
vaststelling van het bedrag van de terugvordering en de verlaging, of subvention sera réduite en tout ou en partie. Pour déterminer le
van het bedrag dat vroegtijdig moet worden terugbetaald, neemt de montant du recouvrement et de la réduction, ou du montant faisant
staat het evenredigheidsbeginsel in acht en houdt hij rekening met de l'objet du remboursement anticipé, l'Etat respecte le principe de
ernst van de fraude, de corruptie en de belangenconflicten die de proportionnalité et tient compte de la gravité de la fraude, de la
financiële belangen van de Unie schaden, of met de niet-nakoming van corruption et du conflit d'intérêts portant atteinte aux intérêts
een verplichting. Bij het vaststellen van de toe te passen financiële financiers de l'Union, ou du manquement à une obligation. A ce titre,
correcties zal rekening worden gehouden met de richtsnoeren van de il sera notamment tenu compte des orientations de la Commission
Europese Commissie voor het bepalen van de financiële correcties die européenne pour la détermination des corrections financières à
moeten worden toegepast in geval van niet-naleving van de regels appliquer en cas de non-respect des règles en matière de marchés
inzake overheidsopdrachten. publics.
het opmaken van terugbetalingsaanvragen vergezeld van de in artikel 7 la production de déclarations de créance accompagnées des documents
paragraaf 4 genoemde documenten, waaruit onder meer de materialiteit énumérés à l'article 7, paragraphe 4, attestant entre autres la
en het bedrag van de aangegeven kosten blijkt. matérialité et le montant des charges déclarées.

Art. 7.§ 1. Om de subsidie te verkrijgen, moet de organisatie twee

Art. 7.§ 1er. Pour l'obtention de la subvention, l'organisation doit

terugbetalingsaanvragen indienen. transmettre une ou deux déclarations de créance.
§ 2. De eerste terugbetalingsaanvraag heeft betrekking op uitgaven § 2. La première déclaration de créance est relative aux dépenses
tussen 1 november 2024 en april 2025. Deze moet uiterlijk op 15 mei effectuées entre le 1er novembre 2024 et avril 2025 inclus. Elle doit
2025 aan Digilab worden verzonden. être transmise à Digilab pour le 15 mai 2025 au plus tard.
Deze eerste terugbetalingsaanvraag moet vergezeld gaan van de in Cette première déclaration de créance doit être accompagnée des
artikel 7 paragraaf 4 beschreven documenten om verificatie van die documents énumérés à l'article 7, paragraphe 4 pour permettre le
uitgaven mogelijk te maken. contrôle de ces dépenses.
Het bedrag van de eerste terugbetalingsaanvraag wordt betaald, na Le montant de la première déclaration de créance sera versé après
goedkeuring van de door de begunstigde ingediende documenten en mits approbation des documents transmis par le bénéficiaire et moyennant le
aan de in artikel 7 paragraaf 8 genoemde eisen wordt voldaan. respect des exigences énumérées à l'article 7, paragraphe 8.
De hoogte van het bedrag van de eerste terugbetalingsaanvraag mag niet Le montant de la première demande de remboursement ne doit pas
meer bedragen dan 60% van het totale subsidiebedrag. Indien het dépasser 60 % du montant total de la subvention. Si le montant soumis
ingediende bedrag van de terugbetalingsaanvraag het vastgestelde dans la demande de remboursement dépasse ce pourcentage fixé, le
percentage overschrijdt, zal het terugbetalingsbedrag worden aangepast montant du remboursement sera ajusté et limité à un maximum de 60 % du
en beperkt tot maximaal 60% van het totale subsidiebedrag, rekening montant total de la subvention, en tenant compte des coûts approuvés
houdend met de door de administratie goedgekeurde kosten. par l'administration.
§ 3. De tweede terugbetalingsaanvraag heeft betrekking op uitgaven die § 3. La deuxième déclaration de créance est relative aux dépenses
zijn gedaan tussen 1 november 2024 en oktober 2025 en die niet zijn effectuées entre le 1er novembre 2024 et octobre 2025 compris, qui
opgenomen in de eerste terugbetalingsaanvraag. n'ont pas été incluses dans la première déclaration de créance.
Cette deuxième déclaration de créance doit être transmise à Digilab
Deze tweede terugbetalingsaanvraag moet uiterlijk op 17 november 2025 pour le 17 novembre 2025 au plus tard. Elle doit également être
aan Digilab worden verzonden. Deze moet ook vergezeld gaan van de in accompagnée des documents énumérés à l'article 7, paragraphe 4,
artikel 7 paragraaf 4 beschreven documenten met betrekking tot de in relatifs aux dépenses pour lesquelles un remboursement est demandé
deze terugbetalingsaanvraag opgegeven uitgaven (om verificatie van die dans le cadre de cette déclaration de créance (pour permettre le
uitgaven mogelijk te maken). contrôle de ces dépenses).
Het bedrag van de tweede terugbetalingsaanvraag, dat ten hoogste Le montant de la deuxième déclaration de créance, correspondant au
overeenkomt met het saldo van de subsidie, wordt betaald na maximum au solde du subside, sera versé après approbation des
goedkeuring van de door de begunstigde ingediende documenten en mits documents transmis par le bénéficiaire et moyennant le respect des
aan de in artikel 7 paragraaf 8 genoemde eisen wordt voldaan. exigences énumérées à l'article 7, paragraphe 8.
§ 4. Om ontvankelijk te zijn moet elke aanvraag vergezeld gaan van de § 4. Pour être recevable, chaque déclaration de créance doit être
volgende documenten : accompagnée des documents suivants :
- een financieel verslag over de uitgaven die in het kader van het - un rapport financier dûment complété reprenant le détail des
project zijn gedaan. De inhoud van het financieel verslag wordt in dépenses effectuées dans le cadre du projet. Le contenu du rapport
artikel 7 paragraaf 5 nader toegelicht; financier est détaillé à l'article 7, paragraphe 5 ;
- alle boekhoudkundige documenten, originelen of leesbare kopieën, die - toutes les pièces justificatives comptables, originales ou en copie
de in het financieel verslag vermelde uitgaven rechtvaardigen. Al deze lisibles, justifiant les dépenses reprises dans le rapport financier.
documenten moeten worden genummerd volgens een voorgeschreven methode Tous ces documents doivent impérativement être numérotés selon une
(toegelicht in het protocol) zodat deze gemakkelijk gelinkt kunnen méthode imposée (expliquée dans le protocole) afin d'être facilement
worden met de gegevens in het financieel verslag. De aanvrager associés aux détails repris dans le rapport financier, sans quoi le
verbindt zich ertoe de originelen gedurende de wettelijk remboursement pourrait être refusé. Le demandeur s'engage à conserver
voorgeschreven termijnen te bewaren en op verzoek van de administratie les originaux pendant les périodes prévues par la loi et à les mettre
ter beschikking te stellen. à disposition à la demande de l'administration ;
- alle aanvullende bewijsstukken die nodig zijn om aan te tonen dat de - les éventuels documents justificatifs complémentaires nécessaires
gedane uitgaven rechtstreeks verband houden met de pour attester que les dépenses effectuées ont un lien direct avec les
mijlpalen/doelstellingen van het "e-inclusion for Belgium" project jalons/cibles du projet « e-inclusion for Belgium » tels qu'approuvés
zoals goedgekeurd in het herstel- en veerkrachtplan ; dans le Plan pour la reprise et la résilience ;
- een verklaring op eer dat : - une déclaration sur l'honneur attestant que :
e) de projectuitgaven niet dubbel worden gefinancierd ; e) les dépenses du projet ne font pas l'objet d'un double financement ;
f) alle ingediende facturen zijn betaald. f) toutes les factures soumises ont effectivement été payées.
Indien dit niet het geval is, moet Digilab hiervan onverwijld in Si tel n'est pas le cas, Digilab doit en être informé sans délai.
kennis worden gesteld. Dit deel van de subsidie wordt dan niet betaald Cette partie de la subvention ne sera alors pas versée ou devra être
of moet worden terugbetaald. remboursée.
- een document met de naam, voornaam en geboortedatum van de - un document reprenant le nom, le prénom et la date de naissance des
wettelijke vertegenwoordigers van de dienstverleners aan wie in het représentants légaux des organisations exemptées d'enregistrement au
kader van het project een betaling is gedaan en wie vrijgesteld zijn registre UBO, à qui un paiement a été effectué.
van registratie in het UBO register. un rapport d'activités démontrant, entre autres, les actions
een activiteitenverslag in waarin onder meer de in het kader van het entreprises dans le cadre du projet et dans quelle mesure les
project ondernomen acties en de mate waarin de doelstellingen en objectifs de ce projet et les résultats poursuivis ont été atteints.
resultaten zijn bereikt, worden aangetoond.
§ 5. De financiële verslagen dienen een gedetailleerde overzichtstabel § 5. Les rapports financiers doivent comporter un tableau
te bevatten van de gemaakte uitgaven, inclusief de bijbehorende récapitulatif des montants dépensés et des preuves de paiement
betalingsbewijzen, waarmee de organisaties waaraan de betalingen zijn permettant d'identifier les organisations auxquelles les paiements ont
verricht kunnen worden geïdentificeerd (naam, KBO-nummer, adres), met été effectués (nom, numéro BCE, adresse), avec mention du montant hors
vermelding van het bedrag exclusief btw en het btw-bedrag. Daarnaast T.V.A. et du montant de la T.V.A.. De plus, une explication
dient een grondige toelichting te worden verstrekt over de relevantie approfondie doit être fournie concernant la pertinence des dépenses et
van de uitgaven en het verband met het project. leur lien avec le projet.
§ 6. De financiële verslagen en activiteitenverslagen worden § 6. Les rapports financiers et les rapports d'activités doivent être
uitsluitend opgesteld op basis van het door Digilab verstrekte exclusivement établis sur base des modèles fournis par Digilab et
modellen en voldoen aan de in het protocol gespecifieerde vereisten. respecter les exigences spécifiées dans le protocole.
§ 7. Terugbetalingsaanvragen en andere in artikel 7 paragraaf 4 § 7. Les déclarations de créance et autres documents énumérés à
genoemde documenten moeten bij Digilab worden ingediend via het l'article 7, paragraphe 4, doivent être transmis à Digilab via le
elektronische systeem voor projecttoezicht. système électronique mis à disposition pour le suivi des projets.
§ 8. De uitbetaling van de terugbetalingsaanvraag zal worden geweigerd § 8. Le remboursement de la déclaration de créance sera refusé ou le
of het gevorderde bedrag zal niet volledig worden betaald: montant demandé ne sera pas versé entièrement :
- in geval van niet-naleving van de bepalingen van dit koninklijk - en cas de non-respect des modalités du présent arrêté royal ;
besluit ; - in geval van één of meerdere ontbrekende, onvolledige of buiten de - en cas de document manquant, incomplet ou transmis en dehors des
termijn verzonden document (in het kader van de in artikel 7 paragraaf délais impartis (parmi les documents demandés à l'article 7,
4 gevraagde documenten) ; paragraphe 4) ;
in geval van één of meerdere bewijsstukken, financiële verslagen of en cas de pièce justificative, de rapport financier ou de rapport
activiteitenverslagen die geen onweerlegbaar bewijs leveren dat de d'activités ne permettant pas d'affirmer de manière irréfutable que la
subsidie overeenkomstig de voorschriften is gebruikt. subvention a été utilisée conformément aux règlementations.

Art. 8.De begunstigde van de subsidie is verplicht de betaalde

Art. 8.Le bénéficiaire de la subvention sera tenu de rembourser sans

bedragen onverwijld terug te betalen : délai les montants versés :
- in geval van onaanvaardbare, onvolledige of niet-conforme uitvoering - en cas de mise en oeuvre inacceptable, incomplète ou non conforme du
van het project met betrekking tot de mijlpalen/doelstellingen van het projet par rapport aux jalons/cibles du projet « e-inclusion for
project "e-inclusion for Belgium" zoals goedgekeurd in het herstel- en Belgium » tels qu'approuvés dans le Plan pour la reprise et la
veerkrachtplan; résilience ;
in geval van niet-naleving van de voorwaarden van dit koninklijk en cas de non-respect des modalités du présent arrêté royal ou du
besluit of het protocol. protocole.

Art. 9.§ 1. Digilab zal één of meer controles ter plaatse uitvoeren

Art. 9.§ 1er. Digilab effectuera un ou plusieurs contrôles sur les

om na te gaan of de uitvoering van het project beantwoordt aan de in lieux du projet afin de s'assurer que la mise en oeuvre répond aux
het protocol omschreven doelstellingen en dat de subsidie wordt objectifs définis dans le protocole et que la subvention est utilisée
gebruikt overeenkomstig de geldende regelgeving. dans le respect de la règlementation en vigueur.
§ 2. Een externe audit kan worden verricht door de bevoegde federale § 2. Un audit externe peut être effectué par les instances fédérales
of Europese autoriteiten. ou européennes compétentes.
§ 3. Indien de begunstigde van de subsidie de controle(s) belemmert, § 3. Dans le cas où le bénéficiaire de la subvention fait obstacle
is hij verplicht de betaalde bedragen onverwijld terug te betalen. au(x) contrôle(s), il sera tenu de rembourser sans délai les montants versés.

Art. 10.Op het einde van het laatste jaar van het project vindt een

Art. 10.Une évaluation aura lieu à la fin de la dernière année du

evaluatie plaats. Digilab is belast met deze evaluatie. projet. Digilab est chargé de cette évaluation.

Art. 11.§ 1. Het Belgische en Europese juridische kader betreffende het gebruik van middelen in het kader van het herstel- en herstelplan moeten door de organisatie en diens partners worden nageleefd. Het is de verantwoordelijkheid van organisatie ervoor te zorgen dat de wettelijke kaders door diens partners worden nageleefd. § 2. Bij de uitvoering van het project moet met name het DNSH-beginsel ("Do No Significant Harm") in acht worden genomen. Het niet naleven van het DNSH-beginsel kan ertoe leiden dat de subsidie moet worden terugbetaald.

Art. 11.§ 1er. Les cadres juridiques belge et européen concernant l'utilisation des fonds dans le cadre du Plan pour la reprise et la résilience doivent être respectés par l'organisation et ses partenaires. Il incombe l'organisation de s'assurer que les cadres juridiques soient respectés par ses partenaires. § 2. La mise en oeuvre du projet doit spécifiquement respecter le principe DNSH (« Do No Significant Harm »). Le non-respect du principe DNSH peut entrainer le remboursement du subside.

Art. 12.De Minister voor Maatschappelijke Integratie is belast met de

Art. 12.Le Ministre pour l'Intégration sociale dans ses attributions

uitvoering van dit besluit. est chargée de l'exécution du présent arrêté.
Gegeven te Brussel, 17 mei 2025. Donné à Bruxelles, le 17 mai 2025.
FILIP PHILIPPE
Van Koningswege : Par le Roi :
De Minister van Asiel en Migratie, en Maatschappelijke Integratie, La Ministre de l'Asile et de la Migration, et de l'Intégration
belast met Grootstedenbeleid sociale, chargée de la Politique des Grandes villes
A. VAN BOSSUYT A. VAN BOSSUYT
Proje(c)t Proje(c)t
Organisatie - Organisation Organisatie - Organisation
RRF - PRR RRF - PRR
btw - T.V.A. btw - T.V.A.
TOTA(A)L TOTA(A)L
I408034-01 I408034-01
OCMW Beerse OCMW Beerse
€ 193.365,38 € 193.365,38
€ 873,67 € 873,67
€ 194.239,05 € 194.239,05
I408034-02 I408034-02
W13 W13
€ 180.713,25 € 180.713,25
€ 54.917,34 € 54.917,34
€ 235.630,59 € 235.630,59
I408034-05 I408034-05
OCMW Oud-Heverlee OCMW Oud-Heverlee
€ 26.460,79 € 26.460,79
€ 5.206,61 € 5.206,61
€ 31.667,40 € 31.667,40
I408034-06 I408034-06
OCMW Brugge OCMW Brugge
€ 326.963,58 € 326.963,58
€ 5.394,92 € 5.394,92
€ 332.358,50 € 332.358,50
I408034-07 I408034-07
OCMW Kortrijk OCMW Kortrijk
€ 207.001,92 € 207.001,92
€ 0,00 € 0,00
€ 207.001,92 € 207.001,92
I408034-09 I408034-09
OCMW Sint-Niklaas OCMW Sint-Niklaas
€ 179.611,96 € 179.611,96
€ 20.642,75 € 20.642,75
€ 200.254,71 € 200.254,71
I408034-11 I408034-11
OCMW Temse OCMW Temse
€ 174.543,80 € 174.543,80
€ 10.444,81 € 10.444,81
€ 184.988,61 € 184.988,61
I408034-12 I408034-12
CPAS d'Yvoir CPAS d'Yvoir
€ 43.348,76 € 43.348,76
€ 4.651,24 € 4.651,24
€ 48.000,00 € 48.000,00
I408034-13 I408034-13
CPAS de Schaerbeek CPAS de Schaerbeek
€ 169.334,74 € 169.334,74
€ 5.316,70 € 5.316,70
€ 174.651,44 € 174.651,44
I408034-14 I408034-14
CPAS d'Ottignies-Louvain-la-Neuve CPAS d'Ottignies-Louvain-la-Neuve
€ 71.369,04 € 71.369,04
€ 3.146,09 € 3.146,09
€ 74.515,13 € 74.515,13
I408034-15 I408034-15
CPAS de Morlanwelz CPAS de Morlanwelz
€ 52.000,00 € 52.000,00
€ 350,47 € 350,47
€ 52.350,47 € 52.350,47
I408034-16 I408034-16
CPAS de Ramilies CPAS de Ramilies
€ 47.366,77 € 47.366,77
€ 711,57 € 711,57
€ 48.078,34 € 48.078,34
I408034-17 I408034-17
CPAS de La Louvière CPAS de La Louvière
€ 46.003,90 € 46.003,90
€ 5.686,34 € 5.686,34
€ 51.690,24 € 51.690,24
I408034-18 I408034-18
CPAS de Soignies CPAS de Soignies
€ 74.067,06 € 74.067,06
€ 6.070,45 € 6.070,45
€ 80.137,51 € 80.137,51
I408034-20 I408034-20
CPAS de Namur CPAS de Namur
€ 83.331,08 € 83.331,08
€ 5.770,23 € 5.770,23
€ 89.101,31 € 89.101,31
I408034-23 I408034-23
CPAS de Bruxelles CPAS de Bruxelles
€ 229.959,03 € 229.959,03
€ 16.834,71 € 16.834,71
€ 246.793,74 € 246.793,74
I408034-24 I408034-24
CPAS de Marche-en-Famenne CPAS de Marche-en-Famenne
€ 51.101,72 € 51.101,72
€ 3.171,00 € 3.171,00
€ 54.272,72 € 54.272,72
I408034-25 I408034-25
CPAS de Jette CPAS de Jette
€ 43.193,43 € 43.193,43
€ 2.613,81 € 2.613,81
€ 45.807,24 € 45.807,24
I408034-27 I408034-27
CPAS de Molenbeek Saint-Jean CPAS de Molenbeek Saint-Jean
€ 169.474,59 € 169.474,59
€ 1.358,36 € 1.358,36
€ 170.832,95 € 170.832,95
I408034-29 I408034-29
CPAS de Mouscron CPAS de Mouscron
€ 48.167,14 € 48.167,14
€ 13.580,65 € 13.580,65
€ 61.747,79 € 61.747,79
I408034-30 I408034-30
CPAS de Forest CPAS de Forest
€ 53.954,16 € 53.954,16
€ 2.311,56 € 2.311,56
€ 56.265,73 € 56.265,73
I408034-31 I408034-31
CPAS de Les Bons Villers CPAS de Les Bons Villers
€ 52.633,10 € 52.633,10
€ 3.428,03 € 3.428,03
€ 56.061,13 € 56.061,13
I408034-32 I408034-32
CPAS de Charleroi CPAS de Charleroi
€ 294.037,19 € 294.037,19
€ 10.312,04 € 10.312,04
€ 304.349,23 € 304.349,23
I408034-34 I408034-34
CPAS de Saint-Gilles CPAS de Saint-Gilles
€ 70.194,71 € 70.194,71
€ 8.330,58 € 8.330,58
€ 78.525,29 € 78.525,29
I408034-36 I408034-36
CPAS d'Evere CPAS d'Evere
€ 103.540,32 € 103.540,32
€ 10.560,97 € 10.560,97
€ 114.101,29 € 114.101,29
I408034-37 I408034-37
CPAS de Thuin CPAS de Thuin
€ 44.512,74 € 44.512,74
€ 2.369,43 € 2.369,43
€ 46.882,17 € 46.882,17
I408034-39 I408034-39
CPAS de Berchem-Saint-Agathe CPAS de Berchem-Saint-Agathe
€ 35.000,00 € 35.000,00
0 0
€ 35.000,00 € 35.000,00
I408034-41 I408034-41
CPAS ANDERLUES CPAS ANDERLUES
€ 53.010,80 € 53.010,80
€ 2.599,13 € 2.599,13
€ 55.609,93 € 55.609,93
I408034-42 I408034-42
CPAS ANS CPAS ANS
€ 81.147,07 € 81.147,07
€ 6.717,93 € 6.717,93
€ 87.865,00 € 87.865,00
I408034-43 I408034-43
CPAS AUDERGHEM CPAS AUDERGHEM
€ 44.020,29 € 44.020,29
€ 1.463,07 € 1.463,07
€ 45.483,36 € 45.483,36
I408034-44 I408034-44
CPAS FLERON CPAS FLERON
€ 15.922,96 € 15.922,96
€ 1.200,24 € 1.200,24
€ 17.123,20 € 17.123,20
I408034-45 I408034-45
CPAS GANSHOREN CPAS GANSHOREN
€ 39.747,65 € 39.747,65
€ 7.184,75 € 7.184,75
€ 46.932,40 € 46.932,40
I408034-46 I408034-46
CPAS JEMEPPE-SUR-SAMBRE CPAS JEMEPPE-SUR-SAMBRE
€ 51.840,44 € 51.840,44
€ 0,00 € 0,00
€ 51.840,44 € 51.840,44
I408034-47 I408034-47
CPAS MONTIGNY-LE-TILLEUL CPAS MONTIGNY-LE-TILLEUL
€ 4.770,66 € 4.770,66
€ 3.179,83 € 3.179,83
€ 7.950,49 € 7.950,49
I408034-48 I408034-48
CPAS PLOMBIERES CPAS PLOMBIERES
€ 26.025,88 € 26.025,88
€ 1.698,96 € 1.698,96
€ 27.724,84 € 27.724,84
I408034-49 I408034-49
CPAS TOURNAI CPAS TOURNAI
€ 53.919,17 € 53.919,17
€ 2.922,61 € 2.922,61
€ 56.841,78 € 56.841,78
I408034-50 I408034-50
CPAS WATERLOO CPAS WATERLOO
€ 109.884,53 € 109.884,53
€ 3.557,46 € 3.557,46
€ 113.441,99 € 113.441,99
I408034-51 I408034-51
CPAS WELKENAEDT CPAS WELKENAEDT
€ 27.705,16 € 27.705,16
€ 6.810,84 € 6.810,84
€ 34.516,00 € 34.516,00
I408034-53 I408034-53
OCMW BILZEN OCMW BILZEN
€ 98.993,39 € 98.993,39
€ 20.788,60 € 20.788,60
€ 119.781,99 € 119.781,99
I408034-54 I408034-54
OCMW EEKLO OCMW EEKLO
€ 89.125,12 € 89.125,12
€ 6.872,28 € 6.872,28
€ 95.997,40 € 95.997,40
I408034-55 I408034-55
OCMW GENK OCMW GENK
€ 186.179,35 € 186.179,35
€ 9.450,00 € 9.450,00
€ 195.629,35 € 195.629,35
I408034-56 I408034-56
OCMW GENT OCMW GENT
€ 355.766,88 € 355.766,88
€ 43.745,49 € 43.745,49
€ 399.512,37 € 399.512,37
I408034-57 I408034-57
OCMW HALLE OCMW HALLE
€ 82.299,41 € 82.299,41
€ 8.180,59 € 8.180,59
€ 90.480,00 € 90.480,00
I408034-58 I408034-58
OCMW MALDEGEM OCMW MALDEGEM
€ 39.423,24 € 39.423,24
€ 5.559,44 € 5.559,44
€ 44.982,68 € 44.982,68
I408034-59 I408034-59
OCMW OOSTENDE OCMW OOSTENDE
€ 64.810,19 € 64.810,19
€ 617,81 € 617,81
€ 65.428,00 € 65.428,00
I408034-60 I408034-60
OCMW PUURS-SINT-AMANDS OCMW PUURS-SINT-AMANDS
€ 117.157,54 € 117.157,54
€ 2.842,46 € 2.842,46
€ 120.000,00 € 120.000,00
I408034-61 I408034-61
OCMW ROESELARE OCMW ROESELARE
€ 82.900,00 € 82.900,00
€ 12.516,00 € 12.516,00
€ 95.416,00 € 95.416,00
I408034-62 I408034-62
OCMW WINGENE OCMW WINGENE
€ 196.476,91 € 196.476,91
€ 3.523,09 € 3.523,09
€ 200.000,00 € 200.000,00
I408034-63 I408034-63
SPOT SPOT
€ 149.991,13 € 149.991,13
€ 25.305,87 € 25.305,87
€ 175.297,00 € 175.297,00
I408034-64 I408034-64
CPAS FLEMALLE CPAS FLEMALLE
€ 94.062,26 € 94.062,26
€ 6.768,07 € 6.768,07
€ 100.830,33 € 100.830,33
I408034-65 I408034-65
CPAS LIEGE CPAS LIEGE
€ 265.073,89 € 265.073,89
€ 53.079,61 € 53.079,61
€ 318.153,50 € 318.153,50
I408034-66 I408034-66
CPAS BRAINE-L'ALLEUD CPAS BRAINE-L'ALLEUD
€ 40.057,38 € 40.057,38
€ 405,09 € 405,09
€ 40.462,47 € 40.462,47
I408034-67 I408034-67
CPAS LESSINES CPAS LESSINES
€ 104.822,31 € 104.822,31
€ 7.123,69 € 7.123,69
€ 111.946,00 € 111.946,00
€ 5.546.383,78 € 5.546.383,78
€ 448.167,22 € 448.167,22
€ 5.994.551,00 € 5.994.551,00
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