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Meertalige weergave van Koninklijk Besluit van 16/06/1999
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Koninklijk besluit tot wijziging van het koninklijk besluit van 18 december 1998 houdende oprichting enerzijds van de Administratie van het kadaster, de registratie en de domeinen en van de Administratie van de invordering en anderzijds van de graad van auditeur-generaal, dienstchef, en houdende hervorming van de Administratie van de ondernemings- en inkomensfiscaliteit Arrêté royal modifiant l'arrêté royal du 18 décembre 1998 portant création d'une part de l'Administration du cadastre, de l'enregistrement et des domaines et de l'Administration du recouvrement et d'autre part du grade d'auditeur général, chef de service, et portant réforme de l'Administration de la fiscalité des entreprises et des revenus
MINISTERIE VAN FINANCIEN 16 JUNI 1999. - Koninklijk besluit tot wijziging van het koninklijk besluit van 18 december 1998 houdende oprichting enerzijds van de Administratie van het kadaster, de registratie en de domeinen en van de Administratie van de invordering en anderzijds van de graad van auditeur-generaal, dienstchef, en houdende hervorming van de Administratie van de ondernemings- en inkomensfiscaliteit ALBERT II, Koning der Belgen, Aan allen die nu zijn en hierna wezen zullen, Onze Groet. MINISTERE DES FINANCES 16 JUIN 1999. - Arrêté royal modifiant l'arrêté royal du 18 décembre 1998 portant création d'une part de l'Administration du cadastre, de l'enregistrement et des domaines et de l'Administration du recouvrement et d'autre part du grade d'auditeur général, chef de service, et portant réforme de l'Administration de la fiscalité des entreprises et des revenus ALBERT II, Roi des Belges, A tous, présents et à venir, Salut.
Gelet op de artikelen 37 en 107, tweede lid, van de Grondwet; Vu les articles 37 et 107, alinéa 2, de la Constitution;
Gelet op het koninklijk besluit van 18 december 1998 houdende Vu l'arrêté royal du 18 décembre 1998 portant création d'une part de
oprichting enerzijds van de Administratie van het kadaster, de l'Administration du cadastre, de l'enregistrement et des domaines et
registratie en de domeinen en van de Administratie van de invordering de l'Administration du recouvrement et d'autre part du grade
en anderzijds van de graad van auditeur-generaal, dienstchef, en d'auditeur général, chef de service, et portant réforme de
houdende hervorming van de Administratie van de ondernemings- en l'Administration de la fiscalité des entreprises et des revenus;
inkomensfiscaliteit;
Gelet op het advies van de inspecteur van financiën, gegeven op 8 Vu l'avis de l'Inspecteur des Finances, donné le 8 avril 1999;
april 1999; Gelet op het overlegprotocol van het Sectorcomité II - Financiën van 9 Vu le protocole de négociation du Comité de secteur II - Finances du 9
juni 1999; juin 1999;
Gelet op de akkoordbevinding van de Minister van Begroting, gegeven op 11 juni 1999; Vu l'accord du Ministre du Budget, donné le 11 juin 1999;
Gelet op de akkoordbevinding van de Minister van Ambtenarenzaken, gegeven op 19 mei 1999; Vu l'accord du Ministre de la Fonction publique, donné le 19 mai 1999;
Gelet op de wetten op de Raad van State, gecoördineerd op 12 januari Vu les lois sur le Conseil d'Etat, coordonnées le 12 janvier 1973,
1973, inzonderheid op artikel 3, § 1, vervangen bij de wet van 4 juli 1989 en gewijzigd bij de wet van 4 augustus 1996; Gelet op de dringende noodzakelijkheid; Overwegende dat de herstructurering van de fiscale administraties van het Ministerie van Financiën inhoudt dat er beheercentra worden opgericht bij de Administratie van de ondernemings- en inkomensfiscaliteit en dat er diensten en personeel moeten worden toegewezen aan de Administratie van de invordering; Overwegende dat de fiscale belangen van het Land het best gediend worden door een efficiënte werking van haar diensten, dat de oprichting van voormelde diensten hiertoe bijdraagt, en dat bijgevolg dit besluit zonder dralen dient te worden genomen; notamment l'article 3, § 1er, remplacé par la loi du 4 juillet 1989 et modifié par la loi du 4 août 1996; Vu l'urgence; Considérant que la restructuration des administrations fiscales du Ministère des Finances implique la création de centres de gestion à l'Administration de la fiscalité sur les revenus et que des services et du personnel doivent être attibués à l'Administration du recouvrement; Considérant que les intérêts financiers du Pays seront le mieux desservis par un fonctionnement efficace de ses services, que la création des centres de gestion précités y contribue et que le présent arrêté doit par conséquent être pris sans délai;
Op de voordracht van Onze Minister van Financiën, Sur la proposition de Notre Ministre des Finances,
Hebben Wij besloten en besluiten Wij : Nous avons arrêté et arrêtons :

Artikel 1.Artikel 5 van het koninklijk besluit van 18 december 1998

Article 1er.L'article 5 de l'arrêté royal du 18 décembre 1998 portant

houdende oprichting enerzijds van de Administratie van het kadaster, création d'une part de l'Administration du cadastre, de
de registratie en de domeinen en van de Administratie van de l'enregistrement et des domaines et de l'Administration du
invordering en anderzijds van de graad van auditeur-generaal, recouvrement et d'autre part du grade d'auditeur général, chef de
dienstchef, en houdende hervorming van de Administratie van de service, et portant réforme de l'Administration de la fiscalité des
ondernemings- en inkomensfiscaliteit, wordt aangevuld met het volgende lid : entreprises et des revenus, est complété par l'alinéa suivant :
« De auditeurs-generaal, dienstchef, die deel uitmaken van het in het « Les auditeurs généraux, chefs de service, qui font partie du comité
eerste lid bedoelde beheerscomité worden aangeduid door de Minister de gestion visé à l'alinéa premier, sont désignés par le Ministre des
van Financiën op voorstel van de directeur-generaal van de Finances sur proposition du directeur général de l'Administration du
Administratie van het kadaster, de registratie en de domeinen. ». cadastre, de l'enregistrement et des domaines. ».

Art. 2.Artikel 10 van hetzelfde besluit wordt aangevuld met de

Art. 2.L'article 10 du même arrêté est complété par les alinéas

volgende leden : suivants :
« De directeur-generaal van de Administratie van de invordering oefent « Le directeur général de l'Administration du recouvrement exerce les
de in voorgaand lid bedoelde prerogatieven uit over de diensten vastgesteld bij ministerieel besluit alsook over het personeel dat is benoemd in of aangewezen is voor deze diensten. Hij zit het college van dienstchefs voor van de Administratie der directe belastingen en van de Administratie van de BTW, registratie en domeinen wanneer het college zich moet uitspreken over een personeelslid dat of over een dienst die onder zijn bevoegheid valt. Hij kan de colleges van dienstchefs, die hij voorzit, bijeenroepen om gezamenlijk te vergaderen betreffende de aangelegenheden inzake de organisatie en de werking van de diensten waarover hij bevoegd is. ». prérogatives visées à l'alinéa précédent sur les services fixés par arrêté ministériel, ainsi que sur le personnel nommé dans ou désigné pour ces services. Il préside le collège des chefs de services de l'Administration des contributions directes et de l'Administration de la T.V.A., de l'enregistrement et des domaines lorsque le collège doit se prononcer au sujet d'un agent ou d'un service relevant de sa compétence. Il peut convoquer les collèges des chefs de service qu'il préside en vue d'une réunion commune concernant les affaires relatives à l'organisation et au fonctionnement des services pour lesquels il est compétent. ».

Art. 3.In het opschrift van afdeling 3 van hoofdstuk II van hetzelfde

Art. 3.Dans l'intitulé de la section 3 du chapitre II du même arrêté,

besluit wordt het woord « begeleidingscomité » vervangen door het les mots « comité d'accompagnement » sont remplacés par les mots «
woord « beheerscomité ». comité de gestion ».

Art. 4.Artikel 11 van hetzelfde besluit wordt vervangen als volgt :

Art. 4.L'article 11 du même arrêté est remplacé par la disposition

«

Art. 11.§ 1. Binnen de Administratie van de invordering wordt een

suivante : «

Art. 11.§ 1er. Un comité de gestion est créé au sein de

beheerscomité opgericht. l'Administration du recouvrement.
Het beheerscomité is samengesteld uit de directeur-generaal van de Le comité de gestion est composé du directeur général de
Administratie van de invordering en zes auditeurs-generaal, l'Administration du recouvrement et de six auditeurs généraux, chefs
dienstchef, die tot deze graad benoemd zijn in de Administratie der de service, qui sont nommés à ce grade à l'Administration des
directe belastingen of in de Sector BTW van de Administratie van de contributions directes ou dans le Secteur T.V.A. de l'Administration
BTW, registratie en domeinen en die geen deel uitmaken van het de la T.V.A., de l'enregistrement et des domaines et qui ne font pas
beheerscomité bedoeld in artikel 14. partie du comité de gestion visé à l'article 14.
§ 2. De auditeurs-generaal, dienstchef, die deel uitmaken van het in § § 2. Les auditeurs généraux, chefs de service, qui font partie du
1 bedoelde beheerscomité worden aangeduid door de Minister van comité de gestion visé au § 1er, sont désignés par le Ministre des
Financiën op gezamenlijk voorstel van de directeur-generaal van de Finances sur proposition conjointe du directeur général de
Administratie van de invordering en van de directeur-generaal van de l'Administration du recouvrement et du directeur général de
Administratie van de ondernemings- en inkomensfiscaliteit en na advies l'Administration de la fiscalité des entreprises et des revenus et
van het Directiecomité van de fiscale administraties. après avis du Comité directeur des administrations fiscales.
Ze staan onder het rechtstreeks gezag van de directeur-generaal van de Ils relèvent de l'autorité directe du directeur général de
Administratie van de invordering. ». l'Administration du recouvrement. ».

Art. 5.Artikel 12 van hetzelfde besluit wordt vervangen als volgt :

Art. 5.L'article 12 du même arrêté est remplacé par la disposition suivante :

«

Art. 12.Het beheerscomité is belast met de volgende taken :

«

Art. 12.Le comité de gestion est chargé des tâches suivantes :

- voorstellen uitbrengen inzake het beheer van de invordering van de - faire des propositions en matière de gestion du recouvrement des
belastingen die behoren tot de bevoegdheid van de Administratie der impôts qui relèvent de la compétence de l'Administration des
directe belastingen en van de Sector BTW van de Administratie van de contributions directes et du Secteur T.V.A. de l'Administration de la
BTW, registratie en domeinen; T.V.A., de l'enregistrement et des domaines;
- het strategisch plan inzake de integratie van de centrale diensten - présenter le plan stratégique d'intégration des services centraux et
en buitendiensten van de invordering van de Administratie der directe extérieurs du recouvrement de l'Administration des contributions
belastingen en van de Sector BTW van de Administratie van de BTW, directes et du Secteur T.V.A. de l'Administration de la T.V.A., de
registratie en domeinen, voorstellen; l'enregistrement et des domaines;
- advies uitbrengen aan het beheerscomité bedoeld in artikel 14 - émettre un avis au comité de gestion visé à l'article 14 relatif à
betreffende de integratie van de diensten die bevoegd zijn inzake l'intégration des services compétents en matière d'informatique, de
informatica, gebouwen, economaat en personeelszaken van de centrale bâtiments, d'économat et de personnel des sevices centraux de
diensten van de Administratie der directe belastingen en van de sector l'Administration des contributions directes et du secteur T.V.A. de
BTW van de Administratie van de BTW, registratie en domeinen. ». l'Administration de la T.V.A., de l'enregistrement et des domaines. ».

Art. 6.In hetzelfde besluit wordt een artikel 12bis ingevoegd

Art. 6.Un article 12bis, rédigé comme suit, est inséré dans le même

luidende : arrêté :
«

Art. 12bis.De directeur-generaal van de Administratie van de

«

Art. 12bis.Le directeur général de l'Administration du recouvrement

invordering kan een deel van zijn prerogatieven of bevoegdheden zoals peut déléguer une partie de ses prérogatives ou compétences telles que
bepaald in artikel 10 delegeren aan elk van de auditeurs-generaal, prévues à l'article 10 à chacun des auditeurs généraux, chefs de
dienstchef die deel uitmaken van het in artikel 11 bedoelde beheerscomité. ». service, qui font partie du comité de gestion visé à l'article 11. ».

Art. 7.Artikel 13, tweede lid, van hetzelfde besluit wordt vervangen

Art. 7.L'article 13, deuxième alinéa, du même arrêté est remplacé par

als volgt : la disposition suivante :
« De directeur-generaal van de Administratie van de ondernemings- en « Le directeur général de l'Administration de la fiscalité des
inkomensfiscaliteit oefent de in voorgaand lid bedoelde prerogatieven entreprises et des revenus exerce les prérogatives visées à l'alinéa
uit over de diensten van de Administratie der directe belastingen en précédent sur les services de l'Administration des contributions
van de sector BTW van de Administratie van de BTW, registratie en directes et du Secteur T.V.A. de l'Administration de la T.V.A., de
domeinen met uitzondering van de diensten vastgesteld bij ministerieel l'enregistrement et des domaines à l'exception des services fixés par
besluit zoals bedoeld in artikel 10, tweede lid, alsmede het personeel l'arrêté ministériel visé à l'article 10, deuxième alinéa, ainsi que
dat benoemd is in of aangewezen is voor deze diensten. le personnel nommé dans ou désigné pour ces services.
Hij zit het college van dienstchefs voor van de Administratie der Il préside le collège des chefs de service de l'Administration des
directe belastingen en van de Administratie van de BTW, registratie en contributions directes ou de l'Administration de la T.V.A., de
domeinen wanneer het college zich moet uitspreken over een
personeelslid dat of een dienst die onder zijn bevoegheid valt. l'enregistrement et des domaines, lorsque ce collège doit se prononcer
Hij kan de colleges van dienstchefs, die hij voorzit, bijeenroepen om au sujet d'un agent ou d'un service relevant de sa compétence.
gezamenlijk te vergaderen betreffende de aangelegenheden inzake de Il peut convoquer les collèges des chefs de service qu'il préside en
organisatie en de werking van de diensten waarover hij bevoegd is. ». vue d'une réunion commune concernant les affaires relatives à

Art. 8.Artikel 14, § 1, van hetzelfde besluit wordt aangevuld als

l'organisation et au fonctionnement des services pour lesquels il est
volgt : compétent. ».
« en die geen deel uitmaken van het beheerscomité bedoeld in artikel

Art. 8.L'article 14, § 1er, du même arrêté est complété comme suit :

11 ». « et qui ne font pas partie du comité de gestion visé à l'article 11

Art. 9.In artikel 14, § 2, van hetzelfde besluit worden de woorden «

».

Art. 9.Dans l'article 14, § 2, du même arrêté, les mots : « sur

op voorstel van de directeur-generaal van de Administratie van de proposition du directeur général de l'Administration de la fiscalité
ondernemings- en inkomensfiscaliteit » vervangen door de woorden « op des entreprises et des revenus » sont remplacés par les mots « sur
gezamenlijk voorstel van de directeur-generaal van de Administratie proposition conjointe du directeur général de l'Administration du
van de invordering en van de directeur-generaal van de Administratie recouvrement et du directeur général de l'Administration de la
van de ondernemings- en inkomensfiscaliteit en na advies van het fiscalité des entreprises et des revenus et après avis du Comité
Directiecomité van de fiscale administraties. directeur des administrations fiscales.
Ze staan onder het rechtstreeks gezag van de directeur-generaal van de Ils relèvent de l'autorité directe du directeur général de
Administratie van de ondernemings- en inkomensfiscaliteit. ». l'Administration de la fiscalité des entreprises et des revenus. ».

Art. 10.In artikel 15 van hetzelfde besluit, worden in het derde

Art. 10.Dans l'article 15 du même arrêté, au troisième tiret, les

streepje de woorden « de integratie van de diensten » vervangen door mots « intégrer des services » sont remplacés par les mots « intégrer,
de woorden « de integratie, na advies van het beheerscomité bedoeld in artikel 11, van de diensten ». après avis du comité de gestion visé dans l'article 11, des services ».

Art. 11.In artikel 16 van hetzelfde besluit wordt het tweede lid

Art. 11.Dans l'article 16 du même arrêté, l'alinéa 2 est abrogé.

opgeheven.

Art. 12.In artikel 17, 2°, van hetzelfde besluit worden de woorden «

Art. 12.A l'article 17, 2°, du même arrêté, les mots « de centres de

polyvalente controlecentra » vervangen door de woorden « polyvalente contrôles polyvalents » sont remplacés par les mots « de centres de
controlecentra en polyvalente beheercentra ». contrôle polyvalents, de centres de gestion polyvalents ».

Art. 13.Artikel 18 van hetzelfde besluit, waarvan de bestaande tekst

Art. 13.A l'article 18 du même arrêté, dont le texte actuel formera

§ 1 zal vormen, wordt aangevuld met een § 2 luidende : le § 1er, il est ajouté un § 2, rédigé comme suit :
« § 2. De beheercentra, bedoeld in artikel 17, 2°, worden opgericht « § 2. Les centres de gestion visés à l'article 17, 2°, sont créés
binnen het ambtsgebied van een controlecentrum. dans le ressort d'un centre de contrôle.
De Minister van Financiën bepaalt aan welk controlecentrum een Le Ministre des Finances détermine à quel centre de contrôle est
beheercentrum is gehecht. attaché un centre de gestion.
De beheercentra staan onder de leiding van de gewestelijk directeur Les centres de gestion sont dirigés par le directeur régional du
van het controlecentrum waaraan het beheercentrum is gehecht. ». centre de contrôle auquel est attaché le centre de gestion.

Art. 14.Artikel 19 van hetzelfde besluit wordt vervangen als volgt :

Art. 14.L'article 19 du même arrêté est remplacé par la disposition

«

Art. 19.§ 1. Elk polyvalent controlecentrum bedoeld in artikel 17,

suivante : «

Art. 19.§ 1er. Chaque centre de contrôle polyvalent visé à

2°, heeft de volgende bevoegdheden : l'article 17, 2°, a les compétences suivantes :
1° de verificatie van de fiscale toestand van natuurlijke of 1° la vérification de la situation fiscale de personnes physiques ou
rechtspersonen inzake de volgende belastingen en taksen
:inkomstenbelastingen; met inkomstenbelastingen gelijkgestelde morales, dans les impôts et taxes suivants : impôts sur les revenus;
belastingen; BTW; met het zegel gelijkgestelde taksen; jaarlijkse taks taxes assimilées aux impôts sur les revenus; T.V.A.; taxes assimilées
op de collectieve beleggingsinstellingen, op de kredietinstellingen en au timbre; taxe annuelle sur les organismes de placement collectif,
op de verzekeringsondernemingen en de jaarlijkse taks op de sur les établissements de crédit et sur les entreprises d'assurances
coördinatiecentra. De Minister van Financiën kan de bevoegdheid van de et taxe annuelle sur les centres de coordination. Le Ministre des
polyvalente controlecentra uitbreiden tot de verificatie van andere Finances peut étendre la compétence des centres de contrôle
belastingen en taksen die hij aanduidt na advies van het polyvalents à la vérification d'autres impôts et taxes qu'il désigne,
Directiecomité van de fiscale administraties; sur avis du Comité directeur des administrations fiscales;
2° de behandeling van de betwistingen als gevolg van de in 1° bedoelde 2° le traitement des contestations résultant des vérifications visées
verificaties, evenals de betwistingen ten gronde die opduiken au 1°, ainsi que des contestations de fond qui surgissent concernant
betreffende de dossiers behandeld door de beheercentra die gehecht les dossiers traités par les centres de gestion de son ressort. Le
zijn aan het controlecentrum. Het controlecentrum kan ook belast centre de contrôle peut aussi être chargé de traiter les contestations
worden met de behandeling van betwistingen die opduiken in het raam qui surgissent dans le cadre des vérifications effectuées par les
van verificaties uitgevoerd door de controlediensten van de services de taxation de l'Administration des contributions directes et
Administratie der directe belastingen en van de sector BTW, van de du secteur T.V.A. de l'Administration de la T.V.A, de l'enregistrement
Administratie van de BTW, registratie en domeinen; et des domaines;
3° de verdediging voor de verschillende rechtsinstanties van de 3° la défense devant les diverses juridictions des dossiers relatifs
dossiers betreffende de betwistingen behandeld door het aux contestations traitées par le centre de contrôle. Le centre de
controlecentrum. Het controlecentrum kan ook belast worden met de contrôle peut aussi être chargé de la défense devant les diverses
verdediging voor de verschillende rechtsinstanties van de dossiers juridictions des dossiers relatifs à des contestations traitées par
betreffende betwistingen behandeld door de beheercentra die gehecht les centres de gestion attachés au centre de contrôle.
zijn aan het controlecentrum.
§ 2. Elk polyvalent beheercentrum bedoeld in artikel 17, 2°, heeft de § 2. Chaque centre de gestion polyvalent visé à l'article 17, 2°, a
volgende bevoegdheden : les compétences suivantes :
1° onverminderd de bevoegdheden van de diensten van de 1° sans préjudice des compétences des services du Secteur du
Invorderingssector van de Administratie der directe belastingen, de recouvrement de l'Administration des contributions directes, la
ontvangst van de aangiften in de inkomstenbelastingen en van de réception des déclarations aux impôts sur les revenus et des
aangiften die op het vlak van de BTW moeten worden ingediend. De déclarations qui doivent être introduites en matière de T.V.A.. Le
Minister van Financiën kan de bevoegdheid van de polyvalente Ministre des Finances peut étendre la compétence des centres de
beheercentra uitbreiden tot de ontvangst van aangiften van andere gestion polyvalents à la réception des déclarations à d'autres impôts
belastingen en taksen die hij aanduidt na advies van het et taxes qu'il désigne, sur avis du Comité directeur des
Directiecomité van de fiscale administraties; administrations fiscales;
2° het beheer en de verificatie van de dossiers die onder zijn ambtsgebied vallen; 2° la gestion et la vérification des dossiers relevant de son ressort;
3° de vestiging van de belastingen en de taksen voor de dossiers die 3° l'établissement des impôts et taxes concernant les dossiers
onder zijn ambtsgebied vallen; relevant de son ressort;
4° onverminderd de bepalingen van § 1, 2°, de behandeling van de 4° sans préjudice des dispositions du § 1er, 2°, le traitement des
betwistingen voor de dossiers die onder zijn ambtsgebied vallen; contestations concernant les dossiers relevant de son ressort;
5° onverminderd de bepalingen van § 1, 3°, de verdediging voor de 5° sans préjudice des dispositions du § 1er, 3°, la défense devant les
verschillende rechtsinstanties van de dossiers waarvan de betwistingen diverses juridictions des dossiers relatifs aux contestations
verband houden met dossiers die onder zijn ambtsgebied vallen. ». relatives aux dossiers relevant de son ressort. ».

Art. 15.Artikel 22 van hetzelfde besluit wordt vervangen als volgt :

Art. 15.L'article 22 du même arrêté est remplacé par la disposition suivante :

«

Art. 22.§ 1. De §§ 2, 3, 4, 5 en 6 van dit artikel zijn van

«

Art. 22.§ 1er. Les §§ 2, 3, 4, 5 et 6 du présent article sont

toepassing op het personeel van de buitendiensten van de Administratie applicables au personnel des services extérieurs de l'Administration
van de ondernemings- en inkomensfiscaliteit die terbeschikkinggesteld de la fiscalité des entreprises et des revenus mis à la disposition
zijn van polyvalente controlecentra en de directie van de opsporingen. des centres de contrôle polyvalents et de la direction des recherches.
De §§ 2, 6 en 7 van dit artikel zijn van toepassing op het personeel Les §§ 2, 6 et 7 du présent article sont applicables au personnel des
van de buitendiensten van de Administratie van de ondernemings- en services extérieurs de l'Administration de la fiscalité des
inkomensfiscaliteit die ter beschikking gesteld zijn van polyvalente entreprises et des revenus mis à la disposition des centres de gestion
beheercentra. polyvalents.
§ 2. Ambtenaren van de buitendiensten van de Administratie der directe § 2. Des agents des services extérieurs de l'Administration des
belastingen en van de Sector van de BTW van de Administratie van de contributions directes et du Secteur de la T.V.A. de l'Administration
BTW, registratie en domeinen worden binnen de grenzen van de de la T.V.A., de l'enregistrement et des domaines sont, dans les
personeelsformatie, ter beschikking gesteld van de buitendiensten van limites du cadre organique, mis à la disposition des services
de Administratie van de ondernemings- en inkomensfiscaliteit. extérieurs de l'Administration de la fiscalité des entreprises et des
§ 3. De terbeschikkingstelling in rang 13 wordt voorgesteld door het revenus. § 3. La mise à disposition dans le rang 13 est proposée par le collège
college van dienstchefs van de administratie van oorsprong. des chefs de service de l'Administration d'origine.
De terbeschikkingstelling in een betrekking vanaf rang 26 duurt ten La mise à la disposition dans un emploi à partir du rang 26 est d'une
minste drie jaar. In uitzonderlijke omstandigheden kan van deze durée de trois ans au minimum. Dans des circonstances exceptionnelles,
minimumduur worden afgeweken. il peut être dérogé à cette durée minimale.
§ 4. Alleen de ambtenaren die vastbenoemd zijn evenals de contractuele § 4. Ne peuvent poser leur candidature en vue de la mise à la
disposition dans les emplois des rangs 26 à 13, que les agents nommés
personeelsleden aangeworven in het kader van het koninklijk besluit à titre définitif ainsi que les agents contractuels engagés dans le
van 11 juli 1991 waarbij het Ministerie van Financiën gemachtigd wordt personen onder het stelsel van een arbeidsovereenkomst in dienst te nemen bij de Administratie der directe belastingen om te voldoen aan tijdelijke behoeften aan personeel ingevolge een buitengewone toename van het werk, mogen zich kandidaat stellen voor een terbeschikkingstelling in de betrekkingen van de rangen 26 tot 13; de contractuele personeelsleden moeten ten minste één jaar nuttige ervaring verworven hebben inzake fiscale controle. § 5. De eerstaanwezend verificateurs die bekleed waren met de geschrapte graad van verificateur-accountant hebben voorrang op de andere kandidaten voor een terbeschikkingstelling in een betrekking van een graad van het niveau 2+ bij de buitendiensten van de cadre de l'arrêté royal du 11 juillet 1991 autorisant le Ministère des Finances à engager sous le régime du contrat de travail à l'Administration des contributions directes en vue de répondre à des besoins temporaires en personnel suite à un surcroît exceptionnel de travail; les agents contractuels doivent avoir acquis une expérience utile d'au moins un an en matière de contrôle fiscal. § 5. Les vérificateurs principaux qui étaient revêtus du grade rayé de vérificateur-expert comptable ont priorité sur les autres candidats, pour une mise à disposition dans un emploi d'un grade du niveau 2+
Administratie van de ondernemings- en inkomensfiscaliteit, met dans les services extérieurs de l'Administration de la fiscalité des
uitzondering van de betrekkingen bij de Directie van de opsporingen. entreprises et des revenus, à l'exception des emplois de la Direction
§ 6. De titels voor benoeming, wat betreft de voorwaarden inzake des recherches. § 6. Les titres à la nomination du point de vue des conditions de
graad, anciënniteit of rangschikking van de ambtenaren die ter grade, d'ancienneté ou de classement des agents, qui sont maintenus à
beschikking van de Administratie van de ondernemings- en la disposition de l'Administration de la fiscalité des entreprises et
inkomensfiscaliteit worden behouden, worden vastgesteld in functie van des revenus, sont fixés en fonction des grades qui, pendant leur
de graden die tijdens hun terbeschikkingstelling van de Administratie maintien à la disposition de l'Administration de la fiscalité des
van de ondernemings- en inkomensfiscaliteit werden of konden worden entreprises et des revenus ont été ou auraient pu être conférés à des
toegekend aan de ambtenaren van de buitendiensten van hun agents des services extérieurs de leur administration d'origine, qui
administratie van oorsprong die na hen zijn of zouden gerangschikt sont ou seraient classés après eux si tous étaient restés dans lesdits
zijn indien allen bij deze buitendiensten waren gebleven. services extérieurs.
§ 7. De Minister van Financiën stelt het noodzakelijke personeel van § 7. Le Ministre des Finances met d'office à la disposition des
de buitendiensten van de Administratie der directe belastingen en van centres de gestion polyvalents le personnel nécessaire des services
de sector BTW van de Administratie van de BTW, registratie en domeinen extérieurs de l'Administration des contributions directes et du
ambtshalve ter beschikking van de polyvalente beheercentra. secteur T.V.A. de l'Administration de la T.V.A., de l'enregistrement
De ambtshalve terbeschikkingstelling zoals bedoeld in vorig lid et des domaines. La mise à la disposition d'office visée à l'alinéa qui précède
geschiedt volgens de regels bepaald door de Minister van Financiën na s'effectue selon les règles arrêtées par le Ministre des Finances sur
advies van het Directiecomité van de fiscale administraties. ». avis du Comité directeur des administrations fiscales. ».

Art. 16.Onze Minister van Financiën is belast met de uitvoering van

Art. 16.Notre Ministre des Finances est chargé de l'exécution du

dit besluit. présent arrêté.
Gegeven te Brussel, 16 juni 1999. Donné à Bruxelles, le 16 juin 1999.
ALBERT ALBERT
Van Koningswege : Par le Roi :
De Minister van Financiën, Le Ministre des Finances,
J.-J. VISEUR J.-J. VISEUR
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