Reglement van inwendige orde van de bemiddelende instantie, bedoeld in het Samenwerkingsakkoord van 24 maart 2016 tussen het Vlaamse Gewest, het Waalse Gewest en het Brussels Hoofdstedelijk Gewest houdende oprichting van een bemiddelende instantie Artikel 1. De zetel van de bemiddelende instantie is de zetel van haar voorzitter in het administra(...) | Règlement d'ordre intérieur de l'organe de conciliation visé dans l'accord de coopération du 24 mars 2016 entre la Région flamande, la Région wallonne et la Région de Bruxelles-Capitale relatif à la création d'un organe de conciliation dans le cadr Article 1 er . Le siège de l'organe de conciliation est fixé dans l'arrondissement adminis(...) |
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VLAAMSE OMBUDSDIENST, SERVICE DU MEDIATEUR COMMUN A LA COMMUNAUTE | VLAAMSE OMBUDSDIENST, SERVICE DU MEDIATEUR COMMUN A LA COMMUNAUTE |
FRANÇAISE ET A LA REGION WALLONNE, KLACHTENDIENST VAN DE GEWESTELIJKE | FRANÇAISE ET A LA REGION WALLONNE, SERVICE DES PLAINTES DU SERVICE |
OVERHEIDSDIENST BRUSSEL | PUBLIC REGIONAL DE BRUXELLES |
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oprichting van een bemiddelende instantie in het kader van de | création d'un organe de conciliation dans le cadre des systèmes de |
elektronische tolheffingssystemen op het grondgebied van de drie | télépéage sur le territoire des trois Régions |
Gewesten Artikel 1.De zetel van de bemiddelende instantie is de zetel van haar |
Article 1er.Le siège de l'organe de conciliation est fixé dans |
voorzitter in het administratief arrondissement van Brussel-Hoofdstad. | l'arrondissement administratif de Bruxelles-Capitale, au siège de son |
Voor de eerste periode van twee jaar is de « Vlaamse Ombudsman » de voorzitter van de bemiddelende instantie. Voor de tweede periode van twee jaar is de « Médiateur commun à la Communauté française et à la Région wallonne » de voorzitter van de bemiddelende instantie. Voor de derde periode van twee jaar is de « Directeur van de interne klachtendienst in de administratieve diensten van het Brussels Hoofdstedelijk Gewest » de voorzitter van de bemiddelende instantie. Art. 2.De voorzitter roept de leden van de bemiddelende instantie langs elektronische weg onverwijld op, telkens er een geschil bij de voorzitter aanhangig is gemaakt. De oproep bevat ook de ontvangen documenten. Elke oproep deelt de datum, de plaats en de agenda van de eerstvolgende vergadering mee. Minstens eenmaal per jaar roept de voorzitter de leden van de bemiddelende instantie langs elektronische weg op met het oog op het opstellen van het jaarlijks activiteitenverslag. Art. 3.De voorzitter houdt de andere leden op de hoogte van de financiële situatie van de bemiddelende instantie. De leden kunnen te allen tijde inzage in de rekeningen en verantwoording vragen. |
président. Pour la première période de deux ans, le « Vlaamse Ombudsman » assure la présidence de l'organe de conciliation. Pour la deuxième période de ans, le « Médiateur commun à la Communauté française et à la Région wallonne » assure la présidence de l'organe de conciliation. Pour la troisième période de deux ans, le « Directeur du Service des Plaintes du Service public régional de Bruxelles » assure la présidence de l'organe de conciliation. Art. 2.Le président convoque par voie électronique les membres de l'organe de conciliation sans délai chaque fois qu'un différend est porté devant l'organe de conciliation. La convocation contient également les documents reçus. Chaque convocation mentionne la date, le lieu et l'ordre du jour de la réunion. Au moins une fois par an, le président convoque par voie électronique les membres de l'organe de conciliation afin de rédiger le rapport annuel d'activités. Art. 3.Le président informe régulièrement les membres de la situation financière de l'organe de conciliation. Les membres peuvent à tout moment consulter les comptes et demander des justifications. |
Brussel, 20 juli 2016. | Bruxelles, le 20 juillet 2016. |