Etaamb.openjustice.be
Meertalige weergave van Document van 23/02/2000
← Terug naar "Besluit van de administrateur-generaal houdende delegatie van taken en bevoegdheden van de administrateur-generaal naar de adjunct-administrateur-generaal en ambtenaren van de rangen A2 en A1 "
Besluit van de administrateur-generaal houdende delegatie van taken en bevoegdheden van de administrateur-generaal naar de adjunct-administrateur-generaal en ambtenaren van de rangen A2 en A1 Décision de l'administrateur général portant délégation de missions et de compétences de l' administrateur général à l'administrateur général adjoint et aux fonctionnaires de rangs A2 et A1
MINISTERIE VAN DE VLAAMSE GEMEENSCHAP MINISTERE DE LA COMMUNAUTE FLAMANDE
23 FEBRUARI 2000. - Besluit van de administrateur-generaal houdende 23 FEVRIER 2000. - Décision de l'administrateur général portant
delegatie van taken en bevoegdheden van de administrateur-generaal délégation de missions et de compétences de l' administrateur général
naar de adjunct-administrateur-generaal en ambtenaren van de rangen A2 à l'administrateur général adjoint et aux fonctionnaires de rangs A2
en A1 et A1
De administrateur-generaal, L'administrateur-général,
Gelet op het besluit van de Vlaamse regering van 29 oktober 1999 Vu l'arrêté du Gouvernement flamand du 29 octobre 1999 portant
houdende organisatie van de Openbare Afvalstoffenmaatschappij voor het organisation de la "Openbare Afvalstoffenmaatschappij voor het Vlaamse
Vlaamse Gewest en de regeling van de rechtspositie van het personeel, Gewest" (Société publique des déchets de la Région flamande) et statut
dat in het Belgisch Staatsblad gepubliceerd werd op 10 december 1999, du personnel, lequel a été publié au Moniteur belge du 10 décembre
inzonderheid artikel I 3, § 2; 1999, notamment l'article I 3, § 2;
Overwegende dat de dagdagelijkse werking van de OVAM, zo intern als Considérant que le fonctionnement journalier de l'O.V.A.M., aussi bien
extern, te allen prijze moet worden gevrijwaard en elke interne qu' externe, doit être garanti à tout prix et que toute
discontinuïteit in de werking van deze openbare dienst, gelet het discontinuité dans le fonctionnement de ce service public, vu l'
belang en de veelzijdigheid van de opdrachten absoluut moet worden importance et la multiplicité de ses missions, doit absolument être
vermeden; évitée;
Overwegende dat in afwachting van de aanduiding van afdelingshoofden Considérant qu' il y a lieu de prévoir une delegation temporaire en
in een tijdelijke delegatie moet worden voorzien, attendant la désignation des chefs de division,
Besluit : Arrête :

Artikel 1.Aan Mevr. Henny De Baets, adjunct-administrateur-generaal,

Article 1er.A Mme Henny De Baets, administrateur général adjoint,

worden volgende taken gedelegeerd : sont déléguées les tâches suivantes :
1° de algemene administratie en organisatie; 1° l'administration et l'organisation générale;
2° de personeelsadministratie; 2° l'administration du personnel;
3° de opleiding en vorming; 3° la formation et la préparation;
4° het financieel beheer belast ondermeer met de opstelling van het 4° la gestion financière chargée entre autres de la rédaction du
jaarlijks budget; budget annuel;
5° het logistiek beheer en informaticabeheer; 5° la gestion logistique et la gestion informatique;
6° de juridische aangelegenheden, meer specifiek : 6° les questions juridiques, et plus spécifiquement :
- juridische adviezen aan alle besturen en diensten; - les conseils juridiques à tous les bureaux et services;
- adviseren van ontwerp-overeenkomsten; - les conseils dans le cadre de projets de conventions;
- de behandeling van gemeentelijke reglementen; - l'étude de règlements communaux;
- contacten met de parketten; - contacts avec les parquets;
- het aanduiden van en de contacten met de advocaten bij het voeren - la désignation d'avocats et les contacts avec ceux-ci dans
van rechtsgedingen en bij het inwinnen van externe juridische l'exécution de procédures et dans la collecte de conseils juridiques
adviezen; externes;
- de redactie van de wetgeving; - la rédaction de la législation;
- de behandeling van de dossiers aanhangig bij de Raad van State; - le traitement des dossiers en instance au Conseil d'Etat;
- de procedures voortvloeiend uit het afvalstoffendecreet en zijn - les procédures découlant du décret des déchets et de ses arrêtés
uitvoeringsbesluiten; d'application;
- de procedures voortvloeiend uit het bodemsaneringsdecreet en zijn - les procédures découlant du décret d'assainissement des sols et de
uitvoeringsbesluiten met technische ondersteuning van de afdelingen ses arrêtés d'application avec le soutien technique des départements
subsidiëring en ambtshalve sanering en bodemonderzoek en attestering. subvention et assainissement d'office, analyse des sols et attestation;
7° communicatie, sensibilisering en informatie; 7° la communication, la sensibilisation et l'information;
8° de ondertekening van de briefwisseling en administratieve 8° la signature du courrier et des documents administratifs en lieu et
bescheiden in de plaats van de administrateur-generaal, bij diens place de l'administrateur général, en son absence ou à sa demande;
afwezigheid of in diens opdracht; 9° de ondertekening van alle administratieve bescheiden die 9° la signature de tous les documents administratifs qui découlent des
voortvloeien uit de in de punten 1 tot en met 7 gedelegeerde taken en tâches et missions déléguées dans les points 1 à 7 inclus.
opdrachten.

Art. 2.Aan de heer Luc Beeckmans worden volgende taken gedelegeerd :

Art. 2.A M. Luc Beeckmans sont déléguées les tâches suivantes :

1° het adviseren van vergunningsaanvragen ingediend in uitvoering van 1° conseiller les demandes de permission introduites en application du
VLAREM (Vlaams reglement op de milieuvergunning Règlement flamand de
het VLAREM; permission environnementale);
2° het opvolgen van de afvalstoffenstromen in het algemeen; 2° le suivi des flux de déchets en général;
3° het uitvoeren of doen uitvoeren van analyses op afvalstoffen, 3° appliquer ou faire appliquer des analyses de déchets, ainsi que le
evenals de administratieve behandeling van aanvragen voor erkenning traitement administratif de demandes pour accréditation en tant que
als laboratorium; laboratoire;
4° het aantekenen van beroep op eigen initiatief tegen de beslissingen 4° se pourvoir en appel de sa propre initiative contre les décisions
van de gemeenten en/of de Bestendige Deputaties genomen in het kader des communes et/ou Députations permanentes prises dans le cadre du
van het VLAREM; VLAREM;
5° de vertegenwoordiging van de OVAM op de provinciale 5° la représentation de l'OVAM dans les commissions d'autorisation
milieuvergunningscommissies; environnementale provinciales;
6° de uitvoering van alle taken en opdrachten voortvloeiend uit de 6° l'exécution de toutes les tâches et missions issues du règlement
Verordening EEG nr. 259/93 van de Raad van de Europese gemeenschap van CEE n° 259/93 du Conseil de la Communauté européenne du 1er février
1 februari 1993 betreffende toezicht en controle op de overbrenging 1993 relatif à la surveillance et au contrôle du transfert des déchets
van afvalstoffen binnen, naar en uit de Europese gemeenschap en van au sein de la Communauté européenne en partance ou à destination de
het Verdrag van Bazel van 22 maart 1989, goedgekeurd bij de wet van 6 celle-ci et du traité de Bâle du 22 mars 1989, approuvé par la loi du
augustus 1993. 6 août 1993;
7° de organisatie van en het toezicht op de naleving van de 7° l'organisation et le contrôle du respect de l'obligation de
meldingsplicht, de ophaling en de overbrenging van afvalstoffen, mention, du ramassage et du transport des déchets, ainsi que
alsmede op de uitvoering van de verplichtingen opgelegd inzake de l'exécution des obligations fixées en matière d'utilisation de
aanwending van secundaire grondstoffen en op het afvalstoffenbeheer matériaux secondaires et de la gestion des déchets par les
door de bedrijven; entreprises;
8° de erkenning van ophalers en de registratie van vervoerders, 8° l'accréditation de ramasseurs et l'enregistrement de transporteurs;
9° het behandelen van vergunningsaanvragen m.b.t. dierlijk afval; 9° le traitement de demandes d'autorisation en matière de déchets animaux;
10° de advisering m.b.t. de bestemming van afvalstromen; 10° le conseil en matière de destination de flux de déchets;
11° de uitvoering van art. 11 van het decreet van 2 juli 1981 11° l'exécution de l'article 11 du décret du 2 juillet 1981 relatif à
betreffende de voorkoming en het beheer van afvalstoffen; incl. de la prévention et à la gestion des déchets, en ce compris l'octroi de
verlening van gebruikscertificaten en het toezicht erop; certificats d'utilisation et leur contrôle;
12° het opstellen en het bijhouden van een afvalstoffencatalogus; 12° l'établissement et la tenue d'un catalogue des déchets;
13° het bijhouden van het afvalstoffenanalysecompendium; 13° la tenue du compendium d'analyse des déchets;
14° de inning en de invordering van de milieuheffingen, alsmede het 14° la perception et le recouvrement des taxes sur l'environnement,
toezicht erop; ainsi que le controle de celles-ci;
15° het opvolgen van de werkzaamheden voor de E.U. inzake 15° le suivi des activités pour l'U.E. en matière de déchets, la
afvalstoffen, het opstellen van verslagen voor de E.U. en bijwonen van rédaction de rapports pour l'U.E. et la participation à des
commissies en werkgroepen terzake; commissions et groupes de travail en la matière;
16° het medewerken aan sectorale uitvoeringsplannen, 16° la collaboration à des plans d'exécution sectoriels, à la
beleidsprogrammering en databeheer; programmation de politiques et à la gestion de données;
17° de behandeling en goedkeuring van subsidieaanvragen conform het 17° l'étude et l'approbation de demandes de subsides conformément à
koninklijk besluit van 23 juli 1981 betreffende de gesubsidieerde l'arrêté royal du 23 juillet 1981 relatif aux travaux subventionnés et
werken en latere wijzigingen; aux modifications ultérieures;
18° het adviseren van initiatieven binnen de OVAM inzake 18° le conseil d'initiatives au sein de l'OVAM en matière de politique
subsidiëringsbeleid; de subvention;
19° de goedkeuring van modellen voor recipiënten, hulpmiddelen en 19° l'approbation de modèles de récipients, d'outils et d'aménagement
inrichtingen die het voorwerp uitmaken van het subsidiëringsbeleid; faisant l'objet de la politique de subvention;
20° het voorbereiden, organiseren, opvolgen en uitvoeren van 20° la préparation, l'organisation, le suivi et l'exécution de
overeenkomsten met doelgroepen inzake het voorkomen of recupereren van contrats avec des groupes cibles en matière de prévention et de
afvalstoffen; récupération des déchets;
21° het organiseren en uitvoeren van pilootprojecten inzake selectieve 21° l'organisation et l'exécution de projets pilotes en matière de
inzameling van afvalstoffen; collecte sélective de déchets;
22° het voorbereiden en begeleiden van OVAM-participaties in op te 22° la préparation et l'accompagnement de participations de l'OVAM
richten bedrijven of instellingen die de afvalrecuperatie als dans des entreprises ou institutions à créer ayant pour objectif
maatschappelijk doel hebben; social la récupération des déchets;
23° het voorbereiden en begeleiden van OVAM-participaties in op te 23° la préparation et l'accompagnement de participations de l'OVAM
richten bedrijven of instellingen in het kader van onderzoek en dans des entreprises ou institutions à créer dans le cadre de l'étude
ontwikkeling van preventie; et du développement de la prévention;
24° het voorbereiden en begeleiden van OVAM-participaties in op te 24° la préparation et l'accompagnement de participations de l'OVAM
richten bedrijven, vennootschappen of instellingen die de dans des entreprises, associations ou institutions à créer ayant pour
afvalstoffenverwijdering tot doel hebben; objectif l'élimination des déchets;
25°het programmeren, opvolgen en evalueren van onderzoek inzake de 25° la programmation, le suivi et l'évaluation d'examens en matière de
voorkoming en recuperatie van afvalstoffen; prévention et de récupération de déchets;
26° het opstellen en uitwerken van kwaliteitsnormen in functie van de 26° l'élaboration et le développement de normes de qualité en fonction
afzetbevordering; de la promotion des ventes;
27° de uitvoering, begeleiding en opvolging van het PRESTI-project en 27° l'exécution, l'accompagnement et le suivi du projet PRESTI et la
het nemen van nieuwe initiatieven inzake preventie; prise de nouvelles initiatives en matière de prévention;
28° het voorbereiden en onderhandelen van milieubeleidsovereenkomsten, 28° la préparation et la négociation de contrats de politiques
teneinde de doelstellingen van het afvalstoffenbeleid te realiseren; environnementales en vue de réaliser les objectifs de la politique des déchets;
29° het nemen van initiatieven inzake de aanvaardingsplicht en/of de 29° la prise d'initiatives en matière d'obligation de prise en charge
terugnameplicht van afvalstoffen en de responsabilisering van de et/ou d'obligation de reprise de déchets et la responsabilisation du
producent; producteur;
30° het ondertekenen van alle administratieve bescheiden die 30° la signature de tous les documents administratifs qui découlent
voortvloeien uit de in de punten 1 tot 29 gedelegeerde taken en des tâches et missions déléguées aux points 1 à 29.
opdrachten.

Art. 3.Aan de heer Felix Kucnerowicz worden volgende taken

Art. 3.A M. Felix Kucnerowicz sont déléguées les tâches suivantes :

gedelegeerd : 1° het formuleren, de voorbereiding, de behandeling en opvolging van de dossiers inzake ambtshalve verwijdering van achtergelaten afvalstoffen; 2° de voorbereiding, de behandeling en opvolging van de dossiers inzake ambtshalve saneringen alsmede het medeformuleren van voorstellen voor ambtshalve saneringen. Dit betreft meer bepaald de bodemsaneringsprojecten en de saneringen zelf en de nazorg; 3° het nemen van voorzorgsmaatregelen en veiligheidsmaatregelen op plaatsen waar een ambtshalve verwijdering/ambtshalve sanering dient te worden uitgevoerd; 4° het opleggen van gebruiksbeperkingen op bodems waar ambtshalve saneringen worden uitgevoerd; 5° het uitvoeren of doen uitvoeren van analyses die verband houden met de werkzaamheden inzake ambtshalve verwijdering of sanering; 6° de goedkeuring van de rapporten die in het kader van deze werkzaamheden worden opgesteld; 1° la formulation, la préparation, l'étude et le suivi des dossiers en matière d'élimination d'office des déchets abandonnées : 2° la préparation, l'étude et le suivi des dossiers en matière d'assainissement d'office ainsi que la coformulation de propositions d'assainissements d'office. Ceci concerne plus précisément les projets d'assainissement du sol et les assainissements mêmes, ainsi que l'entretien; 3° la prise de mesures de précaution et de sécurité aux endroits où une élimination/un assainissement d'office doit être effectué; 4° l'imposition de limitations d'utilisation sur les sols où des assainisssements d'office sont exécutés; 5° exécuter ou faire exécuter des analyses en rapport avec les activités en matière d'élimination ou d'assainissement d'office; 6° l'approbation des rapports établis dans le cadre de ces activités;
7° de advisering van beleidsvoorstellen inzake bodemsaneringen en 7° conseiller des propositions stratégiques en matière
beleidsinitiatieven m.b.t. bodemoriënterende onderzoeken; d'assainissement des sols et des initiatives stratégiques pour des
8° de advisering bij de toewijzing van de verantwoordelijkheden m.b.t. études orientées sur les sols; 8° conseiller lors de l'attribution de responsabilités en ce qui
de verplichtingen voortvloeiend uit het afvalstoffendecreet resp. het concerne les obligations relevant du décret sur les déchets et du
bodemsaneringsdecreet; décret portant sur l'assainissement des sols;
9° de technische ondersteuning van de juridische dossiers m.b.t. de 9° le soutien technique de dossiers juridiques en rapport avec l'étude
behandeling van procedures voortvloeiend uit het afvalstoffendecreet de procédures issues du décret sur les déchets et de ses arrêtés
en zijn uitvoeringsbesluiten en uit het bodemsaneringsdecreet en zijn d'application et du décret sur l'assainissement des sols et de ses
uitvoeringsbesluiten; arrêtés d'application;
10° de advisering van beleidsvoorstellen inzake veiligheids- en 10° conseiller des propositions stratégiques en matière de mesures de
voorzorgsmaatregelen; sécurité et de précaution;
11° het medewerken aan sectorele uitvoeringsplannen, 11° la collaboration à des plans d'exécution sectoriels, à la
beleidsprogrammering en databeheer; programmation de politiques et à la gestion des données;
12° het voorstellen van de lijst van de bodemsaneringen waarvan de 12° la proposition de la liste des assainissements des sols a partir
uitvoering ambtshalve door OVAM zal worden begonnen/voortgezet; de laquelle l'exécution d'office pour l'OVAM sera entamée/poursuivie;
13° het ondertekenen van alle administratieve bescheiden die 13° la signature de tous les documents administratifs qui découlent
voortvloeien uit de in de punten 1 tot en met 12 gedelegeerde des missions déléguées aux points 1 à 12 inclus.
opdrachten.

Art. 4.Aan de heer Wilfried De Nijs worden volgende taken gedelegeerd :

Art. 4.A M. Wilfried De Nijs sont déléguées les tâches suivantes :

1° het uitstippelen van het beleid inzake bodemsaneringen, het bepalen 1° la définition de la politique en matière d'assainissements des
van de prioriteiten en de programmering ervan; sols, la fixation des priorités et leur programmation;
2° het beheer van het register van verontreinigde gronden, incl. het 2° la gestion du registre des sols pollués, en ce compris
opstellen van lijsten van verontreinigde sites en het opstellen van l'établissement de listes de sites pollués et l'élaboration de
statistieken; statistiques;
3° het afleveren van bodemattesten, incl. het beoordelen van de 3° la délivrance d'attestations de sols, en ce compris l'appréciation
ontvankelijkheid en het beheer van de betalingen; de la recevabilité et la gestion des paiements;
4° het goed en/of afkeuren van oriënterende bodemonderzoeken, incl. 4° l'approbation et/ou le refus d'études de sols orientées, en ce
het opstellen van modi-operandi en het uitvoeren van compris l'établissment de modi-operandi et l'exécution d'examens de
controle-onderzoeken; contrôles;
5° het zelf uitvoeren van oriënterende bodemonderzoeken; 5° exécuter soi-même des études de sol orientées;
6° het beoordelen van beschrijvende bodemonderzoeken, incl. de 6° l'apprécation d'études de sol descriptives, en ce compris la
prioriteitenbepaling en het verlenen van technische assistentie aan de fixation de priorités et l'octroi d'une assistance technique au
juridische dienst voor de behandeling van de beroepen; service juridique pour l'étude des appels;
7° het zelf uitvoeren van beschrijvende bodemonderzoeken, incl. de 7° exécuter soi-même des études de sols descriptives, en ce compris la
prioriteitenbepaling; fixation de priorités;
8° het beoordelen van bodemsaneringswerken die niet vallen onder de 8° l'appréciation de travaux d'assainissement des sols qui ne relèvent
ambtshalve procedure; pas de la procédure d'office;
9° de voorbereiding, behandeling en opvolging van dossiers inzake 9° la préparation, le traitement et le suivi de dossiers en matière
verplichte en vrijwillige saneringen; d'assainissements obligatioires ou volontaires;
10° het uitstippelen van het beleid inzake veiligheids- en 10° la définition de la politique en matière de mesures de sécurité et
voorzorgsmaatregelen; de précaution;
11° het beheer van de grondbank; 11° la gestion de la banque de sol;
12° het opvolgen en de OVAM-vertegenwoordiging inzake EG-voorstellen 12° le suivi et la représentation de l'OVAM en matière de propositions
met m.b.t. bodemsanering; CE relatives à l'assainissement des sols;
13° het uitvoeren of doen uitvoeren van analyses die verband houden 13° exécuter ou faire exécuter les analyses en rapport avec les
met de werkzaamheden inzake bodemsanering; activités en matière d'assainissement des sols;
14° de goedkeuring van de rapporten die in het kader van de werkzaamheden worden opgesteld; 14° l'approbation de rapports établis dans le cadre des activités;
15° het uitstippelen van het beleid inzake gebruiksbeperkingen van 15° la définition de la politique en matière de limitations
verontreinigde bodems; d'utilisation des sols pollués;
16° de technische ondersteuning van juridische dossiers, m.n. bij de 16° le soutien technique de dossiers juridiques, notamment lors de
behandeling van procedures voortvloeiend uit het bodemsaneringsdecreet l'examen de procédures découlant du décret sur l'assainissement des
en zijn uitvoeringsbesluiten, wat betreft de bevoegdheid van deze sols et de ses arrêtés d'application, en ce qui concerne la compétence
afdeling (o.a. terugvorderingen en ingebrekestellingen); de cette section (entre autres revendications et mises en demeure);
17° het medewerken aan sectorale uitvoeringsplannen, 17° la collaboration à des plans d'exécution sectoriels, à la
beleidsprogrammering en databeheer; programmation de politiques et à la gestion des données;
18° het voorstellen van de gebruiksbeperkingen; 18° la proposition des limitations d'utilisation;
19° het voorstellen van onteigeningen voorzien in artikel 24 van het 19° la proposition d'expropriations prévue à l'article 24 du décret
bodemsaneringsdecreet; sur l'assainissement des sols
20° het voorstellen van gronden waar bodemsanering moet plaatsvinden 20° la proposition de terrains dans lesquels l'assainissement des sols
conform artikel 30 van het bodemsaneringsdecreet, met inbegrip van de prioriteitsbepaling; 21° het uitbrengen van advies in verband met onteigening aan de onteigenende overheid; 22° het milieutechnisch verantwoord beheer met betrekking tot hergebruik van uitgegraven grond; 23° het opnemen van verontreinigde gronden in het register van verontreinigde gronden; 24° het opleggen van voorzorgsmaatregelen; 25° het treffen van veiligheidsmaatregelen, voor zover ze louter doit avoir lieu conformément à l'article 30 du décret sur l'assainissement des sols, en ce compris la définition de priorités; 21° l'émission de conseils en rapport avec l'expropriation à l'administration expropriante; 22° la gestion réfléchie du point de vue de la technique environnementale en ce qui concerne la réutilisation des terains mis au jour; 23° l'intégration des terrains pollués dans le registre des terrains pollués; 24° l'imposition de mesures de précaution; 25° la prise de mesures de sécurité, pour autant qu'elles concernent
bodemonderzoeken betreffen; uniquement des études de sol;
26° het opleggen van dwangmaatregelen voorzien in het 26° l'imposition de mesures de contraintes prévues dans le décret
bodemsaneringsdecreet; d'assainissement des sols;
27° het verzoeken tot het stellen van financiële zekerheden en het 27° la demande d'établissement de certitudes financières et
goed- en afkeuren ervan; l'approbation ou le refus de celles-ci;
28° het aanmanen om over te gaan tot bodemsanering; 28° la mise en demeure de procéder à un assainissement des sols;
29° het afleveren van de verklaring waarin de resultaten van de 29° la délivrance de la déclaration dans laquelle sont fixés les
bodemsanering vastgesteld worden; résultats de l'assainissement du sol;
30° het adviseren van de lijst bedoeld in art. 3.12; 30° la recommandation de la liste visée à l'article 3.12;
31° het ondertekenen van alle administratieve stukken die voortvloeien 31° la signature de tous les documents administratifs qui découlent
uit de in de punten 1 tot 30 gedelegeerde opdrachten. des missions déléguées aux points 1 à 30.

Art. 5.Aan de heer Eddy Van Dyck worden volgende taken gedelegeerd :

Art. 5.A M. Eddy Van Dyck sont déléguées les tâches suivantes :

1° het conform verklaren van voorstellen van beschrijvend bodemonderzoek; 1° déclarer conformes les propositions d'études de sol descriptives;
2° het opleggen van aanvullingen of aanpassingen van beschrijvende 2° l'imposition d'ajouts ou d'adaptations d'études de sols
bodemonderzoeken; descriptives;
3° het conform verklaren van beschrijvende bodemonderzoeken; 3° déclarer conformes des études de sol descriptives;
4° het conform verklaren van bodemsaneringsprojecten; 4° déclarer conformes des projets d'assainissement de sols;
5° het formuleren van voorstellen tot wijziging of aanvulling van 5° la formulation de propositions de modifications ou d'ajouts de
bodemsaneringsprojecten; projets d'assainissement des sols;
6° het erkennen en schorsen van bodemsaneringsdeskundigen; 6° l'accréditation et la suspension d'experts en assainissement;
7° het uitvoeren of laten uitvoeren van onderzoeken met betrekking tot 7° exécuter ou faire exécuter des études relatives aux normes et
bodemsaneringsnormen en technieken; techniques d'assainissement des sols;
8° het ondertekenen van alle administratieve bescheiden die 8° la signature de tous les documents administratifs qui découlent des
voortvloeien uit de in de punten 1 tot en met 7 gedelegeerde taken en tâches et missions déléguées aux points 1 à 7 inclus.
opdrachten.

Art. 6.Aan de heer Guy Haemels worden alle taken gedelegeerd die

Art. 6.A M. Guy Haemels sont déléguées toutes les tâches nécessaires

noodzakelijk zijn voor projectontwikkeling en projectwerking, evenals au développement et au fonctionnement des projets, ainsi que la
het ondertekenen van de hieruit voortvloeiende bescheiden. signature des documents qui en découlent.

Art. 7.De in de artikelen 1 tot en met 6 voorziene delegaties gelden

Art. 7.Les délégations prévues aux articles 1er à 6 inclus ne sont

niet voor : pas valables pour :
1° briefwisseling met federale ministers of staatssecretarissen en met 1° le courrier aux ministres fédéraux ou aux secrétaires d'Etat et aux
regionale of gemeenschapsministers. Ze moeten aan de Vlaamse minister ministres régionaux ou communautaires. Le courrier doit être présenté
bevoegd inzake Leefmilieu voorgelegd worden; au ministre flamand compétent en matière d'Environnement;
2° de aanwerving van contractuelen; 2° l'engagement de contractuels;
3° de gunning van opdrachten voor aanneming van werken en de levering 3° l'adjudication de missions pour le louage de travaux et la
van goederen en diensten voor zover ze méér bedragen dan : fourniture de marchandises et de services pour autant qu'il s'élèvent à plus de :
- 3 000 000 F in geval van een openbare aanbesteding of een algemene - 3 000 000 F dans le cas d'une adjudication publique ou d'une demande
offerteaanvraag; d'offre générale;
- 1 500 000 F in geval van beperkte aanbesteding of een beperkte - 1 500 000 F dans le cas d'une adjudication publique limitée ou d'une
offertevraag; demande d'ordre limitée;
- 500 000 F in geval van onderhandse opdracht. - 500 000 F dans le cas d'une commande de gré à gré.

Art. 8.Brieven en nota's aan de Vlaamse minister bevoegd inzake het

Art. 8.Les lettres et notes adressées au ministre flamand compétent

leefmilieu worden door de administrateur-generaal ondertekend en bij en matière d'environnement sont signées par l' administrateur général
diens afwezigheid door de adjunct-administrateur-generaal. Bij et en son absence par l'administrateur général adjoint. En cas
afwezigheid duiden ze een plaatsvervanger aan. d'absence, ils désignent un remplaçant.

Art. 9.De bevoegdheid inzake de in dit delegatiebesluit niet

Art. 9.La compétence relative aux tâches et missions non spécifiées

gespecifieerde taken en opdrachten, blijft bij de dan cette décision de délégation reste du ressort de l'administrateur
administrateur-generaal. Hij kan ze verder bij afzonderlijke besluiten delegeren. général. Il peut les déléguer dans le cadre de décisions séparées.

Art. 10.De in dit delegatiebesluit vermelde personeelsleden kunnen de

Art. 10.Les membres du personnel mentionnés dans cette décision de

aan hen toegewezen taken en bevoegdheden verder delegeren aan délégation peuvent déléguer les tâches et compétences qui leur sont
ambtenaren van rang A1. Zij blijven echter ten aanzien van de attribuées à des fonctionnaires du rang A1. Ils restent toutefois
administrateur-generaal mede-verantwoordelijk voor de door hen aan coresponsables à l'égard de l'administrateur général pour les tâches
ondergeschikten gedelegeerde taken en opdrachten. et missions qu'ils ont déléguées à des subalternes.

Art. 11.Alle in dit besluit verleende delegaties zijn voor intrekking

Art. 11.Toutes les délégations acccordées dans cet arrêté sont

of herziening vatbaar. susceptibles d'être supprimées et revues.

Art. 12.Dit delegatiebesluit treedt in werking op 10 december 1999.

Art. 12.Cet arrêté de délégation entre en vigueur le 10 décembre 1999.

Mechelen, 23 februari 2000. Malines, le 23 février 2000.
ir. Frank Parent, Ir. Frank Parent,
administrateur-generaal. administrateur-général OVAM.
^