Etaamb.openjustice.be
Meertalige weergave van Besluit Van De Vlaamse Regering van 09/09/2005
← Terug naar "Besluit van de Vlaamse Regering betreffende de geografische indeling van watersystemen en de organisatie van het integraal waterbeleid in uitvoering van Titel I van het decreet van 18 juli 2003 betreffende het integraal waterbeleid "
Besluit van de Vlaamse Regering betreffende de geografische indeling van watersystemen en de organisatie van het integraal waterbeleid in uitvoering van Titel I van het decreet van 18 juli 2003 betreffende het integraal waterbeleid Arrêté du Gouvernement flamand relatif à la classification géographique des systèmes d'eau et à l'organisation de la politique intégrée de l'eau en exécution du Titre Ier du décret du 18 juillet 2003 relatif à la politique intégrée de l'eau
MINISTERIE VAN DE VLAAMSE GEMEENSCHAP MINISTERE DE LA COMMUNAUTE FLAMANDE
9 SEPTEMBER 2005. - Besluit van de Vlaamse Regering betreffende de 9 SEPTEMBRE 2005. - Arrêté du Gouvernement flamand relatif à la
geografische indeling van watersystemen en de organisatie van het classification géographique des systèmes d'eau et à l'organisation de
integraal waterbeleid in uitvoering van Titel I van het decreet van 18 la politique intégrée de l'eau en exécution du Titre Ier du décret du
juli 2003 betreffende het integraal waterbeleid 18 juillet 2003 relatif à la politique intégrée de l'eau
De Vlaamse Regering, Le Gouvernement flamand,
Gelet op het decreet van 18 juli 2003 betreffende het integraal Vu le décret du 18 juillet 2003 relatif à la politique intégrée de
waterbeleid, inzonderheid op artikel 5, 18, 20, § 1, 21, § 1, 24, § 1, l'eau, notamment les articles 5, 18, 20, § 1, 21, § 1, 24, § 1, 25, §
25, § 3, 27, § 1, 28, 29, 31, § 7, 35, § 2, 41, § 2, 45, § 2; 3, 27, § 1, 28, 29, 31, § 7, 35, § 2, 41, § 2, 45, § 2;
Gelet op de principiële goedkeuring door de Vlaamse Regering op 22 Vu l'approbation de principe par le Gouvernement flamand du 22 juillet
juli 2005; 2005;
Gelet op het advies van de Raad van State, gegeven op 23 augustus Vu l'avis du Conseil d'Etat, donné le 23 août 2005;
2005; Overwegende dat voor de uitvoering van Richtlijn 2000/60/EG van het Considérant que pour l'exécution de la Directive 2000/60/CE du
Europees Parlement en de Raad van 23 oktober 2000 tot vaststelling van Parlement européen et du Conseil du 23 octobre 2000 établissant un
een kader voor communautaire maatregelen betreffende het waterbeleid, cadre pour une politique communautaire dans le domaine de l'eau, des
nadere regels nodig zijn in uitvoering van het decreet van 18 juli modalités supplémentaires sont nécessaires en exécution du décret du
2003 betreffende het integraal waterbeleid; 18 juillet 2003 relatif à la politique intégrée de l'eau;
Op voorstel van de Vlaamse minister van Openbare werken, Energie, Sur la proposition du Ministre flamand des Travaux publics, de
Leefmilieu en Natuur; l'Energie, de l'Environnement et de la Nature;
Na beraadslaging, Après délibération,
Besluit : Arrête :
HOOFDSTUK I. - Definities CHAPITRE Ier. - Définitions

Artikel 1.Voor de toepassing van dit besluit wordt verstaan onder :

Article 1er.Pour l'application du présent arrêté, on entend par :

1°de CIW : de Coördinatiecommissie Integraal Waterbeleid, bedoeld in 1° la CIW : La « Coordinatiecommissie Integraal Waterbeleid »
(Commission de Coordination de la Politique intégrée de l'eau), visée
artikel 25, § 1 van het decreet; à l'article 25, § 1er du décret;
2° het decreet : het decreet van 18 juli 2003 betreffende het 2° le décret : le décret du 18 juillet 2003 relatif à la politique
integraal waterbeleid; intégrée de l'eau;
3° le Ministre : Le Ministre flamand, chargé conformément à l'article
3° de minister : de Vlaamse minister, die overeenkomstig artikel 5 5 de la coordination et de l'organisation de la planification de la
belast is met de coördinatie en de organisatie van de planning van het politique intégrée de l'eau;
integraal waterbeleid;
4° de VMM : de Vlaamse Milieumaatschappij, bedoeld in artikel 32bis, § 4° la VMM : la « Vlaamse Milieumaatschappij » (Société flamande de
1, van de wet van 26 maart 1971 op de bescherming van de l'Environnement), visée à l'article 32bis, § 1e, de la loi du 26 mars
oppervlaktewateren tegen verontreiniging, of de Vlaamse 1971 sur la protection des eaux de surface contre la pollution, ou la
Milieumaatschappij voor Water en Lucht, bedoeld in artikel X.2.1, § 1 « Vlaamse Milieumaatschappij voor Water en Lucht » (Société flamande
de l'Environnement pour l'Eau et l'Air), visée à l'article X.2.1, § 1er,
van het decreet van 5 april 1995 houdende algemene bepalingen inzake du décret du 5 avril 1995 portant les dispositions générales en
milieubeleid; matière de politique environnementale;
5° het waterbeheerplan : het stroomgebiedbeheerplan, het 5° le plan de gestion des eaux : le plan de gestion de bassin
bekkenbeheerplan of het deelbekkenbeheerplan, bedoeld in artikelen 33, hydrographique, le plan de gestion de bassin, le plan de gestion de
39 en 47 van het decreet; sous-bassin hydrographique, visés aux articles 33, 39 et 47 du décret.
HOOFDSTUK II. - De geografische indeling van watersystemen CHAPITRE II. - La classification géographique des systèmes d'eau
Afdeling I. - De stroomgebieden en de stroomgebiedsdistricten Section Ire. - Les zones hydrographiques et les districts de zones
hydrographiques

Art. 2.De grenzen van de stroomgebieden, bedoeld in artikel 18 van

Art. 2.Les limites des zones hydrographiques visées à l'article 18 du

décret et des districts des zones hydrographiques visées à l'article
het decreet en van de stroomgebiedsdistricten, bedoeld in artikel 19 19 du décret, sont indiquées sur la carte jointe en annexe Ire au
van het decreet, zijn aangeduid op de kaart die als bijlage I bij dit
besluit is gevoegd. présent arrêté.
Afdeling II. - De bekkens Section II. - Les bassins

Art. 3.De grenzen van de bekkens, bedoeld in artikel 20, § 1, van het

Art. 3.Les limites des bassins visées à l'article 20, § 1er, du

decreet, zijn aangeduid op de kaart die als bijlage II bij dit besluit décret sont indiquées sur la carte jointe en annexe II au présent
is gevoegd. arrêté.
Afdeling III. - De deelbekkens Section III. - Les sous-bassins

Art. 4.De grenzen van de deelbekkens, bedoeld in artikel 21, § 1, van

Art. 4.Les limites des sous-bassins visées à l'article 21, § 1er, du

het decreet, zijn aangeduid op de kaart die als bijlage III bij dit décret sont indiquées sur la carte jointe en annexe III au présent
besluit is gevoegd. arrêté.
HOOFDSTUK III. - De organisatie van het integraal waterbeleid CHAPITRE III. - L'organisation de la politique intégrée de l'eau
Afdeling I. - Het Vlaamse Gewest Section Ire. - La Région flamande

Art. 5.De Vlaamse minister bevoegd voor het Leefmilieu en het

Art. 5.Le Ministre flamand ayant l'Environnement et la Politique de

Waterbeleid is belast met de coördinatie en de organisatie van de l'Eau dans ses attributions est chargé de la coordination et de
planning van het integraal waterbeleid. l'organisation de la planification de la politique intégrée de l'eau.

Art. 6.De CIW heeft tot taak :

Art. 6.La CIW à pour tâche :

1° het voorbereiden van de waterbeleidsnota en van de herziening 1° la préparation de la note politique de l'eau et ses révisions;
ervan; 2° het voorbereiden op het niveau van het Vlaamse Gewest van de opmaak 2° la préparation au niveau de la Région flamande de la rédaction des
van de stroomgebiedbeheerplannen en van de herziening ervan; plans de gestion des bassins hydrauliques et leur révision;
3° het organiseren van het openbaar onderzoek met betrekking tot de 3° l'organisation de l'enquête publique relative aux documents, visés
documenten, bedoeld in artikel 37, § 1, van het decreet; à l'article 37, § 1er, du décret;
4° het voorbereiden van de methodologie van en van de richtlijnen voor 4° la préparation de la méthodologie et des directives des plans de
de waterbeheerplannen met inbegrip van een inschatting van de kosten gestion de l'eau y compris l'estimation des frais et bénéfices;
en baten; 5° het voorbereiden van de richtlijnen en nadere regels, bedoeld in 5° la préparation des directives et modalités, visées à l'article 8, §
artikel 8, § 5, van het decreet; 5, du décret;
6° het afstemmen op de waterbeleidsnota en het onderling afstemmen van 6° l'adéquation de la note politique de l'eau et des plans de gestion
de waterbeheerplannen met het oog op de uniformiteit ten aanzien van de l'eau en vue de l'uniformité vis-à-vis des subordonnés juridiques;
de rechtsonderhorigen; 7° établissement de l'inventaire des contradictions entre les clauses
7° het inventariseren van de strijdigheden tussen de bindende obligatoires d'un plan de gestion de l'eau de classe hiérarchiquement
bepalingen van een hiërarchisch bovengeschikt waterbeheerplan met een supérieure à un plan de gestion de l'eau de classe hiérarchiquement
hiërarchisch lagergeschikt waterbeheerplan; inférieure;
8° het ondersteunen en opvolgen van de werking van de 8° le support et le suivi du fonctionnement des structures des
bekkenstructuren; bassins;
9° het voorbereiden van de aan de Europese Commissie aan te leveren 9° la préparation des informations à fournir à la Commission
informatie overeenkomstig de Kaderrichtlijn Water; européenne conformément à la Directive Cadre de l'Eau;
10° het verzamelen en verspreiden van watersysteemkennis. 10° le rassemblement et la propagation des connaissances des systèmes d'eau.

Art. 7.§ 1. De CIW bestaat uit leden van de bij het integraal

Art. 7.§ 1. La CIW est composée de membres des entités concernées par

waterbeleid betrokken entiteiten en wordt voorgezeten door de leidend la politique intégrée de l'eau et est présidée par le fonctionnaire
ambtenaar van de VMM. dirigeant de la VMM.
De CIW wordt als volgt samengesteld : La CIW se compose comme suit :
1° de leidend ambtenaar van de VMM; 1° le fonctionnaire dirigeant de la VMM;
2° een lid van het beleidsdomein Leefmilieu, Natuur en Energie; 2° un membre du domaine politique de l'Environnement, de la Nature et de l'Energie;
3° twee leden van het beleidsdomein Openbare Werken; 3° deux membres du domaine politique des Travaux publics;
4° een lid van het beleidsdomein Ruimtelijke Ordening; 4° un membre du domaine politique de l'Aménagement du Territoire;
5° een lid, voorgedragen door de v.z.w. Samenwerking Vlaams Water; 5° un membre, proposé par l'a.s.b.l. "Samenwerking Vlaams Water";
6° een lid, voorgedragen door de Vereniging van Vlaamse Provincies; 7° un membre, proposé par l'Association des Provinces flamandes;
7° een lid, voorgedragen door de Vereniging van Vlaamse Steden en 7° un membre, proposé par l'Association des Villes et Communes
Gemeenten; flamandes;
8° een lid, voorgedragen door de Vereniging van Vlaamse Polders en 8° un membre, proposé par l'Association des Polders et Wateringues
Wateringen. flamandes;
9° een lid van het beleidsdomein Landbouw en het beleidsdomein 9° un membre du domaine politique de l'Agriculture et un du domaine de
Economie worden met raadgevende stem uitgenodigd. l'Economie sont invités avec voix consultative.
§ 2. De functioneel bevoegde ministers wijzen de leden van de CIW en Les ministres compétents en fonction désignent les membres de la CIW
hun plaatsvervangers aan. et leurs remplaçants.
§ 3. Op uitnodiging van de CIW nemen de vertegenwoordigers van andere Sur invitation de la CIW, les représentants des autres domaines
beleidsdomeinen zonder stemrecht deel aan de vergaderingen. politiques participent aux réunions sans droit de vote.
§ 4. De CIW kan, binnen de perken van haar begroting, bij de Dans les limites de son budget, la CIW peut, lors de l'exécution de sa
uitvoering van haar opdracht worden bijgestaan door de tâche, être assistée par des organismes scientifiques des Pouvoirs
wetenschappelijke instellingen van de Vlaamse overheden en door publics flamands et par des experts externes.
externe deskundigen.

Art. 8.§ 1. De vorm, waarin de informatie op basis van artikel 35, §

Art. 8.§ 1. La forme en laquelle l'information doit être fournie à la

2, van het decreet aan de CIW moet worden bezorgd, wordt door het CIW sur la base de l'article 35, § 2, du décret, est fixée par le
secretariaat van de CIW vastgesteld na overleg met de informatieverstrekkers. secrétariat de la CIW après concertation avec les informants.
De informatie, bedoeld in artikel 35, § 2, van het decreet, wordt L'information visée à l'article 35, § 2, du décret est mise à la
gratis ter beschikking gesteld. Op verzoek van de disposition à titre gratuit. Sur demande de l'informant, les frais
informatieverstrekker kunnen eventuele reproductiekosten vergoed éventuels de reproduction peuvent être remboursés contre prix coûtant.
worden tegen kostprijs.
De termijn waarbinnen de gevraagde informatie ter beschikking moet Le délai dans lequel l'information demandée doit être mise à la
worden gesteld, wordt bij de vraag tot het leveren van de informatie disposition est fixé au moment de la demande d'information, dépendant
bepaald, afhankelijk van de complexiteit en urgentie van de vraag. de la complexité et de l'urgence de la demande.

Art. 9.De CIW kan voor haar werking een huishoudelijk reglement

Art. 9.La CIW peut approuver un règlement d'ordre intérieur en vue de

goedkeuren. son fonctionnement.

Art. 10.De werkingskosten van de CIW vallen ten laste van de

Art. 10.Les frais de fonctionnement de la CIW sont à charge du budget

begroting van de VMM. de la VMM.
Afdeling II. - Het bekkenniveau Section II. - Le niveau des bassins
Onderafdeling I. - Werking van het bekkenbestuur Sous-section Ire. - Fonctionnement de l'administration de bassin.

Art. 11.Het bekkenbestuur wordt door de voorzitter opgeroepen. Het

Art. 11.L'administration de bassin est convoquée par le président.

bekkenbestuur vergadert minstens tweemaal per jaar. Behalve in L'administration de bassin se réunit au moins deux fois par an. Sauf
dringende gevallen, wordt het bekkenbestuur ten minste tien werkdagen dans les cas urgents, l'administration de bassin est convoquée au
vooraf opgeroepen. moins dix jours auparavant.
Het bekkenbestuur moet in ieder geval binnen een termijn van tien L'administration de bassin doit en tout cas pouvoir être convoquée
werkdagen worden opgeroepen, op het verzoek van een van de volgende dans un délai de dix jours ouvrables sur la demande d'une des
personen : personnes suivantes :
1° de minister; 1° le Ministre;
2° de Vlaamse minister, bevoegd voor Openbare Werken; 2° le Ministre flamand chargé des Travaux publics;
3° de Vlaamse minister, bevoegd voor de Ruimtelijke Ordening. De bekkencoördinator, bedoeld in artikel 15, kan deelnemen aan de vergaderingen van het bekkenbestuur. Hij is niet stemgerechtigd. Bij afwezigheid van de voorzitter wordt de vergadering van het bekkenbestuur voorgezeten door degene die daartoe onder de aanwezigen wordt aangewezen. Aanvullend bij de samenstelling van het bekkenbestuur zoals vastgelegd in artikel 27, § 1, van het decreet betreffende het integraal waterbeleid wordt ook een vertegenwoordiger van het beleidsdomein Landbouw en van het beleidsdomein Economie met raadgevende stem uitgenodigd.

Art. 12.Het is de leden van het bekkenbestuur verboden aanwezig te zijn bij de beraadslagingen en beslissingen over zaken, waarbij zij, hetzij persoonlijk, hetzij als gelastigde voor of na hun aanwijzing, een rechtstreeks belang hebben, of waarbij hun bloed- of aanverwanten tot en met de vierde graad een persoonlijk en rechtstreeks belang hebben.

Art. 13.Het bekkenbestuur keurt voor haar werking en voor de organisatie van het bekkensecretariaat een huishoudelijk reglement goed. De CIW kan hiervoor een modelreglement opstellen.

Art. 14.De werkingskosten van het bekkenbestuur vallen ten laste van de begroting van de deelnemende gewestelijke besturen, volgens een in het huishoudelijk reglement vastgestelde verdeelsleutel. De CIW kan hiervoor richtlijnen uitwerken in het modelreglement. Onderafdeling II. - Samenstelling en werking van het bekkensecretariaat

3° le Ministre flamand chargé de l'Aménagement du Territoire. Le coordonnateur de bassin, visé à l'article15, peut participer aux réunions de l'administration de bassin. Il ne dispose pas du droit de vote. En absence du président, la réunion est présidée par la personne désignée à cet effet parmi les personnes présentes. Complémentairement à la composition de l'administration de bassin telle que fixée à l'article 37, § 1er, du décret relatif à la politique intégrée de l'eau, un représentant du domaine politique de l'Agriculture et un du domaine politique de l'Economie seront invité avec voix consultative.

Art. 12.Il est interdit aux membres de l'administration de bassin à être présents aux concertations et à participer aux décisions relatives à des questions auxquelles ils ont, avant ou après leur nomination, soit personnellement, soit comme chargé d'affaires, un intérêt direct ou auxquelles leurs parents ou apparentés jusqu'au quatrième degré compris ont un intérêt personnel direct.

Art. 13.L'administration de bassin approuve un règlement d'ordre intérieur en vue de son fonctionnement et de l'organisation du secrétariat de bassin. La CIW peut rédiger un règlement modèle à cet effet.

Art. 14.Les frais de fonctionnement de l'administration de bassin sont à charge du budget des administrations régionales participantes suivant un clef de répartition fixé dans le règlement d'ordre intérieur. A cet effet, la CIW peut élaborer des directives dans le règlement d'ordre intérieur. Sous-section II. - Composition et fonctionnement du secrétariat de bassin

Art. 15.§ 1. De minister wijst op voordracht van de CIW per bekken

Art. 15.§ 1. Sur la proposition de la CIW, le Ministre désigne un

een bekkencoördinator aan. De bekkencoördinator behoort tot het coordonnateur de bassin pour chaque bassin. Le coordonnateur de bassin
beleidsdomein Leefmilieu of tot het beleidsdomein Openbare Werken appartient au domaine politique de l'Environnement ou du domaine
politique des Travaux publics.
§ 2. De dagelijkse leiding van het bekkensecretariaat ligt bij de § 2. La direction quotidienne du secrétariat incombe au coordonnateur
bekkencoördinator die zijn taak uitoefent overeenkomstig het in de bassin qui assure sa tâche conformément au règlement d'ordre
artikel 13 bedoelde huishoudelijk reglement de richtlijnen van het intérieur visé à l'article 13 et aux directives de l'administration et
bekkenbestuur en van het CIW-secretariaat. du secrétariat de la CIW.

Art. 16.§ 1. Het bekkensecretariaat wordt minstens samengesteld uit

Art. 16.§ 1. Le secrétariat de bassin est composé d'au moins les

de volgende vertegenwoordigers : représentants suivants :
1° de bekkencoördinator; 1° le coordonnateur de bassin :
2° één of meerdere planningsverantwoordelijken. 2° un ou plusieurs responsables de planification.
Per provincie wordt één vertegenwoordiger van het beleidsdomein Un représentant du domaine politique de l'Aménagement du Territoire
Ruimtelijke Ordening voorzien. est prévu par province.
Daarenboven kunnen de provincies waarvan het grondgebied geheel of En outre, les provinces dont le territoire fait entièrement ou
gedeeltelijk deel uitmaakt van het bekken een lid voordragen. partiellement partie du bassin peuvent proposer un membre.

Art. 17.De vorm waarin de informatie die op basis van artikel 41, §

Art. 17.La forme en laquelle l'information doit être fournie au

2, van het decreet aan het bekkensecretariaat moet worden bezorgd, secrétariat de bassin sur la base de l'article 41, § 2, du décret, est
wordt door het bekkensecretariaat vastgesteld na overleg met de fixée par le secrétariat de bassin après concertation avec les
informatieverstrekkers. informants.
De informatie, bedoeld in artikel 41, § 2, van het decreet, wordt L'information visée à l'article 41, § 2, du décret est mise à la
gratis ter beschikking gesteld. Op verzoek van de disposition à titre gratuit. Sur demande de l'informant, les frais
informatieverstrekker kunnen eventuele reproductiekosten vergoed éventuels de reproduction peuvent être remboursés contre prix coûtant.
worden tegen kostprijs.
De termijn binnen dewelke de gevraagde informatie ter beschikking moet Le délai dans lequel l'information demandée doit être mise à la
worden gesteld, wordt bij de vraag tot het leveren van de informatie disposition est fixé au moment de la demande d'information, dépendant
bepaald, afhankelijk van de complexiteit en urgentie van de vraag. de la complexité et de l'urgence de la demande.

Art. 18.De werkingskosten van het bekkensecretariaat vallen ten laste

Art. 18.Les frais de fonctionnement du secrétariat de bassin sont à

van de begroting van de VMM. charge du budget de la VMM.
De personeelskosten van de leden van het bekkensecretariaat blijven Les frais de personnel des membres du secrétariat de bassin restent à
ten laste van het bestuur dat ze heeft voorgedragen. charge de l'administration qui les a proposés.
Onderafdeling III. - Samenstelling en werking van de bekkenraad Sous-section III. - Composition et fonctionnement du conseil de bassin

Art. 19.§ 1. De bekkenraad wordt voorgezeten door de

Art. 19.§ 1. Le conseil de bassin est présidé par le coordonnateur de

bekkencoördinator. Het secretariaat wordt waargenomen door het bassin. Le secrétariat est assuré par le secrétariat de bassin.
bekkensecretariaat. De voorzitter en de secretaris zijn niet stemgerechtigd. Le président et le secrétaire ne disposent pas du droit de vote.
§ 2. De bekkenraad wordt ten minste als volgt samengesteld : § 2. Le conseil de bassin est au moins composé comme suit :
1° twee leden als vertegenwoordigers van de sector landbouw, 1° deux membres en tant que représentants du secteur de l'agriculture,
proposé par le Conseil flamand de l'Agriculture et de l'Horticulture;
voorgedragen door de Vlaamse Land- en Tuinbouwraad; 2° trois membres en tant que représentants du secteur de la nature,
2° drie leden als vertegenwoordigers van de sector natuur, bos, milieu des forêts et des paysages, proposés par les organisations de
en landschap, voorgedragen door de milieu- en natuurorganisaties l'environnement et de la nature représentées au Conseil flamand de
vertegenwoordigd in de Milieu- en Natuurraad van Vlaanderen; l'Environnement et de la Nature;
3° een lid als vertegenwoordiger van de sector industrie en handel, 3° un membre en tant que représentant du secteur de l'industrie et du
voorgedragen door de werkgeversorganisaties vertegenwoordigd in de commerce, proposé par les organisations patronales représentées au
Sociaal-Economische Raad van Vlaanderen; Conseil socio-économique de la Flandre;
4° een lid als vertegenwoordiger van de sectoren ontginningen en 4° un membre en tant que représentant des secteur des exploitations et
energie, voorgedragen door de Sociaal-Economische Raad van Vlaanderen; de l'énergie, proposé par le Conseil socio-économique de la Flandre;
5° een lid als vertegenwoordiger van de sector visserij, voorgedragen 5° un membre en tant que représentant du secteur de la pêche, proposé
door de Provinciale Visserijcommissie van de provincie of de par la Commission provinciale de la Pêche ou par les Commissions
Provinciale Visserijcommissies als op het beheersingsgebied van het provinciales de la Pêche lorsque plusieurs provinces se situent sur le
bekken diverse provincies zijn gelegen; domaine de gestion du bassin.
6° een lid als vertegenwoordiger van de sector toerisme en recreatie, 6° un membre en tant que représentant du secteur du tourisme et de la
voorgedragen door Toerisme Vlaanderen; récréation proposé par "Toerisme Vlaanderen";
7° een lid als vertegenwoordiger van de sector wonen, voorgedragen 7° un membre en tant que représentant du secteur du logement, proposé
door de Vlaamse Woonraad; par le "Vlaamse Woonraad";
8° een lid van de transport- en vervoersector, voorgedragen door 8° un membre du secteur des transports,proposé par la "Promotie
Promotie Binnenvaart Vlaanderen. Binnenvaart Vlaanderen".
Het bekkenbestuur kan deze samenstelling aanvullen. L'administration de bassin peut compléter cette composition. Les
De vergaderingen van de bekkenraad zijn openbaar. réunions du conseil de bassin sont publiques.

Art. 20.De bekkenraad kan voor zijn werking een huishoudelijk

Art. 20.La conseil de bassin peut approuver un règlement d'ordre

reglement goedkeuren. intérieur en vue de son fonctionnement.
Afdeling III. - Het deelbekkenniveau Section III. - Le niveau des sous-bassins

Art. 21.Het Vlaamse Gewest wordt in de waterschappen vertegenwoordigd

Art. 21.La Région flamande est représentée au sein des wateringues

door een door de minister aangewezen lid. In de waterschappen op het par un membre désigné par le Ministre. Le Ministre compétent en
beheersingsgebied waarvan een waterweg is gelegen, kan de functioneel fonction peut, à partir du domaine politique des Travaux publics,
bevoegde minister, vanuit het beleidsdomein Openbare Werken een tweede désigner un deuxième membre dans les wateringues sur le territoire
lid aanwijzen. desquelles il se trouve une voie navigable.

Art. 22.De vorm waarin de informatie die op basis van artikel 45, §

Art. 22.La forme en laquelle l'information doit être fournie à la

2, van het decreet aan het waterschap moet worden bezorgd, wordt door wateringue de bassin sur la base de l'article 45, § 2, du décret, est
het secretariaat van het waterschap vastgesteld na overleg met de fixée par le secrétariat de la wateringue après concertation avec les
informatieverstrekkers. informants.
De informatie, bedoeld in artikel 45, § 2, van het decreet, wordt L'information visée à l'article 45, § 2, du décret est mise à la
gratis ter beschikking gesteld. Op verzoek van de disposition à titre gratuit. Sur demande de l'informant, les frais
informatieverstrekker kunnen eventuele reproductiekosten vergoed éventuels de reproduction peuvent être remboursés contre prix coûtant.
worden tegen kostprijs.
De termijn binnen dewelke de gevraagde informatie ter beschikking moet Le délai dans lequel l'information demandée doit être mise à la
worden gesteld, wordt bij de vraag tot het leveren van de informatie disposition est fixé au moment de la demande d'information, dépendant
bepaald, afhankelijk van de complexiteit en urgentie van de vraag. HOOFDSTUK IV. - Voorbereiding en opvolging van het integraal waterbeleid

Art. 23.Bij het vaststellen van de waterbeheerplannen vermeldt de Vlaamse Regering in het algemeen wat ze omtrent de overeenkomstig artikel 37, § 2, § 3 en § 4, artikel 47, § 4 en § 6, en artikel 46, § 4, van het decreet ingediende opmerkingen en adviezen heeft overwogen. HOOFDSTUK V. - Slotbepalingen

Art. 24.Zolang de Vlaamse Woonraad niet operationeel is, wordt de vertegenwoordiger, bedoeld in artikel 19, § 2, 7°, aangewezen in gezamenlijk overleg tussen de v.z.w. Het Algemeen Eigenaarssyndicaat en de v.z.w. Vlaams Overleg Bewonersbelangen.

Art. 25.De Vlaamse minister bevoegd voor Openbare Werken, Energie, Leefmilieu en Natuur is belast met de uitvoering van dit besluit. Brussel, 9 september 2005. De minister-president van de Vlaamse Regering, Y. LETERME De Vlaamse minister van Openbare Werken, Energie, Leefmilieu en Natuur, K. PEETERS Bijlage I. Afbakening op kaart van de stroomgebieden Voor de raadpleging van de tabel, zie beeld Gezien om gevoegd te worden bij het besluit van de Vlaamse Regering van 9 september 2005 tot uitvoering van Titel I van het decreet van 18 juli 2003 betreffende het integraal waterbeleid. Brussel, 9 september 2005. De minister-president van de Vlaamse Regering, Y. LETERME De Vlaamse minister van Openbare Werken, Energie, Leefmilieu en Natuur, K. PEETERS Bijlage II. Afbakening op kaart van de bekkens Voor de raadpleging van de tabel, zie beeld Gezien om gevoegd te worden bij het besluit van de Vlaamse Regering van 9 september 2005 tot uitvoering van Titel I van het decreet van 18 juli 2003 betreffende het integraal waterbeleid. Brussel, 9 september 2005. De minister-president van de Vlaamse Regering, Y. LETERME De Vlaamse minister van Openbare Werken, Energie, Leefmilieu en Natuur, K. PEETERS Bijlage III. Afbakening op kaart van de deelbekkens Voor de raadpleging van de tabel, zie beeld Gezien om gevoegd te worden bij het besluit van de Vlaamse Regering van 9 september 2005 tot uitvoering van Titel I van het decreet van 18 juli 2003 betreffende het integraal waterbeleid. Brussel, 9 september 2005. De minister-president van de Vlaamse Regering, Y. LETERME De Vlaamse minister van Openbare Werken, Energie, Leefmilieu en Natuur,

de la complexité et de l'urgence de la demande. CHAPITRE IV. - Préparation et suivi de la politique intégrée de l'eau

Art. 23.Lors de la définition des plans de gestion de l'eau, le Gouvernement flamand mentionne en général ce qu'il a pondéré en matière des remarques et avis introduits conformément aux articles 37, § 2, § 3 et § 4, 47, § 3 et § 6, et 46, § 4, du décret. CHAPITRE V. - Dispositions finales

Art. 24.Tant que le "Vlaamse Woonraad" n'est pas opérationnel, le représentant visé à l'article 19, § 2, 7°, est désigné en concertation entre l'asbl "het Algemeen Eigenaarssyndicaart" et l'asbl "Vlaams Overleg Bewonersbelangen".

Art. 25.Le Ministre flamand ayant les Travaux publics, l'Energie et l'Environnement et la Nature dans ses attributions est chargé de l'exécution du présent arrêté. Bruxelles, le 9 septembre 2005. Le Ministre-Président du Gouvernement flamand, Y. LETERME Le Ministre flamand des Travaux publics, de l'Energie, de l'Environnement et de la Nature,

K. PEETERS K. PEETERS
^