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Meertalige weergave van Besluit Van De Regering Van De Franse Gemeenschap van 15/09/2022
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Besluit van de Regering van de Franse Gemeenschap betreffende de evaluatie van de omvang van de specifieke sensomotorische behoeften van de leerlingen die door de territoriale polen worden opgevangen en betreffende de uitvoering van artikel 6.2.5-4 van het Wetboek voor het basis- en secundair onderwijs Arrêté du Gouvernement de la Communauté française relatif à l'évaluation de l'ampleur des besoins spécifiques sensori-moteurs des élèves pris en charge par les pôles territoriaux et portant exécution de l'article 6.2.5-4 du Code de l'enseignement fondamental et de l'enseignement secondaire
MINISTERIE VAN DE FRANSE GEMEENSCHAP MINISTERE DE LA COMMUNAUTE FRANÇAISE
15 SEPTEMBER 2022. - Besluit van de Regering van de Franse Gemeenschap 15 SEPTEMBRE 2022. - Arrêté du Gouvernement de la Communauté française
betreffende de evaluatie van de omvang van de specifieke relatif à l'évaluation de l'ampleur des besoins spécifiques
sensomotorische behoeften van de leerlingen die door de territoriale sensori-moteurs des élèves pris en charge par les pôles territoriaux
polen worden opgevangen en betreffende de uitvoering van artikel et portant exécution de l'article 6.2.5-4 du Code de l'enseignement
6.2.5-4 van het Wetboek voor het basis- en secundair onderwijs fondamental et de l'enseignement secondaire
De regering van de Franse Gemeenschap, Le Gouvernement de la Communauté française,
Gelet op artikel 20 van de bijzondere wet van 8 augustus 1980 tot Vu l'article 20 de la loi spéciale du 8 août 1980 de réformes
hervorming der instellingen, zoals gewijzigd; institutionnelles, telle que modifiée ;
Gelet op het Wetboek voor het basis- en secundair onderwijs, artikel Vu le Code de l'enseignement fondamental et de l'enseignement
6.2.5-4, zoals ingevoerd bij het decreet van 17 juni 2021 betreffende secondaire, son article 6.2.5-4, tel qu'introduit par le décret du 17
de oprichting van territoriale polen die belast zijn met de juin 2021 portant création des pôles territoriaux chargés de soutenir
ondersteuning van de scholen voor gewoon onderwijs bij de uitvoering les écoles d'enseignement ordinaire dans la mise en oeuvre des
van redelijke aanpassingen en permanente volledige integratie; aménagements raisonnables et de l'intégration permanente totale ;
Gelet op het besluit van de Regering van de Franse Gemeenschap van 12 Vu l'arrêté du Gouvernement de la Communauté française du 12 mai 2022
mei 2022 tot uitvoering van de bepalingen van het Wetboek voor het portant exécution des dispositions du Code de l'enseignement
basis- en secundair onderwijs betreffende de territoriale polen; fondamental et de l'enseignement secondaire relatives aux pôles
Gelet op de "gendertest" van 13 juni 2022 uitgevoerd met toepassing territoriaux ; Vu le « test genre » du 13 juin 2022 établi en application de
van artikel 4, tweede lid, 1°, van het decreet van 7 januari 2016 l'article 4, alinéa 2, 1°, du décret du 7 janvier 2016 relatif à
betreffende de integratie van de genderdimensie in alle beleidslijnen l'intégration de la dimension de genre dans l'ensemble des politiques
van de Franse Gemeenschap; de la Communauté française ;
Gelet op het advies van de Inspectie van Financiën van 24 juni 2022; Vu l'avis de l'Inspection des Finances, donné le 24 juin 2022 ;
Vu l'accord du Ministre du Budget, donné le 1er juillet ;
Vu le protocole de négociation avec le Comité de négociation entre le
Gouvernement et Wallonie-Bruxelles Enseignement et les fédérations de
pouvoirs organisateurs visé à l'article 1.6.5-6 et suivants du Code de
Gelet op het akkoord van de minister van Begroting, gegeven op 1 juli; l'enseignement fondamental et de l'enseignement secondaire, conclu en
Gelet op het op 6 juli 2022 gesloten onderhandelingsprotocol met het onderhandelingscomité tussen de regering en Wallonie-Bruxelles Enseignement en de federaties van inrichtende machten bedoeld in artikel 1.6.5-6 e.v. van het Wetboek voor het basis- en secundair onderwijs; Gelet op het protocol van vakbondsonderhandelingen in het onderhandelingscomité van Sector IX, het provinciaal en lokaal comité voor de openbare diensten, afdeling II, en het onderhandelingscomité voor het statuut van het personeel van het gesubsidieerd vrij onderwijs volgens de procedure van het koninklijk besluit van 28 september 1984 tot uitvoering van de wet van 19 december 1974 tot regeling van de betrekkingen tussen de openbare besturen en de vakbonden van de personeelsleden van deze besturen, gesloten op 7 juli 2022; date du 6 juillet 2022 ; Vu le protocole de négociation syndicale au sein du Comité de négociation de secteur IX, du Comité des services publics provinciaux et locaux, section II, et du Comité de négociation pour les statuts des personnels de l'enseignement libre subventionné selon la procédure de l'arrêté royal du 28 septembre 1984 portant exécution de la loi du 19 décembre 1974 organisant les relations entre les autorités publiques et les syndicats des agents relevant de ces autorités,
Gelet op het op 7 juli 2022 uitgebrachte advies van de organisaties conclu en date du 7 juillet 2022 ; Vu l'avis des organisations représentatives des parents d'élèves au
die de ouders van leerlingen op gemeenschapsniveau vertegenwoordigen, niveau communautaire donné le 7 juillet 2022, en application de
overeenkomstig artikel 1.6.6-3 van het Wetboek voor het basis- en l'article 1.6.6-3 du Code de l'enseignement fondamental et de
voortgezet onderwijs; l'enseignement secondaire ;
Gelet op het verzoek om advies binnen 30 dagen, gericht aan de Raad Vu la demande d'avis dans un délai de 30 jours, adressée au Conseil
van State op 19 juli 2022, met toepassing van artikel 84, § 1, eerste d'Etat le 19 juillet 2022, en application de l'article 84, § 1er,
lid, 2°, van de wetten op de Raad van State, gecoördineerd op 12 alinéa 1er, 2°, des lois sur le Conseil d'Etat, coordonnées le 12
januari 1973; janvier 1973;
Overwegende dat het advies niet binnen deze termijn is meegedeeld; Considérant l'absence de communication de l'avis dans ce délai;
Gelet op artikel 84, § 4, tweede lid, van de wetten op de Raad van Vu l'article 84, § 4, alinéa 2, des lois sur le Conseil d'Etat,
State, gecoördineerd op 12 januari 1973; coordonnées le 12 janvier 1973;
Op de voordracht van de minister van Onderwijs; Sur la proposition de la Ministre de l'Education ;
Na beraadslaging, Après délibération,
Besluit : Arrête :
TITEL 1. - Bepalingen inzake de evaluatie van de omvang van de TITRE 1. - Dispositions relatives à l'évaluation de l'ampleur des
specifieke sensomotorische behoeften van de door de territoriale polen besoins spécifiques sensori-moteurs des élèves pris en charge par les
opgevangen leerlingen pôles territoriaux

Artikel 1.Artikel 1 van het besluit van de Regering van de Franse

Article 1er.L'article 1er de l'arrêté du Gouvernement de la

Gemeenschap van 12 mei 2022 tot uitvoering van de bepalingen van het Communauté française du 12 mai 2022 portant exécution des dispositions
Wetboek voor het basis- en secundair onderwijs betreffende de du Code de l'enseignement fondamental et de l'enseignement secondaire
territoriale polen wordt aangevuld met een punt 11° en een punt 12°, relatives aux pôles territoriaux est complété par un 11° et un 12°
die als volgt luiden: rédigés comme suit :
"11° "Specifieke behoeften" : de behoeften omschreven in artikel « 11° « Besoins spécifiques » : les besoins définis à l'article
1.3.1-1, 5°, van het Wetboek voor het basis- en secundair onderwijs; 1.3.1-1, 5°, du Code de l'enseignement fondamental et de l'enseignement secondaire ;
12° "Specifieke sensomotorische behoeften": de behoeften omschreven in 12° « Besoins spécifiques sensori-moteurs » : les besoins définis à
artikel 6.2.1-1, 6°, van het Wetboek voor het basis- en secundair l'article 6.2.1-1, 6°, du Code de l'enseignement fondamental et de
onderwijs. l'enseignement secondaire. ».

Art. 2.In titel 1 van hetzelfde besluit wordt een hoofdstuk 4

Art. 2.Dans le Titre 1 du même arrêté, il est inséré un chapitre 4

ingevoegd, met als opschrift "Over de evaluatie van de omvang van de intitulé « De l'évaluation de l'ampleur des besoins spécifiques
specifieke sensomotorische behoeften van de leerlingen die door de sensori-moteurs des élèves pris en charge par les pôles territoriaux »
territoriale polen worden opgevangen", dat als volgt luidt: dont la teneur suit :
"Hoofdstuk 4. - Evaluatie van de omvang van de specifieke « Chapitre 4. - De l'évaluation de l'ampleur des besoins spécifiques
sensomotorische behoeften van leerlingen in de territoriale polen sensori-moteurs des élèves pris en charge par les pôles territoriaux
Afdeling 1. - Over de toepassing van de schalen om de omvang van de Section 1. - De l'application des échelles permettant d'évaluer
specifieke sensomotorische behoeften van leerlingen te beoordelen l'ampleur des besoins spécifiques sensori-moteurs des élèves

Artikel 11/1.§ 1. Krachtens artikel 6.2.5-4, lid 2, van het

Articke 11/1. § 1er. En exécution de l'article 6.2.5-4, alinéa 2, du
Onderwijswetboek wordt vastgesteld: Code de l'enseignement, il est fixé :
1° een schaal voor de evaluatie van de omvang van de specifieke 1° une échelle d'évaluation de l'ampleur des besoins spécifiques
sensomotorische behoeften die voortvloeien uit lichamelijke sensori-moteurs résultants de déficiences physiques, tels que définis
beperkingen, zoals omschreven in artikel 6.2.1-1, 6°, van het à l'article 6.2.1-1, 6°, du Code de l'enseignement. Cette échelle est
Onderwijswetboek. Deze schaal staat in bijlage 5; détaillée à l'annexe 5 ;
2° een schaal voor de evaluatie van de omvang van de specifieke 2° une échelle d'évaluation de l'ampleur des besoins spécifiques
sensomotorische behoeften ten gevolge van visuele beperkingen, zoals sensori-moteurs résultants de déficiences visuelles, tels que définis
omschreven in artikel 6.2.1-1, 6°, van het Onderwijswetboek. Deze à l'article 6.2.1-1, 6°, du Code de l'enseignement. Cette échelle est
schaal staat in bijlage 6; détaillée à l'annexe 6 ;
3° een schaal voor de evaluatie van de omvang van de specifieke 3° une échelle d'évaluation de l'ampleur des besoins spécifiques
sensomotorische behoeften ten gevolge van gehoorstoornissen, zoals sensori-moteurs résultants de déficiences auditives, tels que définis
omschreven in artikel 6.2.1-1, 6°, van het Onderwijswetboek. Deze à l'article 6.2.1-1, 6°, du Code de l'enseignement. Cette échelle est
schaal staat in bijlage 7. détaillée à l'annexe 7.
§ 2. De toegepaste evaluatieschaal moet beantwoorden aan de specifieke § 2. L'échelle d'évaluation appliquée doit correspondre aux besoins
behoeften of de belangrijkste beperking van de leerling in verband met spécifiques prégnants ou à la déficience principale de l'élève en
het te bereiken leerresultaat. Elk item op een evaluatieschaal moet regard des apprentissages à réaliser. Chaque item d'une échelle
worden beoordeeld in termen van de verwachtingen die overeenkomen met d'évaluation doit être évalué en fonction des attendus correspondant
het niveau van de leerling en zijn deelname aan het schoolleven. au niveau de l'élève et à sa participation à la vie scolaire.
Binnen de in artikel 6.2.5-4 genoemde puntenlimieten mag bij Toutefois, dans les limites de points fixées par l'article 6.2.5-4, en
sensomotorische stoornissen evenwel meer dan één evaluatieschaal cas de déficiences sensori-motrices, plusieurs échelles d'évaluation
worden toegepast om de omvang van de specifieke sensomotorische peuvent être appliquées pour évaluer l'ampleur des besoins spécifiques
behoeften van eenzelfde leerling te beoordelen. sensori-moteurs d'un même élève.

Artikel 11/2.Als gevolg van de evaluatie door toepassing van een of

Article 11/2.A la suite de l'évaluation réalisée en appliquant une ou

meer van de evaluatieschalen bedoeld in artikel 11/1, § 1: plusieurs des échelles d'évaluation visées à l'article 11/1, § 1er :
1° vereisen ofwel de specifieke sensomotorische behoeften van de 1° soit les besoins spécifiques sensori-moteurs de l'élève ne
leerling geen significante opvolging door de bevoegde territoriale nécessitent pas un suivi important de la part du pôle territorial
pool en krijgt deze laatste geen extra punten om deze leerling te compétent et celui-ci ne reçoit pas de points complémentaires pour
begeleiden; accompagner cet élève ;
2° vereisen ofwel de specifieke sensomotorische behoeften van de 2° soit les besoins spécifiques sensori-moteurs de l'élève nécessitent
leerling een significante opvolging door de bevoegde territoriale pool un suivi important de la part du pôle territorial compétent et
en krijgt deze laatste extra punten om deze leerling te begeleiden. celui-ci reçoit des points complémentaires pour accompagner cet élève.
Afdeling 2. - De procedure voor de toepassing van de sensomotorische Section 2. - De la procédure liée à l'application des échelles
evaluatieschalen voor bijzondere behoeften d'évaluation des besoins spécifiques sensori-moteurs
Onderafdeling 1. - Berekening van de jaarratio Sous-section 1. - Calcul du ratio annuel

Artikel 11/3.§ 1. Na toepassing van een evaluatieschaal bepaalt de

Article 11/3.§ 1er. A la suite de l'application d'une échelle

som van de resultaten voor de verschillende onderdelen het totaal voor d'évaluation, la somme des résultats obtenus aux différents items
de betrokken leerling. détermine le total général de l'élève concerné.
Hoe hoger het totaalcijfer van de evaluatie, hoe meer opvolging nodig Au plus le total général obtenu à l'issue de l'évaluation est élevé,
is voor de leerling met bijzondere sensomotorische behoeften en hoe au plus le suivi nécessaire pour l'élève présentant des besoins
meer extra punten aan de territoriale pool worden toegekend. spécifiques sensori-moteurs et le nombre de points complémentaires
octroyé au pôle territorial sont importants.
§ 2. Het aantal extra punten dat aan een pool wordt toegekend voor § 2. Le nombre de points complémentaires octroyé à un pôle dans le
leerlingen met bijzondere sensomotorische behoeften die een uitgebreide opvolging vereisen, wordt berekend met inachtneming van de volgende stappen: Stap 1: De volgende formule wordt toegepast: Voor de raadpleging van de tabel, zie beeld In de bovenstaande formule: Nis het percentage dat overeenkomt met het steunniveau voor de leerling; X is het aantal items in de schaal; cadre de la prise en charge des élèves présentant des besoins spécifiques sensori-moteurs nécessitant un suivi important se calcule selon les étapes suivantes : Etape 1 : Il est fait application de la formule suivante : Pour la consultation du tableau, voir image Dans la formule ci-dessus : Ndésigne le pourcentage correspondant au palier déterminant le niveau d'accompagnement de l'élève ; X désigne le nombre d'items composant l'échelle ;
3*X is de maximale score die met deze schaal kan worden verkregen 3*X désigne le résultat maximal qui peut être obtenu avec cette
(aangezien elk item een score van 0 tot 3 kan krijgen); échelle (puisque chaque item peut être noté de 0 à 3) ;
W is het overeenkomstig lid 1 voor de betrokken leerling verkregen W désigne le résultat de l'échelle obtenu pour l'élève concerné
schaalresultaat. conformément au paragraphe 1er, alinéa 1er.
Het verkregen percentage bepaalt het niveau en het aantal extra punten Le pourcentage obtenu détermine le palier et le nombre de points
dat als volgt wordt gegenereerd: complémentaires générés de la manière suivante :
Overeenkomstig niveau Palier correspondant
N (%) N (%)
G = Aantal punten dat voor de leerling is gegenereerd G = Nombre de points générés pour l'élève
1ste niveau 1er palier
0 < N ? 20 0 < N ? 20
0 0
2de niveau 2e palier
20 < N ? 40 20 < N ? 40
44 44
3de niveau 3e palier
40 < N ? 60 40 < N ? 60
88 88
4de niveau 4e palier
60 < N ? 80 60 < N ? 80
176 176
5de niveau 5e palier
80 < N ? 100 80 < N ? 100
352 352
Stap 2: Etape 2 :
De tweede fase is alleen van toepassing wanneer het totale aantal La seconde étape s'applique uniquement lorsque le nombre total de
points complémentaires calculés pour l'ensemble des pôles territoriaux
aanvullende punten dat voor alle territoriale polen in fase 1 is dans le cadre de l'étape 1 dépasse le nombre total de points
berekend, hoger is dan het totale aantal aanvullende punten dat op complémentaires calculés en fonction du budget disponible conformément
basis van het beschikbare budget overeenkomstig artikel 6.2.5-4, lid 1 à l'article 6.2.5-4, alinéa 1er, du Code de l'enseignement.
van het Onderwijswetboek is berekend. In dat geval wordt de volgende formule toegepast: Dans cette hypothèse, il est fait application de la formule suivante :
Voor de raadpleging van de tabel, zie beeld Pour la consultation du tableau, voir image
In de bovenstaande formule : Dans la formule ci-dessus :
Pt Lis het aantal punten dat uiteindelijk wordt toegekend aan elke Pt Edésigne le nombre de points finalement attribués à chaque élève à
besoins spécifiques sensori-moteurs ;
leerling met bijzondere sensomotorische behoeften; G désigne le nombre de points complémentaires généré pour l'élève
G is het aantal aanvullende punten dat volgens stap 1 voor de leerling conformément à l'étape 1 ;
is gegenereerd; Gt is de som van de extra punten die voor alle betrokken leerlingen Gt désigne la somme des points complémentaires générés pour l'ensemble
worden gegenereerd; des élèves concernés ;
Pt B is het totale aantal beschikbare aanvullende punten volgens het Pt B désigne le nombre total de points complémentaires disponibles en
beschikbare budget. fonction du budget disponible.
Het aantal punten dat aan de territoriale pool wordt toegekend, wordt Le nombre de points octroyé au pôle territorial est arrondi à l'unité
afgerond naar de dichtstbijzijnde eenheid. la plus proche.
§ 3. Indien meer dan één evaluatieschaal wordt toegepast § 3. En cas d'application de plusieurs échelles d'évaluation
overeenkomstig artikel 11/1, § 2, tweede lid, worden de aanvullende conformément à l'article 11/1, § 2, alinéa 2, les points
complémentaires obtenus en appliquant les différentes échelles
punten verkregen door toepassing van de verschillende evaluatieschalen d'évaluation sont additionnés, sans pouvoir dépasser le nombre maximum
samengeteld, zonder het maximum aantal van 352 aanvullende punten de 352 points complémentaires fixés par l'article 6.2.5-4 du Code de
bepaald door artikel 6.2.5-4 van het Onderwijswetboek te
overschrijden. l'enseignement.
Onderafdeling 2. - Codeerprocedure Sous-section 2. - Procédure d'encodage

Artikel 11/4.§ 1. Elk jaar deelt de inrichtende macht van de

Article 11/4.§ 1er. Chaque année, le pouvoir organisateur du pôle

territoriale pool aan de Algemene Administratie van het Onderwijs het territorial communique à l'Administration générale de l'Enseignement
totale aantal leerlingen met bijzondere sensomotorische behoeften die le nombre total d'élèves présentant des besoins spécifiques
een hoog niveau van opvolging vereisen mee die zij onder haar hoede sensori-moteurs nécessitant un suivi important qu'il prend en charge
neemt, alsook het globale totaal van elke uitgevoerde evaluatie. Een ainsi que le total général de chaque évaluation réalisée. Une nouvelle
nieuwe evaluatie voor een leerling die reeds onder de aanvullende évaluation pour un élève déjà concerné par le financement
financiering voor bijzondere sensomotorische behoeften valt en complémentaire relatif à la prise en charge des besoins spécifiques
waarvoor een uitgebreide opvolging nodig is, mag alleen plaatsvinden sensori-moteurs nécessitant un suivi important doit être réalisée
als de toestand van de leerling is veranderd. Als de toestand van de uniquement si la situation de l'élève a évolué. Si la situation de
betrokken leerling niet is veranderd, wordt het totaalbedrag van de l'élève concerné n'a pas évolué, le total général de la dernière
laatste evaluatie meegedeeld. évaluation réalisée est communiqué.
De in lid 1 bedoelde informatie wordt vóór 30 september van het Les éléments visés à l'alinéa 1er sont communiqués avant le 30
lopende schooljaar verstrekt. septembre de l'année scolaire en cours.
§ 2. In afwijking van paragraaf 1, indien het totale aantal § 2. Par dérogation au paragraphe 1er, lorsque le nombre total de
aanvullende punten berekend voor alle territoriale polen in het kader points complémentaires calculés pour l'ensemble des pôles territoriaux
van fase 1 bedoeld in artikel 11/3, § 2, op 30 september niet volledig is toegekend, stelt de Algemene Administratie van het Onderwijs de inrichtende machten van de territoriale polen daarvan in kennis. De inrichtende macht van een territoriale pool kan het totale aantal nieuwe leerlingen met bijzondere sensomotorische behoeften die een uitgebreide opvolging vereisen en het totaal van elke nieuwe evaluatie die zij op zich neemt, meedelen. Deze elementen worden op de volgende datums meegedeeld: 1° de tweede vrijdag na de herfstvakantie (Allerheiligen); 2° de tweede vrijdag na de winter(Kerst)vakantie; 3° de tweede vrijdag na de ontspanningsvakantie (Carnaval); 4° de tweede vrijdag na de voorjaarsvakantie (Pasen). Na elk van de in lid 3 bedoelde data wordt het aantal toegekende dans le cadre de l'étape 1 visée à l'article 11/3, § 2, n'est pas entièrement octroyé en date du 30 septembre, l'Administration générale de l'Enseignement en informe les pouvoirs organisateurs des pôles territoriaux. Le pouvoir organisateur d'un pôle territorial peut communiquer le nombre total de nouveaux élèves présentant des besoins spécifiques sensori-moteurs nécessitant un suivi important qu'il prend en charge ainsi que le total général de chaque nouvelle évaluation réalisée. Ces éléments sont communiqués aux dates suivantes : 1° le deuxième vendredi qui suit les vacances d'automne (de Toussaint) ; 2° le deuxième vendredi qui suit les vacances d'hiver (de Noël) ; 3° le deuxième vendredi qui suit les vacances de détente (de Carnaval) ; 4° le deuxième vendredi qui suit les vacances de printemps (de Pâques). A la suite de chacune des dates visées à l'alinéa 3, le nombre de
punten berekend overeenkomstig artikel 11/3. points octroyés est calculé conformément à l'article 11/3.
De Algemene Onderwijsadministratie stelt de inrichtende machten van de L'Administration générale de l'Enseignement informe les pouvoirs
territoriale polen op de hoogte wanneer het totale aantal voor alle territoriale polen berekende aanvullende punten volledig is toegekend. § 3. Om geldig te kunnen worden doorgegeven, moeten de in dit artikel bedoelde elementen door de directeur van de zetelschool en/of de coördinator en/of de afgevaardigde van de inrichtende macht van de territoriale pool vóór de in de paragrafen 1 en 2 vastgestelde termijnen in de "e-poles"-toepassing worden ingevoerd. Elk resultaat dat niet volgens de in lid 1 bedoelde procedures wordt meegedeeld, wordt niet in aanmerking genomen voor het recht op subsidies en de toekenning van extra punten aan de territoriale pool. De inrichtende macht van de territoriale pool houdt de naar behoren ingevulde evaluatieschalen ter beschikking van de regeringsdiensten en de Algemene Inspectiedienst. TITEL 2.- Slotbepalingen organisateurs des pôles territoriaux lorsque le nombre total de points complémentaires calculés pour l'ensemble des pôles territoriaux est entièrement octroyés. § 3. Pour être valablement transmis, les éléments visés au présent article sont encodés dans l'application « e-pôles » par le directeur de l'école siège et/ou le coordonnateur et/ou le délégué du pouvoir organisateur du pôle territorial avant les échéances énoncées aux paragraphes 1er et 2. Tout résultat qui n'est pas communiqué selon les modalités visées à l'alinéa 1er n'est pas pris en compte pour l'ouverture du droit au subventionnement et l'octroi des points complémentaires au pôle territorial. Le pouvoir organisateur du pôle territorial tient les échelles d'évaluation dûment complétées à la disposition des services du Gouvernement et du Service général de l'Inspection. ». TITRE 2. - Dispositions finales

Art. 3.Dit besluit heeft uitwerking met ingang van 29 augustus 2022.

Art. 3.Le présent arrêté produit ses effets le 29 août 2022.

Art. 4.De minister van Leerplichtonderwijs is belast met de

Art. 4.Le Ministre ayant l'enseignement obligatoire dans ses

uitvoering van dit besluit. attributions est chargé de l'exécution du présent arrêté.
Brussel, 15 september 2022. Bruxelles, le 15 septembre 2022.
De Minister-President, Le Ministre-Président,
P.-Y. JEHOLET P.-Y. JEHOLET
De Minister van Onderwijs, La Ministre de l'Education,
C. DESIR C. DESIR
Pour la consultation du tableau, voir image
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