← Terug naar "Besluit van de Regering van de Franse Gemeenschap tot aanstelling van sommige leden van de Commissie belast met het verstrekken van een advies over de aanvragen om afwijking van de leerwijzen beschreven in de referentiesystemen van de eindcompetenties en de kennis vereist op het einde van de doorstromingsafdeling van de algemene en technologische humaniora in wiskunde, basiswetenschappen en algemene wetenschappen en van de gemeenschappelijke eindcompetenties en kennis op het einde van de kwalificatie-afdeling van de technische en beroepshumaniora in wetenschappelijke opvoeding, in het Frans en in economische en sociale opleiding, alsook in historische en aardrijkskundige opleiding "
Besluit van de Regering van de Franse Gemeenschap tot aanstelling van sommige leden van de Commissie belast met het verstrekken van een advies over de aanvragen om afwijking van de leerwijzen beschreven in de referentiesystemen van de eindcompetenties en de kennis vereist op het einde van de doorstromingsafdeling van de algemene en technologische humaniora in wiskunde, basiswetenschappen en algemene wetenschappen en van de gemeenschappelijke eindcompetenties en kennis op het einde van de kwalificatie-afdeling van de technische en beroepshumaniora in wetenschappelijke opvoeding, in het Frans en in economische en sociale opleiding, alsook in historische en aardrijkskundige opleiding | Arrêté du Gouvernement de la Communauté française portant désignation de certains membres de la Commission chargée de donner un avis sur les demandes de dérogation aux modes d'apprentissage décrits dans les référentiels des compétences terminales et savoirs requis à l'issue de la section de transition des humanités générales et technologiques en mathématiques, en sciences de base et en sciences générales ainsi que des compétences terminales et savoirs communs à l'issue de la section de qualification des humanités techniques et professionnelles en formation scientifique, en français, en formation économique et sociale ainsi qu'en formation historique et géographique |
---|---|
MINISTERIE VAN DE FRANSE GEMEENSCHAP | MINISTERE DE LA COMMUNAUTE FRANÇAISE |
21 OKTOBER 2015. - Besluit van de Regering van de Franse Gemeenschap | 21 OCTOBRE 2015. - Arrêté du Gouvernement de la Communauté française |
tot aanstelling van sommige leden van de Commissie belast met het | portant désignation de certains membres de la Commission chargée de |
verstrekken van een advies over de aanvragen om afwijking van de | donner un avis sur les demandes de dérogation aux modes |
leerwijzen beschreven in de referentiesystemen van de eindcompetenties | d'apprentissage décrits dans les référentiels des compétences |
en de kennis vereist op het einde van de doorstromingsafdeling van de | terminales et savoirs requis à l'issue de la section de transition des |
algemene en technologische humaniora in wiskunde, basiswetenschappen | |
en algemene wetenschappen en van de gemeenschappelijke | humanités générales et technologiques en mathématiques, en sciences de |
eindcompetenties en kennis op het einde van de kwalificatie-afdeling | base et en sciences générales ainsi que des compétences terminales et |
van de technische en beroepshumaniora in wetenschappelijke opvoeding, | savoirs communs à l'issue de la section de qualification des humanités |
in het Frans en in economische en sociale opleiding, alsook in | techniques et professionnelles en formation scientifique, en français, |
historische en aardrijkskundige opleiding | en formation économique et sociale ainsi qu'en formation historique et géographique |
De Regering van de Franse Gemeenschap, | Le Gouvernement de la Communauté française, |
Gelet op het decreet van 24 juli 1997 dat de prioritaire taken bepaalt | Vu le décret du 24 juillet 1997 définissant les missions prioritaires |
van het basisonderwijs en van het secundair onderwijs en de structuren | de l'enseignement fondamental et de l'enseignement secondaire et |
organiseert die het mogelijk maken ze uit te voeren, inzonderheid op | organisant les structures propres à les atteindre, notamment les |
de artikelen 25, 26 en 35, § 1; | articles 25, 26 et 35, § 1er; |
Gelet op het decreet van 4 december 2014 tot bevestiging van de | Vu le décret du 4 décembre 2014 portant confirmation des compétences |
eindcompetenties en de kennis vereist op het einde van de | terminales et savoirs requis à l'issue de la section de transition des |
doorstromingsafdeling van de algemene en technologische humaniora in | |
wiskunde, basiswetenschappen en algemene wetenschappen en van de | humanités générales et technologiques en mathématiques, en sciences de |
gemeenschappelijke eindcompetenties en kennis op het einde van de | base et en sciences générales ainsi que des compétences terminales et |
kwalificatie-afdeling van de technische en beroepshumaniora in | savoirs communs à l'issue de la section de qualification des humanités |
wetenschappelijke opvoeding, in het Frans en in economische en sociale | techniques et professionnelles en formation scientifique, en français, |
opleiding, alsook in historische en aardrijkskundige opleiding, | en formation économique et sociale ainsi qu'en formation historique et |
inzonderheid op de artikelen 8, 9, 10, 11 en 12; | géographique, en particulier les articles 8, 9, 10, 11 et 12; |
Gelet op het besluit van de Regering van de Franse Gemeenschap van 16 | Vu l'arrêté du Gouvernement de la Communauté française du 16 janvier |
januari 2014 houdende bepaling van de eindcompetenties en de kennis | 2014 déterminant les compétences terminales et savoirs requis à |
vereist op het einde van de doorstromingsafdeling van de algemene en | l'issue de la section de transition des humanités générales et |
technologische humaniora in wiskunde, basiswetenschappen en algemene | |
wetenschappen en houdende bepaling van de gemeenschappelijke | technologiques en mathématiques, en sciences de base et en sciences |
eindcompetenties en kennis op het einde van de kwalificatieafdeling | générales ainsi que des compétences terminales et savoirs communs à |
van de technische en beroepshumaniora in wetenschappelijke opvoeding, | l'issue de la section de qualification des humanités techniques et |
in Frans, in economische en sociale wetenschappen, alsook in | professionnelles en formation scientifique, en français, en formation |
historische en aardrijkskundige opleiding, inzonderheid op de | économique et sociale ainsi qu'en formation historique et |
artikelen 3, 4, 5, 6 et 7; | géographique, notamment les articles 3, 4, 5, 6 et 7; |
Gelet op de voorstellen van de Administrateur-generaal, van de | Vu les propositions de l'Administrateur général, de l'Inspecteur |
Coördinerend algemeen inspecteur en van de Minister van Onderwijs; | général coordonnateur et de la Ministre de l'Education; |
Overwegende de relevantie van de voorstellen van de | Considérant la pertinence des propositions de l'Administrateur |
Administrateur-generaal, van de Coördinerend algemeen inspecteur en | général, de l'Inspecteur général coordonnateur et de la Ministre de |
van de Minister van Onderwijs; | l'Education; |
Considérant que lorsqu'une demande dérogation émanant d'un Pouvoir | |
Overwegende dat wanneer een aanvraag om afwijking van de | organisateur ou d'une fédération de Pouvoirs organisateurs aux |
eindcompetenties en de kennis vereist op het einde van de | compétences terminales et savoirs requis à l'issue de la section de |
doorstromingsafdeling van de algemene en technologische humaniora in | transition des humanités générales et technologiques en mathématiques, |
wiskunde, basiswetenschappen en algemene wetenschappen en van de | en sciences de base et en sciences générales ainsi que des compétences |
gemeenschappelijke eindcompetenties en kennis op het einde van de | terminales et savoirs communs à l'issue de la section de qualification |
kwalificatie-afdeling van de technische en beroepshumaniora in | des humanités techniques et professionnelles en formation |
wetenschappelijke opvoeding, in het Frans en in economische en sociale | scientifique, en français, en formation économique et sociale ainsi |
opleiding, alsook in historische en aardrijkskundige opleiding, uit | qu'en formation historique et géographique, il convient de constituer |
een inrichtende macht of een federatie van inrichtende machten | une Commission chargée de donner un avis au Gouvernement sur la |
afkomstig is, moet een Commissie opgericht worden die belast is met | |
het verstrekken van een advies aan de Regering over de aanvraag om | demande de dérogation; |
afwijking; Overwegende tenslotte dat de aangestelde leden aan de voorwaarden | Considérant enfin que les membres désignés remplissent les conditions |
beantwoorden die beschreven zijn in artikel 11 van het decreet van 4 | inscrites à l'article 11 du décret du 4 décembre 2014 et de l'article |
december 2014 en in artikel 6 van het besluit van 16 januari 2014; | 6 de l'arrêté du 16 janvier 2014; |
Op de voordracht van de Minister van Onderwijs; | Sur la proposition de la Ministre de l'Education; |
Na beraadslaging, | Après délibération, |
Besluit : | Arrête : |
Artikel 1.Worden aangesteld tot lid van de Commissie belast met het |
Article 1er.Sont désignés comme membres de la Commission chargée de |
verstrekken van een advies aan de Regering over de aanvragen om | donner un avis au Gouvernement sur les demandes de dérogation aux |
afwijking van de leerwijzen beschreven in de referentiesystemen | modes d'apprentissage décrits dans les référentiels visés par le |
bedoeld in het decreet van 4 december 2014 : | décret du 4 décembre 2014 : |
1° als Administrateur-generaal van het Onderwijs : de heer Jean-Pierre | 1° au titre d'Administrateur général de l'Enseignement : M. |
HUBIN; | Jean-Pierre HUBIN; |
2° als lid van de Sturingscommissie, aangesteld op voorstel van de | 2° au titre de membre de la Commission de Pilotage désigné sur |
Administrateur-generaal : de heer Philippe DELFOSSE, | proposition de l'Administrateur général : M. Philippe DELFOSSE, |
Inspecteur-generaal; | Inspecteur général; |
3° als lid van de algemene inspectiedienst, aangesteld op voorstel van | 3° au titre de membre du service général de l'Inspection désigné sur |
de Coördinerend algemeen inspecteur : | proposition de l'Inspecteur général coordonnateur : |
-> De heer Claudio FOSCHI, inspecteur aardrijkskunde en sociale wetenschappen | -> M. Claudio FOSCHI, inspecteur de Géographie et de Sciences sociales |
En als lid van de algemene inspectiedienst voor elk vak bedoeld in de | et au titre de membres du service général de l'Inspection pour chaque |
aanvraag om afwijking, aangesteld door de Coördinerend algemeen | discipline visée par la demande de dérogation, désignés par |
inspecteur : | l'Inspecteur général coordonnateur : |
-> Mevr. Nicole LAMBELIN, inspecteur wiskunde, | -> Mme Nicole LAMBELIN, inspectrice de Mathématiques, |
-> Mevr. Claudine BAIVERLIN, inspecteur wetenschappen, | -> Mme Claudine BAIVERLIN, inspectrice de Sciences, |
-> Mevr. Françoise GOFFIN, inspecteur Frans, | -> Mme Françoise GOFFIN, inspectrice de Français, |
-> De heer Pierre SEVENANTS, inspecteur fysica, | -> M. Pierre SEVENANTS, inspecteur de Physique, |
-> De heer Jean-Marie LEONARD, inspecteur economische wetenschappen, | -> M. Jean-Marie LEONARD, inspecteur de Sciences économiques, |
-> De heer Stéphane ADAM, inspecteur geschiedenis; | -> M. Stéphane ADAM, inspecteur d'Histoire; |
4° als voorzitter en ondervoorzitter van de Algemene Overlegraad voor | 4° au titre de Président et de Vice-Président du Conseil général de |
het secundair onderwijs : de heer Eric DAUBIE en de heer Roberto | concertation pour l'enseignement secondaire : MM. Eric DAUBIE et |
GALLUCCIO; | Roberto GALLUCCIO; |
5° als universitaire deskundige of als deskundige van de pedagogische | 5° au titre d'experts universitaires ou de Hautes Ecoles pédagogiques |
hogescholen : de heren Vincent DUPRIEZ, Bernard REY, Etienne SOTTIAUX | : MM. Vincent DUPRIEZ, Bernard REY, Etienne SOTTIAUX et Yves ROBAEY; |
en Yves ROBAEY; | |
6° als vertegenwoordiger van de Regering die met raadgevende stem | 6° au titre de représentants du Gouvernement siégeant avec voix |
zetelt : Mevr. Monique CLARYS en de heer Claude LACHAPELLE. | consultative : Mme Monique CLARYS et M. Claude LACHAPELLE. |
Art. 2.Dit besluit treedt in werking de dag waarop het ondertekend |
Art. 2.Le présent arrêté entre en vigueur le jour de sa signature. |
wordt. Art. 3.De Vice-presidente en Minister van Onderwijs is belast met de |
Art. 3.La Vice-présidente et Ministre de l'Education est chargée de |
uitvoering van dit besluit. | l'exécution du présent arrêté. |
Brussel, 21 oktober 2015. | Bruxelles, le 21 octobre 2015. |
De Minister-President, | Le Ministre-Président, |
R. DEMOTTE | R. DEMOTTE |
De Vice-presidente en Minister van Onderwijs, Cultuur en Kind, | La Vice-présidente et Ministre de l'Education, de la Culture et de l'Enfance, |
Mevr. J. MILQUET | Mme J. MILQUET |