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Besluit van de Regering van de Franse Gemeenschap tot aanstelling van sommige leden van de Commissie belast het verstrekken van een advies over de aanvragen om afwijking van de leerwijzen beschreven in de referentiesystemen van de gemeenschappelijke eindcompetenties en de kennis vereist op het einde van de doorstromingsafdeling van de algemene en technologische humaniora in wetenschappelijke opvoeding en van de minimale competenties in wiskunde op het einde van de kwalificatie-afdeling indien het aanleren van wiskunde in het studieprogramma voorkomt | Arrêté du Gouvernement de la Communauté française portant désignation de certains membres de la Commission chargée de donner un avis sur les demandes de dérogation aux modes d'apprentissage décrits dans les référentiels des compétences terminales et savoirs communs requis à l'issue de la section de transition des humanités générales et technologiques en éducation scientifique ainsi que des compétences minimales en mathématiques à l'issue de la section de qualification lorsque l'apprentissage des mathématiques figure au programme d'études |
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MINISTERIE VAN DE FRANSE GEMEENSCHAP | MINISTERE DE LA COMMUNAUTE FRANÇAISE |
21 OKTOBER 2015. - Besluit van de Regering van de Franse Gemeenschap | 21 OCTOBRE 2015. - Arrêté du Gouvernement de la Communauté française |
tot aanstelling van sommige leden van de Commissie belast het | portant désignation de certains membres de la Commission chargée de |
verstrekken van een advies over de aanvragen om afwijking van de | donner un avis sur les demandes de dérogation aux modes |
leerwijzen beschreven in de referentiesystemen van de | d'apprentissage décrits dans les référentiels des compétences |
gemeenschappelijke eindcompetenties en de kennis vereist op het einde | terminales et savoirs communs requis à l'issue de la section de |
van de doorstromingsafdeling van de algemene en technologische | transition des humanités générales et technologiques en éducation |
humaniora in wetenschappelijke opvoeding en van de minimale | scientifique ainsi que des compétences minimales en mathématiques à |
competenties in wiskunde op het einde van de kwalificatie-afdeling | l'issue de la section de qualification lorsque l'apprentissage des |
indien het aanleren van wiskunde in het studieprogramma voorkomt | mathématiques figure au programme d'études |
De Regering van de Franse Gemeenschap, | Le Gouvernement de la Communauté française, |
Gelet op het decreet van 24 juli 1997 dat de prioritaire taken bepaalt | Vu le décret du 24 juillet 1997 définissant les missions prioritaires |
van het basisonderwijs en van het secundair onderwijs en de structuren | de l'enseignement fondamental et de l'enseignement secondaire et |
organiseert die het mogelijk maken ze uit te voeren, inzonderheid op | organisant les structures propres à les atteindre, notamment les |
de artikelen 25, 26 en 35, § 1, 2° ; | articles 25, 26 et 35, § 1er, 2° ; |
Gelet op het decreet van 4 december 2014 tot bevestiging van de | Vu le décret du 4 décembre 2014 portant confirmation des compétences |
gemeenschappelijke eindcompetenties en de kennis vereist op het einde | terminales et savoirs communs requis à l'issue de la section de |
van de doorstromingsafdeling van de algemene en technologische | transition des humanités générales et technologiques en éducation |
humaniora in wetenschappelijke opvoeding en van de minimale | scientifique ainsi que des compétences minimales en mathématiques à |
competenties in wiskunde op het einde van de kwalificatie-afdeling | l'issue de la section de qualification lorsque l'apprentissage des |
indien het aanleren van wiskunde in het studieprogramma voorkomt, | mathématiques figure au programme d'études, en particulier les |
inzonderheid op de artikelen 3, 4, 5, 6 en 7; | articles 3, 4, 5, 6 et 7; |
Gelet op het besluit van de Regering van de Franse Gemeenschap van 8 | Vu l'arrêté du Gouvernement de la Communauté française du 8 mai 2014 |
mei 2014 tot vaststelling van de eindcompetenties en de kennis vereist | déterminant les compétences terminales et savoirs communs requis à |
op het einde van de doorstromingsafdeling van de algemene en | l'issue de la section de transition des humanités générales et |
technologische humaniora in wetenschappelijke opvoeding en tot | technologiques en éducation scientifique et déterminant les |
vaststelling van de minimale competenties in wiskunde op het einde van | compétences minimales en mathématiques à l'issue de la section de |
de kwalificatie-afdeling indien het aanleren van wiskunde op het | qualification lorsque l'apprentissage des mathématiques figure au |
studieprogramma staat, inzonderheid op de artikelen 3, 4, 5, 6 en 7; | programme d'études, notamment les articles 3, 4, 5, 6 et 7; |
Gelet op de voorstellen van de Administrateur-generaal, van de | Vu les propositions de l'Administrateur général, de l'Inspecteur |
Coördinerend algemeen inspecteur en van de Minister van Onderwijs; | général coordonnateur et de la Ministre de l'Education; |
Overwegende de relevantie van de voorstellen van de | Considérant la pertinence des propositions de l'Administrateur |
Administrateur-generaal, van de Coördinerend algemeen inspecteur en | général, de l'Inspecteur général coordonnateur et de la Ministre de l'Education; |
van de Minister van Onderwijs; | Considérant que lorsqu'une demande de dérogation émanant d'un Pouvoir |
Overwegende dat wanneer een aanvraag om afwijking van de | organisateur ou d'une fédération de Pouvoirs organisateurs aux |
eindcompetenties en de kennis vereist op het einde van de | compétences terminales et savoirs requis à l'issue de la section de |
doorstromingsafdeling van de algemene en technologische humaniora in | transition des humanités générales et technologiques en éducation |
wetenschappelijke opvoeding en van de minimale competenties in | scientifique et déterminant les compétences minimales en mathématiques |
wiskunde op het einde van de kwalificatie-afdeling indien het aanleren | à l'issue de la section de qualification lorsque l'apprentissage des |
van wiskunde in het studieprogramma voorkomt, uit een inrichtende | |
macht of een federatie van inrichtende machten afkomstig is, moet een | mathématiques figure au programme d'études, il convient de constituer |
Commissie opgericht worden die belast is met het verstrekken van een | une Commission chargée de donner un avis au Gouvernement sur la |
advies aan de Regering over de aanvraag om afwijking; | demande de dérogation; |
Overwegende tenslotte dat de aangestelde leden aan de voorwaarden | Considérant enfin que les membres désignés remplissent les conditions |
beantwoorden die beschreven zijn in artikel 6 van het decreet van 4 | inscrites à l'article 6 du décret du 4 décembre 2014 et de l'arrêté du |
december 2014 en van het besluit van 8 mei 2014; | 8 mai 2014; |
Op de voordracht van de Minister van Onderwijs; | Sur la proposition de la Ministre de l'Education; |
Na beraadslaging, | Après délibération, |
Besluit : | Arrête : |
Artikel 1.Worden aangesteld tot lid van de Commissie die belast is |
Article 1er.Sont désignés comme membres de la Commission chargée de |
met het verstrekken van een advies aan de Regering over de aanvragen | donner un avis au Gouvernement sur les demandes de dérogation aux |
om afwijking van de leerwijzen beschreven in de referentiesystemen | modes d'apprentissage décrits dans les référentiels visés par le |
bedoeld in het decreet van 4 december 2014 : | décret du 4 décembre 2014 : |
1° als Administrateur-generaal van het Onderwijs : de heer Jean-Pierre | 1° au titre d'Administrateur général de l'Enseignement : M. |
HUBIN; | Jean-Pierre HUBIN; |
2° als lid van de Sturingscommissie, aangesteld op voorstel van de | 2° au titre de membre de la Commission de Pilotage désigné sur |
Administrateur-generaal : de heer Philippe DELFOSSE, | proposition de l'Administrateur général : M. Philippe DELFOSSE, |
Inspecteur-generaal; | Inspecteur général; |
3° als lid van de algemene inspectiedienst, aangesteld op voorstel van | 3° au titre de membre du service général de l'Inspection désigné sur |
de Coördinerend algemeen inspecteur : | proposition de l'Inspecteur général coordonnateur : |
-> De heer Claudio FOSCHI, inspecteur aardrijkskunde en sociale wetenschappen | -> M. Claudio FOSCHI, inspecteur de Géographie et de Sciences sociales |
En als lid van de algemene inspectiedienst voor elk vak bedoeld in de | et au titre de membres du service général de l'Inspection pour chaque |
aanvraag om afwijking, aangesteld door de Coördinerend algemeen | discipline visée par la demande de dérogation, désignés par |
inspecteur : | l'Inspecteur général coordonnateur : |
-> Mevr. Rita MIDAVAINE, inspecteur wiskunde, | -> Mme Rita MIDAVAINE, inspectrice de Mathématiques, |
-> De heer Pierre SEVENANTS, inspecteur fysica ; | -> M. Pierre SEVENANTS, inspecteur de Physique; |
4° als Voorzitter en Ondervoorzitter van de Algemene Overlegraad voor | 4° au titre de Président et de Vice-Président du Conseil général de |
het secundair onderwijs : de heren Eric DAUBIE en Roberto GALLUCCIO; | concertation pour l'enseignement secondaire : MM. Eric DAUBIE et Roberto GALLUCCIO; |
5° als universitaire deskundige en als deskundige van de pedagogische | 5° au titre d'experts universitaires ou de Hautes Ecoles pédagogiques |
hogescholen : de heren Vincent DUPRIEZ, Bernard REY, Etienne SOTTIAUX | : MM. Vincent DUPRIEZ, Bernard REY, Etienne SOTTIAUX et Yves ROBAEY; |
en Yves ROBAEY; | |
6° als vertegenwoordiger van de Regering die met raadgevende stem | 6° au titre de représentants du Gouvernement siégeant avec voix |
zetelt : Mevr. Monique CLARYS en de heer Claude LACHAPELLE. | consultative : Mme Monique CLARYS et M. Claude LACHAPELLE. |
Art. 2.Dit besluit treedt in werking de dag waarop het ondertekend |
Art. 2.Le présent arrêté entre en vigueur le jour de sa signature. |
wordt. Art. 3.De Vice-presidente en Minister van Onderwijs is belast met de |
Art. 3.La Vice-présidente et Ministre de l'Education est chargée de |
uitvoering van dit besluit. | l'exécution du présent arrêté. |
Brussel, 21 oktober 2015. | Bruxelles, le 21 octobre 2015. |
De Minister-President, | Le Ministre-Président, |
R. DEMOTTE | R. DEMOTTE |
De Vice-presidente en Minister van Onderwijs, Cultuur en Kind, | La Vice-présidente et Ministre de l'Education, de la Culture et de l'Enfance, |
Mevr. J. MILQUET | Mme J. MILQUET |