Besluit van de Regering van de Franse Gemeenschap tot vaststelling van het generiekefunctieprofiel van het ambt van inspecteur | Arrêté du Gouvernement de la Communauté française fixant le profil de fonction générique de la fonction d'inspecteur |
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MINISTERIE VAN DE FRANSE GEMEENSCHAP 28 MAART 2013. - Besluit van de Regering van de Franse Gemeenschap tot vaststelling van het generiekefunctieprofiel van het ambt van inspecteur De Regering van de Franse Gemeenschap, | MINISTERE DE LA COMMUNAUTE FRANÇAISE 28 MARS 2013. - Arrêté du Gouvernement de la Communauté française fixant le profil de fonction générique de la fonction d'inspecteur Le Gouvernement de la Communauté française, |
Gelet op het decreet van 8 maart 2007 betreffende de algemene | Vu le décret du 8 mars 2007 relatif au Service général de |
inspectiedienst, de dienst voor pedagogische raadgeving en begeleiding | l'Inspection, au Service de conseil et de soutien pédagogiques de |
van het door de Franse Gemeenschap georganiseerde onderwijs, de cellen | l'enseignement organisé par la Communauté française, aux Cellules de |
voor pedagogische raadgeving en begeleiding van het door de Franse | conseil et de soutien pédagogiques de l'enseignement subventionné par |
Gemeenschap gesubsidieerde onderwijs en betreffende het statuut van de | la Communauté française et aux statuts des membres du personnel du |
personeelsleden van de algemene inspectiedienst en van de pedagogische | Service général de l'Inspection et des conseillers pédagogiques, tel |
adviseurs, zoals gewijzigd, inzonderheid op artikel 50, tweede lid; | que modifié, notamment l'article 50, alinéa 2; |
Gelet op het advies van de Inspecteur van Financiën, gegeven op 15 | Vu l'avis de l'Inspecteur des Finances, donné le 15 février 2013; |
februari 2013; | |
Gelet op het advies van de Minister van Begroting, gegeven op 21 | Vu l'avis du Ministre du Budget, donné le 21 février 2013; |
februari 2013; Gelet op de onderhandelingsprotocollen van 5 maart 2013 van het onderhandelingscomité van sector IX, van het comité voor de provinciale en plaatselijke overheidsdiensten - Afdeling II en van het onderhandelingscomité voor de statuten van het personeel van het vrij gesubsidieerd onderwijs; Gelet op de adviezen nr. 53.024/2 en 53.025/2 van de Raad van State, gegeven op 27 maart 2013 met toepassing van artikel 84, § 1, eerste lid, 1°, van de gecoördineerde wetten op de Raad van State; Op de voordracht van de Minister van Leerplichtonderwijs en Onderwijs voor Sociale Promotie; Na beraadslaging, Besluit : Artikel 1.Het generiekefunctieprofiel van het ambt van inspecteur wordt bepaald overeenkomstig de bijlage bij dit besluit. Art. 2.Dit besluit treedt in werking de dag waarop het wordt ondertekend. Art. 3.De Minister bevoegd voor het Leerplichtonderwijs en het Onderwijs voor Sociale Promotie wordt belast met de uitvoering van dit besluit. Brussel, 28 maart 2013. De Minister van Leerplichtonderwijs en Onderwijs voor Sociale Promotie, |
Vu les protocoles de négociation du 5 mars 2013 du Comité de négociation du Secteur IX, du Comité des services publics provinciaux et locaux - Section II et du Comité de négociation pour les statuts des personnels de l'enseignement libre subventionné; Vu les avis n° 53.024/2 et n° 53.025/2 du Conseil d'Etat donnés le 27 mars 2013, en application de l'article 84, § 1er, alinéa 1er, 1°, des lois coordonnées sur le Conseil d'Etat; Sur la proposition de la Ministre de l'Enseignement obligatoire et de Promotion sociale; Après délibération, Arrête : Article 1er.Le profil de fonction générique de la fonction d'inspecteur est déterminé conformément à l'annexe au présent arrêté. Art. 2.Le présent arrêté entre en vigueur au jour de sa signature. Art. 3.Le Ministre en charge de l'Enseignement obligatoire et de Promotion sociale est chargé de l'exécution du présent arrêté. Bruxelles, le 28 mars 2013. La Ministre de l'Enseignement obligatoire et de Promotion sociale, Mme M.-D. SIMONET Annexe Compétences techniques : - Disposer de connaissances institutionnelles et administratives; - Etre capable d'utiliser l'outil informatique. Compétences génériques : - ANALYSER L'INFORMATION Analyser de manière ciblée les données et juger d'un oeil critique l'information : o Penser de façon analytique : reconnaître une structure dans l'information, comprendre les liens logiques de cause à effet et distinguer l'essentiel de l'accessoire; o Evaluer l'information : traiter l'information de manière critique et évaluer les alternatives disponibles. - INTEGRER L'INFORMATION Etablir des liens entre diverses données, concevoir des alternatives et tirer des conclusions adéquates : o Etablir des liens : établir des liens corrects et pertinents entre les diverses données en vue d'une intégration dans un ensemble cohérent; o Générer des alternatives : imaginer et énumérer une série d'alternatives; o Tirer des conclusions : élaborer une conclusion adéquate sur base de la synthèse et des alternatives générées. - CONSEILLER o Fournir des conseils à ses interlocuteurs et développer avec eux une relation de confiance basée sur son expertise : Donner des conseils : conseiller des acteurs de l'enseignement ou des centres psycho-médico-sociaux sur base de sa propre expertise. o Acquérir de la crédibilité : construire une relation avec les autres sur la base de sa crédibilité et de son expertise. - FAIRE PREUVE DE RESPECT Montrer du respect envers les autres, leurs idées et leurs opinions, accepter les procédures et les instructions : o Se montrer ouvert : adopter une attitude ouverte et faire preuve d'une ouverture d'esprit à l'égard des autres, de leurs idées et de leurs opinions; o Accepter les procédures et les instructions : mettre en oeuvre les politiques en place, les procédures et les instructions, et les suivre. - FAIRE PREUVE DE FIABILITE Agir de manière intègre, conformément aux attentes de l'organisation, respecter la confidentialité et les engagements et éviter toute forme de partialité : o Agir avec honnêteté et intégrité : respecter la confidentialité et être honnête et intègre envers les autres; o Agir avec cohérence : faire preuve de cohérence dans ses principes, ses valeurs et ses comportements; gagner la confiance grâce à son authenticité et au respect de ses engagements; o Faire preuve de loyauté : agir avec discipline, dans le respect des attentes de l'organisation, en soutenant et en exécutant les décisions prises. - COMMUNIQUER S'exprimer, tant par écrit qu'oralement, de manière claire et compréhensible et rapporter les données de manière correcte : o Communiquer par écrit : communiquer par écrit de manière correcte les informations, les idées et les opinions, en utilisant la structure et la terminologie appropriées, et ce, sans fautes d'orthographe; o Communiquer oralement : communiquer oralement des données, les idées et les opinions de manière correcte, structurée en les renforçant par un comportement non-verbal approprié (intonation, attitude, rythme, rapidité, articulation, contact visuel); o Transmettre : représenter ou transmettre les données de manière précise, selon les règles et les procédures établies. Vu pour être annexé à l'Arrêté du Gouvernement de la Communauté française du 28 mars 2013 fixant le profil de fonction générique de la fonction d'inspecteur. La Ministre de l'Enseignement obligatoire et de Promotion sociale, |
Mevr. M.-D. SIMONET | Mme M.-D. SIMONET |