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Meertalige weergave van Besluit Van De Regering Van De Franse Gemeenschap van 19/01/2007
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Besluit van de Regering van de Franse Gemeenschap tot wijziging van het besluit van de Regering van de Franse Gemeenschap van 13 juni 2002 betreffende de toelagen toegekend aan de diensten voor de gezondheidspromotie op school, in toepassing van het decreet van 20 december 2001 betreffende de gezondheidspromotie op school en de diensten voor gezondheidspromotie in het hoger onderwijs, in toepassing van het decreet van 16 mei 2002 betreffende de gezondheidspromotie in het hoger onderwijs buiten de universiteit Arrêté du Gouvernement de la Communauté française modifiant l'arrêté du Gouvernement de la Communauté française du 13 juin 2002 relatif aux subventions octroyées aux services de promotion de la santé à l'école, en application du décret du 20 décembre 2001 relatif à la promotion de la santé à l'école, et aux services de promotion de la santé dans l'enseignement supérieur, en application du décret du 16 mai 2002 relatif à la promotion de la santé dans l'enseignement supérieur hors universités
MINISTERIE VAN DE FRANSE GEMEENSCHAP MINISTERE DE LA COMMUNAUTE FRANÇAISE
19 JANUARI 2007. - Besluit van de Regering van de Franse Gemeenschap 19 JANVIER 2007. - Arrêté du Gouvernement de la Communauté française
tot wijziging van het besluit van de Regering van de Franse
Gemeenschap van 13 juni 2002 betreffende de toelagen toegekend aan de modifiant l'arrêté du Gouvernement de la Communauté française du 13
diensten voor de gezondheidspromotie op school, in toepassing van het juin 2002 relatif aux subventions octroyées aux services de promotion
decreet van 20 december 2001 betreffende de gezondheidspromotie op de la santé à l'école, en application du décret du 20 décembre 2001
relatif à la promotion de la santé à l'école, et aux services de
school en de diensten voor gezondheidspromotie in het hoger onderwijs, promotion de la santé dans l'enseignement supérieur, en application du
in toepassing van het decreet van 16 mei 2002 betreffende de décret du 16 mai 2002 relatif à la promotion de la santé dans
gezondheidspromotie in het hoger onderwijs buiten de universiteit l'enseignement supérieur hors universités
De Regering van de Franse Gemeenschap, Le Gouvernement de la Communauté française,
Gelet op het decreet van 20 december 2001 betreffende de Vu le décret du 20 décembre 2001 relatif à la promotion de la santé à
gezondheidspromotie op school, inzonderheid op artikel 20, artikel 21, l'école, notamment l'article 20, l'article 21, § 3, modifié par le
§ 3 gewijzigd bij het decreet van 20 juni 2002 en artikel 24, § 1; décret du 20 juin 2002 et l'article 24, § 1er ;
Gelet op het decreet van 16 mei 2002 betreffende de Vu le décret du 16 mai 2002 relatif à la promotion de la santé dans
gezondheidspromotie in het hoger onderwijs buiten de universiteit, inzonderheid op de artikelen 18 en 20; l'enseignement supérieur hors universités, notamment les articles 18 et 20;
Gelet op het besluit van de Regering van de Franse Gemeenschap van 13 Vu l'arrêté du Gouvernement de la Communauté française du 13 juin 2002
juni 2002 betreffende de toelagen toegekend aan de diensten voor de relatif aux subventions octroyées aux services de promotion de la
gezondheidspromotie op school, in toepassing van het decreet van 20 santé à l'école, en application du décret du 20 décembre 2001 relatif
december 2001 betreffende de gezondheidspromotie op school en de à la promotion de la santé à l'école, et aux services de promotion de
diensten voor gezondheidspromotie in het hoger onderwijs, in la santé dans l'enseignement supérieur, en application du décret du 16
toepassing van het decreet van 16 mei 2002 betreffende de mai 2002 relatif à la promotion de la santé dans l'enseignement
gezondheidspromotie in het hoger onderwijs buiten de universiteiten, supérieur hors universités, modifié par les arrêtés du 20 juin 2002 et
gewijzigd bij de besluiten van 20 juni 2002 en 15 juli 2003; du 15 juillet 2003;
Gelet op het advies van de Commissie voor gezondheidspromotie op Vu l'avis de la Commission de promotion de la santé à l'école, donné
school, gegeven op 26 oktober 2006; le 26 octobre 2006;
Gelet op het advies van de Inspectie van Financiën, gegeven op 14 september 2006; Vu l'avis de l'Inspection des finances donné le 14 septembre 2006;
Gelet op de akkoordbevinding van de Minister van Begroting, gegeven op 22 september 2006; Vu l'accord du Ministre du budget, donné le 22 septembre 2006;
Gelet op het advies nr. 41.847/4 van de Raad van State, gegeven op 4 Vu l'avis n° 41.847/4 du Conseil d'Etat, donné le 4 janvier 2007 en
januari 2007, bij toepassing van artikel 84, § 1,1e lid, 1°, van de application de l'article 84, § 1er, alinéa 1er, 1°, des lois
gecoördineerde wetten op de Raad van State; coordonnées sur le Conseil d'Etat;
Op de voordracht van de Minister tot wier bevoegdheden de Gezondheid behoort; Sur proposition de la Ministre ayant la santé dans ses attributions;
Gelet op de beraadslaging van de Regering van 19 januari 2007, Vu la délibération du Gouvernement du 19 janvier 2007;
Besluit : Arrête :

Artikel 1.Artikel 2 van het besluit van de Regering van de Franse

Article 1er.L'article 2 de l'arrêté du Gouvernement de la Communauté

Gemeenschap van 13 juni 2002 betreffende de toelagen toegekend aan de française du 13 juin 2002 relatif aux subventions octroyées aux
diensten voor de gezondheidspromotie op school, in toepassing van het services de promotion de la santé à l'école, en application du décret
decreet van 20 december 2001 betreffende de gezondheidspromotie op du 20 décembre 2001 relatif à la promotion de la santé à l'école, et
school en de diensten voor gezondheidspromotie in het hoger onderwijs, aux services de promotion de la santé dans l'enseignement supérieur,
in toepassing van het decreet van 16 mei 2002 betreffende de en application du décret du 16 mai 2002 relatif à la promotion de la
gezondheidspromotie in het hoger onderwijs buiten de universiteit santé dans l'enseignement supérieur hors universités est abrogé.
wordt opgeheven.

Art. 2.Artikel 3 van hetzelfde besluit wordt vervangen door volgende

Art. 2.L'article 3 du même arrêté est remplacé par la disposition

bepaling : suivante :
« De toelagen zijn verschuldigd per school- of academiejaar op basis « Les subventions sont dues par année scolaire ou académique sur base
van het aantal ingeschreven leerlingen of studenten, overgezonden door du nombre d'élèves ou d'étudiants comptabilisés, transmis par le
de dienst voor 31 maart volgens het door het bestuur vastgesteld service pour le 31 mars selon le modèle fixé par l'Administration. Le
model. Het aantal ingeschreven leerlingen of studenten wordt hem nombre d'élèves ou d'étudiants comptabilisés lui est fourni, certifié
bezorgd, naar waarheid opgemaakt, door de schoolinrichtingen, sincère et véritable, par les établissements scolaires, les hautes
hogescholen, hogere scholen voor kunsten of de hogere instituten voor écoles, les écoles supérieures des arts ou les instituts supérieurs
architectuur waarmee hij een kaderovereenkomst gesloten heeft. De d'architecture avec lesquels il a conclu une convention-cadre. Les
bewijsstukken betreffende het aantal ingeschreven leerlingen of documents relatifs au nombre d'élèves ou étudiants comptabilisés sont
studenten zijn gelijkgesteld met boekingsstukken. assimilés à des pièces comptables.
De toelagen worden uitbetaald ten belope van 45 % vóór 30 september, Les subventions sont liquidées à raison de 45 % avant le 30 septembre,
45 % vóór 28 februari en het saldo vóór 15 november. De twee 45 % avant le 28 février et le solde avant le 15 novembre. Les deux
voorschotten zijn berekend op basis van het aantal ingeschreven avances sont calculées sur la base du nombre d'élèves ou d'étudiants
leerlingen of studenten tijdens het voorafgaand school- of comptabilisés au cours de l'année scolaire ou académique précédente.
academiejaar. Het saldo is berekend op basis van het aantal Le solde est calculé sur la base du nombre d'élèves ou d'étudiants
ingeschreven leerlingen of studenten tijdens het betrokken school- of academiejaar. » comptabilisés au cours de l'année scolaire ou académique concernée. »

Art. 3.In artikel 4, 2de lid van hetzelfde besluit wordt het woord «

Art. 3.A l'article 4, alinéa 2, du même arrêté, le mot « spécial »

buitengewoon » vervangen door het woord « gespecialiseerd ». est remplacé par le mot « spécialisé ».

Art. 4.Artikel 8, 1e lid van hetzelfde besluit wordt vervangen door

Art. 4.L'article 8, alinéa 1er, du même arrêté est remplacé par la

volgende bepaling : disposition suivante :
« De dienst moet de aanwending van de ontvangen bedragen « Le service doit justifier de l'utilisation des sommes reçues,
verantwoorden, inzonderheid door het voorleggen van een afschrift van notamment par la production d'une copie du compte d'exploitation
de exploitatierekening, waarvan model in bijlage, voor de periode van établi selon le modèle fixé en annexe pour la période du 1er janvier
1 januari tot 31 december. Het afschrift van de rekening wordt aan het au 31 décembre. La copie du compte est envoyée à l'Administration, au
bestuur toegezonden, ten laatste voor 30 juni van het jaar dat volgt plus tard pour le 30 juin de l'année suivant l'année civile pour
op het kalenderjaar waarvoor de exploitatierekening wordt ingediend ». laquelle le compte d'exploitation est rendu. »

Art. 5.Bijlage 1 van hetzelfde besluit wordt opgeheven.

Art. 5.L'annexe 1re du même arrêté est abrogée.

Art. 6.Bijlage 2 van hetzelfde besluit wordt vervangen door de bij

Art. 6.L'annexe 2 du même arrêté est remplacée par l'annexe jointe au

dit besluit gevoegde bijlage. présent arrêté.

Art. 7.Bij wijze van overgang wordt de verantwoording van de aanwending van de ontvangen bedragen voor de periode van 1 september 2005 tot 31 december 2005 en voor het kalenderjaar 2006 verricht door de dienst door middel van een afschrift van de exploitatierekening, waarvan model in bijlage, of van het model dat tevoren van kracht was en gebruikt werd voor elk van de twee periodes. Het afschrift van deze rekening wordt aan het bestuur toegezonden, ten laatste voor 30 juni 2007.

Art. 8.Dit besluit treedt in werking op 1 januari 2007.

Art. 9.De Minister tot wiens bevoegdheid de Gezondheid behoort, wordt belast met de uitvoering van dit besluit. Brussel, 19 januari 2007. Vanwege de Regering van de Franse Gemeenschap, De Minister van Kinderwelzijn, Hulpverlening aan de Jeugd en Gezondheid,

Art. 7.A titre transitoire, la justification de l'utilisation des sommes reçues pour la période du 1er septembre 2005 au 31 décembre 2005 et pour l'année civile 2006 est effectuée par le service au moyen d'une copie d'un compte d'exploitation établi selon le modèle fixé en annexe ou le modèle précédemment en vigueur et couvrant chacune de ces périodes. La copie du compte est envoyée à l'Administration, au plus tard pour le 30 juin 2007.

Art. 8.Le présent arrêté entre en vigueur le 1er janvier 2007.

Art. 9.Le Ministre ayant la santé dans ses attributions est chargé de l'exécution du présent arrêté. Bruxelles, le 19 janvier 2007. Par le Gouvernement de la Communauté française, La Ministre de l'Enfance, de l'Aide à la Jeunesse et de la Santé, Mme C. FONCK Annexe à l'arrêté du 19 janvier 2007 modifiant l'arrêté du 13 juin 2002 relatif aux subventions octroyées aux services de promotion de la santé à l'école, en application du décret du 20 décembre 2001 relatif à la promotion de la santé à l'école, et aux services de promotion de la santé dans l'enseignement supérieur, en application du décret du 16 mai 2002 relatif à la promotion de la santé dans l'enseignement supérieur hors universités. TYPES DE DEPENSES A JUSTIFIER (CHARGES) AINSI QUE RECETTES (PRODUITS) POUR LA PERIODE DU 1er JANVIER AU 31 DECEMBRE POUR L'ANNEE CIVILE 1. Charges de fonctionnement du service PSE 60. Frais médicaux (si gestion de stock) 601. Frais médicaux, paramédicaux, pharmaceutiques et similaires 6010. Matériel médical non durable (vaccins, tuberculine, aiguilles, seringues, tigettes, abaisse-langue, papier de protection, shampoings, désinfectants, bandages,...) 609. Variation de stocks 61. Services et Biens Divers 610. Frais à charge du locataire 6100. Loyer & charges locatives 6101. Entretien locatif & petits frais d'aménagement (bâtiment loué) 6102. Assurances des bâtiments loués 6103. Entretien des installations (alarmes, systèmes de détection, extincteurs, ascenseurs, ...) 6105. Frais de réparation bâtiment 6106. Entretien environnement bâtiment 611. Frais relatifs aux bâtiments en propriété & à leurs contenus 6110. Entretien & petits frais d'aménagement (bâtiment en propriété) 6111. Frais de réparation bâtiment 6112. Assurances bâtiments (propriétaire) 6113. Entretien des installations (alarmes, systèmes de détection, extincteurs, ascenseurs, chaudière, ramonage cheminées, ...) 6115. Redevance d'emphytéose 6116. Petit matériel & petits frais biens meubles meublants (achat) 6117. Entretien et réparation matériel et mobilier meublants 6118. Assurances matériel & mobilier meublants divers 6119. Entretien environnement bâtiment 612. Fournitures 6120. Consommation d'énergie 61201. Eaux 61202. Chauffage 61203. Electricité (non chauffage) 6121. Télécommunications et frais postaux 6122. Produits d'entretien et petit matériel d'entretien divers 6123. Fournitures de bureau 6124. Frais de reproduction 6125. Frais d'imprimés 6126. Frais de fournitures informatiques 6127. Frais de documentation - outils didactiques - abonnements 6128. Frais médicaux et produits pharmaceutiques (sans gestion de stock) 6129. Autres frais généraux (lessive,...) 613. Rétribution de Tiers 6131. Honoraires et traitements pour le comptable 6132. Honoraires et traitements pour les médecins (vacataires) 6139. Autres rétributions diverses 614. Autres frais généraux divers 6140. Redevances diverses 6141. Frais d'activités organisées au sein de l'association 6142. Frais de publicité 6143. Frais de réunion 6144. Frais de représentation 6145. Frais d'assurances (sauf bâtiments, meubles et personnel salarié) 6147. Frais de cotisations 6148. Frais de formations 6149. Autres frais généraux divers 615. Frais relatifs aux transports 6150. Frais de transport des élèves 6151. Frais de transport interne 6159. Autres frais de transport 617. Frais de recours à du personnel intérimaire et à des personnes mises à disposition 6170. Frais de recours à des services extérieurs (comptabilité, nettoyage,...) 6171. Frais de secrétariat social 6172. Frais de chèques services (ALE, chèques-repas,...) 618. Rémunérations des administrateurs associés actifs - sans contrat de travail 62. Rémunérations, charges sociales et pensions 620. Salaires, rémunérations brutes 6200. Administrateurs salariés 6201. Personnel de direction 6202. Personnel employé 62021. Médecins - si salariés 62022. Personnel soignant et technique (infirmière, assistante sociale, psychologue,...) 62023. Personnel administratif et assimilé 6203. Personnel ouvrier, personnel d'entretien PSE. 6204. Autres (engagements sous contrat de personnel d'expertise,...) 621. Cotisations patronales 622. Primes patronales 6222. pour assurances extra-légales employés 6223. pour assurances extra-légales ouvriers 623. Autres frais de personnel 6231. Assurance loi 6232. Abonnements sociaux 6233. Médecine du travail 6234. Assurances- responsabilité civile personnel 6239. Autres frais divers 625. Provisions pour pécules vacances 6250. Dotations 6251. Utilisations et reprises (-) 63. Amortissements, Provisions pour risques et charges 630. Dotations aux amortissements sur immobilisations 6300. Dotations aux amortissements sur immobilisations incorporelles (concessions, brevets, licences, savoir-faire, logiciels,...) 6301. Dotations aux amortissements sur immeubles 6302. Dotations aux amortissements sur biens meubles 63020. Dotations aux amortissements sur mobilier et matériel de bureau 63021. Dotations aux amortissements sur matériel roulant 63022. Dotations aux amortissements sur matériel médical durable 63023. Dotations aux amortissements sur installations, matériel de sécurité 635. Dotations aux provisions pour risques et charges 6350. Dotations aux provisions relatives au personnel (litiges,...) 6351. Utilisations et reprises provision (-) sur idem 636. Dotations aux provisions pour gros entretiens et réparation 6360. Dotations aux provisions pour travaux de gros entretien et réparation (uniquement concernant le service PSE) 6361. Utilisations et reprises provision (-) sur idem 64. Autres charges d'exploitation 640. Charges fiscales 6400. Charges fiscales d'exploitation 6401. Taxe sur patrimoine ASBL 6409. Autres charges fiscales 641. Taxes à charge du locataire 642. Taxes à charge du propriétaire 65. Charges financières 650. Charges de dettes 6501. Emprunts contractés 65010. Vis-à-vis des banques 65011. Vis-à-vis des communes, intercommunales et provinces 65010. Autres emprunts 657. Frais de banque 6570. Intérêts bancaires 6571. Frais de comptes 658. Intérêts dus à d'autres organismes 6580. Administrations sociales 6581. Administrations fiscales 66. Charges exceptionnelles 664. Amendes 669. Autres 2. Recettes liées aux subventions reçues de la CF et/ou à d'autres organismes 70. Ventes diverses 73. Cotisations, dons, legs et subsides 732. Dons, libéralités (à détailler par donateur) 736. Subsides en capital et en intérêts 737. Subsides de fonctionnement (CF) 7371. Deuxième avance reçue sur subventions relatives au forfait par élève sous tutelle de l'année (enseignement obligatoire et supérieur hors universités) 7372. Solde des subventions relatives au forfait par élève sous tutelle de l'année 7373. Première avance reçue sur subventions relatives au forfait par élève sous tutelle de l'année 738. Arriérés subsides de fonctionnement (CF) 7380. Régularisation subvention(s) liée(s) aux années scolaires précédentes 7381. Différence de régularisation de subventions 739. Autres subsides divers hors CF 7390. Participations communes affiliées (communes à ventiler) 7391. Fonds sociaux 7392. Région 7393. Province 7394. Commune 7399. Autres subsides divers 74. Autres produits d'exploitation 742. Indemnités d'occupation 743. Produits d'exploitation divers 744. Autres produits obtenus 7440. Récupérations d'assurances 7441. Autres récupérations 75. Produits financiers 750. Produits des immobilisations financières 751. Produits des actifs circulants 756. Produits financiers divers 76. Produits exceptionnels Vu pour être annexé à l'arrêté du 19 janvier 2007 modifiant l'arrêté du 13 juin 2002 relatif aux subventions octroyées aux services de promotion de la santé à l'école, en application du décret du 20 décembre 2001 relatif à la promotion de la santé à l'école, et aux services de promotion de la santé dans l'enseignement supérieur, en application du décret du 16 mai 2002 relatif à la promotion de la santé dans l'enseignement supérieur hors universités. Bruxelles, le 19 janvier 2007. Par le Gouvernement de la Communauté française, La Ministre de l'Enfance, de l'Aide à la Jeunesse et de la Santé,

Mevr. C. FONCK Mme C. FONCK
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