publié le 02 avril 2021
Ordre judiciaire. - Place vacante - Directeur du service d'appui commun auprès du Collège des procureurs généraux et auprès du Collège du ministère public. Le poste sera vacant à partir du 1 er septembre 2021. 1. Conditions de dé Conformément aux dispositions de l'arrêté royal du 8 juin 2016 fixant les modalités du fonctionneme(...)
SERVICE PUBLIC FEDERAL JUSTICE
Ordre judiciaire. - Place vacante - Directeur du service d'appui commun auprès du Collège des procureurs généraux et auprès du Collège du ministère public.
Le poste sera vacant à partir du 1er septembre 2021. 1. Conditions de désignation Conformément aux dispositions de l'arrêté royal du 8 juin 2016 fixant les modalités du fonctionnement et de l'organisation du service d'appui commun auprès du Collège des procureurs généraux et du Collège du ministère public visé à l'article 185 du Code judiciaire, la fonction sera exercée par un magistrat. Le titulaire de la fonction est un magistrat du ministère public. Il dispose d'une expérience professionnelle utile d'au moins 10 ans dans une entité de l'ordre judiciaire, au sein d'un service public, d'une administration ou d'une institution en lien direct avec l'organisation judiciaire.
Le profil de la fonction se trouve en annexe de l'arrêté royal du 8 juin 2016 fixant les modalités du fonctionnement et de l'organisation du service d'appui commun auprès du Collège des procureurs généraux et du Collège du ministère public visé à l'article 185 du Code judiciaire. 2. Postuler ? Les candidatures devront être adressées, à peine de déchéance, au service RH Magistrature - notaires - huissiers de justice, par la voie électronique (e-mail : vacatures.roj1@just.fgov.be), dans un délai de vingt jours à partir de la publication de la vacance dans le Moniteur belge.
Une copie sera transmise dans le même délai par courriel au Collège du ministère public (sdaomp@just.fgov.be) avec en objet : "place vacante de directeur du service d'appui".
Chaque candidature sera accompagnée : a) d'un curriculum vitae rédigé conformément au formulaire type établi par le Ministre de la Justice sur la proposition du Conseil supérieur de la justice (voir également www.just.fgov.be - emplois - places vacantes); b) d'un document mettant en évidence l'expérience professionnelle utile et les connaissances acquises en rapport avec le profil de la fonction telle qu'il figure en annexe à l'arrêté royal du 8 juin 2016 précité;c) d'une lettre de motivation;d) d'une note expliquant la perception du candidat des implications de sa fonction à l'égard des deux Collèges tant dans le contexte actuel que dans la perspective de la mise en place prochaine de l'autonomie de gestion dans l'organisation judiciaire et particulièrement au sein du ministère public.(3 pages de format A4 maximum). 3. Suite de la procédure Après approbation de la recevabilité des candidatures, le Collège convoquera les candidats en vue d'un entretien individuel qui aura lieu en ses locaux (Boulevard de Waterloo 76, 1000 Bruxelles).Cet entretien se déroulera dans le mois après la candidature.
Le Collège transmettra ensuite au Ministre de la Justice sa présentation motivée du candidat qu'il aura retenu sur base du profil dont question ci-dessus.
Les indications utiles quant au statut du directeur sont décrites en l'article 185, § 1er du Code judiciaire.