publié le 10 février 2021
Vacance du mandat-adjoint de directeur d'encadrement du budget et de la gestion au Conseil d'Etat Il est porté à la connaissance des personnes intéressées que l'emploi de directeur d'encadrement du budget et de la gestion au Conseil d'Etat est à La désignation dans ce mandat est valable pour une période de cinq ans renouvelable, qui coïncide a(...)
CONSEIL D'ETAT
Vacance du mandat-adjoint de directeur d'encadrement du budget et de la gestion au Conseil d'Etat Il est porté à la connaissance des personnes intéressées que l'emploi de directeur d'encadrement du budget et de la gestion au Conseil d'Etat est à conférer par mandat-adjoint La désignation dans ce mandat est valable pour une période de cinq ans renouvelable, qui coïncide avec le début et la fin de la période durant laquelle l'administrateur du Conseil d'Etat exerce son mandat (la première période de mandat prend en principe fin en mai 2024).
Le Roi nomme les titulaires de ces mandats-adjoints, sur avis de l'assemblée générale du Conseil d'Etat, de l'auditeur général et de l'administrateur.
Conditions de nomination : Les candidats doivent : 1° avoir 27 ans accomplis ;2° être titulaires d'un diplôme donnant accès aux emplois de niveau A dans les administrations de l'Etat ;3° justifier d'une expérience utile dans le domaine du contenu fonctionnel du mandat-adjoint. Le directeur d'encadrement du personnel et de l'organisation désigné étant titulaire d'un diplôme en langue française, les candidats au mandat-adjoint de directeur d'encadrement du budget et de la gestion devront apporter la preuve qu'ils ont obtenu le diplôme visé au 2° en langue néerlandaise. En outre, ils devront justifier de la connaissance fonctionnelle de l'autre langue que la langue de ce diplôme, en l'occurrence de la langue française.
Description de fonction : Le profil de la fonction peut être consulté sur le site internet du Conseil d'Etat (http://www.conseil-etat.be) (Offres d'emploi : vacance du mandat-adjoint de directeur d'encadrement du budget et de la gestion).
Statut administratif et pécuniaire des titulaires des mandats-adjoints tel que déterminé par l'article 102ter des lois coordonnées sur le Conseil d'Etat : Sans préjudice des dispositions des lois coordonnées sur le Conseil d'Etat, les dispositions réglant le régime administratif et pécuniaire du personnel des ministères sont applicables au titulaire du mandat-adjoint de directeur d'encadrement du budget et de la gestion.
L'arrêté royal du 17 août 2019 `fixant le statut pécuniaire du titulaire du mandat d'administrateur et des titulaires des mandats-adjoints de directeur d'encadrement du Conseil d'Etat, visés aux articles 102bis et 102ter des lois sur le Conseil d'Etat, coordonnées le 12 janvier 1973' dispose que le directeur d'encadrement du budget et de la gestion au Conseil d'Etat bénéficie d'un traitement équivalent à celui d'un greffier en chef du Conseil d'Etat pouvant faire valoir une ancienneté pécuniaire de neuf ans, tel que fixé par les articles 1er, § 1er, et 3, § 1er, 1°, de la loi du 5 avril 1955 `relative aux traitements des titulaires d'une fonction au Conseil d'Etat et des magistrats et membres du greffe du Conseil du Contentieux des étrangers'. Le régime de mobilité applicable aux traitements du personnel des services publics fédéraux s'applique également aux traitements mentionnés à l'arrêté royal précité. Le traitement est lié à l'indice-pivot 138,01. Le traitement annuel brut indexé (coefficient d'augmentation 1,7410) s'élève à 105.457,59 euros.
Envoi des candidatures : A peine d'irrecevabilité, les candidatures doivent être envoyées, sous pli recommandé à la poste, au Premier Président du Conseil d'Etat (rue de la Science 33, à 1040 Bruxelles) pour le 15 mars 2021 au plus tard, le cachet de la poste faisant foi.
A la candidature doivent être joints une copie des titres et diplômes requis, ainsi qu'une courte lettre de motivation et un curriculum vitae détaillé. Le curriculum vitae doit mentionner les qualifications dont le candidat peut se prévaloir pour l'octroi du mandat et démontrer qu'il dispose d'une expérience utile dans le domaine du contenu fonctionnel du mandat-adjoint. La candidature doit également être accompagnée des documents qui établissent la connaissance fonctionnelle de la langue française, autre que celle du diplôme.
Pour tous autres renseignements, les candidats peuvent s'adresser à M. Klaus Vanhoutte, Administrateur du Conseil d'Etat, au n° 02/234.99.31 ou, par courriel, à l'adresse kva@conseil-etat.be.