publié le 22 février 2019
Mutation ou réaffectation/Promotion par avancement de grade/Mobilité interne Emplois d'inspecteur général - expert . - Appel aux candidats Conformément aux dispositions du Code de la Fonction publique wallonne (article 361 et suivant(...) Le présent appel est réservé aux agents statutaires du Service public de Wallonie susceptibles de p(...)
SERVICE PUBLIC DE WALLONIE
Mutation ou réaffectation/Promotion par avancement de grade/Mobilité interne Emplois d'inspecteur général - expert (rang A3). - Appel aux candidats Conformément aux dispositions du Code de la Fonction publique wallonne (article 361 et suivants), l'emploi d'inspecteur général - expert (rang A3) du Département de la Stratégie de la Mobilité (DGO2) a été déclaré vacant le 20 décembre 2018 au Service public de Wallonie.
L'emploi est proposé à la mutation, à la réaffectation, à la promotion par avancement de grade ou à la mobilité interne(1).
Le présent appel est réservé aux agents statutaires du Service public de Wallonie susceptibles de postuler aux emplois par mutation, réaffectation ou promotion ET aux agents statutaires des organismes d'intérêt public relevant de la Région wallonne susceptibles de postuler aux emplois par mobilité interne.
A) Conditions d'accès aux emplois Pour pouvoir prétendre à une mutation, à une réaffectation, à une promotion ou à une mobilité interne dans le cadre de la présente procédure, l'agent doit satisfaire aux conditions reprises ci-après, qui doivent être réunies du jour de la déclaration de vacance de l'emploi, à savoir le 20 décembre 2018, au jour de son attribution : 1) Pour la mutation : - être titulaire du grade d'inspecteur général (rang A3) ; - occuper son emploi actuel depuis au moins 2 ans ; - remplir les conditions fixées pour l'attribution de l'emploi par promotion. 2) Pour la réaffectation : - être titulaire du grade d'inspecteur général (rang A3) et n'être affecté à aucun emploi ; - remplir les conditions fixées pour l'attribution de l'emploi par promotion. 3) Pour la promotion par avancement de grade : 1.être agent du niveau A ; 2. compter une ancienneté de niveau de huit ans ;3. justifier de l'évaluation favorable ;4. ne pas être sous le coup d'une sanction disciplinaire définitive non radiée ;5. se trouver dans une position administrative permettant de faire valoir ses titres à la promotion.4) Pour la mobilité interne : - être titulaire du grade d'inspecteur général (rang A3) ou d'un grade équivalent. B) Forme et délais prescrits pour l'introduction des candidatures.
Si vous remplissez les conditions imposées et êtes désireux d'être muté, réaffecté, promu ou de bénéficier d'une mobilité interne dans le cadre de la présente procédure, vous êtes invité à faire parvenir votre candidature, au moyen du formulaire joint au présent appel, dûment complété et signé et ce, dans la forme et les délais repris ci-dessous au : Service public de Wallonie Mme Sylvie Marique, Secrétaire générale Secrétariat général Place Joséphine Charlotte 2 5100 Jambes Sous peine de nullité : Le candidat à plusieurs emplois doit mentionner ses préférences par ordre décroissant et en chiffres arabes.
Chaque candidature doit être motivée et doit comporter un exposé de la manière selon laquelle le candidat envisage d'exercer l'emploi. Elle doit être accompagnée d'un curriculum vitae conforme au modèle figurant à l'annexe VI du Code de la Fonction publique wallonne, annexé au présent appel.
En outre, la Commission de sélection procèdera à l'audition de l'ensemble des candidats ayant introduit valablement leur candidature sur base des critères de sélection et de classement tels que publiés en annexe.
La candidature, établie conformément au point 2, doit être déposée par pli recommandé à la poste dans un délai de vingt et un jours calendrier à compter de la publication de l'appel aux candidats au Moniteur belge.
C) Remarques importantes La mutation, la réaffectation, la promotion par avancement de grade ou la mobilité interne à un emploi du rang A3 est décidée par le Gouvernement wallon, sur la base d'une proposition motivée de classement établi par la Commission de sélection et produit ses effets le premier jour du mois qui suit la nomination.
L'acte de candidature à la mutation, à la réaffectation, à la promotion ou à la mobilité interne ; le modèle de curriculum vitae, tel que prévu dans l'annexe VI du Code de la Fonction publique, les critères de sélection et de classement, le profil de fonction ainsi que les consignes pour rédiger la motivation et l'exposé sur la manière dont le candidat envisage d'exercer l'emploi, peuvent être téléchargés sur le site : https://echangefichiers.spw.wallonie.be/easyshare/fwd/link=5ncz9XGPUMKWredelWvHFB Tout renseignement complémentaire peut être obtenu auprès du Service public de Wallonie, Direction de l'Administration du personnel, Mme Soline Lefebvre, attachée, soline.lefebvre@spw.wallonie.be _______ Note (1) La mobilité interne est le passage d'un agent : 1° soit d'un service du Gouvernement wallon vers un organisme d'intérêt public wallon dont le personnel est soumis au Code de la Fonction publique wallonne ;2° soit d'un organisme d'intérêt public wallon dont le personnel est ou n'est pas soumis au Code de la Fonction publique wallonne vers un service du Gouvernement wallon ou un organisme d'intérêt public wallon soumis au Code de la Fonction publique wallonne. En application des dispositions de l'article 78 de l'arrêté du Gouvernement wallon du 18 décembre 2003 portant le Code de la Fonction publique wallonne, le bénéficiaire de la mobilité interne est intégralement soumis au statut d'agent régional.