Etaamb.openjustice.be
Vacance D'emploi
publié le 03 avril 2018

Appel aux candidats pour la sélection d'un soutien administratif auprès du Commissariat belge pour les Expositions Internationales Contenu de la fonction ?Vous êtes responsable pour la coordination et l'exécution de divers tâches de nature ad ? En tant que personne de contact pour le commissaire général et subsidiairement pour le commissair(...)

source
service public federal economie, p.m.e., classes moyennes et energie
numac
2018011618
pub.
03/04/2018
prom.
--
moniteur
http://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body.(...)
Document Qrcode

SERVICE PUBLIC FEDERAL ECONOMIE, P.M.E., CLASSES MOYENNES ET ENERGIE


Appel aux candidats pour la sélection d'un soutien administratif auprès du Commissariat belge pour les Expositions Internationales Contenu de la fonction ?Vous êtes responsable pour la coordination et l'exécution de divers tâches de nature administratives. Ceci comprend entre autres: le traitement de la correspondance entrante et sortante, la rédaction de textes, rapports, mémos, notes, présentations, procès-verbaux de réunions, etc. ? En tant que personne de contact pour le commissaire général et subsidiairement pour le commissaire général adjoint, vous avez comme tâche importante de fournir les informations nécessaires et correctes aux personnes à l'intérieur et à l'extérieur du service. Ceux-ci comprennent par exemple, les citoyens, les services internes, les autres directions générales, les cabinets, les organisations externes, etc. ? Vous gérez l'agenda du commissaire général et du commissaire général adjoint et vous organisez le bon déroulement de réunions et les missions en Belgique et à l'étranger des collaborateurs du service. ? Vous êtes responsable de la gestion correcte du classement et des dossiers. ? Vous effectuez un premier input des factures dans l'outil comptable Plus d'info sur la fonction et sur la sélection ? Aldwin Dekkers - Commissaire général adjoint Commissariat général belge pour les Expositions internationales Tél. : 02-277.66.21 Courriel :aldwin.dekkers@economie.fgov.be Employeur Il y a 1 poste vacant au sein du Commissariat général pour les Expositions internationales situé à la rue du Progrès 50, à 1210 Bruxelles.

La mission principale du Commissariat général consiste à coordonner et organiser la participation de la Belgique et de ses régions aux Expositions Internationales et Universelles. Grâce à son action, le Commissariat général contribue à promouvoir notre pays, ses régions, ses provinces, ses villes et ses entreprises sur le plan économique et socio-culturel. Grâce à la participation à ces événements internationaux, les investissements étrangers ainsi que les échanges commerciaux et culturels sont favorisés. Les prochaines expositions auxquelles la Belgique participera sont l'Expo 2019 Beijing (exposition d'horticulture à Pékin) et l'Expo 2020 Dubaï (exposition universelle).

Le Commissariat général pour les Expositions Internationales joue également un rôle au niveau de la représentation de la Belgique auprès du "Bureau International des Expositions - BIE" (Paris): il participe aux travaux de l'organisation, contribue au fonctionnement et au développement de l'organisation et promeut le cas échéant les initiatives belges en matière de l'exposition internationale ou universelle. Voir aussi l'arrêté royal du 22 juin 2017 relatif à l'organisation et au fonctionnement et l'arrêté royal du 22 juin 2017 relatif à la gestion financière du Commissariat général.

Profil Compétences Compétences comportementales ? Vous analysez de manière ciblée les données et jugez d'un oeil critique l'information. ? Vous créez et améliorez l'esprit d'équipe en partageant vos avis et vos idées et en contribuant à la résolution de conflits entre collègues. ? Vous accompagnez des clients internes et externes de manière transparente, intègre et objective, leur fournissez un service personnalisé et entretenez des contacts constructifs. ? Vous agissez de manière intègre, conformément aux attentes de l'organisation, respectez la confidentialité et les engagements et évitez toute forme de partialité. ? Vous planifiez et gérez de manière active votre propre développement en fonction de vos possibilités, intérêts et ambition, en remettant en question de façon critique votre propre fonctionnement et en vous enrichissant continuellement par de nouvelles idées et approches, compétences et connaissances. ? Vous vous impliquez et démontrez de la volonté et de l'ambition afin de générer des résultats et assumez la responsabilité de la qualité des actions entreprises. ? Vous traitez et résolvez les problèmes de manière autonome, cherchez des alternatives et mettez en oeuvre les solutions.

Compétences techniques ? Vous disposez de bonnes aptitudes à la communication orale et écrite. ? Vous êtes capable de traiter simultanément plusieurs tâches administratives. ? Vous disposez de connaissances suffisante en MS Office et dans l'utilisation d'une messagerie électronique. Ceci implique, par exemple, d'être capable de : o rédiger des lettres, notes, templates à l'aide de Word o d'établir des fichiers, réaliser des tableaux, diagrammes, bases de données à l'aide d'Excel o de réaliser des présentations à l'aide Powerpoint o de réceptionner des e-mails et d'en envoyer o de classer les e-mails importants et/ou de les faire suivre aux bons destinataires dans les délais impartis o de gérer plusieurs agendas avec proactivité et réactivité Une bonne motivation est également importante. Vu le contexte varié et international dans lequel opère le Commissariat général, il est important de disposer d'un esprit ouvert, flexible et désireux d'apprendre.

Atouts ? La connaissance du néerlandais et de l'anglais est un atout important. ? La connaissance de l'arabe et du chinois est un atout intéressant.

Conditions de participation 1. Diplôme requis à la date limite d'inscription : ? diplôme de l'enseignement supérieur de type court (formation de base d'un cycle, p.ex.: graduat, bachelier professionnalisant) de plein exercice ou de promotion sociale ? diplôme de candidat/bachelier de transition délivré après un cycle d'au moins deux années d'études ? certificat attestant la réussite des deux premières années d'études de l'Ecole royale militaire ? diplôme de l'enseignement maritime de cycle supérieur ou de l'enseignement artistique ou technique supérieur du 3ème, 2ème ou 1er degré de plein exercice ? diplôme de géomètre, expert immobilier, de géomètre des mines ou diplôme d'ingénieur technicien.

Attention, vous n'avez pas encore obtenu l'équivalence de votre diplôme ? Adressez-vous dès maintenant (la procédure étant relativement longue) auprès du Ministère de la Communauté française (02/690.80.00). 2. Expérience requise à la date limite d'introduction des CV: Une expérience professionnelle pertinente de minimum 3 années dans un des domaines suivants : support administratif pour un service ou un organisme, gestion de dossiers administratifs ou techniques, secrétariat de direction d'un ou plusieurs services, assistant administratif d'une ou plusieurs personnes, etc. Rédiger votre C.V. de la manière la plus complète en tenant compte de la « Vérification des conditions de participation » ainsi qu'une lettre de motivation illustrant vos compétences, connaissances et activités réalisées avant la date limite d'inscription.

Offre Conditions de travail Vous serez engagé en qualité d'expert administratif (niveau B) avec le barème de traitement correspondant BA1. Il s'agit d'une fonction contractuelle avec un contrat à durée déterminée jusqu'au 10/10/2021.

Rémunération Traitement de départ minimum : 28.119, 81 EUR (salaire annuel brut, déjà adapté à l'index actuel, allocations réglementaires non comprises).

Avantages ? possibilité de bénéficier d'une allocation de bilinguisme ? possibilités de formations (à suivre durant les heures de travail) ? gratuité des transports en commun pour le trajet domicile-lieu de travail ? avantages et offres intéressantes grâce à la carte carte Fed+ ? possibilité de recevoir une prime pour les déplacements en vélo ? divers avantages sociaux ? accessibilité aisée via les transports en commun ? restaurant d'entreprise pratiquant des prix démocratiques ? 31 jours de congé par an.

Conditions d'affectation Si vous êtes lauréat de cette sélection, vous devrez remplir les conditions suivantes à la date d'affectation : ? être belge ou ressortissant d'un autre Etat faisant partie de l'Espace Economique Européen ou de la Suisse ? jouir des droits civils et politiques ? avoir une conduite conforme aux exigences de la fonction visée.

Procédure de sélection Tests de sélection 1.1. Première étape : Screening des CV Uniquement les CV qui correspondent au diplôme et à l'expérience demandés, entreront en considération pour la deuxième étape.

Cette première étape s'effectuera vers la deuxième moitié du mois de mai 2018. 1.2. Deuxième étape: Entretien (1h) + cas pratique (1h) L'entretien évalue si vos compétences comportementales et techniques répondent aux exigences du poste. Vous serez également questionné sur votre motivation, votre intérêt et vos affinités avec le domaine.

L'épreuve orale sera précédée par une analyse de cas. Vous recevrez le temps nécessaire pour préparer ce cas. Il fera l'objet d'une discussion durant l'interview.

Votre C.V. et lettre de motivation seront utilisés comme information complémentaire lors de l'entretien.

Cette épreuve se déroulera vers la première moitié du mois de mai 2018.

Et après la procédure de sélection ? Vous êtes lauréat ? La liste des lauréats, sans classement, sera composée des candidats qui correspondent le mieux à la description de fonction et au profil des compétences.

Compte rendu Après réception de votre résultat à une épreuve de sélection, vous pouvez demander dans les 2 mois un compte rendu par écrit via l'adresse Expo2020Dubai@economie.fgov.be Postuler Vous pouvez poser votre candidature jusqu'au 1 mai 2018, à 12 heures.

Vous devez poser votre candidature via l'adresse courriel ExpoDubai2020@economie.fgov.be. Votre CV doit être accompagné d'une lettre de motivation et d'une copie du diplôme.

Par la suite, nous procéderons au screening du C.V. tel qu'envoyé ainsi qu'au screening du diplôme

^