publié le 10 avril 2017
Théâtre royal de la Monnaie Emploi vacant de gestionnaire financier Appel aux candidats(...) Le Ministre chargé des Institutions culturelles fédérales fait savoir que le poste de gestionnaire (...)
SERVICE PUBLIC FEDERAL CHANCELLERIE DU PREMIER MINISTRE
Théâtre royal de la Monnaie Emploi vacant de gestionnaire financier Appel aux candidat(e)s Le Ministre chargé des Institutions culturelles fédérales fait savoir que le poste de gestionnaire financier auprès du Théâtre royal de la Monnaie sera vacant à partir du 1er septembre 2017.
Le gestionnaire financier est responsable avec le directeur, vis-à-vis du conseil d'administration, de l'équilibre financier de l'institution.
Il vise avant signature tous les contrats et toutes les opérations financières, rédige avec le directeur les propositions budgétaires et informe mensuellement le conseil d'administration de la situation financière de l'institution.
Il est également responsable d'une correcte exécution financière de toutes les décisions du conseil d'administration et de la gestion financière journalière.
Il participe, avec voix consultative, aux réunions du conseil d'administration.
Le gestionnaire financier est nommé par le Roi, pour un terme de six ans, selon la procédure prescrite par l'article 14bis de la loi du 19 avril 1963 créant un établissement public dénommé Théâtre royal de la Monnaie, inséré par l'arrêté royal n° 545 du 31 mars 1987 (Moniteur belge du 16 avril 1987).
Les candidatures doivent être introduites, par lettre recommandée et dans un délai de trente jours à dater du premier jour ouvrable qui suit la publication du présent avis au Moniteur belge, auprès du Service public fédéral Chancellerie du Premier Ministre, à l'attention de Mme F. Audag-Dechamps, présidente a.i. du Comité de direction, rue de la Loi 16, 1000 Bruxelles.
Les candidats sont priés d'y inclure : a) un certificat de bonne vie et moeurs;b) un curriculum vitae complet;c) une note circonstanciée sur les visions du candidat quant à la gestion financière du Théâtre royal de la Monnaie; d) tout document ou information qui peut être utile à l'appréciation du candidat, notamment relatif à la gestion financière de grandes institutions et démontrant son intérêt pour les affaires culturelles.