publié le 01 mars 2017
Agence fédérale de Contrôle nucléaire. - Vacance d'emploi pour le mandat de Directeur général. - Appel aux candidats L'Agence fédérale de Contrôle nucléaire est un organisme d'utilité publique établi par la loi du 15 avril 1994 relative à la pro L'Agence effectue sa mission en étroite collaboration avec la fondation Bel V, qu'elle a créée spéc(...)
SERVICE PUBLIC FEDERAL INTERIEUR
Agence fédérale de Contrôle nucléaire. - Vacance d'emploi pour le mandat de Directeur général. - Appel aux candidats L'Agence fédérale de Contrôle nucléaire est un organisme d'utilité publique établi par la
loi du 15 avril 1994Documents pertinents retrouvés
type
loi
prom.
15/04/1994
pub.
14/10/2011
numac
2011000621
source
service public federal interieur
Loi relative à la protection de la population et de l'environnement contre les dangers résultant des rayonnements ionisants et relative à l'Agence fédérale de Contrôle nucléaire. - Coordination officieuse en langue allemande
type
loi
prom.
15/04/1994
pub.
19/03/2013
numac
2013000145
source
service public federal interieur
Loi relative à la protection de la population et de l'environnement contre les dangers résultant des rayonnements ionisants et relative à l'Agence fédérale de Contrôle nucléaire. - Traduction allemande. - Erratum
type
loi
prom.
15/04/1994
pub.
25/08/2017
numac
2017031028
source
service public federal interieur
Loi relative à la protection de la population et de l'environnement contre les dangers résultant des rayonnements ionisants et relative à l'Agence fédérale de Contrôle nucléaire. - Coordination officieuse en langue allemande allemande. - Erratum
fermer relative à la protection de la population et de l'environnement contre les dangers des rayonnements ionisants, et relative à l'Agence fédérale de Contrôle nucléaire. L'Agence est chargée de la protection de la population, des travailleurs et de l'environnement contre les dangers des rayonnements ionisants.
L'Agence effectue sa mission en étroite collaboration avec la fondation Bel V, qu'elle a créée spécialement à cet effet, ainsi qu'avec des organismes agréés privés.
L'Agence effectue sa mission en proposant au pouvoir législatif et exécutif l'adoption d'une réglementation adéquate, en octroyant les autorisations individuelles et en exerçant le contrôle des exploitants dans le cadre des autorisations délivrées. Ces activités concernent tant les activités nucléaires du secteur de l'énergie que les activités sur le plan médical, industriel et scientifique.
L'Agence exerce également la surveillance du territoire belge par la mesure permanente de la radioactivité dans l'air, les eaux et le sol, et participe dans ce cadre à l'élaboration de plans d'urgence, en concertation avec le centre de crise du SPF Intérieur. L'Agence compte actuellement 160 membres du personnel.
L'Agence jouit d'une grande autonomie en raison de ses activités spécifiques, sous la tutelle du Ministre de l'Intérieur.
La fonction de Directeur général sera vacante à partir du 1er mai 2018. Une période d'adaptation peut être prévue à partir du 1er janvier 2018 au plus tôt.Le conseil d'administration a pris la décision de recruter un nouveau Directeur général.
Responsabilités Le Directeur général de l'AFCN est responsable de la conduite opérationnelle et de la gestion journalière de l'Agence, de la représentation de l'Agence et de l'exécution des décisions du conseil d'administration, conformément aux missions dévolues à l'Agence. Il/ elle est la pierre angulaire de l'Agence et se porte garant du bon fonctionnement des divers services opérationnels et de support. De par sa fonction, il/ elle est membre du conseil d'administration de sa filiale Bel V. Il/ elle est nommé(e) par le Roi sur proposition du Conseil des Ministres, pour un mandat de six ans, renouvelable.
Il/elle rapporte directement au conseil d'administration de l'Agence.
Compétences Vous êtes titulaire d'un diplôme d'une formation de base du 2e cycle (licencié, master, ingénieur, etc.) délivré par une université ou une école supérieure après 4 années d'étude au moins. Une formation complémentaire en génie nucléaire, en radioprotection et/ou en sécurité nucléaire, ou une expérience d'au moins 5 ans dans un de ces domaines constitue un atout. La réglementation d'application au domaine de compétence de l'AFCN vous est familière grâce à votre formation ou votre expérience.
Vous avez démontré au cours de votre expérience vos qualités de management pour stimuler, diriger et motiver des personnes Vous bénéficiez d'une expérience de 6 années minimum dans la direction d'équipes.
Vous avez démontré au cours de votre expérience antérieure votre aptitude à développer une vision et à la traduire en objectifs concrets et réalistes.
Vous avez développé une compréhension profonde des processus d'une organisation et êtes capable de les optimiser en vue d'accroître l'efficience.
Vous avez développé une aptitude à écouter et à faire part de manière convaincante de votre point de vue.
Vous pouvez faire preuve de fortes capacités d'analyse, êtes très orienté client et êtes créatif en vue de prendre des décisions qui ont pour effet de résoudre les problèmes.
Vous êtes bilingue et maîtrisez bien l'anglais.
Intéressé? Si vous correspondez au profil, faites parvenir votre candidature motivée et votre curriculum vitae détaillé à Korn Ferry International, Avenue Louise 489, 1050 Bruxelles portant référence « Directeur général AFCN », au plus tard le 14 avril 2017 à 17h00, soit par courrier postal ou par courrier électronique à christophe.vandoorne@kornferry.com. Toutes les candidatures seront traitées avec la plus grande discrétion.
Un certain nombre de candidats seront invités par le conseil d'administration après l'analyse de leur candidature et le test des aptitudes intellectuelles, professionnelles, managériales et relationnelles. Le conseil formulera ensuite une recommandation à l'attention du gouvernement.