publié le 14 mai 2014
Vacance d'emplois attribués par mandats à Bruxelles-Environnement . - Appel aux candidatures En vertu de l'arrêté du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale du 26 septembre 2002 portant le statut administratif et pécuniaire des age(...) Il s'agit des emplois suivants : ? l'emploi de directeur-chef de service de rang A4 pour la divi(...)
REGION DE BRUXELLES-CAPITALE
Vacance d'emplois attribués par mandats à Bruxelles-Environnement (IBGE). - Appel aux candidatures En vertu de l'arrêté du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale du 26 septembre 2002 portant le statut administratif et pécuniaire des agents des organismes d'intérêt public de la Région de Bruxelles-Capitale, le Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale procède à l'appel public aux candidats pour deux emplois de rang A4 (directeur-chef de service) attribués par mandat au sein de Bruxelles Environnement (IBGE), organisme d'intérêt public de type A de la Région de Bruxelles-Capitale.
Il s'agit des emplois suivants : ? l'emploi de directeur-chef de service de rang A4 pour la division « Energie »; ? l'emploi de directeur-chef de service de rang A4 pour la division « Logistique ».
La durée des mandats est de 5 ans. Les mandataires sont évalués durant l'exercice de leur mandat.
Ces emplois sont ouverts simultanément aux candidats internes (les membres du personnel statutaire du ministère et des organismes d'intérêt public, tel que prévu à l'article 31 de l'arrêté précité) et aux candidats externes (tous les autres candidats).
Les candidats internes doivent : - être du niveau A; - et compter au moins 12 années d'ancienneté de niveau A; - ou disposer d'une expérience d'au moins 6 ans dans une fonction dirigeante.
Les candidats externes doivent : - être porteur d'un diplôme donnant accès au niveau A; - compter au moins 6 ans d'expérience dans une fonction dirigeante.
Par expérience dans une fonction dirigeante on entend l'expérience en matière de gestion dans un service public ou dans une organisation du secteur privé.
Tout acte de candidature comporte : - un exposé des titres et expériences que le candidat fait valoir pour postuler à l'emploi; - un plan de gestion qui tient compte des objectifs à atteindre pendant la durée du mandat, fixés conformément à l'article 83 de l'arrêté précité.
Les candidats admissibles seront invités à un entretien avec la commission de sélection.
L'entretien consistera en : - un examen du plan de gestion avec séance de questions/réponses; - une épreuve d'assessment (jeu de rôle de mise en situation) en présence d'un bureau externe de sélection.
La commission de sélection émet, pour chaque candidat, un avis motivé sur le degré d'adéquation des compétences, le degré d'aptitude relationnelle et le degré d'aptitude de management.
Le Gouvernement désigne le mandataire parmi les candidats « aptes ».
La candidature doit être adressée par lettre recommandée et sous double enveloppe scellée dans un délai de 30 jours (sous peine de nullité). Le délai commence à courir le jour qui suit la publication de la présente vacance d'emploi au Moniteur belge.
Les deux enveloppes doivent porter la mention soit « mandat de rang A4-directeur-chef de service -Division « Energie » - candidature », soit « mandat de rang A4-directeur-chef de service -Division « Logistique » - candidature ».
En cas de candidature à plusieurs emplois, le candidat est tenu de prévoir un acte de candidature par enveloppe.
La candidature doit être adressée à l'attention du Président du Conseil de Direction, Monsieur Frédéric FONTAINE, Directeur général de Bruxelles-Environnement (IBGE), Gulledelle 100, à 1200 Bruxelles.
La description de fonction, les objectifs à atteindre, le curriculum vitae standardisé et tout renseignement relatif à la procédure peuvent être obtenus auprès de Mme Alice Ledent (Tél. : 02-775 76 17 e-mail : aledent@environnement.irisnet.be).