Etaamb.openjustice.be
Vacance D'emploi
publié le 14 février 2014

Académie de Recherche et d'Enseignement supérieur Mandat d'Administrateur. - Appel aux candidats Conformément au décret du 7 novembre 2013 définissant le paysage de l'enseignement supérieur et l'organisation académique des études, le Conseil d'a C'est dans ce cadre qu'intervient le présent appel aux candidats. La mission de l'Administrateu(...)

source
ministere de la communaute francaise
numac
2014029093
pub.
14/02/2014
prom.
--
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body(...)
Document Qrcode

MINISTERE DE LA COMMUNAUTE FRANÇAISE


Académie de Recherche et d'Enseignement supérieur Mandat d'Administrateur. - Appel aux candidats Conformément au décret du 7 novembre 2013 définissant le paysage de l'enseignement supérieur et l'organisation académique des études, le Conseil d'administration de l'Académie de Recherche et d'Enseignement Supérieur (ci-après "Académie") doit proposer au Gouvernement de la Communauté française de désigner son Administrateur pour un mandat de 5 ans, renouvelable.

C'est dans ce cadre qu'intervient le présent appel aux candidats.

La mission de l'Administrateur est définie par l'article 23 du décret précité et par l'article 8 de l'arrêté du Gouvernement de la Communauté française du 19 décembre 2013 relatif au cadre et au statut administratif et pécuniaire des membres du personnel de l'Académie de Recherche et d'Enseignement supérieur.

L'Administrateur assure la gestion administrative de l'Académie. Il coordonne les activités de l'Académie et assure la gestion et la direction de son personnel. Il participe à l'élaboration du budget de l'institution.

Il veille à l'instruction préalable des dossiers qui sont soumis au Conseil d'administration ou au Bureau exécutif de l'Académie. Il veille par ailleurs à l'exécution des décisions prises par le Conseil d'administration et par le Bureau exécutif.

Le mandat de l'Administrateur est d'une durée de cinq ans et prendra cours le 1er mai 2014.

Conformément à l'article 29 de l'arrêté du Gouvernement précité, les fonctions d'Administrateur sont accessibles : 1° aux agents relevant du rôle linguistique français des services de l'Etat, des services des Gouvernements de la Communauté ou de Région, des Collèges de la Commission communautaire française et de la Commission communautaire commune, ainsi qu'aux agents des personnes morales de droit public qui en dépendent, et titulaires d'un grade donnant accès à un rang de fonctionnaire général;2° à tout titulaire d'un diplôme donnant accès au niveau 1 ou au niveau 2+, et pouvant se prévaloir d'une expérience utile dans le secteur public d'au moins cinq ans dans le niveau 1, dont au moins un an minimum exercé à un grade donnant accès à un rang de fonctionnaire général. Cette expérience utile dans le secteur public doit avoir été acquise dans les services d'une institution dont le personnel est régi par un statut public; 3° aux membres du personnel académique et scientifique nommés à titre définitif des établissements visés au Titre Ier, Chapitre III, du décret du 7 novembre 2013 définissant le paysage de l'Enseignement supérieur et l'organisation académique des études. Les candidats disposent d'un délai de trente jours calendrier pour introduire, par lettre recommandée, leur acte de candidature auprès du Président du Conseil d'administration de l'Académie (rue A. Lavallée 1, [Bureau 6F602], à 1080 Bruxelles).

Le délai de trente jours commence à courir le jour qui suit le jour de la publication de l'appel au Moniteur belge. Tout acte de candidature comportera au moins un exposé des motivations, des titres et expériences que le candidat fait valoir pour postuler l'emploi.

La lettre de mission complète de l'Administrateur est disponible sur le site web : www.enseignement.be/ares et toute information complémentaire peut être obtenue auprès de l'Administrateur provisoire de l'ARES (rue A. Lavallée 1, [Bureau 6F602], à 1080 Bruxelles).

^