publié le 28 janvier 2014
Service de médiation Pensions Collaborateur francophone du niveau A pour le Service de médiation Pensions. - Appel aux candidats Le Service de médiation Pensions www.mediateurpensions.be cherche, en remplacement définitif d'un collaborateur p Seuls les agents des services publics relevant de la Fonction publique administrative fédérale, vis(...)
SERVICE PUBLIC FEDERAL SECURITE SOCIALE
Service de médiation Pensions Collaborateur francophone du niveau A pour le Service de médiation Pensions. - Appel aux candidats Le Service de médiation Pensions www.mediateurpensions.be cherche, en remplacement définitif d'un collaborateur pensionné, un agent de niveau A (classe A1 ou A2).
Seuls les agents des services publics relevant de la Fonction publique administrative fédérale, visés à l'article 1er de la loi du 22 juillet 1993 portant certaines mesures en matière de fonction publique, peuvent être mis à disposition.
L'agent concerné est mis d'office en congé pour mission d'intérêt général à la date de sa mise à disposition. Les dispositions réglant le régime pécuniaire du personnel des Services publics fédéraux lui sont applicables ainsi que les dispositions réglant le statut administratif des agents de l'Etat, à l'exception toutefois de celles qui sont relatives au régime disciplinaire.
Objet.
Le Service de médiation Pensions est composé du Collège des médiateurs (un du rôle linguistique néerlandophone et un du rôle linguistique francophone) et de 10 collaborateurs (dont 4 du niveau A).
Il examine des plaintes concernant les pensions légales (travailleurs salariés, travailleurs indépendants, fonctionnaires, OSSOM, ...) et le fonctionnement des services de pensions, se pose en médiateur entre le citoyen et les services de pensions et recherche la conciliation.
Tâches et responsabilités.
Vous êtes chargé entre autres des études juridiques, de l'examen des plaintes et de la rédaction des textes.
Exigences de la fonction.
Vous appartenez au rôle linguistique francophone. La connaissance du néerlandais est un réel avantage.
Vous possédez de préférence un diplôme de master en droit ou vous prouvez une expérience en matière de pensions.
Vous avez une connaissance approfondie des régimes des pensions belges, en particulier celui du secteur public, et une bonne connaissance de la sécurité sociale belge.
Vous agissez de manière intègre, respectez la confidentialité et évitez toute forme de partialité. Vous effectuez les tâches de manière autonome en étroite collaboration avec le Collège.
Vous êtes à l'écoute du public, vous avez de l'empathie et possédez en outre de bonnes capacités de communication. Vous vous exprimez de manière claire et compréhensible.
Vous êtes disposé à acquérir de nouvelles connaissances et aptitudes.
Vous vous engagez à travailler en équipe.
Offre.
Une allocation annuelle de 1.313,84 euros (indice-pivot 138,01). A l'indice actuel l'allocation s'élève à 176,10 euros brut par mois.
Possibilité du travail à domicile (1 jour par semaine) PC portable Possibilités de formations en fonction des exigences des tâches.
Restaurant d'entreprise.
Sélection.
Le Collège des médiateurs évalue les candidatures.
Les candidat(e)s retenu(e)s seront invité(e)s pour traiter un casus (pour lequel la documentation utile est fournie) et pour un entretien qui porte sur la fonction et sur leurs compétences.
Le Ministre des Pensions désigne, sur avis motivé du Collège des médiateurs pour les pensions, entre les candidats celui qui est mis à la disposition du Service de médiation Pensions.
Candidatures.
Les candidat(e)s intéressé(e)s doivent adresser leur candidature par lettre au Service de médiation Pensions, WTC III, boulevard Simon Bolivar 30, bte 5, 1000 Bruxelles, ou par voie électronique (plainte@mediateurpensions.be) dans les vingt jours de la publication du présent avis au Moniteur belge.
Pour être recevables, les candidatures doivent : 1° mentionner le grade, le rang et la fonction actuelle du candidat ou de la candidate ainsi que le SPF ou le service public auquel il ou elle appartient;2° être accompagnées d'une lettre de motivation, 3° ainsi que d'un curriculum vitae. Pour toute information complémentaire concernant la fonction, il est possible de contacter l'Ombudsman, Jean Marie Hannesse au 02-274 19 90.