publié le 28 juin 2012
Agence wallonne pour l'Intégration des Personnes handicapées Appel à la mobilité vers l'Agence wallonne pour l'intégration des personnes handicapées Un emploi vacant de directeur des Ressources humaines et de la Logistique ? par mobilité externe en vertu de l'arrêté du Gouvernement wallon du 18 décembre 2003 portant le c(...)
SERVICE PUBLIC DE WALLONIE
Agence wallonne pour l'Intégration des Personnes handicapées Appel à la mobilité vers l'Agence wallonne pour l'intégration des personnes handicapées Un emploi vacant de directeur des Ressources humaines et de la Logistique (rang A4 de métier 2) au cadre de l'Agence wallonne pour l'Intégration des Personnes handicapées est à conférer ? par mobilité externe en vertu de l'arrêté du Gouvernement wallon du 18 décembre 2003 portant le code de la Fonction publique et fixant le régime de mobilité d'un agent d'un service ou organisme d'intérêt public du pouvoir exécutif fédéral ou d'un service ou organisme d'intérêt public d'un pouvoir exécutif autre que celui de la Wallonie dont le personnel est soumis à l'ARPG à un service du Gouvernement wallon ou à un organisme wallon d'intérêt public dont le personnel est soumis à l'arrêté du 18 décembre 2003; ? par mobilité interne en vertu de l'arrêté du Gouvernement wallon du 18 décembre 2003 portant le Code de la Fonction publique et fixant le régime de mobilité d'un agent d'un service du Gouvernement wallon vers un organisme d'intérêt public wallon dont le personnel est soumis à l'arrêté du 18 décembre 2003 portant le code de la Fonction publique wallonne soit d'un agent d'un organisme d'intérêt public wallon pont le personnel est ou n'est pas soumis à l'arrêté du 18 décembre 2003 vers un service du Gouvernement wallon ou un organisme d'intérêt public wallon soumis à l'arrêté du 18 décembre 2003 portant le code de la fonction publique wallonne.
Appel aux candidats.
Sont visés par la mobilité externe les ministères et organismes d'intérêt public dépendant de l'Etat fédéral, des Communautés et des autres Régions (hors Wallonie), la Commission communautaire française, la Commission communautaire commune.
Ce directeur des ressources humaines et de la logistique sera amené à déterminer les objectifs de la Direction 'Ressources humaines et logistique' en accord avec la vision du Département 'Ressources internes', et assurer un fonctionnement optimal et efficace de la direction afin de lui permettre de mettre en oeuvre ses objectifs : - Assurer la gestion administrative et pécuniaire du personnel de l'Agence dans le respect du Code de la Fonction publique. - Mettre à disposition de l'Agence un personnel compétent, motivé et qualifié en nombre suffisant pour rencontrer ses objectifs. - Mettre à disposition de l'Agence tous les biens mobiliers et immobiliers, hors informatique, nécessaires à son bon fonctionnement dans le respect de la loi sur les marchés publics. - Assurer l'atteinte des objectifs liés à la Direction et définis dans le plan d'entreprise du contrat de gestion et dans le plan opérationnel de l'Administratrice générale.
Il aura pour tâches principales de : - Rédiger et exécuter des objectifs garant du contrat de gestion et du plan opérationnel de l'administratrice générale. - Assurer la gestion de la direction et contribuer à la réalisation du contrat de gestion confié par le Gouvernement au mandataire et du plan opérationnel de l'administratrice générale. - Diriger, motiver, planifier, coordonner, orienter, superviser, négocier et prendre des décisions pour toutes actions nécessaires au développement de la direction. - Assurer la cohérence et la coordination tant en interne qu'en externe (transversalité) des options choisies, des actions entreprises et des outils utilisés au sein de l'AWIPH, sous le couvert de l'inspecteur général, avec : o Les autres directions de l'AWIPH. o Les services extérieurs. - Initier des propositions constructives relatives au contenu des missions de la direction et aux moyens pour les réaliser. - Assurer le respect des actes législatifs réglementaires et des ordres hiérarchiques. - Veiller à la coordination, à la cohérence et la qualité des activités de la direction. - Assurer une gestion optimale et responsable des ressources humaines. - Favoriser la communication interne via le transfert régulier d'informations tant de manière descendante qu'ascendante. - Veiller à une gestion des moyens matériels et budgétaires dans une optique d'optimalisation de leur utilisation. - Préparer le budget, suivre et contrôler son exécution. - Participer aux évaluations du personnel. - Participer aux travaux du CCB. - Participer aux staffs. - Evaluer le fonctionnement de la Direction. - Assurer un reporting de l'exécution des décisions et des projets de la direction à l'administratrice générale via l'inspecteur général de la Division des Ressources internes. - Procéder à l'autoévaluation de son action et, le cas échéant, soumettre des propositions d'amélioration de son action.
Pour obtenir la description de fonction de cet emploi ainsi que la liste des avantages, veuillez adresser une demande à l'adresse suivante : n.vanderniepen@awiph.be ou téléphoner au n° 071-20 57 40.
Sont exclusivement susceptibles d'être transférés par la mobilité interne ou externe, les agents statutaires du rôle linguistique français titulaires d'un grade équivalent au grade recherché, qui se trouvent dans une position d'activité de service et qui ont obtenu, au terme de leur évaluation, une mention équivalente à la mention « satisfaisant » en vigueur au Ministère de Wallonie.
Les personnes intéressées sont invitées à faire parvenir leur candidature, sous pli recommandé, à Mme Vanderniepen, inspectrice générale du Département des Ressources internes de l'Agence wallonne pour l'Intégration des Personnes handicapées, rue de la Rivelaine 21, à 6061 Charleroi, dans un délai de quinze jours ouvrables, qui commence à courir le premier jour ouvrable qui suit celui de la publication du présent appel au Moniteur belge (le cachet de la poste faisant foi).
L'acte de candidature doit obligatoirement mentionner le nom, les prénoms, la date de nomination, la position administrative et les coordonnées précises de l'administration dont le/la candidat(e) est originaire. Il doit être accompagné d'un curriculum vitae détaillé, d'une lettre de motivation circonstanciée et d'une copie de l'arrêté de nomination le plus récent.