Etaamb.openjustice.be
Vacance D'emploi
publié le 04 janvier 2011

Appel aux candidats à une désignation à titre temporaire dans l'enseignement de plein exercice et dans les internats autonomes et homes d'accueil du réseau organisé par la Communauté française (...) Cet appel s'adresse exclusivement aux personnes désireuses d'introduire leur candidature à une ou p(...)

source
ministere de la communaute francaise
numac
2010029666
pub.
04/01/2011
prom.
--
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body(...)
Document Qrcode

MINISTERE DE LA COMMUNAUTE FRANÇAISE


Appel aux candidats à une désignation à titre temporaire dans l'enseignement de plein exercice (fondamental et secondaire ordinaire et spécialisé) et dans les internats autonomes et homes d'accueil du réseau organisé par la Communauté française Au cours de l'année scolaire 2011-2012, le Gouvernement fera appel à des candidats à une désignation à titre temporaire pour les besoins de l'enseignement de la Communauté française.

Cet appel s'adresse exclusivement aux personnes désireuses d'introduire leur candidature à une ou plusieurs fonctions figurant au tableau repris ci-après et d'exercer effectivement leur(s) fonction(s) au cours de l'année scolaire 2011-2012 dans l'enseignement organisé par la Communauté française.

L'appel aux candidats ne vise cependant : - ni les demandes de désignation à titre temporaire dans les fonctions de recrutement du personnel enseignant à conférer dans l'enseignement supérieur de plein exercice organisé par la Communauté française dans les Hautes Ecoles ou dans les Ecoles supérieures des Arts, - ni les demandes de désignation dans l'enseignement de promotion sociale (secondaire et supérieur), - ni celles concernant les fonctions de puériculteurs(trices) non statutaires dans l'enseignement maternel ordinaire, - ni celles concernant les fonctions de maîtres et de professeurs de religion.

Des appels spécifiques seront lancés dans le courant du mois de janvier pour : - l'enseignement de la Communauté française de promotion sociale, - pour les maîtres et les professeurs de religion, - pour les puériculteurs non statutaires de l'enseignement maternel ordinaire de la Communauté française et dans le courant du mois de mars pour l'enseignement supérieur de plein exercice organisé dans les Hautes Ecoles et dans les Ecoles supérieures des Arts.

I. Conditions requises : Nul ne peut être désigné(e) à titre temporaire, s'il (elle) ne remplit les conditions suivantes : 1° être Belge ou ressortissant d'un autre Etat membre de l'Union européenne, sauf dérogation accordée par le Gouvernement;2° être de conduite irréprochable;3° jouir des droits civils et politiques;5° être porteur (teuse) d'un titre fixé par le Gouvernement en rapport avec la fonction à conférer; 6° [...] 7° satisfaire aux dispositions légales et réglementaires relatives au régime linguistique;8° avoir introduit sa candidature dans la forme et le délai fixés par le présent appel aux candidats;9° ne pas faire l'objet d'une suspension par mesure disciplinaire, d'une suspension disciplinaire, d'une mise en disponibilité par mesure disciplinaire ou d'une mise en non-activité disciplinaire infligée par le pouvoir organisateur ou par tout autre pouvoir organisateur d'un autre réseau. Les candidats, nommés ou engagés à titre définitif dans l'enseignement subventionné par la Communauté française, doivent joindre à leur candidature une déclaration sur l'honneur indiquant qu'ils ne font pas l'objet d'une suspension par mesure disciplinaire ou d'une mise en disponibilité par mesure disciplinaire infligée par leur pouvoir organisateur.

II. Formulaire électronique.

La réponse à cet appel s'effectue uniquement par l'utilisation d'un formulaire électronique de récolte des renseignements nécessaires au traitement de la candidature.

Ce formulaire doit être complété en ligne via internet à l'adresse suivante : www.reseaucf.cfwb.be Un espace d'identification préalable permet d'avoir accès audit formulaire.

Pour accéder au formulaire, le (la) candidat(e) doit disposer d'un identifiant et d'un mot de passe qu'il peut obtenir par une procédure simple pour autant qu'il(elle) possède une adresse électronique. (Les candidats qui n'ont pas d'adresse électronique appliquent la procédure reprise ci-après au point V 3e alinea) L'utilisation du formulaire électronique génère automatiquement une lettre de candidature, qui reprend une synthèse des informations encodées. Cette lettre doit être imprimée et envoyée, sous peine de nullité, par pli recommandé, le 31 janvier 2011 au plus tard (la date de la poste faisant foi).

III. Structure du formulaire.

Le formulaire est composé des 11 parties énumérées ci-dessous : 1. Informations personnelles 2.Diplômes, certificats, brevets,... 3. Expérience utile 4.Déclaration sur l'honneur 5. Services prestés 6.Renseignements complémentaires 7. Zones géographiques et nombre de candidatures 8.Fonctions sollicitées 9. Votre avis nous intéresse... 10. Validation des données 11.Validation du formulaire.

Des sous-parties sont susceptibles d'apparaître en fonction des réponses que les candidats apporteront aux questions qui leur sont posées.

La 1re partie ne nécessite pas de commentaire particulier.

La 2e partie ne nécessite pas de commentaire particulier.

La 3e partie ne concerne que les professeurs de cours techniques, de pratique professionnelle, et de cours techniques et de pratique professionnelle.

La 4e partie ne concerne que les membres du personnel nommés ou engagés à titre définitif dans l'enseignement subventionné par la Communauté française.

La 5e partie est sans conteste celle qu'il convient de compléter avec le plus grand soin et le maximum d'attention. En effet, c'est sur la base des services prestés que l'Administration détermine si les candidats, respectant les conditions reprises au point I ci-dessus, comptabilisent au moins 240 jours de prestations ou moins de 240 jours et intègrent donc respectivement le premier ou le deuxième groupe de la réserve de recrutement.

C'est pourquoi, les états de service contenus dans cette partie ne doivent pas être complétés par le (la) candidat(e) qui indique : ° qu'il (elle) pose sa candidature pour la 1re fois et qu'il (elle) n'a jamais obtenu de désignation à titre temporaire dans l'enseignement du réseau de la Communauté française ° qu'il (elle) n'a jamais obtenu de désignation à titre temporaire dans l'enseignement du réseau de la Communauté française ou qui a été désigné en promotion sociale à partir du 1er septembre 1998 ° qui est nommé(e), en partie ou en totalité, à titre définitif dans l'enseignement de plein exercice ° qui a été désigné(e) en qualité de temporaire prioritaire ° qui a reçu un ou plusieurs classement(s) intitulé(s) « Classement des candidats du 1er groupe par zone d'enseignement. Candidats souhaitant être désignés dans l'ENSEIGNEMENT DE PLEIN EXERCICE ».

La 6e partie récolte des informations au sujet des expériences professionnelles du (de la) candidat(e) dans d'autres réseaux d'enseignement, ainsi qu'en dehors de l'enseignement en qualité de salarié et/ou d'indépendant.

La 7e partie concerne le choix d'une ou de plusieurs zones de désignation parmi les 10 définies ci-dessous, ainsi que l'indication du nombre de candidatures déjà introduites en ce compris celle du présent appel : 1. la zone de l'arrondissement administratif de Bruxelles-Capitale;2. la zone de l'arrondissement administratif de Nivelles;3. la zone de l'arrondissement administratif de Huy-Waremme;4. la zone de l'arrondissement administratif de Liège;5. la zone de l'arrondissement administratif de Verviers;6. la zone de la Province de Namur;7. la zone de la Province de Luxembourg;8. la zone du Hainaut occidental qui comprend les arrondissements administratifs de Ath, Tournai et Mouscron, ainsi que la commune de Lessines;9. la zone de Mons-Centre qui comprend les arrondissements administratifs de Mons et de Soignies, à l'exception de la commune de Lessines, ainsi que les communes de Manage et de Morlanwelz;10. la zone de Charleroi-Hainaut Sud qui comprend l'arrondissement administratif de Charleroi, à l'exception de la commune de Manage, et l'arrondissement administratif de Thuin, à l'exception de la commune de Morlanwelz. Pour savoir dans quel arrondissement administratif se trouve une commune, consultez le site http ://www.web.be/communes La 8e partie ne nécessite pas de commentaire particulier.

La 9e partie est facultative.

Les 4 questions posées n'ont pas d'implication sur le traitement de la candidature. Elles nous permettront d'améliorer le formulaire.

La 10e partie oblige le (la) candidat(e) à certifier que tous les renseignements fournis sont authentiques et que les délais d'introduction de sa lettre de candidature accompagné des documents requis lui sont bien connus.

La 11e partie s'affiche pour autant que toutes les informations requises dans les autres parties aient bien été mentionnées. Tant que ces renseignements demeurent manquants - ce qui est symbolisé par l'affichage des titres des parties ou des zones d'encodage en rouge - cette 11e partie n'apparaît pas; la candidature ne peut donc être clôturée.

L'espace de validation du formulaire permet : - d'afficher la lettre de candidature, de la sauvegarder et de l'imprimer; - de valider et d'envoyer la candidature par voie électronique (la lettre de candidature au format PDF et le fichier informatique contenant toutes les informations encodées dans le formulaire) à la Direction de la Carrière.

IV. Comment accéder au formulaire électronique ? 1. A partir du lieu de résidence du (de la) candidat(e) ou de tout autre lieu privé Il suffit de disposer d'un ordinateur, d'une connexion à internet et d'une imprimante.2. A partir d'un établissement scolaire du réseau de la Communauté française Si le (la) candidat(e) est ou a été membre du personnel d'un établissement scolaire du réseau de la Communauté française et s'il (elle) ne dispose pas du matériel informatique nécessaire, il (elle) peut demander d'accéder aux équipements de cette école pour introduire sa candidature.3. A partir de la commune du domicile du (de la) candidat(e) Le (la) candidat(e) peut s'adresser également à sa commune afin de savoir si elle dispose d'ordinateurs publics libres d'accès. V. Une adresse électronique (une adresse e-mail) Sans adresse électronique, il est impossible d'introduire sa candidature car elle ne peut l'être que par l'utilisation du formulaire électronique de candidature accessible depuis internet.

En effet, c'est ce formulaire électronique complété qui génère automatiquement la lettre de candidature qui contient la synthèse (au format PDF) de toutes les informations encodées et qui doit être envoyée par pli recommandé dans les délais prescrits à la Direction de la Carrière.

Donc, si, actuellement, le (la) candidat(e) ne dispose pas d'une adresse électronique, il (elle) peut se renseigner sur le site www.arobase.org qui reprend l'identité et les qualités des fournisseurs qui en délivrent gratuitement.

VI. Avant d'utiliser le formulaire électronique.

Avant de commencer à compléter le formulaire électronique, le (la) candidat(e) est invité(e) à se munir des documents suivants : - sa carte d'identité ou sa carte SIS - les diplômes, certificats ou brevets obtenus - la lettre notifiant la reconnaissance de l'expérience utile (si nécessaire) - la liste des fonctions de recrutement qui figurent dans le présent appel - l'ensemble des notifications de décisions de désignation dans l'enseignement du réseau de la Communauté française qui ont été adressées par l'administration au (à la) candidat(e) - l'éventuel courrier ou courriel qui indique l'identifiant et le mot de passe du (de la) candidat(e).

VII. Lettre de candidature.

La candidature envoyée par voie électronique n'est recevable que pour autant que le (la) candidat(e) fasse parvenir également une lettre de candidature.

Au terme de l'introduction des informations dans le formulaire électronique, il appartient au (à la) candidat(e) d'imprimer en deux exemplaires la lettre de candidature (document PDF de synthèse des données encodées via et dans le formulaire électronique) générée automatiquement.

Un des exemplaires de la lettre de candidature datée et signée doit être envoyée, sous peine de nullité, par recommandé, le lundi 31 janvier 2011 au plus tard à l'adresse suivante : Ministère de la Communauté française Direction générale des personnels de l'enseignement de la Communauté française Direction de la carrière des personnels RECRUTEMENT PLEIN EXERCICE - Bureau 3 E 323 APPEL 2011 Bd. Léopold II 44, 1080 Bruxelles VIII. Documents à joindre à la lettre de candidature. a) Annuellement lors de l'introduction de chaque candidature 1° Un extrait du casier judiciaire MODELE 2 - daté de 6 mois maximum - Cf.Point I 2°; 2° La déclaration sur l'honneur uniquement pour les candidats nommés ou engagés à titre définitif dans l'enseignement subventionné - Cf. Point I, 9°. b) Une seule fois lors de l'introduction d'une première candidature 1° Une copie du (des) diplôme(s) ou brevet(s) ou certificat(s) requis. Cf Point I 5° Pour les titres délivrés en 2010, cette copie peut être remplacée par une attestation provisoire en tenant lieu. Toutefois, lors de la candidature suivante, la copie du diplôme, brevet ou certificat devra être produite.

Les personnes qui achèvent la dernière année d'études peuvent introduire leur candidature dès cette année, mais doivent joindre une attestation de fréquentation des cours établie par le chef d'établissement. Toutefois, leur candidature ne sera prise en compte qu'après avoir envoyé à l'administration l'attestation de réussite du cycle d'études correspondant. 2° une attestation prouvant l'expérience utile éventuellement requise (joindre de préférence la lettre notifiant que celle-ci a été reconnue). IX. Observations importantes : 1. Hormis les attestations de réussite fournies par les candidats qui achèvent la dernière année de leurs études (voir point VIII b 1° alinéa 2), rappelons que la lettre de candidature accompagnée obligatoirement de tous les documents mentionnés au point VIII a), et, selon le cas, ceux repris au point VIII.b), doivent parvenir à l'administration (voir adresse au point VII), par pli recommandé le 31 janvier 2011 au plus tard. Toute lettre de candidature et/ou tous les documents requis la complétant transmis après cette date ne permettra(ont) pas de classer le candidat dans la réserve de recrutement.

Exceptionnellement, l'extrait de casier judiciaire visé au point VIII a) 1° poura être transmis ultérieurement pour autant qu'il parvienne à l'administration le 25 février au plus tard.Tout dépassement de ce délai supplémentaire excluera le candidat de la réserve de recrutement. 2. Les candidats qui ont introduit une candidature antérieurement doivent poser à nouveau leur candidature pour l'année scolaire 2011-2012. 3. Téléphones et adresse électronique de contact pour tout renseignement complémentaire (introduction de la candidature, suivi du dossier,...etc) : Courriel électronique : recrutement.enseignement@cfwb.be Téléphones : 02-413 27 83, 02-413 35 85, 02-413 27 91 ou 02/413 39 40 X. Fonctions de recrutement à conférer à titre temporaire.

L'ordre de présentation des fonctions est le suivant : + Fonctions générales dans l'enseignement fondamental (FG) + Enseignement maternel (fonctions 1 à 151) + Enseignement primaire (fonctions 2, 201 à 204, 3) + Professeurs de cours généraux (CG) + Enseignement secondaire inférieur (fonctions 501, 611 à 701) + Enseignement secondaire supérieur (fonctions 501, 1201 à 1301) + Professeurs de cours spéciaux (CS) + Enseignement primaire (fonctions 401 à 423) + Enseignement secondaire inférieur (fonctions 801 à 823) + Enseignement secondaire supérieur (fonctions 1401 à 1423) + Professeurs de cours techniques (CT) + Enseignement secondaire inférieur (fonctions 900 à 993) + Enseignement secondaire supérieur (fonctions 1501 à 1593) + Professeurs de pratique professionnelle (PP) + Enseignement secondaire inférieur (fonctions 1000 à 1093) + Enseignement secondaire supérieur (fonctions 1601 à 1813) + Professeur de cours techniques ET de pratique professionnelle (CTPP) + Enseignement secondaire inférieur (fonctions 1132 à 1143) + Enseignement secondaire supérieur (fonctions 1701 à 1743) + Professeur de psychologie, de pédagogie et de méthodologie + Enseignement secondaire supérieur (fonctions 1811 à 1813) + Accompagnateur CEFA + Enseignement secondaire inférieur (fonction 6001) + Enseignement secondaire supérieur (fonction 7001) + Personnel auxiliaire d'éducation + Enseignement secondaire inférieur et supérieur (2900 à 3200) + Personnel paramédical + Exclusivement l'enseignement spécialisé (3400 à 3700) + Personnel psychologique + Tous niveaux (fonction 3800) + Personnel social + Tous niveaux (fonction 3900) + Fonctions générales dans l'enseignement fondamental (FG) + Dans l'enseignement maternel

1

Instituteur(trice) maternel(le)

Instituteur(trice) maternel(le) chargé(e) des cours en immersion dans

101

l'apprentissage de la langue néerlandaise

102

l'apprentissage de la langue anglaise

103

l'apprentissage de la langue allemande

104

l'apprentissage de la langue des signes

151

Maître de psychomotricité

+ Dans l'enseignement primaire


2

Instituteur(trice) primaire

Instituteur(trice) primaire chargé(e) des cours en immersion dans

201

l'apprentissage de la langue néerlandaise

202

l'apprentissage de la langue anglaise

203

l'apprentissage de la langue allemande

204

l'apprentissage de la langue des signes

3

Maître de morale

+ Professeur de cours généraux (CG)

+ Dans l'enseignement secondaire inférieur (DI)

501

Professeur de langues anciennes

611

3e et 4e langue si romane

- Option : Italien °

- Option : Espagnol °

631

Français

632

Histoire

633

Langues germaniques

- Option : néerlandais - anglais °

- Option : néerlandais - allemand °

- Option : anglais - allemand °

634

Mathématiques

635

Géographie

636

Sciences

637

Sciences économiques

638

Sciences sociales

Professeurs de cours généraux en immersion

621

dans l'apprentissage du néerlandais

622

dans l'apprentissage de l'anglais

623

dans l'apprentissage de l'allemand

624

dans l'apprentissage de la langue des signes

701

Professeur de morale

+ Dans l'enseignement secondaire supérieur (DS)

501

Professeur de langues anciennes

1201

1re et 4e langue (langues romanes)

- Option : Italien °

- Option : Espagnol °

- Option : néant °

1202

Histoire

1203

Langues germaniques

- Option : néerlandais - anglais °

- Option : néerlandais - allemand °

- Option : anglais - allemand °

1205

Mathématiques

1206

Physique

1207

Sciences économiques

1208

Chimie-biologie

1209

Géographie

1210

Sciences sociales

Professeurs de cours généraux par immersion

1221

dans l'apprentissage du néerlandais

1222

dans l'apprentissage de l'anglais

1223

dans l'apprentissage de l'allemand

1224

dans l'apprentissage de la langue des signes

1301

Professeur de morale

+ Professeurs de cours spéciaux (CS)

+ Dans l'enseignement primaire

401

Education physique

403

Travail manuel (enseignement spécialisé)

404

Coupe-couture (enseignement spécialisé)

405

Economie domestique

406

Maître de seconde langue (néerlandais)

407

Maître de seconde langue (anglais)

408

Maître de seconde langue (allemand)

Immersion linguistique dans l'apprentissage de la langue :

421

néerlandaise

422

anglaise

423

allemande

+ Dans l'enseignement secondaire inférieur (DI)

801

Education physique (filles)

802

Education physique (garçons)

805

Dessin - éducation plastique

806

Sténodactylographie

807

Education musicale

Immersion linguistique dans l'apprentissage de la langue :

821

néerlandaise

822

anglaise

823

allemande

+ Dans l'enseignement secondaire supérieur (DS)

1401

Education physique (filles)

1402

Edcation physique (garçons)

1403

Dessin - éducation plastique

1404

Sténodactylographie

1405

Education musicale

Immersion linguistique dans l'apprentissage de la langue :

1421

néerlandaise

1422

anglaise

1423

allemande

+ Professeurs de cours techniques (CT)

+ Dans l'enseignement secondaire inférieur (DI)

901

Agriculture

912

Horticulture

910

Electricité

917

Mécanique

906

Carrosserie

918

Mécanique automobile

902

Petits moteurs

923

Soudage - constructions métalliques

925

Construction

967

Ebénisterie

905

Menuiserie

928

Peinture en bâtiment (couv.mur et sol)

921

Plomberie-zinguerie-installations sanitaires

913

Hôtellerie-cuisine-salle

927

Boucherie-charcuterie

926

Boulangerie-pâtisserie

972

Arts graphiques

973

Industrie graphique

920

Photographie

908

Coiffure

904

Bio-esthétique

935

Agro-alimentaire

946

Vidéographie

900

autres spécialités (uniquement enseignement spécialisé)

Immersion linguistique dans l'apprentissage du :

991

néerlandais

992

anglais

993

allemand

+ Dans l'enseignement secondaire supérieur (DS)

1501

Agriculture

1517

Horticulture

1548

Sylviculture

1514

Electricité

1516

Electronique

1528

Mécanique

1507

Carrosserie

1574

Electricité automobile

1576

Mécanique agricole-horticole

1529

Mécanique automobile

1572

Petits moteurs

1568

Conducteur poids lourds

1539

Soudage - constructions métalliques

1578

Ensemblier décorateur

1510

Construction

1575

Ebénisterie

1505

Menuiserie

1580

Architecture

1579

Carrelage

1508

Chauffage

1543

Peinture en bâtiment (couv.mur et sol)

1534

Plomberie-zinguerie-installations sanitaires

1552

Vidéographie

1518

Hôtellerie-cuisine-salle

1544

Boucherie-charcuterie

1506

Boulangerie-pâtisserie

1519

Confection industrielle

1550

Etalage - publicité

1582

Arts graphiques

1553

Photographie

1531

Nursing

1509

Coiffure

1504

Bio-esthétique

1536

Chimie

1555

Agro-alimentaire

1532

Pharmacie

1546

Technicien en informatique

1554

Tourisme

Immersion linguistique dans l'apprentissage du :

1591

néerlandais

1592

anglais

1593

allemand

+ Professeurs de pratique professionnelle (PP)

+ Dans l'enseignement secondaire inférieur (DI)

1001

Agriculture

1012

Horticulture

1010

Electricité

1018

Ajustage - machine outils

1006

Carrosserie

1017

Mécanique automobile

1002

Petits moteurs

1023

Soudage - constructions métalliques

1025

Construction

1067

Ebénisterie

1005

Menuiserie

1028

peinture en bâtiment (couv.mur, sol)

1021

Plomberie-zinguerie-instal.sanitaires

1031

Hôtellerie-cuisine-salle

1027

Boucherie-charcuterie

1026

Boulangerie-pâtisserie

1014

Confection industrielle

1008

Coiffure

1004

Bio-esthétique

1000

Autres spécialités (exclusivement enseignement spécialisé)

Immersion linguistique dans l'apprentissage du :

1091

néerlandais

1092

anglais

1093

allemand

+ Dans l'enseignement secondaire supérieur (DS)

1601

Agriculture

1617

Horticulture

1637

Sylviculture

1614

Electricité

1622

Ajustage - machine outils

1607

Carrosserie

1656

Electricité automobile

1657

Mécanique agricole - horticole

1623

Mécanique automobile

1672

Petits moteurs

1668

Conducteur poids lourds

1629

Soudage - constructions métalliques

1678

Ensemblier décorateur

1610

Construction

1675

Ebénisterie

1605

Menuiserie

1679

Carrelage

1608

Chauffage

1632

Peinture en bâtiment (couv.mur, sol)

1626

Plomberie-zinguerie-instal.sanitaires

1618

Hôtellerie-cuisine-salle

1633

Boucherie-charcuterie

1606

Boulangerie-pâtisserie

1619

Confection industrielle

1681

Tapissier - garnisseur

1640

Etalage - publicité

1628

Photographie

1634

Nursing

1609

Coiffure

1604

Bio-esthétique

1643

Vidéographie

Immersion linguistique dans l'apprentissage du :

1691

néerlandais

1692

anglais

1693

allemand

+ Professeurs de cours techniques et de pratique professionnelle (CTPP)

+ Dans l'enseignement secondaire inférieur (DI)

1132

Coupe-couture

1133

Economie domestique

Immersion linguistique dans l'apprentissage du :

1141

néerlandais

1142

anglais

1143

Allemand

+ Dans l'enseignement secondaire supérieur (DS)

1701

Coupe-couture

1702

Economie domestique

Immersion linguistique dans l'apprentissage du :

1741

néerlandais

1742

anglais

1743

allemand

+ Professeurs de cours de psychologie, de pédagogie et de méthodologie

1801

Psychologie, Pédagogie et Méthodologie

Immersion linguistique dans l'apprentissage du :

1811

néerlandais

1812

anglais

1813

allemand

+ Accompagnateurs CEFA

+ Dans l'enseignement secondaire inférieur (DI)

6001

Accompagnateur CEFA

+ Dans l'enseignement secondaire supérieur (DS)

7001

Accompagnateur CEFA

+ Personnel auxiliaire d'éducation (Enseignement secondaire inférieur et supérieur)

2900

Surveillant(e)- éducateur(trice)

3010

Surveillante-éducatrice

3020

Surveillant-éducateur

3100

Secrétaire-bibliothécaire

3200

Bibliothécaire

+ Personnel paramédical (exclusivement l'enseignement spécialisé)

3400

Puériculteur(trice)

3500

Infirmier(ère)

3600

Kinésithérapeute

3700

Logopède

+ Personnel psychologique

3800

Psychologue

+ Personnel social

3900

Assistant(e) social(e)

^