publié le 07 mai 2010
Appel aux candidats à une désignation comme membre temporaire du personnel technique des centres ****-****-sociaux de la Communauté française Au cours de l'année scolaire 2010-2011, la Communauté française fera appel à des candidats tempo(...) Pourront être conférées à titre temporaire, les fonctions de recrutement reprises ci-après sous les(...)
MINISTERE DE LA COMMUNAUTE FRANÇAISE
Appel aux candidat(e)s à une désignation comme membre temporaire du personnel technique des centres ****-****-sociaux de la Communauté française Au cours de l'année scolaire 2010-2011, la Communauté française fera appel à des candidats temporaires pour les besoins des centres ****-****-sociaux de la Communauté française.
Pourront être conférées à titre temporaire, les fonctions de recrutement reprises ci-après sous les nos 1 à 4. 1. **** ****-pédagogique 2.Auxiliaire social 3. Auxiliaire paramédical 4.**** ****-pédagogique.
CONDITIONS REQUISES Nul ne peut être désigné comme membre temporaire du personnel technique, s'il ne remplit pas les conditions suivantes : 1° être belge ou ressortissant d'un autre Etat membre de l'Union Européenne, sauf dérogation accordée par le Gouvernement;2° être de conduite irréprochable;3° jouir des droits civils et politiques;4° avoir satisfait aux lois sur la milice;5° être porteur d'un titre en rapport avec la fonction à conférer, tel que prévu à l'article 16 de l'arrêté royal du 27 juillet 1979 (Moniteur belge du 8 novembre 1979);6° être en règle avec les dispositions légales et réglementaires relatives au régime linguistique;7° avoir introduit sa candidature dans la forme et le délai fixés par le présent appel aux candidat(e)s;8° ne pas faire l'objet d'une suspension par mesure disciplinaire, d'une suspension disciplinaire, d'une mise en disponibilité par mesure disciplinaire ou d'une mise en non-activité disciplinaire infligée par la Communauté française ou un autre pouvoir organisateur;9° ne pas avoir fait l'objet, au cours des deux derniers exercices, de deux rapports défavorables consécutifs. INTRODUCTION DES CANDIDATURES Les personnes intéressées doivent adresser leur candidature au : Ministère de la Communauté française Direction générale des personnels de l'enseignement de la Communauté française Direction de la carrière des personnels boulevard **** ****, 44, 3e étage, (bureau 3E308) 1080 **** le 28 mai 2010 au plus tard (la date de la poste fait foi).
Les candidatures doivent être introduites, sous peine de nullité, par lettre recommandée à la poste.
Le candidat qui sollicite différentes fonctions, introduit une candidature séparée pour chaque fonction. Il indique dans quelle(s) zone(s) il souhaite exercer sa fonction.
Il est constitué six zones définies comme suit : 1° la zone de la région de ****-**** correspond au territoire de la région de ****-****;2° la zone de la province du Brabant wallon correspond au territoire de la province du brabant wallon;3° la zone de la province de **** correspond au territoire de la province de ****;4° la zone de la province de Liège correspond au territoire de la province de Liège;5° la zone de la province de **** correspond au territoire de la province de ****;6° la zone de la province du **** correspond au territoire de la province du ****. Les diverses demandes seront placées dans une seule enveloppe.
Chaque candidature doit porter dans le coin supérieur gauche le numéro sous lequel est reprise ci-dessus (nos 1 à 4) la fonction de recrutement qu'il sollicite.
FORME DE LA CANDIDATURE ET DOCUMENTS A ANNEXER 1. La candidature sera rédigée sur feuille de format A4 (21cm x 27cm) d'après le modèle repris ci-après.2. Joindre à la demande : a) un extrait du casier judiciaire (modèle 2) A fournir dans tous les cas !;b) une copie du diplôme ou du certificat requis. L'attention des candidat(e)s est attirée sur le fait que les documents sont réclamés en vue de contrôler s'ils remplissent les conditions énoncées ci-avant. Ils seront annexés à la demande (ou aux demandes).
Les documents qui ne seraient pas transmis à l'appui de la candidature (exemple : copie du diplôme, extrait du casier judiciaire) ne seront pas réclamés par l'administration aux candidat(e)s. Si ceux-ci désirent que leur candidature soit prise en considération, ils devront les fournir à l'administration (adresse ci-dessus) avant le 30 juin 2010. Les candidat(e)s qui introduisent plusieurs demandes ne joignent des documents a) et b) qu'à une seule demande. REMARQUES 1. Les personnes qui ont sollicité leur admission au stage doivent introduire également une candidature à une désignation à titre temporaire si elles désirent une telle désignation, au cas où elles ne seraient pas, cette année, admises au stage.Il est à noter qu'elles sont également tenues de joindre à leur demande les documents cités ci-avant. 2. Les personnes qui achèvent la dernière année de leurs études, peuvent introduire leur candidature.Celle-ci ne sera effective que lorsqu'elles auront fourni une copie du diplôme ou une attestation en tenant lieu. 3. J'attire votre attention sur le fait qu'en vertu du décret du 12 mai 2004 fixant les droits et obligations du **** et portant diverses dispositions relatives à la valorisation des jours prestés par le personnel non statutaire de la Communauté française, les personnes visées par les conventions prises en application de l'article 18 du décret de la Région Wallonne du 25 avril 2002 (1) et de l'arrêté du Gouvernement de la Région de ****-**** du 28 novembre 2002 (2), à l'exception des puéricultrices non statutaires désignées dans l'enseignement maternel ordinaire, ont la possibilité de valoriser les jours prestés en tant qu'**** ou **** dans l'enseignement de la Communauté française. Notes (1) relatif aux aides visant à favoriser l'engagement des demandeurs d'emplois inoccupés par les pouvoirs locaux, régionaux et communautaires, par certains employeurs du secteur non marchand, de l'enseignement et du secteur marchand (****) (2) relatif au régime des contractuels subventionnés (****)
Pour la consultation du tableau, voir image