Etaamb.openjustice.be
Vacance D'emploi
publié le 29 janvier 2010

Appel aux candidats à une désignation à titre temporaire dans l'enseignement de promotion sociale de la Communauté française Au cours de l'année scolaire 2010-2011, le Gouvernem(...) Cet appel s'adresse exclusivement aux personnes désireuses d'introduire leur candidature à une ou p(...)

source
ministere de la communaute francaise
numac
2010029013
pub.
29/01/2010
prom.
--
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body(...)
Document Qrcode

MINISTERE DE LA COMMUNAUTE FRANÇAISE


Appel aux candidats à une désignation à titre temporaire dans l'enseignement de promotion sociale (secondaire, supérieur de type court et supérieur de type long) de la Communauté française Au cours de l'année scolaire 2010-2011, le Gouvernement fera appel à des candidats à une désignation à titre temporaire pour les besoins de l'enseignement de promotion sociale de la Communauté française.

Cet appel s'adresse exclusivement aux personnes désireuses d'introduire leur candidature à une ou plusieurs fonctions figurant au tableau repris ci-après et d'exercer effectivement leur(s) fonction(s) au cours de l'année scolaire 2010-2011 dans l'enseignement de promotion sociale organisé par la Communauté française.

I. Conditions requises Nul ne peut être désigné à titre temporaire, s'il ne remplit les conditions suivantes : 1° être belge ou ressortissant d'un autre Etat membre des Communautés européennes, sauf dérogation accordée par le Gouvernement;2° être de conduite irréprochable;3° jouir des droits civils et politiques; 4° [...] 5° être porteur d'un titre fixé par le Gouvernement en rapport avec la fonction à conférer; 6° [...]; 7° satisfaire aux dispositions légales et réglementaires relatives au régime linguistique;8° avoir introduit sa candidature dans la forme et le délai fixés par l'appel aux candidats.9° ne pas faire l'objet d'une suspension par mesure disciplinaire, d'une suspension disciplinaire, d'une mise en disponibilité par mesure disciplinaire ou d'une mise en non-activité disciplinaire infligée par le pouvoir organisateur ou par tout autre pouvoir organisateur d'un autre réseau. Les candidats, nommés ou engagés à titre définitif dans l'enseignement subventionné par la Communauté française, doivent joindre à leur candidature une déclaration sur l'honneur indiquant qu'ils ne font pas l'objet d'une suspension par mesure disciplinaire ou d'une mise en disponibilité par mesure disciplinaire infligée par leur pouvoir organisateur.

II. Formulaire électronique La réponse à cet appel s'effectue uniquement via l'utilisation d'un formulaire électronique de récolte des informations nécessaires au traitement de votre candidature.

Ce formulaire doit être complété en ligne via internet à l'adresse suivante : www.reseaucf.cfwb.be Un espace d'identification préalable permet d'avoir accès audit formulaire.

Pour accéder au formulaire, un identifiant et un mot de passe ont donc été transmis aux candidats à l'appel publié le vendredi 30 janvier 2009 afin qu'ils puissent renouveler leur candidature sans avoir à ré-encoder les informations déjà en notre possession.

Par ailleurs, une procédure simplifiée permet aux nouveaux candidats d'obtenir immédiatement leurs codes d'accès personnels au formulaire pour autant qu'ils disposent d'une adresse électronique..

L'utilisation du formulaire électronique génère automatiquement une lettre (1) de candidature qui doit être imprimée et envoyée par recommandé, à la poste, au plus tard pour le vendredi 19 février 2010 (date de la poste faisant foi).

Une circulaire explicative détaillant à la fois l'espace d'identification et l'ensemble du formulaire a été envoyée à tous les établissements scolaires. Elle est également disponible sur le portail d'accès aux circulaires émises par la Communauté française à l'adresse internet suivante : www.adm.cfwb.be III. Structure du formulaire Le formulaire est composé des 11 parties énumérées ci-dessous : 1. Informations personnelles 2.Diplômes, certificats, brevets,... 3. Expérience utile 4.Déclaration sur l'honneur 5. Services prestés 6.Renseignements complémentaires 7. Zones géographiques et nombre de candidatures 8.Fonctions sollicitées 9. Votre avis nous intéresse... 10. Validation des données 11.Validation du formulaire Des parties sont susceptibles d'apparaître en fonction des réponses que les candidats apporteront aux questions qui leur sont posées.

La 1re partie ne nécessite pas de commentaire particulier.

La 2e partie ne nécessite pas de commentaire particulier.

La 3e partie ne concerne que les professeurs de cours techniques, de pratique professionnelle, et de cours techniques et de pratique professionnelle.

La 4e partie ne concerne que les membres du personnel nommés ou engagés à titre définitif dans l'enseignement subventionné par la Communauté française.

La 5e partie est sans conteste la partie qu'il convient de compléter avec le plus de soin et d'attention. C'est sur base des services prestés que l'Administration comptabilise les 240 jours nécessaires, pour déterminer si le candidat remplit une des conditions requises pour qu'il soit susceptible de faire partie des candidats du 1er groupe.

C'est pourquoi, elle ne doit pas être complétée par un candidat : - qui pose sa candidature pour la 1re fois et qui n'a jamais obtenu de désignation à titre temporaire dans l'enseignement du réseau de la Communauté française - qui n'a jamais obtenu de désignation à titre temporaire dans l'enseignement du réseau de la Communauté française ou qui a été désigné en plein exercice à partir 1er septembre 1998; - qui est nommé, en partie ou en totalité, à titre définitif (sous certaines conditions) - qui a été ou est désigné en qualité de temporaire protégé - qui a reçu un ou plusieurs classement(s) intitulé(s) « Classement des candidats du 1er groupe par zone d'enseignement. Candidats souhaitant être désignés dans L'ENSEIGNEMENT DE PROMOTION SOCIALE » La 6e partie récolte des informations au sujet de vos expériences professionnelles dans d'autres réseaux d'enseignement ainsi qu'en dehors de l'enseignement en qualité de salarié et/ou d'indépendant.

La 7e partie concerne le choix d'une ou plusieurs zones de désignation parmi les 8 zones définies ci-dessous, ainsi que l'indication du nombre de candidatures déjà introduites en ce compris la candidature au présent appel : - la zone d'affectation numéro 1, qui regroupe les Instituts d'enseignement de promotion sociale de la Communauté française d'Anderlecht, Evere, Uccle, Woluwé, Braine-l'Alleud et Court-Saint-Etienne; - la zone d'affectation numéro 2, qui regroupe les Instituts d'enseignement de promotion sociale de la Communauté française d'Ath, Tournai, Mouscron et Péruwelz; - La zone d'affectation numéro 3, qui regroupe les Instituts d'enseignement de promotion sociale de la Communauté française de Colfontaine, Dour, Frameries, et Jemappes-Mons; - la zone d'affectation numéro 4, qui regroupe les Instituts d'enseignement de promotion sociale de la Communauté française de Morlanwelz, Philippeville, Rance et Thuin; - la zone d'affectation numéro 5, qui regroupe les Instituts d'enseignement de promotion sociale de la Communauté française de Blégny, Soumagne, Verviers et Vielsalm; - la zone d'affectation numéro 6, qui regroupe les Instituts d'enseignement de promotion sociale de la Communauté française d'Alleur, Grace-Hollogne, Saint-Georges et Waremme; - la zone d'affectation numéro 7, qui regroupe les Instituts d'enseignement de promotion sociale de la Communauté française d'Arlon, Libramont, Marche; - la zone d'affectation numéro 8, qui regroupe les Instituts d'enseignement de promotion sociale de la Communauté française de Dinant, Namur Cadets et Namur Cefor. » La 8e partie ne nécessite pas de commentaire particulier.

La 9e partie est facultative.

Les quatre questions posées n'ont pas d'implication sur le traitement de la candidature. Elles nous permettront d'améliorer le formulaire.

La 10e partie est la lecture et l'approbation rendue obligatoire de deux mentions importantes La 11e partie s'affiche pour autant que toutes les informations, requises dans les autres parties, aient été dûment complétées. Tant que ces informations demeurent manquantes - ce qui est symbolisé par l'affichage des titres des parties ou des zones d'encodage en rouge - cette 11e partie n'apparaît pas. La candidature ne peut donc pas être clôturée.

L'espace de validation du formulaire permet : - d'afficher la lettre (1) de candidature, de la sauvegarder et de l'imprimer; - de valider et d'envoyer la candidature par voie électronique (la lettre de candidature au format PDF et le fichier informatique contenant toutes les informations encodées dans le formulaire) à la Direction de la Carrière.

Note (1) Document PDF de synthèse des informations encodées via et dans le formulaire électronique. Pour la consultation du tableau, voir image

^