Etaamb.openjustice.be
Vacance D'emploi
publié le 29 juin 2009

Ordre judiciaire. - Places vacantes Appel aux candidats pour la fonction de : Expert national détaché auprès du membre belge d'Eurojust Il est porté à la connaissance des personnes intéressées qu'Eurojust prévoit la possibilité de désigner Eurojust est un organe de l'Union européenne créé en 2002 afin de renforcer la lutte contre les for(...)

source
service public federal justice
numac
2009009475
pub.
29/06/2009
prom.
--
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body(...)
Document Qrcode

SERVICE PUBLIC FEDERAL JUSTICE


Ordre judiciaire. - Places vacantes Appel aux candidats pour la fonction de : Expert national détaché auprès du membre belge d'Eurojust Il est porté à la connaissance des personnes intéressées qu'Eurojust prévoit la possibilité de désigner un expert national détaché, pour une période de six mois à deux ans. Cette période peut être prolongée plusieurs fois avec un maximum de quatre ans.

Eurojust est un organe de l'Union européenne créé en 2002 afin de renforcer la lutte contre les formes graves de criminalité.

Eurojust a pour objectif de promouvoir et d'améliorer la coordination et la collaboration entre les autorités compétentes des Etats membres de l'Union européenne en matière de recherche et de poursuite, notamment en facilitant l'exécution des demandes de coopération judiciaire et des décisions dans ce domaine, relatives notamment à des instruments donnant effet au principe de reconnaissance mutuelle.

Eurojust intervient dans le domaine de la criminalité internationale grave, telle que la criminalité organisée, le terrorisme, la traite des êtres humains, le trafic de drogue, la fraude et le blanchiment, lorsque aux moins deux Etats membres de l'Union européenne sont impliqués.

Cet expert national détaché assistera le membre belge d'Eurojust.

Pour être désigné en qualité d'expert national détaché auprès du membre belge d'Eurojust, le candidat doit remplir les conditions suivantes : 1° être magistrat du ministère public;2° exercer des fonctions juridiques depuis au moins dix ans dont les six dernières années en tant que magistrat de l'Ordre judiciaire. Pour l'exercice de la fonction, une très bonne connaissance du néerlandais, du français et de l'anglais est exigée.

La désignation en tant qu'expert national détaché est à temps plein.

Les bureaux sont établis à La Haye. Le magistrat conserve son traitement avec les majorations et avantages y afférents. Des indemnités complémentaires seront payées par Eurojust.

Pour de plus amples informations, prière de vous adresser à Mme A. Honhon (tél. : 02-542 67 38).

Toute candidature, accompagnée d'un CV détaillé, doit être adressée par lettre recommandée à la poste pour le 31 juillet 2009 au plus tard au « SPF Justice, Direction générale de l'Organisation, judiciaire - Service du Personnel - ROJ 211, boulevard de Waterloo 115, 1000 Bruxelles ».

^