Etaamb.openjustice.be
Vacance D'emploi
publié le 09 janvier 2009

Appel aux candidats à une désignation à titre temporaire dans les fonctions de maître de religion et professeur de religion des religions catholique, protestante, israélite, orthodoxe et islamique des établissements de l'enseignement organisé par l Au cours de l'année scolaire 2009-2010, le Gouvernement fera appel à des candidats à une désignatio(...)

source
ministere de la communaute francaise
numac
2008029664
pub.
09/01/2009
prom.
--
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body(...)
Document Qrcode

MINISTERE DE LA COMMUNAUTE FRANÇAISE


Appel aux candidats à une désignation à titre temporaire dans les fonctions de maître de religion et professeur de religion des religions catholique, protestante, israélite, orthodoxe et islamique des établissements de l'enseignement organisé par la Communauté française Au cours de l'année scolaire 2009-2010, le Gouvernement fera appel à des candidats à une désignation à titre temporaire pour les besoins de l'enseignement organisé par la Communauté française.

Cet appel s'adresse exclusivement aux personnes désireuses d'introduire leur candidature à une ou plusieurs fonctions figurant au tableau repris ci-après et d'exercer effectivement leur(s) fonction(s) au cours de l'année scolaire 2009-2010 dans l'enseignement organisé par la Communauté française.

Les candidats qui ont fait l'objet d'une (de) désignation(s) à titre temporaire antérieurement au présent appel doivent à nouveau poser leur candidature. Néanmoins, les maîtres ou professeurs de religion nommés dans une fonction à prestations complètes ou incomplètes ne peuvent évidemment plus postuler cette même fonction, mais ils doivent le faire s'ils souhaitent aussi enseigner dans une autre fonction. (Exemple : Il est inutile qu'un professeur de religion nommé dans le degré secondaire inférieur introduise une candidature de temporaire dans la même fonction, mais s'il souhaite enseigner comme professeur de religion dans le degré secondaire supérieur, il doit postuler cette nouvelle fonction).

I. Fonctions de recrutement à conférer à titre temporaire : A. Les fonctions à conférer figurent au tableau repris ci-dessous.

A. Dans l'enseignement primaire

B. Dans l'enseignement secondaire inférieur

0351.

Maître de religion catholique

0751.

Professeur de religion catholique

0352.

Maître de religion islamique

0752.

Professeur de religion islamique

0353.

Maître de religion israélite

0753.

Professeur de religion israélite

0354.

Maître de religion orthodoxe

0754.

Professeur de religion orthodoxe

0355.

Maître de religion protestante

0755.

Professeur de religion protestante


C. Dans l'enseignement secondaire supérieur

1351

Professeur de religion catholique

1352

Professeur de religion islamique

1353

Professeur de religion israélite

1354

Professeur de religion orthodoxe

1355.

Professeur de religion protestante


II. Nul ne peut être désigné à titre temporaire, s'il ne remplit les conditions suivantes : 1° être Belge ou ressortissant d'un autre Etat membre de l'Union européenne, sauf dérogation accordée par le Gouvernement;2° être de conduite irréprochable;3° jouir des droits civils et politiques;4° être porteur du titre requis en rapport avec la (les) fonction(s) à conférer;5° ne pas faire l'objet d'une suspension disciplinaire, d'une suspension par mesure disciplinaire, d'une mise en disponibilité par mesure disciplinaire ou d'une mise en non-activité disciplinaire infligée dans l'enseignement organisé ou subventionné par la Communauté française; Les candidats, nommés ou engagés à titre définitif dans l'enseignement subventionné par la Communauté française, doivent joindre à leur candidature une déclaration sur l'honneur indiquant qu'ils ne font pas l'objet d'une suspension par mesure disciplinaire ou d'une mise en disponibilité par mesure disciplinaire infligée par leur pouvoir organisateur. 6° satisfaire aux dispositions légales et réglementaires relatives au régime linguistique;7° avoir introduit sa candidature dans la forme et le délai fixés par le présent appel aux candidats;8° ne pas avoir fait l'objet d'un licenciement pour faute grave. III. Introduction des candidatures : Les personnes intéressées doivent adresser leur candidature au : Ministère de la Communauté française Direction générale des personnels de l'enseignement de la Communauté française Direction de la Carrière Boulevard Léopold II 44 (3e étage - bureau 3E317) 1080 Bruxelles au plus tard le 30 janvier 2009 (la date de la poste faisant foi).

Les candidatures doivent être introduites, sous peine de nullité, sous pli recommandé à la poste.

Le candidat introduit sa demande à l'aide du formulaire « Demande de désignation ».

Le candidat indique à l'endroit prévu à cet effet la (les) zone(s) sollicitée(s).

Les candidats sont invités à se procurer, par téléchargement, les formulaires de demande de désignation et d'état des services et à les compléter. Ensuite, ils les transmettront, par envoi recommandé, accompagnés des autres documents requis, au moyen de l'enveloppe bleue spécifique aux « religions » disponible dans les centres de distribution. Les modalités de cette nouvelle procédure sont décrites ci-après.

IV. Définition des zones : 1. la zone de la Région de Bruxelles-Capitale;2. la zone de la Province du Brabant wallon;3. la zone de l'arrondissement administratif de Huy-Waremme;4. la zone de l'arrondissement administratif de Liège;5. la zone de l'arrondissement administratif de Verviers;6. la zone de la Province de Namur;7. la zone de la Province de Luxembourg;8. la zone du Hainaut occidental qui comprend les arrondissements administratifs de Ath, Tournai et Mouscron, ainsi que la commune de Lessines;9. la zone de Mons-Centre qui comprend les arrondissements administratifs de Mons et de Soignies, à l'exception de la commune de Lessines, ainsi que les communes de Manage et de Morlanwelz;10. la zone de Charleroi-Hainaut-Sud qui comprend l'arrondissement administratif de Charleroi, à l'exception de la commune de Manage, et l'arrondissement administratif de Thuin, à l'exception de la commune de Morlanwelz. V. Comment télécharger et imprimer les formulaires de candidature ? A partir d'un ordinateur, connecté à Internet et équipé d'une imprimante, il suffit au candidat de télécharger (www.adm.cfwb.be) les formulaires et de les imprimer, en vue de les compléter et de les envoyer au moyen de l'enveloppe bleue requise. Si une difficulté technique d'accessibilité aux documents survenait, le candidat peut téléphoner à l'un des deux numéros suivants : 02-413 23 78 et 02-413 23 79.

VI. Documents à joindre à l'acte de candidature ou à fournir au plus tard pour le 1er mars 2009 : a) Annuellement lors de l'introduction de chaque candidature 1° un état des services, reprenant le détail des prestations effectuées jusqu'au 31 janvier 2009, uniquement dans l'enseignement organisé par la Communauté française (à l'aide du tableau téléchargeable repris à la dernière page du présent appel);2° Un extrait du casier judiciaire MODELE 2 - daté de 6 mois maximum - Cf.Titre II 2°; 3° La déclaration sur l'honneur uniquement pour les candidats nommés ou engagés à titre définitif dans l'enseignement subventionné - Cf. Titre II, 5°. b) Une seule fois lors de l'introduction d'une première candidature Une copie du (des) diplôme(s) ou brevet(s) ou certificat(s) requis. Pour les titres délivrés en 2008 ou 2009, cette copie peut être remplacée par une attestation provisoire en tenant lieu. Toutefois, lors de la candidature suivante, la copie du diplôme, brevet ou certificat devra être produite.

VII. Lieux de retrait des enveloppes bleues pour l'introduction des candidatures : Du vendredi 9 janvier 2009 au vendredi 30 janvier 2009 inclus chaque jour ouvrable entre 10 heures et 12 heures et entre 13 h 30 m et 15 h 30 m : - Ministère de la Communauté française, boulevard Léopold II 44, à 1080 Bruxelles - accueil de l'entrée côté canal - place Sainctelette. - Athénée royal de Woluwe-Saint-Lambert, rue de l'Athénée royal 75-77, à 1200 Bruxelles. - Athénée royal "Andrée Thomas", avenue Reine Marie-Henriette 47, à 1190 Bruxelles. - Athénée royal « Maurice Carême », avenue Henri Lepage 4-6, à 1300 Wavre. - Athénée royal "Riva Bella", square Riva Bella, à 1340 Braine-l'Alleud. - Athénée royal Mons-1, rue de l'Athénée 4, à 7000 Mons. - Athénée royal d'Ath, rue des Récollets 9, à 7800 Ath. - Athénée royal "Jules Bordet", boulevard F. Roosevelt 27, à 7060 Soignies. - Athénée royal « Robert Campin », rue du Château 18, à 7500 Tournai. - Athénée royal de Mouscron, rue du Midi 15, à 7700 Mouscron. - Athénée royal « Ernest Solvay », boulevard Devreux 27, à 6000 Charleroi. - Athénée royal de Chimay, rue des Noailles 3, à 6460 Chimay. - Athénée royal de Fragnée, rue de Fragnée 73, à 4000 Liège. - Athénée royal de Huy, quai d'Arona 5, à 4500 Huy. - Athénée royal de Waremme, rue Gustave Renier, à 4300 Waremme. - Athénée royal « Thil Lorrain », rue Thil Lorrain 1-3, à 4800 Verviers. - Institut technique de la Communauté française « Etienne Lenoir », chemin de Weyler 2, à 6700 Arlon. - Athénée royal Marche-Bomal, avenue de la Toison d'Or 71, à 6900 Marche-en-Famenne. - Athénée royal « François Bovesse », rue du Collège 8, à 5000 Namur. - Athénée royal de Tamines, avenue Président Roosevelt 57, à 5060 Tamines. - Institut technique de la Communauté française « Centre Ardenne », avenue Herbofin 39, à 6800 Libramont-Chevigny. - Athénée royal « Adolphe Sax », rue Saint-Pierre 90, à 5500 Dinant.

Pour la consultation du tableau, voir image

^