publié le 23 janvier 2008
Appel aux candidats à un emploi d'inspecteur de cours spéciaux dans l'enseignement secondaire du degré supérieur de la Communauté française (secrétariat-dactylographie-bureautique) Un emploi d'inspecteur(trice) de cours spéciaux dans (...) Cet emploi peut être conféré par promotion aux lauréat(e)s des épreuves d'aptitudes à la fonction d(...)
MINISTERE DE LA COMMUNAUTE FRANÇAISE
Appel aux candidats à un emploi d'inspecteur(trice) de cours spéciaux dans l'enseignement secondaire du degré supérieur de la Communauté française (secrétariat-dactylographie-bureautique) Un emploi d'inspecteur(trice) de cours spéciaux dans l'enseignement secondaire du degré supérieur de la Communauté française (secrétariat-dactylographie-bureautique) est actuellement vacant.
Cet emploi peut être conféré par promotion aux lauréat(e)s des épreuves d'aptitudes à la fonction d'inspecteur(trice) susvisée.
Les membres du personnel intéressés sont invités à introduire leur candidature, sous peine de nullité, par lettre recommandée à la poste, à l'adresse suivante : Ministère de la Communauté française Direction générale des personnels de l'enseignement de la Communauté française Direction de la carrière des personnels Boulevard Léopold II 44 - 3e étage, bureau 3E325, à 1080 BRUXELLES La date limite pour l'introduction des candidatures est fixée au 8 février 2008, la date de la poste faisant foi.
Les candidatures doivent être introduites conformément aux modèles ci-annexés (annexes 1re et 2).
Les candidats sont invités à y préciser les éléments susceptibles d'établir leur valeur et leurs mérites et à en apporter, le cas échéant, la preuve.
Seront seules prises en considération, les candidatures introduites dans la forme et le délai fixés ci-avant.
Les conditions de nomination à la fonction d'inspecteur(trice) susvisée sont fixées par l'article 45 du décret du 8 mars 2007 relatif au service général de l'inspection, au service de conseil et de soutien pédagogiques de l'enseignement organisé par la Communauté française, aux cellules de conseil et de soutien pédagogiques de l'enseignement subventionné par la Communauté française et au statut des membres du personnel du service général de l'inspection et des conseillers pédagogiques, à savoir : 1. Etre Belge ou ressortissant d'un autre Etat membre de l'Union européenne, sauf dérogation accordée par le Gouvernement;2. Etre de conduite irréprochable;3. Jouir des droits civils et politiques;4. Avoir satisfait aux lois sur la milice;5. Satisfaire aux dispositions légales et réglementaires relatives au régime linguistique;6. Etre nommé ou engagé à titre définitif dans une fonction à prestations complètes ou dans plusieurs fonctions à prestations incomplètes couvrant des prestations complètes dans l'enseignement ou le cas échéant dans un centre psycho-médico-social organisé ou subventionné par la Communauté française;7. Etre titulaire à titre définitif à concurrence d'au moins une demi-charge de l'une des fonctions reprises au tableau repris à l'annexe du présent décret, indiquées en regard de la fonction d'inspecteur à conférer et être porteur du titre éventuellement indiqué en regard de la même fonction;8. Compter une ancienneté de service de dix ans au moins et une ancienneté de fonction de six ans au moins;9. Ne pas avoir encouru une sanction ou une peine disciplinaire au cours des cinq années précédentes;10. Ne pas avoir été démis de ses fonctions en application de l'article 64 ou 73;11. Etre titulaire du brevet en rapport avec la fonction à conférer. L'article 165, § 1er, du décret du 8 mars 2007 précise que « Pour ce qui concerne l'enseignement maternel, l'enseignement primaire, l'enseignement fondamental et l'enseignement secondaire, ordinaires et spécialisés, organisés par la Communauté française, les membres du personnel titulaires d'un brevet d'inspecteur ou réputés l'être en vertu des dispositions applicables avant l'entrée en vigueur du présent décret, sont réputés détenteurs, à la date d'entrée en vigueur du présent décret, du brevet relatif à la fonction correspondante conformément au tableau de l'article 157. »
ANNEXE 1re Candidature à la fonction d'inspecteur(trice) de cours spéciaux dans l'enseignement secondaire du degré supérieur de la Communauté française (secrétariat-dactylographie-bureautique) à renvoyer (par envoi recommandé) au : Ministère de la Communauté française Direction générale des personnels de l'enseignement de la Communauté française Direction de la carrière des personnels Boulevard Léopold II 44 - 3e étage (bureau 3E325), à 1080 BRUXELLES le 8 février 2008 au plus tard NOM : . . . . . .
Prénom : . . . . .
Adresse : rue . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . n° . . . . .
Code postal : . . . . . Localité : . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Date de naissance : . . . . . .
Nommé à titre définitif : - à la fonction de : . . . . . - date de l'arrêté de nomination : . . . . . . - établissement où vous êtes affecté(e) (intitulé et adresse complète) : . . . . . . . . . .
Le cas échéant, - la fonction exercée actuellement (à titre temporaire, comme faisant fonction, comme chargé de mission, etc.) : . . . . . . . . . . . . - Etablissement dans lequel vous exercez cette fonction : . . . . . . . . . . .
Titres obtenus et établissements les ayant délivrés : . . . . . . . . . . . . . . . .
Langue dans laquelle les titres ont été obtenus : . . . . . .
Date d'obtention du titre de lauréat(e) des épreuves d'aptitudes à la fonction d'inspecteur(trice) précitée : . . . . . . .
Nombre de points qui vous ont été attribués par le jury des épreuves d'aptitudes : . . . . .
Ancienneté de fonction : . . . . .
Ancienneté de service : . . . . . .
Date du dernier bulletin de signalement : . . . . . . .
Mention : . . . . .
Date du dernier rapport d'inspection : . . . . .
Mention : . . . . .
Eléments susceptibles d'établir la valeur et les mérites du candidat : . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
JOINDRE : le relevé détaillé des prestations effectuées dans l'enseignement de la Communauté française (document « Etats des services » ci-annexé).
Date : . . . . . . (signature) ANNEXE 2 Pour la consultation du tableau, voir image