publié le 14 avril 2008
Service de médiation Pensions Collaborateur néerlandophone pour le Service de médiation Pensions. - Appel aux candidats En vue de l'exécution des tâches incombant au Service de médiation Pensions et en remplacement définitif d'un collabor Seuls les agents des services publics relevant de la Fonction publique administrative fédérale, vis(...)
SERVICE PUBLIC FEDERAL SECURITE SOCIALE
Service de médiation Pensions Collaborateur néerlandophone pour le Service de médiation Pensions. - Appel aux candidats En vue de l'exécution des tâches incombant au Service de médiation Pensions et en remplacement définitif d'un collaborateur, un agent de niveau B ou de niveau C, est mis à la disposition de ce service.
Seuls les agents des services publics relevant de la Fonction publique administrative fédérale, visés à l'article 1er de la loi du 22 juillet 1993 portant certaines mesures en matière de fonction publique, peuvent être mis à disposition.
L'agent concerné est mis d'office en congé pour mission d'intérêt général à la date de sa mise à disposition. Les dispositions réglant le régime pécuniaire du personnel des SPF lui sont applicables ainsi que les dispositions réglant le statut administratif des agents de l'Etat, à l'exception toutefois de celles qui sont relatives au régime disciplinaire.
L'agent a droit à une allocation annuelle de 619,74 euros (indicepivot 138,01). A l'indice actuel l'allocation s'élève à 885,11 euros par an.
Objet : Le Service de médiation Pensions examine des plaintes concernant les pensions légales et le fonctionnement des services de pensions, se pose en médiateur entre le citoyen et les services de pensions et recherche la conciliation.
Tâches et responsabilités : L'agent est chargé de l'examen des plaintes.
Exigences de la fonction : L'agent appartient au rôle linguistique néerlandophone. Il possède une bonne connaissance des régimes des pensions belges. L'agent est à l'écoute du public, possède en outre de bonnes capacités de communication et est disposé à acquérir de nouvelles connaissances et aptitudes. La connaissance du français est un avantage.
Le Ministre des Pensions désigne, sur avis motivé du Collège des médiateurs pour les pensions, entre les candidats celui qui est mis à la disposition du Service de médiation Pensions.
Les candidat(e)s intéressé(e)s doivent adresser leur candidature au Service de médiation Pensions, WTC III, boulevard Simon Bolivar 30, bte 5, 1000 Bruxelles, avec la mention explicite « Candidature Service de médiation Pensions », dans les vingt jours de la publication du présent avis au Moniteur belge.
Pour être recevables, les candidatures doivent : 1° être adressées par lettre recommandée à la poste; 2° mentionner le titre et la fonction actuelle du candidat ou de la candidate ainsi que le SPF ou le service public auquel il ou elle appartient.