publié le 10 mai 2007
Appel aux candidats à une désignation en qualité de temporaire prioritaire dans l'enseignement secondaire supérieur ordinaire de la Communauté française Année scolaire 2007-2008 Le présent appel aux candidats temporaires prioritaires est Il est limité aux membres du personnel : - porteurs du diplôme d'agrégé de l'enseignement second(...)
MINISTERE DE LA COMMUNAUTE FRANÇAISE
Appel aux candidats à une désignation en qualité de temporaire prioritaire dans l'enseignement secondaire supérieur ordinaire de la Communauté française Année scolaire 2007-2008 Le présent appel aux candidats temporaires prioritaires est lancé, pour l'année scolaire 2007-2008, conformément aux dispositions de l'article 8, § 9, du décret du 8 mai 2007 modifiant certaines dispositions en matière de titres requis et de titres jugés suffisants dans l'enseignement.
Il est limité aux membres du personnel : - porteurs du diplôme d'agrégé de l'enseignement secondaire supérieur en langues et littératures modernes - orientation générale qui ont exercé, à titre temporaire, avant le 1er janvier 2007, la fonction de professeur de cours généraux [quatrième langue (si langue romane)] ou la fonction de professeur de cours généraux (langues germaniques) au degré supérieur de l'enseignement secondaire.
Ces membres du personnel sont réputés avoir été en possession du titre requis uniquement pour la ou les langues mentionnées audit diplôme. Le nombre de candidatures qui leur est attribué est équivalent au nombre d'années scolaires complètes ou incomplètes pendant lesquelles ils ont été désignés en application de l'article 20 de l'arrêté royal du 22 mars 1969; - porteurs du diplôme d'agrégé de l'enseignement secondaire supérieur en sciences de gestion qui ont exercé, à titre temporaire, avant le 1er janvier 2007, la fonction de professeur de cours généraux (sciences économiques) au degré supérieur du secondaire ou la fonction de professeur de cours techniques (spécialité commerciale) au degré supérieur de l'enseignement secondaire.
Ces membres du personnel sont réputés avoir été en possession du titre requis. Le nombre de candidatures qui leur est attribué est équivalent au nombre d'années scolaires complètes ou incomplètes pendant lesquelles ils ont été désignés en application de l'article 20 de l'arrêté royal du 22 mars 1969.
Cet appel ne concerne pas les membres du personnel remplissant les conditions reprises ci-dessus et ayant introduit régulièrement leur candidature dans le cadre de l'appel du 8 mars 2007 aux candidats à une désignation en qualité de temporaire prioritaire dans l'enseignement de plein exercice fondamental et secondaire ordinaire et spécialisé de la Communauté française et dans les internats autonomes et les homes d'accueil.
A. Conditions à remplir : Nul ne peut bénéficier de la qualité de temporaire prioritaire s'il ne réunit pas les conditions précisées au point 1 (« Conditions à remplir ») de l'appel aux candidats à une désignation à titre temporaire prioritaire publié au Moniteur belge le 8 mars 2007.
B. Introduction des candidatures : Les membres du personnel intéressés doivent adresser leur candidature au : Ministère de la Communauté française Direction générale des Personnels de l'Enseignement de la Communauté française Direction de la Carrière des Personnels - Bureau 3E321 Boulevard Léopold II 44 (3e étage) - 1080 Bruxelles Le mardi 29 mai 2007 au plus tard.
La candidature indique dans quelle(s) zone(s) d'affectation le candidat demande à être désigné en qualité de temporaire prioritaire.
Elle précise également l'ordre des établissements dans lesquels le membre du personnel souhaite être affecté, quelles que soient les zones dont relèvent ces établissements, et aussi si le candidat désire être désigné dans un emploi vacant ou non, dans un horaire complet ou incomplet.
Les candidatures doivent être introduites, sous peine de nullité, par une lettre recommandée à la poste. Les candidatures postées après le mardi 29 mai 2007 ne seront pas prises en considération, la date postale faisant foi.
C. Forme de la demande et documents à annexer : Les candidats se reporteront aux dispositions prévues au point 3 de l'appel du 8 mars 2007 précité et utiliseront les documents qui y sont annexés.