Etaamb.openjustice.be
Vacance D'emploi
publié le 31 mars 2005

Commission communautaire française. - Service Enseignement - rue des Palais 42, à 1030 Bruxelles Appel aux candidatures pour les emplois vacants à pourvoir à l'Ecole supérieure des Arts du Cirque Le Collège de la Commission communautaire fran Les emplois vacants qui sont à pourvoir en 2005-2006 à l'Ecole supérieure des Arts du Cirque organi(...)

source
ministere de la region de bruxelles-capitale
numac
2005031102
pub.
31/03/2005
prom.
--
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body(...)
Document Qrcode

MINISTERE DE LA REGION DE BRUXELLES-CAPITALE


Commission communautaire française. - Service Enseignement - rue des Palais 42, à 1030 Bruxelles Appel aux candidatures pour les emplois vacants à pourvoir à l'Ecole supérieure des Arts du Cirque Le Collège de la Commission communautaire française lance le présent appel conformément aux dispositions de l'article 225 du décret du 20 décembre 2001 (Moniteur belge du 3 mai 2002) fixant les règles spécifiques à l'Enseignement supérieur artistique organisé en Ecoles supérieures des Arts (organisation, financement, encadrement, statut des personnels, droits et devoirs des étudiants).

Les emplois vacants qui sont à pourvoir en 2005-2006 à l'Ecole supérieure des Arts du Cirque organisée par la Commission communautaire française - Enseignement supérieur artistique de type court sont repris ci-après : Pour la consultation du tableau, voir image *CG = Cours généraux, CT = Cours techniques, CA = Cours artistiques CONDITIONS : Ces emplois sont accessibles aux membres du personnel nommés à titre définitif par mutation ou extension de charge, aux membres du personnel temporaires désignés pour une durée indéterminée par extension de charge et à tout(e) candidat(e) à une désignation à titre temporaire qui répondent aux conditions suivantes : 1. être Belge ou ressortissant d'un autre Etat membre de l'Union européenne sauf dérogation accordée par le Gouvernement;2. jouir des droits civils et politiques;3. remettre, lorsqu'il s'agit d'une première entrée en fonction dans l'enseignement, un certificat médical, daté de moins de six mois, attestant que le/la candidat(e) se trouve dans des conditions de santé telles qu'il/elle ne puisse mettre en danger celle des étudiants et des autres membres du personnel;4. être de conduite irréprochable;5. satisfaire aux lois sur la milice;6. fournir un curriculum vitae;7. déposer un projet pédagogique et artistique relatif au cours à conférer, ce projet sera défendu ultérieurement par le candidat devant la commission de recrutement 8.répondre aux conditions de titres de capacité et d'expérience utile hors enseignement telles que définies dans le décret du 20 décembre 2001 fixant les règles spécifiques à l'Enseignement supérieur artistique organisé en Ecoles supérieures des Arts (organisation, financement, encadrement, statut des personnels, droits et devoirs des étudiants) aux articles 82, 83, 235 et 62, 6°.

Pour l'enseignement des cours généraux, nul ne peut exercer la fonction de professeur s'il n'est porteur d'un diplôme de docteur, de licencié conféré conformément aux dispositions du décret du 5 septembre 1994 relatif au régime des études universitaires et des grades académiques ou d'ingénieur industriel ou d'architecte ou d'un titre de niveau universitaire délivré par une Haute Ecole organisée ou subventionnée ou d'un titre dont le porteur a obtenu l'assimilation à un tel diplôme.

Pour l'enseignement des cours artistiques, nul ne peut exercer la fonction de professeur s'il n'est porteur d'un diplôme délivré par un établissement d'enseignement supérieur artistique ou d'un titre dont le porteur a obtenu l'assimilation à un tel diplôme.

Pour l'enseignement des cours techniques, nul ne peut exercer la fonction de professeur s'il n'est porteur d'un diplôme délivré par un établissement d'enseignement supérieur ou d'un titre dont le porteur a obtenu l'assimilation à un tel diplôme.

Les candidats concernés ont l'obligation d'introduire cette demande de notoriété ou de reconnaissance d'expérience utile sans attendre une désignation éventuelle.

Le Gouvernement peut, sur avis favorable de la Commission de reconnaissance de notoriété créée par l'arrêté du 17 juillet 2002, accepter qu'une notoriété professionnelle, scientifique ou artistique, en relation avec la fonction et les cours à conférer, tienne lieu, des titre exigés ci-avant.

La Commission donne son avis sur base d'un dossier que le candidat introduit. Ce dossier comprend notamment les documents relatifs à la carrière artistique, aux titres et mérites, à l'expérience utile du métier, de l'enseignement et de la pratique artistique, la mention des publications scientifiques ou artistiques et des travaux pédagogiques ainsi que des justifications d'expériences diverses.

En outre, les candidats pour les emplois de professeur de cours artistiques doivent faire preuve d'une expérience utile hors enseignement de 5 ans dans une pratique artistique et les candidats pour les emplois de professeur de cours techniques doivent faire preuve d'une expérience utile hors enseignement de 2 ans.

Remarques : les candidat(e)s peuvent retirer le projet pédagogique et artistique de l'Ecole supérieure des Arts du Cirque sur simple demande au Service de l'Enseignement. Ce document peut être également consulté sur le site de l'Ecole www.esac.be FORMALITES : 1. Forme de candidature La demande sera rédigée sur une feuille de format A4 d'après le modèle approprié reproduit ci-après, en annexe.Il peut également être demandé par téléphone au 02-800 84 40 Le document peut être téléchargé sur le site www.cocof.irisnet.be/enseignement La demande mentionnera : - La charge sollicitée reprise au tableau ci-avant, au cas où le candidat postulerait à plusieurs charges, il introduira une demande de candidature par charge; - L'identité du/de la candidat(e); - Ses titres et son expérience utile. - La liste de ses publications scientifiques, expositions, manifestations publiques, le relevé de ses diverses expériences professionnelles (les justifications éventuelles seront annexées).

Pour les cours artistiques, être en mesure de présenter un dossier comportant un descriptif des différentes activités menées dans ce domaine pour le 3 mai 2005. - Le projet pédagogique et artistique du/de la candidat(e) pour chaque cours auquel il/elle postule (celui-ci sera annexé).

Pour le/la candidat(e) n'étant pas membre du personnel de la Commission communautaire française et ne bénéficiant ni d'une nomination, ni d'une désignation à titre temporaire dans l'enseignement, seront annexés à la demande : - Un certificat récent de bonnes conduite, vie et moeurs demandé pour accéder à une activité qui relève de l'éducation, de la guidance psycho-médico-sociale, de l'aide à la jeunesse, de la protection infantile, de l'animation ou de l'encadrement des mineurs. Il est à noter qu'en vertu de l'article 59, 1.6°bis, de l'arrêté du Régent du 26 juin 1947, contenant le Code des droits de timbre, tel que modifié par la loi du 1er août 1985Documents pertinents retrouvés type loi prom. 01/08/1985 pub. 15/11/2000 numac 2000000832 source ministere de l'interieur Loi portant des mesures fiscales et autres . - chapitre III, section II. - Traduction allemande fermer, article 9, les certificats de bonnes conduite, vie et moeurs qui doivent accompagner chaque année les candidatures, seront exemptés de ce droit. - Un certificat de milice délivré par l'administration communale.

Remarques : L'attention des candidat(e)s est attirée sur le fait que les documents susvisés sont réclamés en vue de contrôler s'ils/si elles remplissent les conditions prescrites.

Les documents à fournir seront annexés à la demande.

Pour que la candidature soit prise en considération, ces documents doivent être fournis. 2. Introduction des candidatures. Les personnes intéressées doivent adresser, à peine de nullité, par lettre recommandée à la poste, leur candidature à l'adresse suivante : Commission communautaire française, Mme Jacqueline Sottiaux, Directrice d'Administration de l'Enseignement et de la Formation professionnelle, Service de l'Enseignement, rue des Palais 42, 1030 Bruxelles, avec la mention : « appel candidatures emplois vacants Ecole supérieure des Arts du Cirque. » Le candidat qui sollicite plusieurs emplois introduit une candidature séparée pour chacun d'eux. (décret 20 décembre 2001 art. 228) L'appel est clôturé le 3 mai 2005, la date de la poste faisant foi. 3. Forme et délais pour la présentation éventuelle devant la commission de recrutement. Les candidatures sont examinées par les commissions de recrutement de l'Ecole supérieure des Arts du Cirque, constituées à cet effet. Les commissions de recrutement apprécient le curriculum vitae du/de la (des) candidat(e)s, et examinent leurs projets pédagogiques et artistiques.

Après examen de tous ces éléments, elles sélectionnent les candidat(e)s retenu(e)s pour un entretien individuel. Les candidat(e)s sont convoqué(e)s par écrit, par le Directeur de l'Ecole supérieure des Arts du Cirque, huit jours au moins avant la date de l'entretien.

Ces commissions sont réunies et présidées par le Directeur de l'Ecole supérieure des Arts du Cirque ou son délégué, avant le 28 mai 2005.

Pour la consultation du tableau, voir image

^