Etaamb.openjustice.be
Vacance D'emploi
publié le 10 mars 2004

Commission d'agrément et d'avis des services d'insertion sociale. - Appel aux candidats Conformément au décret du 17 juillet 2003 relatif à l'insertion sociale, une Commission d'agrément et d'avis des services d'insertion sociale a été institué Ces services d'insertion sociale, organisés par des C.P.A.S. ou des associations sans but lucratif,(...)

source
ministere de la region wallonne
numac
2004200684
pub.
10/03/2004
prom.
--
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body(...)
Document Qrcode

MINISTERE DE LA REGION WALLONNE


Commission d'agrément et d'avis des services d'insertion sociale. - Appel aux candidats Conformément au décret du 17 juillet 2003 relatif à l'insertion sociale, une Commission d'agrément et d'avis des services d'insertion sociale a été instituée.

Ces services d'insertion sociale, organisés par des C.P.A.S. ou des associations sans but lucratif, ont pour but de mettre en oeuvre des actions collectives destinées à remobiliser les personnes en rupture sociale.

La Commission d'agrément et d'avis des services d'insertion sociale a pour missions : 1o de remettre un avis préalable à toute décision d'octroi, de refus, de suspension ou de retrait d'agrément; 2o d'assurer les contacts nécessaires à une collaboration efficace entre les services d'insertion sociale agréés, l'administration et le Gouvernement; 3o de remettre, d'initiative ou à la demande du Gouvernement, un avis relatif aux actions des services d'insertion sociale.

Il appartient au Gouvernement de procéder à la nomination, pour une période de quatre ans, des membres effectifs et suppléants de la Commission d'agrément et d'avis des services d'insertion sociale.

La Commission sera notamment composée de : 1o deux travailleurs sociaux de C.P.A.S.; 2o deux travailleurs sociaux du secteur associatif; 3o deux experts universitaires.

Ces personnes seront choisies en raison de leurs compétences particulières en matière d'insertion sociale.

Toute personne possédant les qualifications visées aux points 1o, 2o ou 3o ci-dessus et qui est désireuse de poser sa candidature, est invitée à l'envoyer, au plus tard le 25 mars 2004, à l'adresse suivante : Cabinet de Thierry Detienne Ministre des Affaires sociales et de la Santé Rue des Brigades d'Irlande 4 5100 Jambes La lettre de candidature devra contenir : 1o un curriculum vitae établissant les compétences particulières en matière d'insertion sociale; 2o les motivations du candidat.

Toute information complémentaire peut être obtenue en appelant Mme Anne Renard au 081-32 35 89.

^