publié le 05 mars 2003
Appel aux candidats pour le recrutement d'un Commissaire du Gouvernement auprès des Hautes Ecoles Le présent appel est lancé conformément aux dispositions du décret du 9 septembre 1996 relatif au financement des Hautes Ecoles organisées ou **** **** tâches du Commissaire consistent, entre autres, à contrôler : - la conformité et le respect (...)
MINISTERE DE LA COMMUNAUTE FRANÇAISE
Appel aux candidats pour le recrutement d'un Commissaire du Gouvernement auprès des Hautes Ecoles Le présent appel est lancé conformément aux dispositions du décret du 9 septembre 1996 relatif au financement des Hautes Ecoles organisées ou subventionnées par la Communauté française.
Les tâches du Commissaire consistent, entre autres, à contrôler : - la conformité et le respect des décisions prises par les autorités des Hautes Ecoles aux lois, décrets et règlements relatifs aux Hautes Ecoles; - la régularité des études; - le nombre d'étudiants régulièrement inscrits et admis au financement dans les Hautes Ecoles.
Conditions : Le candidat devra satisfaire au minimum aux conditions suivantes : 1. être belge;2. jouir des droits civils et politiques;3. être porteur d'un diplôme donnant accès aux emplois de niveau 1 des agents de l'Etat;4. satisfaire aux lois sur la milice et aux lois portant le statut des objecteurs de conscience;5. être de conduite irréprochable;6. être âgé de 30 ans au moins. En outre, le candidat devra faire la preuve d'une connaissance et d'une compréhension du fonctionnement de l'enseignement et en particulier de l'enseignement supérieur organisé en Hautes Ecoles, attestée par son expérience, et de connaissances en matière budgétaire et financière.
Introduction des candidatures : Les candidatures, comprenant un C.V., une lettre de motivation ainsi que des documents attestant de la satisfaction aux conditions énumérées ci-dessus, doivent être adressées à Mme la **** **** ****, Ministre de l'Enseignement supérieur, avenue **** 65, à 1050 ****, par lettre recommandée à la poste au plus tard dix jours après la parution au Moniteur belge du présent avis.