publié le 20 mars 2003
Agence fédérale de Contrôle nucléaire. - Appel aux candidats pour le Conseil scientifique des Rayonnements ionisants établi auprès de l'Agence fédérale de Contrôle nucléaire - deuxième appel Le Conseil scientifique a pour mission de conseiller l Pour ce mandat, entrent en ligne de compte les personnes qui disposent de connaissances particulièr(...)
SERVICE PUBLIC FEDERAL INTERIEUR
Agence fédérale de Contrôle nucléaire. - Appel aux candidats pour le Conseil scientifique des Rayonnements ionisants établi auprès de l'Agence fédérale de Contrôle nucléaire - deuxième appel Le Conseil scientifique a pour mission de conseiller l'Agence quant à sa politique de contrôle et plus particulièrement de donner un avis préalable aux autorisations à délivrer pour de nouvelles installations nucléaires ou lors du renouvellement d'autorisations.
Pour ce mandat, entrent en ligne de compte les personnes qui disposent de connaissances particulières en sciences nucléaires ou d'expérience dans le domaine de la sûreté.
Les candidats doivent disposer de compétences dans un ou plusieurs des domaines spécifiques suivants : Physique nucléaire, chimie nucléaire, radiobiologie, radioprotection, radioécologie, technologie et sûreté des installations nucléaires, métallurgie, météorologie, géologie, hydrologie, la protection de l'environnement, ergonomie, médecine nucléaire.
Un premier appel aux candidats a été publié dans le Moniteur belge du 24 janvier 2003.
Les candidatures des personnes qui suite à ce premier appel ont fait part de leur intérêt pour un mandat de membre au Conseil scientifique restent valables et seront prises en considération pour la suite de la procédure de sélection. Ces personnes ne doivent pas confirmer leur candidature par écrit.
Ce deuxième appel s'adresse principalement aux personnes qui possèdent une expertise en chimie nucléaire, radiobiologie, météorologie, géologie, hydrologie ou ergonomie. Ces personnes sont invitées à poser leur candidature.
Pour de plus amples informations, nous vous renvoyons à l'arrêté royal du 18 décembre 2002 déterminant la composition et les compétences du Conseil scientifique des Rayonnements ionisants établi auprès de l'Agence fédérale de Contrôle nucléaire, publié au Moniteur belge du 21 janvier 2003.
Les membres du Conseil scientifique reçoivent un jeton de présence par réunion à laquelle ils assistent. En outre, leurs frais de déplacement leur sont remboursés.
Les candidats intéressés par ce mandat au sein du Conseil scientifique des Rayonnements ionisants doivent adresser leur candidature par écrit à l'Agence fédérale de Contrôle nucléaire, à l'attention de M. Jean-Paul Samain, Directeur général, rue Ravenstein 36, 1000 Bruxelles, et ce avant le 31 mars 2003 au plus tard. Les candidats peuvent également faire parvenir leur candidature par courrier électronique à l'adresse suivante : monique.maes@fanc.fgov.be.
Pour de plus amples informations au sujet du contenu de la fonction, veuillez contacter par téléphone Mme An Wertelaers au numéro 02-289 21 73 ou M. Francis Molitor au numéro 02-289 21 75.