publié le 29 août 2002
Emplois vacants de conseiller général Appel aux candidats Deux emplois de conseiller général (rang 15) sont à conférer auprès du Ministère de la Défense. Ces emplois sont accessibles aussi bien aux femmes qu'aux hommes. Descripti(...) Les conseillers généraux sont les adjoints d'un directeur général ou d'un sous-chef d'état major. I(...)
MINISTERE DE LA DEFENSE
Emplois vacants de conseiller général (rang 15) Appel aux candidats Deux emplois de conseiller général (rang 15) sont à conférer auprès du Ministère de la Défense. Ces emplois sont accessibles aussi bien aux femmes qu'aux hommes.
Description de la fonction : Les conseillers généraux sont les adjoints d'un directeur général ou d'un sous-chef d'état major. Ils les soutiennent dans la gestion des services et leurs donnent des conseils dans les matières différentes.
La fonction de conseiller général exige les qualités suivantes : - avoir le sens du management en vue de la collaboration avec un groupe important de personnes et d'entités; - avoir une connaissance approfondie de la structure et du fonctionnement du département; - être familier avec les principes de la structure unique dans les différents domaines; - avoir le sens de la responsabilité dans la direction d'une entité administrative; - avoir les aptitudes à mener des négociations; - être capable de communiquer tant par écrit que verbalement et à tous les niveaux; - avoir l'esprit de décision dans les circonstances difficiles.
Conformément aux dispositions de l'article 20sexies de l'arrêté royal du 7 août 1939 organisant l'évaluation et la carrière des agents de l'Etat, ces emplois sont accessibles aux agents de l'Etat du Ministère de la Défense qui sont titulaires d'un grade du rang 13, et qui comptent au moins un an d'ancienneté de grade et douze ans d'ancienneté dans le niveau 1.
Conformément aux dispositions de l'article 10 de l'arrêté royal du 18 octobre 2001 relatif à la mobilité du personnel de certains services publics, les emplois du rang 15 définitivement vacants peuvent être pourvus par la nomination de membres du personnel visés à l'article 2, § 1 aux conditions et selon la procédure fixées par les articles 20bis à 20septies de l'arrêté royal susmentionné.
Il doit être satisfait aux conditions de promotion au moment de la nomination.
Les fonctionnaires intéressés sont invités à faire parvenir leur candidature, par lettre recommandée, au secrétaire général du Ministère de la Défense, directeur général de la Direction générale Human Resources, Etat-Major de la Défense, quartier Reine Astrid, rue Bruyn 1, à 1120 Bruxelles, dans un délai de dix jours ouvrables qui commence à courir le premier jour ouvrable qui suit la publication du présent avis au Moniteur belge (le cachet de la poste faisant foi).
La lettre de candidature mentionne la date, le nom, les prénoms, le grade du candidat et l'administration dont celui-ci relève ainsi que ses qualités en matière de gestion des services publics.
Seules seront pris en considération les titres des agents qui se sont conformés à ces directives.
Les candidats ne faisant pas partie du Ministère de la Défense doivent fournir un document certifié conforme, délivré par le service du personnel de l'Administration qui les occupe, attestant qu'ils sont revêtus, à titre définitif d'un grade du rang 15 et stipulant la date de nomination à ce grade.
Il sera accusé réception des candidatures.