Etaamb.openjustice.be
Vacance D'emploi
publié le 08 mars 2001

Services fédéraux des affaires scientifiques, techniques et culturelles Emploi de conseiller adjoint . - Avis de vacance d'emploi. - Appel aux candidats Il est communiqué aux agents intéressés des ministères fédéraux ai(...) Les SSTC sont une administration publique fédérale chargée de concevoir et d'encadrer des programme(...)

source
services du premier ministre
numac
2001021116
pub.
08/03/2001
prom.
--
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body(...)
Document Qrcode

SERVICES DU PREMIER MINISTRE


Services fédéraux des affaires scientifiques, techniques et culturelles Emploi de conseiller adjoint (à conférer par mobilité). - Avis de vacance d'emploi. - Appel aux candidats Il est communiqué aux agents intéressés des ministères fédéraux ainsi que des établissements fédéraux d'intérêt public régis par l'arrêté royal du 8 janvier 1973 fixant le statut du personnel de certains organismes d'intérêt public qu'un emploi de conseiller adjoint (rang 10) est vacant au cadre néerlandais des Services fédéraux des Affaires scientifiques, techniques et culturelles (SSTC), qui peut être conféré par transfert dans le cadre de la mobilité volontaire. Les SSTC sont une administration publique fédérale chargée de concevoir et d'encadrer des programmes de recherche, de gérer la participation belge aux activités de coopération scientifique internationale et d'exercer la tutelle sur les établissements scientifiques fédéraux relevant du Ministre de la Recherche scientifique. Par ailleurs, les SSTC assurent la coordination des départements fédéraux et la concertation avec les entités fédérées dans le domaine de la Politique scientifique. Pour de plus d'amples informations, consultez le site des SSTC : www.belspo.be Description de fonction : Le conseiller adjoint sera affecté à le section 'gestion des contrats' du Service financier comme gestionnaire de contrats.

Le gestionnaire de contrats est responsable du suivi administratif et financier des projets de recherche que les SSTC mettent en oeuvre en collaboration avec les universités et les centres de recherches.

Il/elle assure le suivi du budget des projets et il/elle est le conseiller financier de l'administrateur du programme, qui est responsable pour l'accompagnement scientifique de la recherche.

Il/elle rédige des contrats relatifs aux marchés publics en collaboration avec un juriste. Enfin, le gestionnaire de contrats contrôle les dépenses et met en liquidation les créances.

Profil : - remplir les conditions pour une nomination au grade de conseiller adjoint - être de préférence porteur d'un diplôme universitaire en droit, économie ou d'ingenieur commercial (pas une condition absolue) - posséder une expérience pertinente de 5 ans dans le domaine de l'administration financière et/ou la gestion de contrats - avoir des connaissances de base de droit administratif, droit budgétaire et sur la législation sur la comptabilité de l'Etat - avoir une bonne connaissance de word et excel, être familiarisé(e) avec la consultation de banques de données constitue un atout - être prêt à travailler dans un environnement bilingue Acte de candidature : Les agents intéressés sont priés d'envoyer leur candidature (lettre + CV) à l'adresse suivante : Services fédéraux des affaires scientifiques, techniques et culturelles, Service des Ressources humaines, rue de la Science 8, à 1000 Bruxelles en mentionnant la référence 'AAfin'. Ou par e-mail à iter@belspo.be. Les candidatures doivent nous parvenir le 19 mars 2001 au plus tard. Les candidats seront ensuite invités pour un entretien qui aura lieu dans le courant du mois de mars 2001. A l'issue de cet entretien, les candidats auront l'opportunité d'introduire leur candidature auprès du Service de Mobilité du Service d'Administration générale (Ministère de la Fonction publique).

L'acte de candidature doit comporter au moins les informations suivantes : - nom et prénoms, lieu et date de naissance, lieu de résidence et adresse complète du candidat, - mention du diplôme, - le grade que revêt l'agent et le nom du ministère/de l'administration/de l'établissement d'utilité publique dont il/elle fait partie, - mention de l'échelle barémique de l'agent et son ancienneté de grade et de service, - l'évaluation la plus récente qui lui a été attribuée, - la description de la carrière professionnelle, - les informations utiles permettant d'entrer en contact avec le candidat pendant les heures de service.

Des informations complémentaires peuvent être obtenues auprès du Service des Ressources humaines (02/23.83.603) ou auprès du Service financier (02/23.83.531 ou 02/23.83.443).

^