Etaamb.openjustice.be
Vacance D'emploi
publié le 27 février 2001

Office national de l'Emploi Emploi vacant de conseiller général(e) (rang 15) Appel aux candidats Un emploi de conseiller(ère) général(e) est à conférer au cadre organique de l'Administration centrale de l'Offfice national de l'Emploi. Co(...) 1° les agents définitifs des organismes qui sont titulaires d'un grade du rang 15; 2° les agents(...)

source
ministere de l'emploi et du travail
numac
2001012122
pub.
27/02/2001
prom.
--
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body(...)
Document Qrcode

MINISTERE DE L'EMPLOI ET DU TRAVAIL


Office national de l'Emploi Emploi vacant de conseiller(ère) général(e) (rang 15) Appel aux candidats Un emploi de conseiller(ère) général(e) est à conférer au cadre organique de l'Administration centrale de l'Offfice national de l'Emploi.

Conformément à l'article 20sexies de l'arrêté royal du 7 août 1939 organisant l'évaluation et la carrière des agents de l'Etat, tel qu'il est rendu applicable aux organismes d'intérêt public par l'article 28quater de l'arrêté royal du 8 janvier 1973 fixant le statut du personnel de certains organismes d'intérêt public et à l'article 13 de l'arrêté royal du 16 juillet 1998 relatif à la mobilité du personnel de certains services publics, peuvent se porter candidats : 1° les agents définitifs des organismes qui sont titulaires d'un grade du rang 15;2° les agents définitifs de l'Office national de l'Emploi qui sont titulaires d'un grade du rang 13 et qui comptent au moins un an d'ancienneté de grade et douze ans d'ancienneté dans le niveau 1. Description de la fonction : L'emploi à conférer est celui de conseiller(ère) général(e) assurant la gestion du département Organisation et Développement de la Communication.

Organisation.

Le (la) conseiller(ère) général(e) est un acteur appelé à jouer un rôle moteur essentiel dans le cadre de la mission que l'Offfice s'est assignée et de la stratégie qu'il développe depuis quelques années.

Sous l'autorité directe du fonctionnaire dirigeant, il (elle) dirige et anime le groupe de travail chargé de stimuler et de coordonner les initiatives et activités concrétisant le processus de changement dynamique dans lequel l'Offfice s'est engagé.

A cet effet : - il (elle) procède au scanning permanent de l'environnement; - il (elle) formule des propositions relatives aux choix stratégiques; - il (elle) assure la cohérence méthodologique des projets d'amélioration centraux et locaux; - il (elle) organise le suivi et l'évaluation finale de ces projets.

Dans le cadre de sa contribution à la gestion globale de l'organisme, il (elle) est amené(e) également à optimaliser l'exploitation des instruments de gestion joumalière que sont les tableaux de bord, le datawarehouse, l'Executive Information System et la Balanced Scorecard.

Une connaissance théorique et pratique des techniques de gestion est un atout majeur pour exercer cette fonction.

Développement de la communication.

La communication est une des valeurs inscrites dans la mission de l'Offfice.

Une volonté d'ouverture vers l'extérieur et de transparence à l'intérieur ont suscité la création de cette direction qui poursuit un double objectif : favoriser la cohésion interne et promouvoir une image médiatique, réaliste et nuancée, de l'Offfice.

Dans son rôle de soutien et de consultant de la direction, le (la) conseiller(ère) général(e) doit faire des propositions concernant la définition d'une politique de communication en adéquation totale et permanente avec les objectifs stratégiques.

Dans cette optique, il (elle) doit déterminer les moyens à mettre en oeuvre pour que la direction Communication devienne un outil permanent de consultation et de support méthodologique pour toute activité de communication interne de l'Offfice, que ce soit par le biais des documents d'information, de réseaux de correspondants ou de tout autre moyen qu'il (elle) jugerait utile.

Il (elle) doit de plus assurer le maintien et l'approfondissement d'un réseau de relations avec l'extérieur, par la diffusion de communiqués de presse, par des contacts réguliers de porte-parole avec l'univers journalistique, par la participation à des événements extérieurs ou toute autre action.

Appelé(e) à devoir jouer un rôle d'animateur et d'initiateur pour développer et ancrer de façon durable une politique de communication interne et exteme performante, le (la) conseiller(ère) général(e) devrait, par sa formation ou sa pratique, avoir une connaissance approfondie des différentes techniques de communication. Une expérience avérée en ce domaine serait également indiquée.

Qualités souhaitées des candidats : En sus des qualités attendues d'un(e) candidat(e) postulant un emploi de conseiller(ère) général(e), le caractère spécifique de la fonction requiert de celui-ci (celle-ci) qu'il (elle) possède aussi le sens du contact, le souci des attentes du client interne et externe, le gout pour l'innovation, un esprit créatif et fédérateur.

Dépôt des candidatures : Les agents intéressés sont invités à faire parvenir leur candidature, par lettre recommandée, à M. l'Administrateur général de l'Offfice national de l'Emploi, boulevard de l'Empereur 7, à 1000 Bruxelles, dans un délai de dix jours ouvrables qui commence a courir le premier jour ouvrable qui suit celui de la publication du présent appel au Moniteur belge (le cachet de la poste faisant foi).

La lettre de candidature doit mentionner la date, le nom, les prénoms, le grade du (de la) candidat(e) et l'administration dont il (elle) relève ainsi qu'un exposé des titres qu'il (elle) fait valoir. Il y a lieu également de fournir une description détaillée de l'expérience acquise, mettant en évidence l'adéquation du profil à la fonction décrite.

Les candidats non membres de l'Offfice national de l'Emploi doivent fournir un document certifié conforme délivré par le service du personnel de l'organisme qui les occupe attestant qu'ils sont revêtus, à titre définitif, d'un grade du rang 15 et reprenant la date de nomination audit grade.

^