publié le 10 mai 2001
Centre d'information et d'avis sur les organisations sectaires nuisibles. Deuxième appel aux candidats pour une place de membre suppléant. - Mandat sur proposition du Conseil des Ministres Conformément à l'article 4 de la loi du 2 juin 1998 port Le Conseil des Ministres propose six membres effectifs et six membres suppléants et, pour chacun de(...)
MINISTERE DE LA JUSTICE
Centre d'information et d'avis sur les organisations sectaires nuisibles. Deuxième appel aux candidats pour une place de membre suppléant. - Mandat sur proposition du Conseil des Ministres Conformément à l'article 4 de la
loi du 2 juin 1998Documents pertinents retrouvés
type
loi
prom.
02/06/1998
pub.
25/11/1998
numac
1998009893
source
ministere de la justice
Loi portant création d'un Centre d'information et d'avis sur les organisations sectaires nuisibles et d'une Cellule administrative de coordination de la lutte contre les organisations sectaires nuisibles
fermer portant création d'un Centre d'information et d'avis sur les organisations sectaires nuisibles et d'une cellule administrative de coordination de la lutte contre les organisations sectaires nuisibles, publiée au Moniteur belge du 25 novembre 1998, le Centre se compose de douze membres effectifs et douze membres suppléants, lesquels sont désignés par la Chambre des représentants par une majorité de deux tiers.
Le Conseil des Ministres propose six membres effectifs et six membres suppléants et, pour chacun des mandats à conférer, deux candidats sont présentés.
Suite à la démission d'un membre suppléant francophone et deux membres suppléants néerlandophones, tous proposés par le Conseil des Minstres, ces mandats sont vacants. Cette désignation vaut pour le reste du mandat du membre qui a démissionné.
Afin de pouvoir être désignés, les candidats doivent répondre aux conditions suivantes : - jouir des droits civils et politiques; - ne pas être membre du Parlement européen ou des Chambres législatives, ni d'un Conseil communautaire ou régional, ni du gouvernement fédéral ou d'un gouvernement communautaire ou régional.
En plus les candidats doivent, conformémement à l'article 4, § 2, de la loi précitée, être des personnalités éminentes, réputées pour leur connaissance, leur expérience et leur intérêt pour la problématique des goupements sectaires nuisibles et offrir toutes les garanties pour leur permettre d'exercer leur mission avec indépencance et dans un esprit d'objectivité et d'impartialité.
Les candidatures doivent être introduites par une lettre recommandée à la poste, contenant un C.V. ainsi que la mention des titres et les mérites que les candidats peuvent faire valoir, adressée au Ministère de la Justice, Direction générale de la Législation civile et des Cultes, à l'attention de Marc Tysebaert, conseiller général, rue Evers 2/8, 1000 Bruxelles, dans un délai de 15 jours calendrier à compter de la publication du présent appel (le cachet de la poste faisant foi).
Toute autre information peut être recueillie soit à l'adresse mentionnée ci-dessus, soit par téléphone au numéro 02-542 78 12. Les candidatures déjà introduites restent valables.