publié le 14 juin 2001
Régie des Bâtiments Emploi vacant de directeur général des bâtiments Appel aux candidats Un emploi de directeur général des bâtiments est à conférer au cadre organique de la Régie des Bâtiments. Conformément à l'article 20qui(...) - les fonctionnaires nommés des organismes d'intérêt public titulaires d'un grade du rang 16; -(...)
MINISTERE DE LA FONCTION PUBLIQUE
Régie des Bâtiments Emploi vacant de directeur général des bâtiments (rang 16) Appel aux candidats Un emploi de directeur général des bâtiments est à conférer au cadre organique de la Régie des Bâtiments.
Conformément à l'article 20quinquies de l'arrêté royal du 7 août 1939 organisant le signalement et la carrière des agents de l'Etat et l'article 13 de l'arrêté royal du 16 juillet 1998 relatif à la mobilité du personnel de certains services publics, comme ceux-ci sont d'application dans les organismes d'intérêt public (arrêté royal du 8 janvier 1973), peuvent se porter candidats : - les fonctionnaires nommés des organismes d'intérêt public titulaires d'un grade du rang 16; - les fonctionnaires nommés des organismes d'intérêts public titulaires d'un grade du rang 15 et qui comptent une ancienneté de grade d'un an au moins.
Il doit être satisfait aux conditions au moment de la nomination.
Description de la fonction Conformément à la loi du 1er avril 1971 portant création d'une Régie des Bâtiments, la Régie a pour mission principale l'hébergement des services publics fédéraux. Cette mission a été élargie par l'arrêté royal du 18 novembre 1996 en exécution de la loi du 26 juillet 1996Documents pertinents retrouvés type loi prom. 26/07/1996 pub. 05/10/2012 numac 2012205395 source service public federal interieur Loi relative à la promotion de l'emploi et à la sauvegarde préventive de la compétitivité. - Coordination officieuse en langue allemande fermer.
La Régie des Bâtiments est un organisme d'intérêt public (parastatal catégorie A) placé sous la tutelle du Ministre des Télécommunications, des Entreprises et Participations publiques.
Le directeur général des bâtiments est chargé de la gestion quotidienne de cet organisme. Il assurera donc la direction générale des services suivants : - treize services d'exécution répartis en régions flamande, bruxelloise et wallonne, qui dirigent les travaux pour les bâtiments qu'ils gèrent; ils assurent également l'entretien de ces bâtiments; - les services centraux d'études « Construction » et « Electro »; - les services centraux administratifs; - le service de presse.
Le directeur général des bâtiments devra posséder les qualités nécessaires en matière de management, d'organisation et de direction.
Il doit en outre réunir les qualités normalement requises d'un fonctionnaire dirigeant, comme le sens de la coordination, l'esprit d'initiative et d'innovation, l'aptitude à faire rapidement face à des situations très diverses et le sens suffisant de la communication sociale. Il doit disposer de capacité de négociation suffisantes lors des concertations avec les autorités politiques, les autres départements et organismes, les organisations syndicales, etc.
Introduction des candidatures Les candidats intéressés sont invités à adresser leur candidature sous pli recommandé à la poste, à M. le Ministre des Télécommunications, des Entreprises et Participations publiques, place Quetelet 7, à 1210 Bruxelles dans un délai de dix jours ouvrables prenant cours le premier jour ouvrable qui suit celui de la publication du présent appel aux candidats au Moniteur belge (le cachet de la poste faisant foi). Lorsque le dernier jour du délai est un samedi, un dimanche ou un jour férié légal, le délai est prolongé jusqu'au prochain jour ouvrable.
L'acte de candidature doit mentionner la date, le nom, les prénoms, le grade et l'administration dont il relève, ainsi que les qualités qu'il estime pouvoir faire valoir en matière de gestion d'un service public.
A cet égard, il convient de fournir une description détaillée de l'expérience acquise mettant en évidence l'adéquation du profil à la fonction décrite, ainsi qu'un curriculum vitae.
Les candidats ne faisant pas partie de la Régie des Bâtiments doivent fournir un document certifié conforme, délivré par le service du personnel de l'administration qui les occupe, attestant qu'ils sont revêtus à titre définitifs, d'un grade du rang 16 ou 15 et stipulant la date de nomination à ce grade.