Etaamb.openjustice.be
Vacance D'emploi
publié le 01 avril 2000

Vacance pour un administrateur délégué L'Agence fédérale pour la Sécurité de la Chaîne alimentaire a été fondée récemment dans le but de garantir la qualité des aliments belges à tous les niveaux de la production, de la distribution et de la ven Administrateur délégué Directeur général affecté à une mission publique La fonction : - Vo(...)

source
ministere des affaires sociales, de la sante publique et de l'environnement
numac
2000022291
pub.
01/04/2000
prom.
--
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body(...)
Document Qrcode

MINISTERE DES AFFAIRES SOCIALES, DE LA SANTE PUBLIQUE ET DE L'ENVIRONNEMENT


Vacance pour un administrateur délégué L'Agence fédérale pour la Sécurité de la Chaîne alimentaire a été fondée récemment dans le but de garantir la qualité des aliments belges à tous les niveaux de la production, de la distribution et de la vente. Le rôle de l'Agence sera principalement de conseiller les autorités politiques dans les domaines de compétences qui lui seront attribués ainsi que d'assurer un contrôle sur les différents maillons de la chaîne alimentaire. L'Agence sera une nouvelle organisation de type parastatal qui regroupera les activités des administrations publiques et des services de contrôle concernés. L'organisation globale devra être entièrement opérationnelle au début de l'année 2001. Pour prendre en charge la totalité du management de l'Agence, le Gouvernement belge recherche un (m/f) : Administrateur délégué Directeur général affecté à une mission publique La fonction : - Vous êtes en charge des aspects stratégiques, conceptuels et opérationnels propres à une fonction de Directeur général. - Vous veillez à ce que l'Agence assure un rôle efficace de conseil vis-à-vis des autorités concernées, et cela en rapport avec les normes garantissant la sécurité dans la chaîne alimentaire. - Vous instituez également un système d'inspection qui garantisse ces normes et mettez sur pied un scénario de gestion des situations de crise. - Vous êtes l'interlocuteur final des organisations interprofessionnelles, des organisations patronales et syndicales, des associations de consommateurs, du gouvernement et de tous les interlocuteurs socio-économiques ou politiques. - Vous êtes le modèle d'une culture fondée sur l'éthique, l'indépendance, le dynamisme et le professionnalisme. Vous veillez au respect de ces valeurs dans l'Agence et sur le terrain. - Vous rapportez directement au Ministre de la Protection de consommation, de la Santé publique et de l'Environnement.

Le profil : - Vous justifiez d'au moins cinq ans d'expérience en tant que Manager de haut niveau, de préférence dans une société gérée selon les principes du Contrôle de Qualité Totale (industries alimentaire, pharmaceutique, automobile, chimique,...). - Une expérience dans le domaine de la sécurité alimentaire est la bienvenue. - Une expérience vous ayant mis en relation avec les services publics et/ou les organes de concertation constitue un atout supplémentaire. - Vous vous exprimez couramment en français et en néerlandais.

L'offre : - L'opportunité de remplir une mission dont l'importance sociale est considérable. - L'occasion de participer au démarrage d'une organisation dont le rayonnement est national. - La possibilité de fonctionner au carrefour du processus décisionnel politique, des organisations interprofessionnelles, des syndicats, de la presse, du monde scientifique,... - L'opportunité d'utiliser pleinement l'ensemble de vos capacités managériales. - Un statut contractuel et une rémunération à la hauteur de vos responsabilités.

Intéressé par cette fonction ? Envoyez alors avant le 14 avril 2000 votre lettre de sollicitation accompagnée d'un curriculum vitae avec numéro de téléphone à Mercuri Urval, avenue Hippocrate 16, à 1932 Woluwe-Saint-Etienne, en mentionnant le numéro de référence 20009000 sur la lettre et l'enveloppe. Si vous désirez de plus amples informations, contactez Gilles Klass ou Jef Maeseele au 02/716.09.82.

Les premiers entretiens auront lieu le 18 avril à Bruxelles, le 19 avril à Anvers et Wavre et le 21 avril à Gand. Les candidatures seront traitées de la manière la plus confidentielle et objective.

^