Etaamb.openjustice.be
Vacance D'emploi
publié le 15 mai 1999

Recrutement. - Appel aux candidats En application de l'arrêté de l'Exécutif de la Communauté française du 1 er mars 1984 portant certaines dispositions statutaires relatives aux fonctions spécialisées dans les Services de l'Exécutif de - d'un(e) attaché(e) pour la promotion cinématographique destiné(e) au Secrétariat général - ****(...)

source
ministere de la communaute francaise
numac
1999029271
pub.
15/05/1999
prom.
--
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body(...)
Document Qrcode

MINISTERE DE LA COMMUNAUTE FRANÇAISE


Recrutement. - Appel aux candidats En application de l'arrêté de l'Exécutif de la Communauté française du 1er mars 1984 portant certaines dispositions statutaires relatives aux fonctions spécialisées dans les Services de l'Exécutif de la Communauté française, le Gouvernement de la Communauté française procédera prochainement au recrutement : - d'un(e) attaché(e) pour la promotion cinématographique destiné(e) au Secrétariat général - Service général de l'Audiovisuel et des Multimédias.

Le ou la titulaire du poste sera chargé(e) d'assurer la promotion du cinéma belge francophone (longs métrages, courts métrages, documentaires), tant en **** qu'à l'étranger : La réalisation de cet objectif implique : - la présence de l'attaché(e) dans les festivals et événements cinématographiques majeurs organisés en **** et à l'étranger; - sa participation à des rencontres, des colloques; - l'élaboration de propositions destinées à améliorer l'impact de la politique de la Communauté française en matière de promotion, compte tenu des contraintes budgétaires; - assurer le suivi administratif des dossiers afférents au secteur, et notamment, rédiger des rapports à l'intention du Ministre de tutelle.

Pour remplir au mieux ces missions, il faut : - avoir une bonne connaissance du cinéma national et international; - être capable de s'exprimer, outre en français, en anglais, voire en d'autres langues européennes; - savoir rédiger tout en étant apte à s'adapter aux procédures et usages administratifs; - avoir une bonne présentation; savoir s'exprimer, tant en privé qu'en public; - être capable d'improviser une petite allocution; - posséder une culture étendue (études cinématographiques souhaitées mais non indispensables); - être d'une grande disponibilité (absence régulière du domicile pendant des périodes plus ou moins longues qui peuvent inclure des ****-**** ou des jours fériés).

Les candidats doivent remplir les conditions suivantes : 1. être Belge ou citoyen de l'Union européenne;2. être d'une conduite répondant aux exigences de la fonction;3. jouir des droits civils et politiques;4. avoir satisfait aux lois sur la milice;5. justifier de la possession des aptitudes physiques exigées pour la fonction à exercer;6. 1° être titulaire d'un diplôme donnant accès aux emplois du niveau 1 des agents de l'Etat et justifier de cinq années d'expérience utile en rapport avec la fonction à conférer, ou 2° être porteur d'un diplôme délivré soit par une école classée au 3e degré de l'enseignement technique supérieur ou possédant le cycle long de l'enseignement supérieur comportant une spécialisation dans le domaine du cinéma, soit par une école artistique supérieure comportant une spécialisation dans le domaine du cinéma et justifier de cinq années d'expérience utile en rapport avec la fonction à conférer; ou, à défaut : 3° être porteur d'un diplôme ou certificat homologué ou agréé d'enseignement secondaire supérieur et justifier de huit années d'expérience utile en rapport avec la fonction à conférer. Conformément à l'arrêté de l'Exécutif de la Communauté française du 11 juillet 1984 fixant les règles suivant lesquelles est déterminée l'expérience utile visée ci-avant, celle-ci est constituée par le temps passé : a) à des activités en qualité de créateur professionnel du cinéma dans un service public ou dans les organismes privés de notoriété, reconnus ou subventionnés par la Communauté française;b) en qualité de critique cinématographique dans la presse parlée, écrite (périodique ou quotidienne) ou télévisée. Cette expérience utile est prouvée par une attestation signée par le responsable de ces établissements et/ou par des publications ou des réalisations spécifiques.

Conformément aux dispositions de l'article 2 de l'arrêté de l'Exécutif de la Communauté française du 11 juillet 1984 fixant les règles suivant lesquelles est déterminée l'expérience utile, le Ministre qui a le personnel dans ses attributions décide si les prestations constituant l'expérience utile, invoquée par les candidats à l'emploi susmentionné, contribuent à assurer la formation en rapport avec celui-ci, sur avis de la Commission visée à l'article 4 de l'arrêté de l'Exécutif de la Communauté française du 1er mars 1984 portant certaines dispositions statutaires relatives aux fonctions spécialisées dans les Services de l'Exécutif de la Communauté française.

Pour rappel, les dispositions concernant l'emploi des langues contenues dans la loi ordinaire du 9 août 1980 de réformes institutionnelles requièrent que les Services du Gouvernement de la Communauté française utilisent le français comme langue administrative.

Sont donc seules susceptibles de pouvoir acquérir la qualité d'agent des Services du Gouvernement de la Communauté française les personnes qui, aux termes des dispositions des lois sur l'emploi des langues en matière administrative, satisfont aux conditions d'admission au rôle linguistique français. Les examens d'admission ont lieu en français.

Le candidat n'est admis à l'examen que s'il résulte des diplômes ou certificats d'études requis qu'il a suivi l'enseignement en français.

A défaut d'un tel diplôme ou certificat, la connaissance du français doit au préalable être prouvée par un examen.

Traitement : échelle 10/1 (822 867 - 1 280 576 à l'indice actuel).

Les candidats sont invités à introduire leur candidature suivant le modèle reproduit ci-dessous, par lettre recommandée, auprès du Ministère de la Communauté française - Secrétariat général, Direction générale du Personnel et de la Fonction Publique, boulevard **** **** 44, à 1080 ****, dans les quinze jours calendrier qui suivent celui de la parution du présent avis au Moniteur belge.

Les intéressés doivent joindre à leur candidature les documents suivants : 1. un certificat de nationalité;2. un extrait d'acte de naissance;3. un certificat de bonnes conduite, vie et moeurs;4. un certificat de milice;5. une copie certifiée conforme par l'administration communale des titres dont ils sont porteurs;6. les attestations relatives à l'expérience utile complétant les titres requis. RECRUTEMENT D'ATTACHE POUR LA PROMOTION CINEMATOGRAPHIQUE Suite à l'appel aux candidats inséré dans le Moniteur belge du . . . . . (à compléter) : Je soussigné(e) : Nom (caractère d'imprimerie - pour les femmes mariées, nom de jeune fille suivi du nom du mari): Prénoms : Né(e) à : . . . . .

Domicilié(e) à (numéro postal, localité, rue, numéro) : . . . . . ai l'honneur de poser ma candidature à un emploi de . . . . .

Etudes faites : . . . . .

Diplômes obtenus : . . . . .

Expérience utile en rapport avec la fonction à conférer : . . . . .

Nombre d'annexes : ......... Date et signature : . . . . .

^