publié le 17 novembre 1999
Appel aux candidats pour trois postes comme expert-associé Dans le cadre de la problématique du désarmement de la Direction générale de la Coopération internationale va recruter 3 experts-associés : 1. Un expert-****(...) Description de la fonction : Assister le «*****» ****(...)
MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES, DU COMMERCE EXTERIEUR ET DE LA COOPERATION INTERNATIONALE
Appel aux candidats pour trois postes comme expert-associé Dans le cadre de la problématique du désarmement de la Direction générale de la Coopération internationale (****- auparavant ****) va recruter 3 experts-associés : 1. Un expert-associé pour la problématique «*****» au siège de **** à **** ****. Description de la fonction : Assister le «*****» dans les domaines suivants : ° **** de la politique à mener en aidant les bureaux régionaux et nationaux (40 %). ° Programme d'acquisition de connaissances en mettant au point un **** site axé sur les enfants-soldats (40 %). ° Faire la liaison avec d'autres sections au quartier général **** et avec d'autres agences de **** (10 %). ° Exécuter d'autres tâches requises par le chef de section et par le «*****» (10 %).
Le candidat doit avoir une connaissance approfondie de l'anglais. 2. Un expert-associé pour le département des problèmes de désarmement à ****-****. Qualification requise : ° Formation approfondie en relations internationales dans ce domaine. ° Formation spécialisée en études de sécurité sur le plan militaire et internationale. ° Expérience en matière d'examen et d'analyse concernant le désarmement et autres développements politiques. ° Posséder une capacité d'appréciation politique fort développée et être familiarisé avec les résultats du désarmement en **** afin de pouvoir faire le lien entre désarmement et développement. ° Avoir une connaissance approfondie de l'anglais et du français. 3. Un expert-associé pour lé département des problèmes de désarmement à Lima-****. Qualification requise : ° Formation universitaire en relations internationales en matière de régions infestées par les mines. ° Expérience en thèmes politiques concernant **** latine et les Caraïbes. ° Une expérience de travail en matière de contrôle des armes et du désarmement. ° Une formation spécialisée en études de sécurité militaire et internationale constitue un atout majeur. ° **** **** de l'espagnol et de l'anglais. ° La connaissance d'autres langues parlées dans la région constitue un atout majeur.
Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus à la **** (auparavant ****) - Service D43 rue de **** 6, à 1000 ****.
Téléphone : 02/519 03 04.
Fax : 02/519 03 37.
Les candidatures doivent être transmises à la **** - **** D43 rue de **** 6, à 1000 **** dans un délai de 20 jours calendrier suivant la publication de cet appel.