publié le 13 janvier 2000
Services généraux Emploi vacant de conseiller général Appel aux candidats Un emploi de conseiller général aux Services extérieurs de l'Administration des Affaires maritimes et de la Navigation (Service Contrôle de la Navigation) (...) Conformément à l'article 20sexies de l'arrêté royal du 7 août 1939 organisant l'évaluation et la ca(...)
MINISTERE DES COMMUNICATIONS ET DE L'INFRASTRUCTURE
Services généraux Emploi vacant de conseiller général (rang 15) Appel aux candidats Un emploi de conseiller général aux Services extérieurs de l'Administration des Affaires maritimes et de la Navigation (Service Contrôle de la Navigation) est à conférer au Ministère des Communications et de l'Infrastructure.
Conformément à l'article 20sexies de l'arrêté royal du 7 août 1939 organisant l'évaluation et la carrière des agents de l'Etat et conformément à l'article 13 de l'arrêté royal du 16 juillet 1998 relatif à la mobilité du personnel de certains services publics, les agents cités ci-dessous peuvent se porter candidat : 1. les agents de l'Etat titulaires d'un grade du rang 15;2. les agents définitifs du Ministère des Communications et de l'Infrastructure titulaires d'un grade du rang 13 et qui comptent au moins un an d'ancienneté de grade et douze ans d'ancienneté dans le niveau 1. Description de la fonction : Le conseiller général du Service Contrôle de la Navigation est chargé, sous la direction du directeur général, de contrôler l'application des réglementations techniques et des normes en matière de sécurité de la navigation et de celles relatives à la préservation du milieu marin.
Le service comprend deux grandes divisions. Il y a d'une part la division « agréations et brevets » qui délivre un grand nombre d'attestations (certificats, brevets, certificats de jaugeage, rôles d'équipage, etc....) à la demande des propriétaires de bateaux intéressés, des armateurs ou des navigants; d'autre part, une division « inspections », effectue à l'improviste des contrôles à bord des navires ou même auprès des institutions reconnues afin de s'assurer que toutes les conditions sur le plan de la sécurité, de l'environnement et des papiers de bord sont bien respectées.
Profil du candidat : Etant donné que le (la) candidat(e) assurera la conduite de différentes directions avec implantations dans différentes villes portuaires, il importe qu'il (elle) dispose de bonnes qualités organisationnelles afin de garantir un fonctionnement optimal de ces directions.
Le (la) candidat(e) doit avoir des dispositions pour travailler de façon constructive puisqu'il (elle) devra collaborer avec le Service Gestion de la Navigation et le Service Sécurité de la Navigation qui sont respectivement chargés, d'une part des aspects juridiques et économiques, et d'autre part des aspects techniques de ces mêmes dossiers.
Il (elle) devra avoir une vue d'ensemble sur le fonctionnement des institutions fédérales, régionales et internationales qui sont compétentes sur le plan de la navigation maritime et de la navigation intérieure. De bons contacts avec ces institutions de même qu'avec les organisations professionnelles concernées des employeurs et des travailleurs doivent déboucher sur une navigation maritime plus sûre et plus respectueuse de l'environnement et assurer la préservation des intérêts belges en la matière.
Le (la) candidat(e) doit être familiarisé(e) avec la construction navale et la stabilité des navires et posséder de même une bonne connaissance de la réglementation en matière de sécurité de la navigation, tant sur le plan national qu'international.
Dépôt des candidatures : Les candidats intéressés sont invités à faire parvenir leur candidature, sous pli recommandé, à M. Michel Looze, conseiller général - Service du personnel - Rue d'Arlon 104, à 1040 Bruxelles, dans un délai de dix jours ouvrables qui commence à courir le premier jour ouvrable qui suit celui de la publication du présent appel au Moniteur Belge (le cachet de la poste faisant foi). Lorsque le dernier jour du délai est un samedi, un dimanche ou un jour férié légal, le délai est prolongé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.
L'acte de candidature doit mentionner la date, le nom, les prénoms, le grade du candidat, le service dont il relève et contenir un exposé des titres que le candidat fait valoir.
Les candidats qui ne relèvent pas du Ministère des Communications et de l'Infrastructure doivent fournir un document certifié conforme délivré par le service du personnel de l'institution qui les occupe attestant qu'ils sont dotés, à titre définitif d'un grade du rang 15 et reprenant la date de nomination audit grade.