publié le 24 juillet 1999
Recrutement d'assistants techniques (m/f) (rang D1), d'expression néerlandaise, pour l'Administration des Voies hydrauliques et de la Marine du Département de l'Environnement et de l'Infrastructure (...) Le Secrétariat permanent de recrutement organise un examen pour le recrutement d'assistants ****(...)
SECRETARIAT PERMANENT DE RECRUTEMENT DU PERSONNEL DE L'ETAT
Recrutement d'assistants techniques (fonction : conducteur de la navigation fluviale) (m/f) (rang D1), d'expression néerlandaise, pour l'Administration des Voies hydrauliques et de la Marine du Département de l'Environnement et de l'Infrastructure (Ministère de la Communauté flamande) Le Secrétariat permanent de recrutement organise un examen pour le recrutement d'assistants techniques (fonction : conducteur de la navigation fluviale) (m/f) (rang D1), d'expression néerlandaise, pour l'Administration des Voies hydrauliques et de la Marine du Département de l'Environnement et de l'Infrastructure (Ministère de la Communauté flamande).
Emplois vacants : Le Département de l'Environnement et de l'Infrastructure procède au recrutement de 295 assistants techniques (rang D1, fonction conducteur de la navigation fluviale) pour le service des oeuvres d'art mobiles.
Les candidats commenceront leur carrière à l'Administration des Voies hydrauliques et de la Marine : - Division Haut-**** (184), **** 28, à 9000 Gent et/ou **** 82, à 8500 ****; - **** **** maritime (50), **** 1, **** 13, à 2018 ****; - Division de la Marine côtière (61), Centre administratif, **** 3, à 8400 ****.
Les différents postes et locations sont répandus sur les régions du Brabant flamand, de la **** de l'Est et de la **** de l'Ouest.
Description de la fonction : voir le règlement du concours.
Condition de participation à remplir au 23 août 1999.
Aucun diplôme n'est exigé.
Les candidats ayant un certificat d'enseignement secondaire supérieur ou une attestation de réussite de la sixième année d'enseignement secondaire de plein exercice ou un diplôme des cours secondaires supérieurs techniques ou un diplôme de qualification plus haute ne sont pas admis.
Procédure de sélection : Cette sélection vise à évaluer les aptitudes et compétences nécessaires à la fonction de conducteur de la navigation fluviale.
La sélection s'organisera comme suit : - questions à choix multiple : Evaluation à l'aide d'un questionnaire à choix multiple de la connaissance du règlement de la navigation, les procédures et la réglementation concernant l'emploi de la **** (communication par radio dans le milieu maritime).
Les candidats recevront à temps un cours concernant la réglementation de la navigation et de la matière.
Pour savoir participer à l'épreuve suivante, les candidats doivent obtenir au moins 15 points sur 30. - un rapport : Evaluation de la compétence de rapporter du candidat à l'aide d'un rapport concernant une situation qui peut se présenter à l'exécution de la fonction.
Pour savoir participer à l'épreuve suivante, les candidats doivent obtenir au moins 15 points sur 30. - un interview : Entretien en vue d'évaluer l'aptitude du candidat pour la fonction, ainsi que sa motivation. En même temps la connaissance pratique des procédures de la **** sera évaluée. Pendant cet interview le rapport sera discuté.
Les candidats doivent obtenir au moins 20 points sur 40.
Pour réussir l'examen, les candidats doivent obtenir au moins 60 points sur 100.
Traitement : Echelle D121 : F 664 355 (16 468,93 EURO), minimum à l'indice actuel.
Inscription : au plus tard le 23 août 1999.
L'inscription s'effectue au moyen d'un formulaire que l'on peut se procurer dans chaque bureau de poste et qui doit être envoyé, clairement et complètement rempli (numéro du concours ****99017) au Secrétariat permanent de recrutement, Service «*****», boulevard **** 19, **** 4, 1010 ****.
Sur ce formulaire d'inscription sont à apposer des timbres fiscaux pour un montant de F 200.
Le règlement du concours n° ****99017 peut être obtenu sur demande au Secrétariat permanent de recrutement.
Dispense de paiement du droit d'inscription : En application de l'article 2, alinéa 2, de l'arrêté royal du 10 janvier 1975 fixant le montant et le mode de paiement du droit d'inscription sur la liste des candidats ainsi qu'aux examens et concours organisés par le Secrétaire permanent au recrutement, certaines catégories de personnes (ainsi que les personnes à leur charge) sont dispensées du paiement du droit d'inscription pour participer aux concours de recrutement. Pour plus d'information, voir le règlement complet du concours. (La presse est invitée à reproduire le présent avis.)