publié le 13 mars 1999
Recrutement de traducteurs (m/f) (rang 26), d'expression néerlandaise Le Secrétariat permanent de recrutement constitue une réserve de recrutement de traducteurs (néerlandais-français), d'expression néerlandaise, pour l(...) Les emplois vacants sont en premier lieu à attribuer au Ministère de la Défense nationale. ****(...)
SECRETARIAT PERMANENT DE RECRUTEMENT DU PERSONNEL DE L'ETAT
Recrutement de traducteurs (néerlandais-français) (m/f) (rang 26), d'expression néerlandaise Le Secrétariat permanent de recrutement constitue une réserve de recrutement de traducteurs (néerlandais-français), d'expression néerlandaise, pour les ministères et les organismes soumis au statut du personnel de l'Etat.
Les emplois vacants sont en premier lieu à attribuer au Ministère de la Défense nationale.
Description de la fonction des emplois vacants au Ministère de la Défense nationale : voir le règlement du concours.
Conditions d'admissibilité : 1. être citoyen de l'Union européenne;2. être d'une conduite répondant aux exigences de la fonction;3. jouir des droits civils et politiques;4. avoir satisfait aux lois sur la milice;5. au 29 mars 1999, être porteur d'un des diplômes ci-après : - diplôme de l'enseignement supérieur de type court et de plein exercice; - diplôme de candidat délivré après un cycle d'au moins deux années d'études par une université ou un établissement d'enseignement supérieur de type long ou certificat de réussite des deux premières années de l'Ecole royale militaire; - diplôme de l'enseignement maritime du cycle supérieur et de l'enseignement technique ou artistique supérieur du 3e, 2e ou 1er degré de plein exercice; - diplôme de géomètre-expert immobilier, de géomètre des mines et d'ingénieur-technicien; - diplôme d'enseignement supérieur économique ou supérieur social de type court et de promotion sociale.
Programme du concours : 1. Epreuve préalable éventuelle. Si le nombre d'inscriptions le justifie, une épreuve préalable sera organisée.
Ce test informatisé (Atlas) évaluera les connaissances du français. Le test comprend six modules : vocabulaire, prépositions, conjugaisons, syntaxe (grammaire), construction de la phrase et compréhension de textes. 2. Concours de recrutement : 2.1. Epreuve écrite.
Traduction avec dictionnaire (1 par langue) de textes administratifs, juridiques, techniques ou économiques : - du néerlandais en français : minimum requis : 12 points sur 20; - du français en néerlandais : minimum requis : 12 points sur 20.
Pour réussir, les candidats doivent obtenir au moins 24 points sur 40. 2.2. Epreuve orale : Evaluation de la concordance du profil du candidat avec les caractéristiques spécifiques de la fonction, de sa motivation en de son affinité avec le domaine d'activités.
Cette épreuve se déroulera en néerlandais.
Pour réussir, les candidats doivent obtenir au moins 12 points sur 20.
Traitement : Rémunération annuelle brute : min. **** 687 211 à **** 1 072 818 max. (échelle 26A) à l'indice actuelle, allocations complémentaires non comprises.
Inscription : L'inscription s'effectue au moyen d'un formulaire que l'on peut se procurer dans chaque bureau de poste et qui doit être envoyé, clairement et complètement rempli (numéro du concours ****99006) au Secrétariat permanent de Recrutement, boulevard **** 19, **** 4, 1010 ****.
Sur ce formulaire d'inscription sont apposés des timbres fiscaux pour un montant de **** 300.
Le règlement du concours n° ****99006 peut être obtenu sur demande au Secrétariat permanent de recrutement.
Date limite d'inscription : Les inscriptions au concours n° ****99006 doivent parvenir, au plus tard le 29 mars 1999 au Secrétariat permanent de recrutement. (La presse est invitée à reproduire le présent avis.)