publié le 25 août 1998
Administration Recherche et Développement Emploi vacant de directeur général. - Appel aux candidats Il est porté à la connaissance des fonctionnaires généraux que l'emploi de directeur général (rang (...)
MINISTERE DES CLASSES MOYENNES ET DE L'AGRICULTURE
Administration Recherche et Développement Emploi vacant de directeur général. - Appel aux candidats Il est porté à la connaissance des fonctionnaires généraux que l'emploi de directeur général (rang 16) à l'Administration de la Recherche et du Développement (DG 6) du Ministère des Classes moyennes et de l'Agriculture est à conférer par promotion par avancement de grade, par transfert ou par mutation interne. Cet emploi qui est vacant au 1er mars 1999 est accessible tant aux femmes qu'aux hommes.
Le directeur général de l'Administration de la Recherche et du Développement est chargé de la direction, de l'organisation et de la coordination des services : - de l'Administration centrale; - des cinq établissements scientifiques qui, en vertu de l'arrêté royal du 30 octobre 1996 désignant les établissements scientifiques et culturels fédéraux, relèvent du Ministre ayant l'agriculture dans ses attributions; - et des services extérieurs de l'Inspection générale du développement.
Le directeur général a en particulier comme mission de diriger, d'organiser et de coordonner ces tâches afin d'offrir un appui optimal à la préparation et à la mise en place de la politique : - d'une part relative à la programmation, l'attribution et l'exécution des recherches scientifiques et l'évaluation des résultats y afférents aussi bien dans les cinq établissements scientifiques visés plus haut que dans divers établissements en dehors du Ministère des Classes moyennes et de l'Agriculture auxquels des recherches contractuelles à finalité agricole, subventionnées par le Ministère des Classes moyennes et de l'Agriculture, sont accordées; - d'autre part relative à la diffusion des résultats d'études et de recherches entreprises dans des centres de recherche belges et étrangers et utiles pour le secteur agricole belge. L'organisation de la vulgarisation de groupe sous forme d'essais démonstratifs, de journées d'étude, de publications, ainsi que par des techniques de communication, en permanence adaptées à l'évolution moderne, fait intégralement partie de ces missions.
Enfin le directeur général a aussi comme mission de signaler aux plus hauts responsables du département les problèmes importants rencontrés sur le terrain et de proposer des solutions entre autres par la mise en place d'un programme de recherche en la matière.
Conformément à l'article 20quinquies, § 1er, de l'arrêté royal du 7 août 1939 organisant l'évaluation et la carrière des agents de l'Etat cet emploi est accessible : - par mutation interne aux agents du Ministère des Classes moyennes et de l'Agriculture titulaires d'un grade du rang 16; - par transfert aux agents de l'Etat titulaires d'un grade du rang 16; - par promotion par avancement de grade aux agents de l'Etat qui sont titulaires d'un grade du rang 15 et qui comptent au moins un an d'ancienneté de grade au 1er mars 1999.
Le candidat à une promotion par avancement de grade, à un transfert ou à une mutation doit se trouver dans une position administrative où il peut faire valoir ses titres à la promotion, au transfert ou à la mutation.
En vue de pouvoir assumer sa tâche correctement, le futur directeur général doit faire preuve de sa connaissance du secteur de la recherche scientifique et du développement en agriculture et de la législation y afférente.
Les fonctionnaires intéressés sont invités à faire parvenir leur candidature, par lettre recommandée, au Secrétaire général du Ministère des Classes moyennes et de l'agriculture, rue Marie-Thérèse 1, à 1000 Bruxelles, dans un délai de dix jours ouvrables qui commence à courir le premier jour ouvrable qui suit celui de la publication du présent avis au Moniteur belge (le cachet de la poste faisant foi).
Lorsque le dernier jour du délai est un samedi, un dimanche ou un jour férié légal, le délai est prolongé jusqu'au plus prochain jour ouvrable.
Dans la lettre de candidature le candidat mentionne la date, le nom, les prénoms, le grade dont il est revêtu, le Ministère et l'Administration dont il relève; il fait aussi un exposé des titres qu'il pense pouvoir faire valoir pour l'emploi à briguer.
Les candidats sont également invités à faire valoir leurs qualités en matière de gestion des services publics.